Publié par Krag Kroc'Nabots
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Je suis tout à fait d'accord.
Pour argumenter, il me semble que ce système ouvre pas mal d'avantages:
- d'un point de vu ambiance, les villes dont les 3/4 des habitations sont inaccessibles et inhabités laisse un peu l'impression de ville de décors de cinéma. Là si les appartements et hôtels particuliers sont occupés par des guildes, on aura plus l'impression de vivre dans une vrai ville.
- d'un point de vu récompense honorifique, ça peut être intéressant, on peut imaginer des lieux réservés aux champions du royaume, d'autres aux meilleurs artisans, d'autres aux meilleurs aventuriers ( ceux qui auront par exemple le grimoire le plus fourni )... Ce sont des récompenses de "gloire" qui ne rendent pas plus fort où autre, mais qui peuvent être motivantes.
- d'un point de vu gameplay. Ca peut être un gros plus pour la sensation de guerre urbaine lors d'une prise de capitale, lors que là citée est considéré comme vaincues, il reste à l'ennemi la possibilité de piller les quartiers d'habitations ( l'ennemi ne prendra pas les objets dans les coffres mais quand il ouvrira un coffre il aura accès à des loots aléatoire en fonction de la richesse de la guilde pillée ). Les membres de guildes pourraient défendre leurs habitations ( voir la possibilité de louer les services de npc pour les garder). De plus ces quartiers "non prenables" pourraient servir de point de ralliement pour la reconquête de la citée.
- dernier point ça permet de "localiser" les guildes. On sait que les guildes seront multiraciales, le choix de défendre telle ou telle capitale ne sera pas évident... chaque race voulant défendre avant tout sa capitale pour ne pas avoir de malus, mais la guilde peut décider de suivre des objectifs plus profitables pour l'ensemble de ses membres. Si les guildes peuvent avoir un logement elle devront choisir une des trois capitales, celle-ci deviendra donc prioritaire dans la défense puisque leur maison de guilde y est.
Enfin voilà j'adore cette idée quoi ( et je n'ai même pas parler des applications rp de la chose )
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