Le housing, présent ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
...
Je suis tout à fait d'accord.

Pour argumenter, il me semble que ce système ouvre pas mal d'avantages:

- d'un point de vu ambiance, les villes dont les 3/4 des habitations sont inaccessibles et inhabités laisse un peu l'impression de ville de décors de cinéma. Là si les appartements et hôtels particuliers sont occupés par des guildes, on aura plus l'impression de vivre dans une vrai ville.

- d'un point de vu récompense honorifique, ça peut être intéressant, on peut imaginer des lieux réservés aux champions du royaume, d'autres aux meilleurs artisans, d'autres aux meilleurs aventuriers ( ceux qui auront par exemple le grimoire le plus fourni )... Ce sont des récompenses de "gloire" qui ne rendent pas plus fort où autre, mais qui peuvent être motivantes.

- d'un point de vu gameplay. Ca peut être un gros plus pour la sensation de guerre urbaine lors d'une prise de capitale, lors que là citée est considéré comme vaincues, il reste à l'ennemi la possibilité de piller les quartiers d'habitations ( l'ennemi ne prendra pas les objets dans les coffres mais quand il ouvrira un coffre il aura accès à des loots aléatoire en fonction de la richesse de la guilde pillée ). Les membres de guildes pourraient défendre leurs habitations ( voir la possibilité de louer les services de npc pour les garder). De plus ces quartiers "non prenables" pourraient servir de point de ralliement pour la reconquête de la citée.

- dernier point ça permet de "localiser" les guildes. On sait que les guildes seront multiraciales, le choix de défendre telle ou telle capitale ne sera pas évident... chaque race voulant défendre avant tout sa capitale pour ne pas avoir de malus, mais la guilde peut décider de suivre des objectifs plus profitables pour l'ensemble de ses membres. Si les guildes peuvent avoir un logement elle devront choisir une des trois capitales, celle-ci deviendra donc prioritaire dans la défense puisque leur maison de guilde y est.

Enfin voilà j'adore cette idée quoi ( et je n'ai même pas parler des applications rp de la chose )
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
...Notre unique but dans WAR, c'est de tuer ou se faire tuer sur un champ de bataille, pas de jouer les gentils campagnards avec sa chaumière.
Hein ??? Je ne pourrais pas jouer un gentil Orc, fermier, élevant ses squigs, qui -se levant tot le matin pour les nourrir- humerait l'air frais avec cette petite odeur de brulé de la cité naine voisine en cendre, si caractéristique d'une belle nuit (pour le clan, pour les nains moins sur...) ??

*décu*
faut faire comme swg, les maisons ne sont pas attaquable mais les forts oui !

Moi j'aimerais bien avoir ma petite maison, mais un fort à défendre c'est vraiment mieux.
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
J'aimais bien le système à la DAOC pour les raisons explicitées dans les posts précédents :
- le marchand revendeur
- pouvoir faire des collections de trophées
- réunions et autre beuveries
- visiter les maisons des autres

Je me souviens avoir bien délirer lors des diverses constructions pour la déco.
Par contre il est vrai que la zone n'était pas très "immersive"...

En ce qui concerne le système "hôtel des ventes" à la Wow, je n'aime pas du tout le principe: durée limitée et pourcentage perçu par le dit hôtel.

Quant à un système d'instance dans les capitales (que je connais pas), il doit à mon avis être lié à un "hôtel des Ventes", je ne vois pas comment mettre son propre marchand revendeur à l'accès de tous. Et comment faire pour les réunions?
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je n'aimais pas le housing de Daoc, ça ressemblait à une zone pavillonnaire complètement irréaliste et ne s'intégrant pas du tout dans le monde.

Je préférerais plutôt avoir des appartements en instances comme dans EQ2 à l'intérieur même des différentes cités.
Tout pareil
Je suis pour un Housing, mais pas à la sortie du jeu.

On aura déjà tellement de chose à découvrir.

Je pense que le housing peut venir plus tard, quand on commencera déjà à avoir pas mal d'argent, d'objets à vendre ou de trophée à mettre sur nos murs (Une belle tête de nain par exemple )
Sur les trois système donné pour exemple par les joueurs je pense que le meilleur c'est EQ 2 ( ça n'engage que moi )

* DAOC ça faisais plutôt une zone vide pas de monstre , personne , juste des maison sans vie a perte de vue

* Le système de SWG je le vois mal dans WAR ,du housing en pleine zone PvE je voie pas trop l'intérêt

* Le système d'EQ2 permettrais a la fois de rendre plus vivante la capital que dans DAOC et avec un seulement un malus au rasage de la maison : La maison met x temps a se reconstruire tu n'as plus accès au coffres . Avec possibilité pour ceux qui le veulent de payer pour la faire réparé plus vite .

Par contre faudra encore une fois de plus réfléchir ce qui se passe pour les faction en sous effectif
Humm et pourquoi pas un système de portail/vortex (instance) dans la Capitale à franchir pour entrer dans sa "maison" comme une sorte d'instance personnelle. Toutes les personnes groupées rentreraient dans la maison du chef de groupe. Ou toutes les personnes portant le même nom de guilde entreraient dans la maison de la guilde en passant ce portail. Je trouve cette idée simple à gérer, et cela permettrait à la maison de remplir sa fonction de point de réunion et de lieu de discussion privée (pour des séances RP par exemple) sans pour autant devenir trop envahissant dans le jeu lui-même avec des zones entières d'habitations etc.
J'ai aucune expérience de housing dans d'autres mmo,
mais est ce qu'avoir la possibilité de se faire un petit repère de guilde dans les capitales peut être interréssant?
des repères destructibles ou partiellement seulement par les envahisseurs des autres factions lors des prises de capitales.
Raison de plus de défendre sa capitale!pour défendre sa maison
Citation :
Publié par Medoz
Je n'ai connu ce système que sur DAOC et je suis pas contre bien que comme il a été dit, ce n'est pas vraiment dans l ambiance du jeu de jouer aux sims. A mon avis, si le housing est implanté, ce sera juste un autre moyen de dépenser ses pièces d'or en trop sans aucun impact direct sur le jeu... (de toute façon, vu que je jouerais certainement nains, donc ce n'est pas fait pour moi )
Ben si et en + ca te coutera pas cher vu la hauteur sous plafond pour les nains
Sinon pour le public feminin c est top. Ma cops a passé des heures a decorer sa house .
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
... vivre pour son royaume et non juste pour son donuts
Mééééheu mon donutseuuuuh ! lol

Pour un système de housing dans les capitales, ça marquerai certain lien inter-guilde par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés