Le housing, présent ou non ?

Répondre
Partager Rechercher
Avant tout, j'ai fait une recherche sur le forum et ca na rien donné.

Je sais que le housing sera présent, mais que l'ambiance du jeu n'y sera pas favorable... est-ce que par hasard il y aurait du nouveau ? et que pensez-vous de ce système ?

Personellement j'ai peu d'expérience MMO, en fait pas plus que WoW (les autres je n'aient fait que les survoler) qui d'ailleurs, si on lui enlève son bg est vraiment médiocre, surtout que je suis un fan du pvp et que je recherche tout le temps des jeux de skill, bref ! Le housing, pour ceux qui en ont l'expérience, est une bonne chose ? sur le papier et dans mon imagination c'est complètement oui, mais tout n'est pas comme dans mes rêves
Je ne suis pas coutumier de ce mot, tu entends quoi par là ? des maisons de guildes ? une maison pour chaque joueur ? ça me semble lourd à gérer, ça va devenir SimCity ! Sans être contre, je n'ai pas bien compris l'intérêt d'avoir une maison dans un jeu où on va plutôt voyager et faire la guerre.
Si c'est à la DAoC, alors vi ce sera sympa... Moi j'adorerais qu'ils en fassent une zone "attaquable", qu'on puisse raser les maisons des autres guildes par exemple lorsqu'on rentre profondément en territoire ennemi ( sans pour autant qu'il n'y ait de vrai pertes pour ceux qui se font défoncer leurs maisons, mais par exemple qu'il faut 3/4 jours pour la reconstruire ), mais je pense pas que ça se fera de cette façon là
Oui j'entends par là, la possibilité de posséder une maison de guilde, ou même une auberge (pour y placer des pnj par exemple) où je ne sais quoi d'autres. Pas une maison pour chaque joueur c'est sur ^^ mais peut-être pour les plus riches ou comme je l'ai dit des maisons de guildes. Ce système est présent dans DAOC, il le sera dans Vanguard aussi il me semble.
Citation :
Publié par Damodred
je sais que le housing sera présent, mais que l'ambiance du jeu n'y sera pas favorable... est-ce que par hasard il y aurait du nouveau ? et que pensez-vous de ce système ?
Je n'ai connu ce système que sur DAOC et je suis pas contre bien que comme il a été dit, ce n'est pas vraiment dans l ambiance du jeu de jouer aux sims. A mon avis, si le housing est implanté, ce sera juste un autre moyen de dépenser ses pièces d'or en trop sans aucun impact direct sur le jeu... (de toute façon, vu que je jouerais certainement nains, donc ce n'est pas fait pour moi )
Citation :
Publié par wiki war
Le Housing :
Il devrait être présent dés la release mais les développeurs insistent sur le fait que l’atmosphère du jeu ne sera pas propice aux transactions immobilières.
On en sait pas plus pour l'instant, peut être Mythic en dira plus à Belfil au cours de son entretien.
[Edit]

Merci Krag, tu as répondu avant moi ^^

Oui ' tu m'as répondu avant lui, mais pour le wiki je savais ce qu'il y avait dedans, je le remerciais d'avoir fait la citation avant moi
Citation :
Publié par Ademor
Les maisons peuvent évoluer avec un système de loyers, ...
Mouais ok ... pourquoi pas, mais faudrait pas non plus que ça devienne Les Sims
Pour une guilde, c'est très utile une maison de guilde, cela permet de faire rencontrer les membres.
De promouvoir les rencontres en demandant que les membres déco dans ce lieu et ainsi permettre à tous de se rencontrer.
D'organiser des évenements et des réunions des officiers et si possible développer l'artisanat.
Je ne suis pas très favorable au "housing" dans WAR. Avec les prises de Capitales, on risque de voir nos maisons se faire démolir assez fréquemment. Ca risque de devenir assez vite pénible et rageant de tout reconstruire à chaque fois et de perdre tout ce qu'on y a entreposé.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Je ne suis pas très favorable au "housing" dans WAR. Avec les prises de Capitales, on risque de voir nos maisons se faire démolir assez fréquemment. Ca risque de devenir assez vite pénible et rageant de tout reconstruire à chaque fois et de perdre tout ce qu'on y a entreposé.
En même temps pour le coup ça pourrait ajouter au réalisme et mieux mesurer l'enfer de la guerre pour les populations. Mais bon ça me semble quand même un peu lourd à gérer et nos persos seront quand même plus des combattants que des maçons ...
Ben j'imagine le casual qui se démène comme un fou pour avoir la thune nécessaire pour se fabriquer une maison et qui la voit se faire démolir une semaine après à cause d'un raid ennemi.

Pour les maisons de guilde, ok parce qu'une guilde peut amasser pas mal de thunes en un rien de temps et ca favorise les lieux de rencontre mais les maisons de joueurs n'apporteront rien de bon.

Nous jouerons des soldats. Notre unique but dans WAR, c'est de tuer ou se faire tuer sur un champ de bataille, pas de jouer les gentils campagnards avec sa chaumière.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Nous jouerons des soldats. Notre unique but dans WAR, c'est de tuer ou se faire tuer sur un champ de bataille, pas de jouer les gentils campagnards avec sa chaumière.
On est bien d'accord
Rien ne dit que SI il y aura des maisons de joueurs, elles pourront être détruites. Là je vois des arguments donnés alors qu'il n'y a aucune base, qui dit qu'elles seraient (si elles existeront) dans les capitales ? peut-être Mythic fera des zones spéciales habitation ? c'est sur que niveau réalisme ce serait pas top, mais encore une fois ne partons pas sur des thèses de casuals qui devraient économiser à mort pour voir leur maison détruite, là ça va trop loin avec plusieurs incertitudes à la base. Je n'affirme pas que ce serait une bonne chose (à part les maisons de guildes) et je suis d'accord sur le fait que WAR, c'est la guerre, pas la popotte. Mais qui dit également que ces maisons, encore une fois si elles existent, devront être construites, et pourquoi pas détruites, alors qu'elles pourront peut-être être déjà implantées ? (Je ne trouverais pas ça très interessant c'est sur). Je veux juste vous dire de faire attention à ne pas donner d'argument qui sont basés sur plusieurs points complètement supposés.

A moins bien sur, qu'il y aient des infos que j'ignore ?
J'aime bien le housing ça permet souvent de se taper des bons tripes ^^, d'entreposer ses trucs pour le craft, ses trophées.

En tout cas sur SWG c'était top, j'aimerais bien le même genre.
__________________
http://img171.imageshack.us/img171/8346/sigempirekraalcutversioh.png
le housing oui mais pas desuite, je pense que beaucoup de gens auront trop de choses a faire au début, je préfère que mythic se focalise sur le reste du jeux personnellement
Bah au contraire, le housing peut apporter une nouvelle dimension.
J'aime beaucoup le pvp, mais du pif paf boum tout le temps, ca peut lasser.

Les maisons destructibles sont une bonne idée, ca rend la guerre plus réaliste.
Faut juste veiller à ce que la perte d'une maison ne soit pas trop lourde pour le joueur.
Pour avoir connu le housing de DAOC il était à la fois :

- très sympathique : ca permettait de faire un peu de RP en y organisant les cérémonies de guildes, d'avoir un lieu de rdv avt de partir en raid... Sur mon serveur un joueur avait même collectionné tous les trophées du jeu pour faire de sa maison un véritable musée. Même si on est là essentiellement pour le RvR, pouvoir faire autre chose (Pve, craft, housing, RP...) est important.
- très pratique : à DAOC la maison permettait de stocker son matos, de pouvoir mettre en vente les items de valeur, de crafter peinard.

Le housing n'était pas en zone rvr et on ne pouvait donc pas perdre sa maison (sauf si on ne payait pas son loyer). Le fait de pouvoir la perdre en cas de raid ennemi rajouterait une tension et un enjeu dans la prise des capitales (à condition de pouvoir la reconstruire sans perdre de po sinon ca deviendrait lassant pour tout le monde et personne ne construirait).

Sans être essentiel le housing me semble un petit plus indéniable qui peut rajouter au charme du jeu. C'était toujours agréable de regagner le calme de sa chaumière pour crafter, faire son commerce après une sortie pve ou une session rvr.
Citation :
Publié par Fabian von Mülhausen
Pour avoir connu le housing de DAOC il était à la fois :

- très sympathique : ca permettait de faire un peu de RP en y organisant les cérémonies de guildes, d'avoir un lieu de rdv avt de partir en raid... Sur mon serveur un joueur avait même collectionné tous les trophées du jeu pour faire de sa maison un véritable musée. Même si on est là essentiellement pour le RvR, pouvoir faire autre chose (Pve, craft, housing, RP...) est important.
- très pratique : à DAOC la maison permettait de stocker son matos, de pouvoir mettre en vente les items de valeur, de crafter peinard.

Le housing n'était pas en zone rvr et on ne pouvait donc pas perdre sa maison (sauf si on ne payait pas son loyer). Le fait de pouvoir la perdre en cas de raid ennemi rajouterait une tension et un enjeu dans la prise des capitales (à condition de pouvoir la reconstruire sans perdre de po sinon ca deviendrait lassant pour tout le monde et personne ne construirait).

Sans être essentiel le housing me semble un petit plus indéniable qui peut rajouter au charme du jeu. C'était toujours agréable de regagner le calme de sa chaumière pour crafter, faire son commerce après une sortie pve ou une session rvr.
et sa rajouterais une raison de plus pour defendre!!!
Pour moi l'intérêt du housing sur DAoC c'est surtout pour les PnJ revendeurs (cad pour pouvoir mettre ses items en vente et qu'ils soient visible de tous). Le reste (outils de craft, téléporteur, PnJs, trophées...) c'est juste un petit plus.

Pour le commerce sur WAR on devrait se retrouver avec un hotel des ventes ce qui diminue déjà fortement l'intérêt d'avoir un housing et a mon avis on en verra pas à la release car le planning de développement prévu par mythic et relativement court pas rapport à d'autre MMO et je pense qu'ils iront à l'essentiel.
__________________
Gods of War Site
Gods of War Forum
Chan IRC serveur Quakenet : #gods-of-war
Je n'aimais pas le housing de Daoc, ça ressemblait à une zone pavillonnaire complètement irréaliste et ne s'intégrant pas du tout dans le monde.

Je préférerais plutôt avoir des appartements en instances comme dans EQ2 à l'intérieur même des différentes cités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés