[Bêta test] Serveur Héroïque : Vos impressions ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Riot-Clone
[...] et que tu perds forcément, enfin presque, un combat en session XP.
[...]
En gros c'est le principe du server, mais je trouves ça dommage que les classes ne soient pas plus diversifié.
Toutes les classes, classiques ou pas, peuvent perdre un combat en session xp. Au contraire, le serveur héroïque permet je pense de tester beaucoup de choses sur la période 1-100 on va dire. Qui peut croire qu'il va garder son même perso, même un féca feu, sur 1 an?

Bref, il est un peu tôt pour avoir des regrets.

Le serveur a l'air excellent, seul problème, le multicompte pour le moment.


tom
Est ce que notre approche du jeu est la seule a avoir le droit de citer?


Ayant été ce qu'a une époque on appelait un coregamer (ou hardcoregamer) je suis moi aussi nostalgique de cette époque ou un "alone in the dark" arrivait a nous faire flipper malgré ses graphisme pourries.... Je regrette moi aussi les sensations qu'on éprouvait a une époque en allumant son TO7, TO9, CPC ou STE... Mais je respecte que chacun puisse avoir une approche différente du jeu.

Je lis trot, a mon avis, de: 3ca doit être comme ca sur SH et si ca te plait pas tu vas joué les bisounours ailleurs" et là je ne suis pas dac.

Le serveur héroique est un lieu ou on peut monté un perso, contrairement a ce qui a réssament été dit, complètement atypiques dans la mesure ou "demain c'est loin", où l'on peux stresser juste en prenant le risque d'attaquer son premier blop, où l'on flippe de se faire agro en allant faire la quête alchi etc....
Pourquoi cette richesse là devrait être mise en périle pour privilégier la possibilité de s'étriper sans barrières?


Je pense qu'un système de zone, non pas non agro, mais à agros controlées serait plus intéressant.
Déjà que les classes neutres (ennemis de personne) soit protégés par le chevalier en zone neutre; éventuelement par les miliciens a brakmar ou bonta (mais juste DANS les citées) et vulnérables dans tous les térritoires occupées... qu'éventuelement le chevalier soit remonté....
Egalement trouvé un système qui favorise (tres légèrement... genre une signalisation automatique ou autre) un agressé dans la zone controlée par son alignement afin de revaloriser les prises de territoire....

enfin comme dit par [ex]Jiva... affiner le système!
la loose, 3eme perso qui meurs mais j'en redemande
me tarde que le serveur ouvre ces portes
Citation :
Publié par Ex [Jiva]
La définition de ce que t'était Dofus à ses débuts à l'époque des roublards. Tout le monde jouait la peur au ventre (le vol d'équipement étant actif lors des aggros). Il fallait s'organiser pour contrer ses mafias. Y'avais du stress c'était bon

Personnellement cette époque me manque et je suis très heureux de pouvoir retrouver ces sensations sur le serveur Héroique.

Après oui biensur, le système actuel n'est pas parfait, il va falloir balisé un peu le terrain mais bon il ne faut pas perdre l'essence de ce serveur qui va être "survivre à tout prix".

On prend Diablo 2 comme référence tout simplement car c'est le seul jeu qui a osé instauré un mode Hardcore, le seul jeu ou ton rythme cardiaque était indéxé sur ta barre de vie (en mode HC biensur)
Je suis d'accord pour les roublards : c'était très bien.

Il ne faut pas changer le concept de ce serveur, mais le rendre viable.

Pour moi, le multicompte est la gangrène qui va pourrir le ladder comme sur les autres serveurs.

Quant à louer les services de quelques gardes, je vois pas le soucis (ça peut aider les riches artisans qui XP pas).

Néanmoins, tout ceci n'est pas indispensable.

Ce qui l'est à mes yeux, est un bonus cumulatif permettant de repartir à 0. La pano aventurier en banque n'est pas suffisante pour refaire une dizaine de fois les 30 premiers lvl. (très faible le bonus, juste une carotte symbolique pour y retourner)
Tu dis ça comme si c'était un dur labeur (au sens de "travail") d'y retourner !

Mais moi j'ai kiffé de retaper du bouftou !!
Avec la mort qui guette ton moindre faux pas .

Une communauté qui aide sans rien demander en retour ! (bon ça durera certainement pas dans l'ensemble mais les guildes sont la pour ça).

Le bonus d'xp / drop suffit largement , le but du serveur n'est pas d'etre lvl 100 en 1 mois.
Les panos seront certainement très vite à bas prix vu qu'elles ne disparaissent pas vraiment.
Il suffit de choisir un perso qui sera intéressant à jouer dès ses débuts et voilou !
Bon c'est sur que si tu fait dans l'osa FI ... ça doit etre long

N'oublions pas que le but c'est de s'amuser.

Et puis c'est un serveur hardcore , faut pas gueuler parce que c'est trop dur hein.
Et il faut également revoir vos ambitions à la baisse. Dofus est un jeu à évolution très longue, impossible d'atteindre un endgame quel qu'il soit dans ce serveur. C'est peut-être pas plus mal, les combats seront sans aucun doute beaucoup plus stratégiques avec un niveau moyen de 30-50.
Autant, je joue en multicompte sans aucun remords sur mon serveur, autant je pense que couplé avec le prêt de compte cela peut totalement pourrir le concept du serveur héroïque.

Imaginez une guilde de roxxors style 'pas de nom pour ne pas me faire modérer ^^' qui met la main sur le serveur. Leur pouvoir de nuisance est sans limite par rapport à un serveur normal. Une vingtaine de joueurs qui arrivent avec une cinquantaines de comptes qui tournent 24/24.

Au bout de 15 jours, ils ont 50 levels d'avance sur les suivants. Ils sont capable d'avoir le monopole total de l'artisanat en tuant les prétendants. Ils sont capable de tuer tous les persos qui commencent à les menacer.

Autant ces abus sont énervants sur un serveur normal, autant ils seront intolérables dans le concept hardcore.

Selon moi, impossible de lancer un serveur héroïque sans blocage efficace du multi et du prêt de compte.

Iopéra
Sa serait bien un gang de malfrat qui contrôle astrub sa ferais RP mais bon si c'est de cette manière .... donc faut trouvé une solution avant l'ouverture du serveur sinon bientot des il n'y aura que des veuves et des orphelins
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Non, c'est de l'être en une semaine
Maximum xD.

Citation :
Publié par parapentiste
Autant, je joue en multicompte sans aucun remords sur mon serveur, autant je pense que couplé avec le prêt de compte cela peut totalement pourrir le concept du serveur héroïque.

Imaginez une guilde de roxxors style 'pas de nom pour ne pas me faire modérer ^^' qui met la main sur le serveur. Leur pouvoir de nuisance est sans limite par rapport à un serveur normal. Une vingtaine de joueurs qui arrivent avec une cinquantaines de comptes qui tournent 24/24.

Au bout de 15 jours, ils ont 50 levels d'avance sur les suivants. Ils sont capable d'avoir le monopole total de l'artisanat en tuant les prétendants. Ils sont capable de tuer tous les persos qui commencent à les menacer.

Autant ces abus sont énervants sur un serveur normal, autant ils seront intolérables dans le concept hardcore.

Selon moi, impossible de lancer un serveur héroïque sans blocage efficace du multi et du prêt de compte.

Iopéra
C'est là où on va voir la force d'une guilde, une vraie. Avec des joueurs intègrent, qui ne changent pas d'opinion toutes les dix minutes sur sa propre guilde, etc...
Perso, sur le peu que j'ai testé dans la bêta héroïque avec la guilde "Jol is not a crime", j'ai vraiment pas le souvenir d'avoir vu quelqu'un jouer plus de deux comptes (ce que je considère comme tolérable).
Et je le dis clairement : si l'expérience est renouvelée (et elle le sera), je n'accepterais pas que quelqu'un possède plus de deux comptes actifs, si c'est le cas, je devrais me chercher une autre guilde .
Une guilde c'est pas fait pour se la jouer solo et décorer les pseudo de ses personnages (d'après moi)...

Avec une organisation de guilde, on peut venir à bout de n'importe quel obstacle, j'en suis persuadé.

Maw.
Sans reprendre Parapentiste, j'adhère pas mal à ses propos.

Je pratique aussi le multicompte, et j'avoue que sur le serveur hero, ca peut vraiment devenir n'imp.

Quand on voit certains gars en multi, j'ose pas imaginer ce qu'ils donneraient sur ce serveur. Et si en plus la personne n'a pas trop de morale...

Un très gros bill de Djaul avait migré sur un tout récent serveur, avec ses moultes comptes (au strict mini 6^^): aujourd'hui, il a deja des lvl 199, voir un ou 2 lvl 200... et ca sur un nouveau serveur.
Une personne comme ca, sur le serveur hero, s'il veut bouffer tout le monde, il le fera sans aucun problème, et limite sans guilde.

Donc c'est clair qu'il serait pas mal de limiter le multi, mais pas comme pour les prismes: j'entends par là qu'on aie la possibilité de jouer sur le meme serveur hero, depuis plusieurs pc. Comme ca, on pourra jouer chez soit avec ses freres/soeurs/amis/parents/etc. Sinon, c clair que je serais contre une simple restriction par ip.
Citation :
Publié par MuadDibx
Donc c'est clair qu'il serait pas mal de limiter le multi, mais pas comme pour les prismes: j'entends par là qu'on aie la possibilité de jouer sur le meme serveur hero, depuis plusieurs pc. Comme ca, on pourra jouer chez soit avec ses freres/soeurs/amis/parents/etc. Sinon, c clair que je serais contre une simple restriction par ip.
Justement, la restriction pour les prismes n'est pas basée sur l'IP mais sur un numéro de machine. En théorie, on peut donc restreindre l'accès exactement comme tu le demande.

Iopéra
Tout ce qu'il reste à savoir, c'est pour qui AG destine ce serveur?

Les HCG's/Afficionados de la 1ère heure qui pourraient être lassés de Dofus en mode normal ou bien tout simplement une nouvelle clientèle (les HCGS des autres jeux en fait^^)

En gros veulent-ils fidéliser ou élargir le public.

Dans le 1er cas ils enleveront le multi-compte sur ce serveur (car on va être tellement convaincant qu'ils cèderont ) et soutiendront donc la perte financière engendrée par ce choix, dans le 2ème cas, c'est un choix purement économique et donc multi-compte à gogo en se disant que le serveur va s'équilbrer de lui-même entre les "requins" et les "anti-requins"

Personnellement je pars pour la 1ère option donc je reste optimiste.
une question à 2kama, l'avantage du multi compte c'est quoi ?
Citation :
Publié par Mr Barbe
une question à 2kama, l'avantage du multi compte c'est quoi ?
Réponse 1 : L'indépendance (drop, xp, aggros). T'a besoin de personnes, un comble dans un MMORPG !
Réponse 2 : Le meilleur moyen pour AG de vendre un jeu moins cher que les autres alors qu'en cumulé leurs abonnés paieront plus que sur la concurrence.

Le multi compte est important dans la version normale de Dofus. Sur le SH, il sera vitale et créera donc un fossé énorme entre les joueurs.

Bon on crée une pétition?
Bien que pratiquant également le multi-compte..le mode de jeu de la version héroïque serait susceptible de m'intéresser que s'il est bloqué à un seul compte par joueur (ça limitera également les prêts de compte -> 4 joueurs se relayant pour xper 4 persos en même temps ne pourra pas fonctionner).
Je sais pas si vous aviez écouté les interviews de Lichen sur NoLife TV, mais y'avait eu une question sur un éventuel serveur mono-compte. Si je me rappelle bien, il avait dis que la question était à l'étude, mais pas du tout en projet pour les mois à venir.
Personnellement, j'ai peu d'espoir de voir l'héroïque limité à une seule IP

Je crois que nos devs vont voir ce que donne la bataille "requins" vs. "anti-requins"... Et seulement si ces derniers ne parviennent pas à rétablir un équilibre, ils prendront des mesures. C'est Ankama Games ne l'oubliez pas, sans être trop critique, je les ai rarement vu anticiper sur un abus à venir, même très gros...
Citation :
Publié par PumpKing
Et une version sous forme de saison, genre tous les 6 mois on repart à 0, un peu comme dans bcp de MMG... ca vous paraitrait absurde?
oui, le perso qui a survécu tout la 'saison' y gagne quoi a la fin ?
On peut voir le machin comme sur Diablo :

Un statut de ladder
Et un statut de non ladder.

Mais sérieusement je vois pas l'intérêt de mettre en place ce système, car il n'apporte rien au jeu en lui même. De plus les ladders durent pas 6 mois mais plusieurs années. On a donc le temps de voir venir ...


Donc ça me parait absurde oui
Je ne vois pas l'intérêt de procéder à des remises à 0 des serveurs. A la limite re ouvrir un serveur au bout de plusieurs mois, mais remettre à 0, pour ceux qui ont réussit à monter un artisan, droper quelques bons objets qu'il peuvent encore perdre à tout moments, etc.
En 6 mois, sur un serveur comme celui-ci, c'est à peine si on a le temps de monter un tailleur 100 (j'exagère surement un peu mais même), si c'est pour le perdre juste après..
petite question tant qu'on est dans le sujet, on compare les méfaits du Mcompte par rapport aux autres jeux... sur Wow par exemple, il est donc impossible de multi ? comment s'y prennent-ils ?
Citation :
Publié par Proto-Type
petite question tant qu'on est dans le sujet, on compare les méfaits du Mcompte par rapport aux autres jeux... sur Wow par exemple, il est donc impossible de multi ? comment s'y prennent-ils ?
Ce sont des concepts de jeu incomparable, WOW est en temps réel. A moins d'être Vischnu avec 6 bras et Einstein pour gérer plusieurs écrans en parallèle c'est impossible. Le concept du tour par tour de Dofus se prêtant très bien au multi-compte.

Iopéra
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés