Bonjour à tous !
Super ton petit tuto,
Mariu ! Et très beau line
Juste un petit quelque chose (parce que je me suis longtemps battu avec la plume aussi…) : quand vous faites votre tracé et que vous ajoutez au fur et à mesure des points nodaux, il arrive que vous ne puissiez choisir l’inclinaison exacte de la courbure suivante.
Dans ce cas, cliquez sur votre dernier point nodal tout en appuyant sur « ALT ». A ce moment, un symbole triangulaire (avec un côté manquant en gros ^^’) apparaît. Cela réinitialise en quelque sorte votre traçé, pour repartir exactement comme vous le souhaitez.
En ce qui concerne la colo, une fois que vous avait fait apparaître votre tracé, plusieurs options :
- Vous pouvez sélectionner une zone à l’aide de la baguette magique (si elle est bien fermée) puis allez dans « sélection » puis choisissez « étendre » à 2px (selon la taille de votre line, ainsi la colo ne s’arrêtera pas devant le trait mais sous le trait !).
- Zoomer et tenter de ne pas dépasser tout en coloriant sous le trait ! (plus modulable mais plus long ^^)
Surtout, faites la colo sur un autre calque ! Ca vous permet de le modifier ultérieurement sans toucher au line (et en faisant « Ctrl + U » vous avez accés directement à une fenêtre permettant le changement de couleurs, de contrastes… ».
Votre calque trait doit être placé au dessus des autres (ou en mode produit).
Maeltar, la colo est sympa ! Ca change un peu de ce qu’on voit d’habitude. Les couleurs, le flou…ça donne une bonne ambiance
(Au niveau du line, un petit problème avec son épaule droite et le crâne ?)
Pour ton Iop, je le trouve vraiment bien fait ! La pause, les mains, vraiment sympa !
Kimariu, commence déjà à dessiner au crayon de bois, à faire des nuances de gris ect…Personne ne te dérangera ainsi et c’est comme ça qu’on apprends le mieux
Kvetina : belle colo ! Je suis un peu moins fan du line : son bras gauche est un peu grand et plus large que le droit, le crâne un peu petit à l’arrière. Le style ipod est bien sympa ^^(mais toujours un bras plus long et plus gros !)
-Herbe-A-Chat- Belle expression de ton personnage ! Les mains sont un peu moins bien réalisées et les clavicules un peu hautes. Peut être faire des ombres d’avantages accentuées ?
Mimikrakra, sympa le style ^^ La colo est propre
Un p’tit dessin qui date de quelques semaines maintenant (avec quelques bizzartés dont je ne me suis rendue compte qu'après xD) :

Je suis en cours de changement d'ordi...et encore peu de temps libre j__j donc j'ai pas grand chose à présenter en ce moment (et je n'ai pas encore commençé mes anciennes commandes, je sais ^^')
EDIT: D'abord, merci pour vos encouragements, ça fait vraiment super vachement méga plaisir!

Pour le coude, j'avoue ^^' (ça fait parti des bizarreries ><)
Et pour les cheveux et leur mouvement, je me suis longtemps posé la question: elle tourne, mais en même temps elle est en train de redescendre...(j'avais une scène bien précise dans la tête). ALors heu...j'avoue que je ne savais plus non plus xD
Et j'ai remarqué pas mal d'erreurs une fois que la colo était presque finie...je n'ai pas eu le courage de modifier à nouveau

C'est dingue le recul qu'on a sur son dessin quelques jours aprés...quand on est dedans, on loupe pleins de trucs (merci à vous tous d'ailleur, vos critiques permettent vraiment de s'améliorer !)