Dessins sur le thème Dofus (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hey vous étés sympa vous e sais pas mais je vois que vous dite la vérité mais j'aime je fait plein de dessin dofus tout les jours je les montre a mes pote mais croyez vous que quand on a un |méchant| de frère de 16 qui a le scanner dans sa chambre vous laissera t-il laisser faire les scann? et ben bonne chance parce que si vous 'aurai mon propre scanner c'est sur que c'est pas des dessin pourri a la tablette graphique fait en 2-5 que j'aurai montrer alors la croyez moi sur parole lol

Mais merci du compliment !
Maeltar/Hametyst :

Zoulie Zoulie =)
Par contre le N & B me pique plus les yeux que l'autre . Enfin bon j'adore continu .

Pour ce qui est de moi , eh bien j'ai pas trop le temps de faire de dessins, mais je vais essayé de prendre beaucoup de temps pour faire un super dessin .
C'est pas gagné...
Bonjour/Bonsoir à tous ^^

Mimikrakra : J'ai un petit peu du mal avec la bouche, une poitrine un peu trop grosse (enfin, si le buste aurait été plus large ça aurait moins dérangé je pense ^^) , mais sinon c'est très joli ! Pour la coloration, alors si c'est une de tes premières c'est très réussi ^^ , mais par contre je trouve le noir trop foncé. Les ombres à travailler , m'enfin pour une de tes premières colo (d'après ce que j'ai compris) c'est vraiment pas mal

Kvetina : Colo un petit peu baclé mais ça reste très beau aussi ! J'ai un soucis avec son visage par contre, on dirait qu'elle a une bosse sur le front et la forme du visage est trop réctiligne, m'enfin ça donne un style ^^

Maeltar : très beau aussi, j'ai pas vraiment de critiques à faire dessus d'ailleurs ^^'

Bon et sinon, vu que ça fait longtemps que j'ai pas posté et que ça me manque , voilà seulement le line d'une Xelorette qui est en cours de coloration depuis très longtemps, mais que j'ai vraiment pas le temps de finir ... Donc voilà, j'post le line, à ceux qui s'ennuient et qui ont envie de le colo, vous gênez pas ^^ :

http://img89.imageshack.us/img89/8460/xelorettega4.jpg
Ouuais merci Maru', une autre colo !

Pourrais tu me dire quelles sont ces bottes ?
Et comment tu fais un 'line' (SI tu veux parce que je suppose que c'est pas le plus simple)

Et j'attends toujours ma sadida dans une position provocante dénudée (l)

EDIT : Merci benjsp
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Pfiu ! Mariu je sais pas comment tu fais pour arriver à faire de si jolies choses avec la plume... moi j'arrive même pas à l'utiliser ^^ !
Chapeau bas ! C'est très beau !
Merci ça me fait plaisir !

Pour l'outil plume, une fois que vous avez compris comment ça marche, c'est tellement simple à s'en servir !! ^^
Si jamais quand j'aurais le temps (Aie, j'ai déjà dit ça tout plein de fois T_T) je ferais un petit tuto pour vous expliquer comment s'en servir.
Personnellement je l'avais lu sur un forum -dont je ne me souviens plus l'adresse ;_;- et j'ai de suite compris comment ça marche. Par contre quand j'avais tenté sans avoir lu c'était la catastrophe totale :').

En fait c'est assez simple, j'vais vous expliquer en vitesse -pour le moment .. ça sera mieux que rien- en espérant ne pas gêner :

- Vous placez votre dessin scanné entre deux calques : Un nommé "fond" (enfin comme vous voulez ça, m'enfin j'explique comment je fais x)) et l'autre "lineart".
- Vous remplissez le calque "fond" de blanc et vous réglez l'opacité du dessin scanné à environ 50%
*Ouvre Photoshop pour mieux s'y retrouver xD*
- Ensuite vous réglez votre pinceau : ( Personnellement je colo sur les dessins avec la même taille que quand ils sont scanné ^^' ce qui fait ... 2550/3509 pixels, ahwi mais sur celui la la feuille est tournée x) ) Et donc, je le règle à 2 px dureté à 100%.

http://img370.imageshack.us/img370/8396/tuto1be8.th.jpg

- C'est là qu'intervient la plume :
Règlez votre plume et tracez votre ligne comme l'image ci dessous :

http://img46.imageshack.us/img46/283/tuto2np8.th.jpg

- Ajoutez un point d'encrage afin de pouvoir courber comme bon vous semble la ligne. Pour cela il suffit de rester appuyer sur le point d'encrage avec le clic gauche de la souris et de maintenir la touche CTRL enfoncée.
- Répétez l'opération jusqu'à ce que vous soyez satisfait (vous pouvez ajouter autant de points d'encrage que vous voulez ^^)
- Dès que vous avez fini votre ligne (enfin vous pouvez la rallonger tant que vous voulez, mais en général personnellement je fais partie par partie : ça dépend du dessin en fait, mais comme c'est un p'tit exemple j'vais pas m'étaler ^^) faites un clic droit avec votre souris (sans blague XD) et cliquez sur "Contour du tracé ..."
- Ensuite, vous avez le choix entre simuler ou pas la pression : pour les linearts "clean" je ne coche pas la case, mais ça peut faire un très joli rendu ^^
- Appuyez sur "OK", CTRL+H pour "relacher" la ligne.

http://img258.imageshack.us/img258/994/tuto3sl9.th.jpg

Et voilà, répétez autant de fois l'opération jusqu'à ce que le dessin entier soit terminé (enfin le line seulement x)) Ce qui donne ceci § :

http://img92.imageshack.us/img92/41/tuto4tj7.th.jpg

Bon ok j'ai triché, j'ai repris le fichier où j'avais déjà fait la coloration du même dessin ... (d'ailleurs le line est plus épais sur celui là)

La seule chose lourde est que ça prend beaucoup de temps ... Enfin bon ^^

J'espère avoir été assez claire , j'suis pas vraiment douée avec tout ce qui est PC et c'est mon premier tuto (donc soyez pas trop méchants xD) . Pis au final, j'l'ai fait entier XD . Je pense n'avoir rien oublié , en espérant vous avoir aidé (et que ça a sa place ici) .. ^^

Edit § : Ah si j'ai oublié de préciser quelque chose, le réglage de la taille du pinceau c'est pour définir l'épaisseur du tracé avec la plume, donc plus vous voulez un tracé épais, plus la taille du pinceau doit être grosse.
Edit² u_u : Ah aussi, pour le pinceau, personnellement je mets le brush qui n'est pas flou.
Oups pardon j'ai oublié de préciser ça aussi, enfin ça me paraissait logique que vous saviez en fait x) . Non tu dois ou masquer le calque du crayonné en cliquant sur le n'oeil , ou le supprimer (personnellement je le masque.)
Hoo tres mignonne xelorette mariu (enfin comme le reste de tes oeuvres ^^), même si personnellement j'ai un soucis au niveau de la tête/casque la : elle doit avoir un sacré volume crânien (ou bien l'intérieur du casque est rembourré) pour que le casque soit tout juste posé en équilibre sur sa tété ^^'.

Certes ça permet de mieux voir le visage mais ça donne une drôle d'allure.....
Etant assailli de demande de la part de mon mari pour que je fasse la colo du dessin de notre amie Navisord, une sadidette, je m'y suis mis et j'ai fait ceci...
Y'a de nombreux défauts que j'arrangerai quand j'aurais une tablette graphique...
La souris c'est pas facile mais ça permet de faire des trucs plutôt sympa...

http://img209.imageshack.us/img209/1272/navisft9.th.jpg
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Y'a de nombreux défauts que j'arrangerai quand j'aurais une tablette graphique...
J'vois pas le rapport mais bon.

Sinon dans l'ensemble la compo tient la route mais paraît un peu fade. Des ombres plus contrastées permettraient de renforcer l'effet de lumière façon Vermeer que t'as essayé de donner.
Et des ombres portées éviteraient qu'on ait la sensation que tout "flotte", notament la didette sur sa ronce.

Après c'est une question de goût mais la typo années 60 j'accroche pô
Citation :
Publié par Angua
Hoo tres mignonne xelorette mariu (enfin comme le reste de tes oeuvres ^^), même si personnellement j'ai un soucis au niveau de la tête/casque la : elle doit avoir un sacré volume crânien (ou bien l'intérieur du casque est rembourré) pour que le casque soit tout juste posé en équilibre sur sa tété ^^'.

Certes ça permet de mieux voir le visage mais ça donne une drôle d'allure.....
j'aurais dit la même chose, si j'avais osé, paske bon, vu que je sais à peine tenir un crayon...
mais c'est vrai que j'aurais cru que ce genre de casque descendait plus bas sur le visage, et que les espèces de boucles en dessous (oui, je sais, je suis super claire là) bin c'était pour les yeux quoi...
oui, je sais ->[]
Citation :
Publié par Vahlala
J'vois pas le rapport mais bon.
Parce qu'avec une souris, j'arrive pas, je tremble trop, voilà le rapport

J'ai du oublier un calque... y'avais de l'ombre sous la sadi...

Et Vermeer... connaît pas... j'ai jamais été très attentif en histoire de l'art

Edit : Ah si ! J'avais juste oublié son nom... quelle honte !
Et c'est un "spot" l'effet de lumière, enfin un truc qui envoie de la lumière là, les spots jamais vu en Amakna.
Kvetina : Super , j'adore la cra , par contre le nez me gène un peu .
Mais bon c'est un style !!!

Mari :

Han arrête moi ça .............................
Je suis tombé amoureux de ta petit xelorette .
Tes dessins sont de plus en plus magnifique J'adore !!!

Maelta :

Dessin bien jolie , comme d'hab ^^
Bonjour à tous !

Super ton petit tuto, Mariu ! Et très beau line

Juste un petit quelque chose (parce que je me suis longtemps battu avec la plume aussi…) : quand vous faites votre tracé et que vous ajoutez au fur et à mesure des points nodaux, il arrive que vous ne puissiez choisir l’inclinaison exacte de la courbure suivante.
Dans ce cas, cliquez sur votre dernier point nodal tout en appuyant sur « ALT ». A ce moment, un symbole triangulaire (avec un côté manquant en gros ^^’) apparaît. Cela réinitialise en quelque sorte votre traçé, pour repartir exactement comme vous le souhaitez.

En ce qui concerne la colo, une fois que vous avait fait apparaître votre tracé, plusieurs options :
- Vous pouvez sélectionner une zone à l’aide de la baguette magique (si elle est bien fermée) puis allez dans « sélection » puis choisissez « étendre » à 2px (selon la taille de votre line, ainsi la colo ne s’arrêtera pas devant le trait mais sous le trait !).
- Zoomer et tenter de ne pas dépasser tout en coloriant sous le trait ! (plus modulable mais plus long ^^)
Surtout, faites la colo sur un autre calque ! Ca vous permet de le modifier ultérieurement sans toucher au line (et en faisant « Ctrl + U » vous avez accés directement à une fenêtre permettant le changement de couleurs, de contrastes… ».

Votre calque trait doit être placé au dessus des autres (ou en mode produit).

Maeltar, la colo est sympa ! Ca change un peu de ce qu’on voit d’habitude. Les couleurs, le flou…ça donne une bonne ambiance
(Au niveau du line, un petit problème avec son épaule droite et le crâne ?)
Pour ton Iop, je le trouve vraiment bien fait ! La pause, les mains, vraiment sympa !

Kimariu, commence déjà à dessiner au crayon de bois, à faire des nuances de gris ect…Personne ne te dérangera ainsi et c’est comme ça qu’on apprends le mieux

Kvetina : belle colo ! Je suis un peu moins fan du line : son bras gauche est un peu grand et plus large que le droit, le crâne un peu petit à l’arrière. Le style ipod est bien sympa ^^(mais toujours un bras plus long et plus gros !)

-Herbe-A-Chat- Belle expression de ton personnage ! Les mains sont un peu moins bien réalisées et les clavicules un peu hautes. Peut être faire des ombres d’avantages accentuées ?

Mimikrakra, sympa le style ^^ La colo est propre

Un p’tit dessin qui date de quelques semaines maintenant (avec quelques bizzartés dont je ne me suis rendue compte qu'après xD) :

http://img55.imageshack.us/img55/5813/angesenaction2tw2.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/angesenactionvq6.jpg/1/w1299.png

Je suis en cours de changement d'ordi...et encore peu de temps libre j__j donc j'ai pas grand chose à présenter en ce moment (et je n'ai pas encore commençé mes anciennes commandes, je sais ^^')

EDIT: D'abord, merci pour vos encouragements, ça fait vraiment super vachement méga plaisir!
Pour le coude, j'avoue ^^' (ça fait parti des bizarreries ><)
Et pour les cheveux et leur mouvement, je me suis longtemps posé la question: elle tourne, mais en même temps elle est en train de redescendre...(j'avais une scène bien précise dans la tête). ALors heu...j'avoue que je ne savais plus non plus xD
Et j'ai remarqué pas mal d'erreurs une fois que la colo était presque finie...je n'ai pas eu le courage de modifier à nouveau
C'est dingue le recul qu'on a sur son dessin quelques jours aprés...quand on est dedans, on loupe pleins de trucs (merci à vous tous d'ailleur, vos critiques permettent vraiment de s'améliorer !)
Juste sensationnel
Les seuls défauts que je relève sont le bras gauche de l'eni qui n'a pas l'air dans une position autorisée par l'anatomie humaine et sa cuisse gauche un peu épaisse...
... oupas en fait les enies ont le droit d'être rondes après tout

EDIT:illustration pour le bras: ya quelque chose qui cloche avec le coude:

http://img212.imageshack.us/img212/5924/enierenversezd8.jpg
Rouna très chère,

Je dois dire que je suis éblouie par le progrès formidable que tu as fait en, j'ai l'impression, si peu de temps. On dirait vraiment qu'une maîtresse du dessin vient d'éclore mais d'une force, les mots m'échappent! En plus, preuve de très bon usage de l'espace, ton dernier dessin est presque aussi intéressant à l'inverse (avec l'eni en bas) que débout! Bref je suis émue!

Quand à la cuisse de l'eni j'aime bien une femme forte qui va pas tomber au moindre souffle. Vive les enis rondes!

Sinon, pour une eni j'ai trouvé son visage trop "humain" pour mon goût... Est-ce que c'était un effet que tu cherchais?
ton dernier dessin est vraiment super, j'adore sa dynamique

Citation :
Publié par Mzellericaine
En plus, preuve de très bon usage de l'espace, ton dernier dessin est presque aussi intéressant à l'inverse (avec l'eni en bas) que débout! Bref je suis émue!
mais, justement, je me demandais, enfin, c'est pas pour critiquer, hein, mais est-ce que les cheveux de l'eni ne devraient pas être plus vers le bas... le haut... enfin je sais pu, à l'envers quoi, ou en mouvement vers le coté, si elle est en train de tourner (je sais, toujours aussi claire)

Citation :
Quand à la cuisse de l'eni j'aime bien une femme forte qui va pas tomber au moindre souffle. Vivent les enis rondes!
+1
Bonjour, alors après avoir trouvé cette image sur internet j'ai voulu faire comme mariuccia as expliquée en quelques mots comment utiliser la plume.
J'ai voulu me lancer dans le test mais voila après avoir fait les contour je fais (clique droit/contour du tracé/forme) et voila je me trouve avec sa :s sa ressemble pas a ce que j'ai vu sur l'explication de mariuccia.
Donc j'aurais bien aimé un petit conseil

Ah pardon j'ai trouvé mon erreur et comme par hasard aprés avoir posté le message ^^'

Le pinceau était en 19px donc voila
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : probleme.JPG
Taille : 1152x864
Poids : 115,9 Ko
ID : 55119  
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés