Dessins sur le thème Dofus (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Quadraxis> Ton bwak est sympa. Quant au perso en lui même, a mon avis tu ne marques pas assez l'arrondi façon capuche a hauteur du cou (mets en une tu verras^^). Egalement (mais ce n'est que mon avis) la cape n'a pas les bonnes proportions: comme tu peux le voir sur la baliseLa Guenille, elle s'élargit sur la bas or chez toi elle se rétrécit.
Enfin pour les ombres je prolongerais celle de la capuche sur le haut, pour le reste je ne sais pas trop^^

Voilou, bon courage pour la suite
Merci pour vos conseils.

Kimariu : Nan en faite j'ai élargis la cape à partir de là où le bras dépasse, puis j'suis descendu tout doucement tout en élargissant la cape.

(Ouais j'avais pensé à me prendre en photo pour me servir de moi comme exemple de dessin, mais bon...)
Une cape tombera toujours a la verticale, sauf si il y a du vent.. Or on ne voit pas d'effet de vent ici. Donc elle ne tombe pas correctement.

(Je sais pas si tu as lu mon edit plus haut.)
Mouarf ^^
Beaucoup de dessins encore postés 8)

Bravo à tous déjà!

Edayna, sympa ta ninie Juste un truc : elle a le bras droit plus long que le bras gauche.

Slymagister, vraiment pas mal la colo ! Les couleurs sont agréablement choisis en plus ^^ Accentue peut être certaines ombres et pour bien faire voir que la lumière vient du haut (d’après tes ombres), tu peux rajouter des ombres sous les « franges » et l’ombre de son bras tendu sur la cuisse. J’espère que tu fera le décor et tout !

Lol le tofu ! Gurnetsu, on ressent tout ton désespoir à travers ton dessin xD

Dark-Uria, ton eca de dos est pas mal, mais complexifie un peu ton dessin (ombres, plus de détails).

J’adore le chacha, Ghostsystem ! Le Feca est sympa aussi. Tu pouvais peut être rajouter plus d’ombres (plis cape par exemple).

Kuroby, pas mal l’expression de ton Iop Et l’épée de face est bien faite (c’est jamais simple avec la perspective !). Oui, dommage qu’il n’y ai pas d’ombres ^^

Kimariu, le Iop a vraiment du style mais, malgré tout, son pied gauche est tout de même un peu trop grand je pense.
Pour le sacri :C’est vrai que ses zoreilles sont un peu hautes, et aussi, la gauche est beaucoup plus grosse (jamais facile la symétrie…). Un soucis dans la longueur des bras aussi : son bras gauche est beaucoup plus long.
Attention aussi aux épaules qu’on a tendance à faire arrondie, souvent.

Quadraxis, bien pensé ^^ (j’adore la police en plus !). Belle colo et le bwak est sympa aussi! Pour la cape, elle n’est pas obligé d’être droite, même sans vent : on voit qu’un des pieds est soulevé, donc il y a un mouvement ce qui peut la faire virevolter ^^
Une petite remarque (une erreur qu’on fait souvent) : quand un perso a des habits (c’est souvent le cas aussi xD), il vaut mieux faire une esquisse de lui nu (non, je ne suis pas perverse j___j). Ca permet d’éviter certaines erreurs. Ici, je pense que la tête est un peu grosse par rapport au corps (que j’ai essayé d’imaginer rapidement: http://img75.imageshack.us/my.php?image=tempsramcopyyr2.jpg ).

Voilà, j'espère n'avoir pas écrit trop de bêtises dans ma précipitation !

Bonne soirée à tous
Citation :
Publié par Antoïnh
Euh je voudrais juste rajouter une précision, si c'est bien un Sacrieur, ils ont bien les oreilles pointues comme des zolis elfes.
J'ai bien parlé de la BASE des oreilles. Là où les oreilles se forment en gros.
Et j'ai bien précisé qu'après les oreilles peuvent faire la taille qu'on veut.
Ah ouais merci Rouna (J'me disais bien que la capuche avait un problème, mais je ne pensait pas vraiment à la caboche de mon bonhomme '^^).

Mais je commence toujours mes dessins en faisant le p'tit bonhomme en bois assez connu qui était utilisé pour je sais plus quelle pub de nettoyage de parquets.

Merci encore d'avoir éclairé ce détail, je m'y mettrais après avoir recopié mes cours sur PC (Bawé).
Coucou à tous,

J'ai énormément de mal à suivre tous les posts à cause d'une très mauvaise connexion pourtant ce soir je parviens enfin à en avoir une descente .

Bravo à toutes et à tous pour les dessins interessants, et je vais profiter de ma venue pour vous mettre un chti dessin:

http://img339.imageshack.us/img339/6850/padalettecopiezh3.th.jpghttp://img339.imageshack.us/img339/6850/padalettecopiezh3.jpghttp://img339.imageshack.us/my.php?i...tecopiezh3.jpg

Voilà, envoyés les critiques surtout pour tous se qui est colo, j'ai utilisé le petit tuto de Maliki dans le Dofus mag n°3 mais bon faut encore bosser comme tout .
- Antoïnh : Pas mal du tout, juste 2 trucs a te reprocher.
* La perspective, On dirait que l'eca est dans l'eau
* Le sram, on dirait pas vraiment un sram esseye de faire plus ton personnage "squelette" aprés tout collera bien^^

- Mimikrakra : Je ne vois pas tes images =/ sa fait la pitite croix blanche >.<'
http://pics.livejournal.com/herbichoune/pic/0004ezq5/s320x240

Voilà un nouveau, pas de commentaire sur les mains, c'est loupé, mais j'ai vraiment la flemme de les refaire x')


Mimi' => A part le fond que je trouve assez horrible (parce que le rouge ne va pas avec le orange) j'aime bien, et ta coloration est très bien, y a juste une de ses mains qui a l'air un peu beaucoup grosse =o
-Herbe-A-Chat- : Oooh c'est mignon ^-^
Je trouves que c'est très réussi ! Peux ètre de l'ombre dans les cheveux ?
La clavicule n'est pas bien positionnée peut ètre

Bon bhe mwoua j'ai dessiné une Nini et je sais pas si vous remarquerez mais j'ai changé de façon de colorier :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=54946&amp;stc=1

Uh uh, je suis assé triste qu'on me réponde pas souvent comème
Bon voila j'ai un petit truk fun un je m'y suis pas mit comme un vrai dessin je dit pas non plus que je l'ai fait a l'arrache ( la colo oui ) donc voila Edit:Pour moi quand elle met la grosse main c'est un style je sais qu'elle l'a fait expres et moi je fait pareil quand je fait des dessin ou j'ai des perso qui on des gant je leurs donne des grosse main donc voila ce que j'en pense
J'ai voulu m'essayer au style de colorisation de Wakfu. Il y a quelque erreurs d'anatomie bien entendu

http://img352.imageshack.us/img352/8280/craettemv2.jpg

Et ça, ça fait un moment que j'voulais tester le style iPod, alors pourquoi pas avec Flamounette <3
http://img133.imageshack.us/img133/7214/iflamybr2.jpg
Citation :
Publié par Kvetina
J'ai voulu m'essayer au style de colorisation de Wakfu. Il y a quelque erreurs d'anatomie bien entendu
- Le bras qui tient l'arc est démesurément long ^^
- La "plume" de la flèche doit être contre la paume de la main, à l'intérieur du poing, ça facilite la préhension, la façon dont ta crâ tient la flèche elle arrivera pas à viser plus loin que le bout de son pied
- La tête est beaucoup trop grosse par rapport au reste du corps, et ça ne peut pas être du SD car le corps est à proportion humaine (à part le bras )
_ Les yeux O_O... c'est un style... personnellement je n'aime pas du tout le style "énormes yeux disproportionnés"
_ La colo est pas mal, même si on voit à quelques endroits des petits dépassement (ou un coup de pinceau en trop - jambe gauche)


Je posterai bien des dessins moi aussi , mais j'en ai aucun sur le thème de Dofus sur mon ordi et je n'ai pas de scanner...
Kvetina >> Moi, j'aime bien, et je ne trouve pas qu'il y est tant de problèmes que ça ... Parce que quand on te reproche d'avoir mal placé la flèche ... euh, tout le monde n'a pas fait du tir à l'arc quoi x). Pour l'anatomie, le bras gauche est effectivement peut être trop long, le reste est correct, et je ne trouve ni les yeux, ni la tête choquante.

Pour l' iFlammy, wep, c'est marrant, bien fait, mais rien de bien géant ^^

Kimariu >> Euh, Késako ? Je posterai pas de critique, je voit pas ce que çela peut être ... de l'abstrait Dofus ? x)
Ceci dit, ça a déjà été dit, mais le thread pert en qualité au fil du temps, non de la part des posteurs, mais parfois du travail fournis, qui devrait être plus approfondis avant d' être posté ...
Citation :
Publié par Kimariu
je sais mais j'ai pas le temp je veut juste poster pour vous faire savoir que ... je suis parmi vous ...
Tu vas très probablement t'énerver voir m'insulter après ça et tu m'en excuseras, mais je pense parler au nom de tout le monde ici quand je te dis que si c'est pour nous pondre des dessins faits en 5min chrono, qui vont monopoliser le topic et nous piquer les yeux de par leur manque de travail, on est bien mieux sans toi.

Désolé mais fallait que je le dise quoi, ce thread n'est limite plus intéressant maintenant que tu es là puisque quand on clique dessus on s'attend déjà à souffrir des yeux de par tes dessins pas finis (et foncièrement pas très réussis dans tous les cas).

Ton Iop de la dernière fois était pas mal, le dessin c'est aussi du temps et du travail, alors ça me (nous ?) ferait vraiment plaisir si tu pouvais nous faire profiter de dessins montrant que t'as fait un effort dessus (même si c'est un seul par semaine) et non nous apporter tes 3 croquis gra(o)ssement dessinés quotidiens.
Bon, j'ai pris une photo d'un dessin que j'ai fait, puis je l'ai retravaillé à l'ordi avec... une souris !!! >< L'horreur !

Mais bon, je suis pas mécontent du résultat cependant.
Pose classique, représente un iop, Maeltar(Celui d'Allister) dans un endroit embrumé (que j'ai pas su vraiment faire ^^').

La colo :

http://img152.imageshack.us/img152/2729/test3rn8.th.jpg
Et le dessin noir et blanc original si ça pique les yeux à certains:
http://img149.imageshack.us/img149/9243/0809081457tr6.th.jpg
Kimariu, je suis ce topic chaque jour (pour admirer les oeuvres de chacun, j'suis trop mauvaise avec un crayon ), mais je ne me sens pas obligée pour autant de faire du flood graphique avec des dessins baclés.

Tout l'intérêt ici, c'est de poster un travail pour lequel on s'est donné du mal, et bénéficier des critiques et conseils de la communauté dans le but de PROGRESSER en dessin...
J'en finis par me demander : Tu vas faire des crobards criards de n'importe quoi à chaque fois que tu voudras upper ton compte jol ? Parce que je n'arrive pas à croire que le dessin t'intéresse réellement.

Par contre, si tu aimes vraiment dessiner, tu es sur le post idéal pour avoir des conseils réellement intéressant
Citation :
Publié par Kimariu
je sais mais j'ai pas le temp je veut juste poster pour vous faire savoir que ... je suis parmi vous ...
|Je t'aurais édité pour flood si tu n'avais pas amené deux réponses construites... Comme je te l'avais dit il y a quelque temps, JOL n'est pas une messagerie instantanée et on s'y doit d'y poster uniquement si on a quelque chose à dire. Merci de respecter ça à l'avenir. |
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés