[SH] Multicomptes, un vrais danger....

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que nous serons tous d'avis de dire que le multicompte génère un déséquilibre sur le serveur Héroique...
En outre le fait de le limiter / Banir limiterai la surpopulation des lieux...

Reste a voir si AG est prés à passer a coté d'abo potentiel pour amélioré la qualité de son produit.... a voir.
Citation :
Publié par PumpKing
Je pense que nous serons tous d'avis de dire que le multicompte génère un déséquilibre sur le serveur Héroique...

Reste a voir si AG est prés à passer a coté d'abo potentiel pour amélioré la qualité de son produit.... a voir.
J'suis sur à 90% que le multi-compte ne sera jamais interdit que le SH, tu as cité les raisons toi même : ils voudront pas passer a coté d'abo potentiel.
Citation :
Publié par PumpKing

oupa

Ankama est une entreprise qui gagne de l'argent avec les abonnements.
Le serveur héroïque va générer un entrain indéniable
donc se priver d'une jolie rentrée d'argent est, dans un monde comme le notre, pur utopie.

Maintenant la morale voudrait que tu es raison.

Morale Vs argent = ? (ironie je connais la reponse)

Le risque serait que justement le multi créé un tel déséquilibre que le serveur héroïque soit abandonné et donc obligerait Ankama a faire machine arrière.

Mais l'expérience sur les serveurs normaux prête à croire que ce n'est pas un problème pour eux.

J'espere me tromper
Copier/coller d'un autre post

Citation :
Il est clair que le multi compte est une aberration pour le SH.

D'abord il y a le bonus d'xp. Ensuite il est beaucoup plus facile d'xp une classe si celle-ci est accompagnée. En gros faire des duo frappeurs soigneurs est une excellente combinaison par exemple. Ou rien que monter un pandawa solo est une gageure.

Les classes de soins vont être très prisé sur le SH, le risque de mourir étant très faible si on a le soutien d'un eni.

Ensuite contrôler 8 comptes est un avantage même face à une équipe de 8 (d'où la restriction déjà mise en place pour le PvP prisme)

Equiper 8 comptes est un peu plus difficile sur un serveur normal qu'en équiper 1 seul mais ici avec le vol d'équipement ce n'est plus le cas (cf les arguments précédents)

Ajoutons aussi les dérives que cela entraînent comme "viens m'aider pour un combat je kick tout le monde sauf le mec bien stuffer et je fais tout pour qu'on meurt comme ça mon(mes) autre(s) perso récupère(nt) ton stuff.

Ne doutons pas qu'il y en aura d'autres. L'imagination des joueurs étant plus que fertile.

La puissance financière IRL (je peux avoir un PC super puissant, 8 abo ...) ne doit pas jouer sur la puissance IG. Or là avec le multi compte, c'est ce qui se passe.

Pour moins autoriser le multicompte sur le SH revient à ne garder que les multicompteurs (8 comptes ou plus) donc à terme un désintérêt total pour la majorité des joueurs qui seront très rapidement dégoûtes.
Pas sûr que le multicompte sur le SH génère au final plus de revenus qu'un SH monocompte.

La plupart des gens qui iront sur le SH sont soit des gens déjà abonnés et ils ne faut pas se leurrer ceux qui peuvent se payer 8 comptes ont déjà 8 comptes sur les serveurs normaux, soit des gens qui ont arrêter Dofus et vont tenter une nouvelle expérience. Si cette expérience est biaisée par le multicompte pas sûr que cela les attire au final. Voir cela risque de dégoûter certains complètement de Dofus alors qu'il n'attendent que ça pour se réabonner.

Le SH est un sacré investissement pour AG pas sûr qu'en gardant le multicompte ils obtient le retour prévu.

D'ailleurs le sondage en cours (nombre de comptes joués) n'est à mon avis pas totalement anodin.
Pas sur que les déjà abo ne soit pas une source de revenue potentiel pour le SH et ce pour plusieurs raison:

- Démarer avec un familier c'est mieux que sans et je serait pas étonné de voir une multitude d'abo pour phantom / Bouloute fleurirent...
- Trouver de nouveau client est plus dure et moins viable que de garder les siens...
- Stabioliser son parc client (via un produit de qualité) dégage des moyens pour allez en chercher de nouveaux... Et la priorité première d'une entreprise aujourd'hui n'est plus d'avoir un revenue mais une progression.

C'est surtout techniquement que je ne pense pas le monocompte réalisable.
Le seul moyen technique serait (je crois) de fonctionner via l'IP mais cela interdirait au familles, foyer, cybercafé etc..., partageant une IP fixe de jouer a plusieurs...
Citation :
Publié par oMoGene
Le multi compte ne génère pas plus de déséquilibre sur ce serveur que sur un autre, reste à te trouver des amis.
Il y a quand même moins de risque en jouant à plusieurs comptes qu'en mono compte. Rien qu'en terme de soin avec un eni mule, c'est s'assurer une xp easy sans aucune mort.

En gros, le joueur multi compte, il va vite être dans les premiers du serveur. Ca n'a rien d'héroique.
Pour le blocage c'est possible depuis la version 1.21 du client cf :

Citation :
Publié par BillFR
Bonjour,

Post de Lichen le 28/12/2007 :
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=119727

Il existe effectivement une restriction empêchant le multicompte en PVP et Prisme. Cette restriction est prévue pour améliorer le 'fair-play' des combats pvp. Les combats PVM/Percepteurs ne sont pas concernés.
Cette restriction ne se base pas exclusivement sur l'IP, ce qui n'empêche en rien plusieurs personnes de partager une même connexion (famille, cybercafé, ...) La vérification se fait au niveau des clients flash lancés sur la machine.

Cette restriction ne fonctionnait pas correctement avec le client 1.21.0, mais est active avec le client 1.21.1.
Bien sûr il existe toujours des moyens de contourner cette restriction mais ç a m'étonerait que ça fonctionne pour 8 comptes.

Pour les cadeaux je ne suis pas si sûre puisqu'il suffit de ne pas les utiliser en attendant la sortie du SH (même si c'est un peu pénible). Certains ont bien profité de bonbons de sagesse à la sortie de nouveaux serveurs. Et puis c'est une rentrée d'argent hyper ponctuelle à l'ouverture du serveur au lieu d'être échelonné dans le temps (si tu considères que le joueur ne fait que se réabonner plutôt ce n'est pas des plus intéressants)

Après c'est toujours le même problème de rentabilité et là sans chiffre c'est dur de parler. Pour ma part je suis sceptique.
Citation :
Publié par Yuyu
Il y a quand même moins de risque en jouant à plusieurs comptes qu'en mono compte. Rien qu'en terme de soin avec un eni mule, c'est s'assurer une xp easy sans aucune mort.

En gros, le joueur multi compte, il va vite être dans les premiers du serveur. Ca n'a rien d'héroïque.
Tu te trompe selon moi, le mono compte ne rime pas forcement avec xp solo, à toi de trouver des amis avec qui xp, certes c'est plus fastidieu que connecté sa mule et allez tataner du mobs mais c'est encore selon moi carrément plus amusant.
Si ton objectif est le top sur le serveur héroïque dès le début du serveur c'est sur qu'en mono compte tu auras du mal mais dés lors que tu auras crée un réseau d'amis il te sera possible d'y arriver aussi.
Bref encore une fois je suis pas sur que le multi compte sera, plus que sur un autre serveur une menace à éradiquer.
Sans dec, j'ai aucune idée de comment ça va se passer.

Un joueur qui multicompte aura l'avantage de nécessiter moins de partenaires pour avancer, mais comme les gens qui vont sur le serveur héroïque sont dans l'esprit de rush, ca va se grouper de manière intéressante même pour les joueurs monocompte.

Franchement, je peux pas donner de prévisions sur qui sera devant et comment ça va se goupiller, juste que ça va être un joyeux brodel
Si l'on se base sur ne serait ce que 2 compte (ce qui n'est pas énorme):

C'est 2* plus de dropes,
C'est 0 risque de mésentente en teamplay,
C'est l'assurance d'une multi présence sur les défenses de perco
C'est..... Ca vaut le coup que je continue là?

Et pour répondre à oMoGene,
Ce n'est pas que se soit différent des serveurs classiques mais a partir du moment ou les enjeux sont plus importants (drop *3 et gain direct + élimination directe de l'adversaire) l'influence est forcément plus importante.

Je ne dis pas être farouchement contre le multi... du reste sur maimane je joue bien souvent en bi-compte et sur la béta je teste idem pour pouvoir explorer un peu plus loin et palié à la faible densité de population.... Mais je trouve que, au final, ca risque de nuire au SH aussi surement que la possibilité d'agro de neutres
Aggro 8 vs 1 , c'est héroïque `\o/.

- drop à 8 pour 8 panos c'est pas du tout difficile hein, surtout que t'as pas de problemes d'afk et tout.
- aggro abuzay.
- xp en groupe sans problemes, ou séparation en 2 groupes à la limite.
- what else ? vu que le serveur se base sur les 3 précèdents.

l'artisanat c'est accessible à tout l'monde après, quoi que 5 bucherons pour 3 artisans ça pown.
Citation :
Publié par oMoGene
Tu te trompe selon moi, le mono compte ne rime pas forcement avec xp solo, à toi de trouver des amis avec qui xp, certes c'est plus fastidieu que connecté sa mule et allez tataner du mobs mais c'est encore selon moi carrément plus amusant.
Si ton objectif est le top sur le serveur héroïque dès le début du serveur c'est sur qu'en mono compte tu auras du mal mais dés lors que tu auras crée un réseau d'amis il te sera possible d'y arriver aussi.
Bref encore une fois je suis pas sur que le multi compte sera, plus que sur un autre serveur une menace à éradiquer.
Si justement, ça sera un énorme avantage sur ce serveur. Les joueurs n'auront pas peur de se faire des sales coups entre eux, alors qu'en multi compte, on est dans sa bulle, on risque rien.
Seul désavantage du multi c'est au niveau des agressions, mais là il suffit d'être neutre, et ça refroidi net (un point deso ça doit être chaud à virer sur ce type de serveur).
Le probleme du multicompte sur le serveur heroique est plutot simple... Vous vous compliquez la vie pour rien a chercher la ptite bête :

- Celui qui a 8 comptes est le roi du serveur, il agresse en 8vs1 et oblige donc les autres a recommencer sans arrêt des perso pendant que lui, continue de monter en puissance.
Citation :
Publié par Yuyu
Si justement, ça sera un énorme avantage sur ce serveur. Les joueurs n'auront pas peur de se faire des sales coups entre eux, alors qu'en multi compte, on est dans sa bulle, on risque rien.
Seul désavantage du multi c'est au niveau des agressions, mais là il suffit d'être neutre, et ça refroidi net (un point deso ça doit être chaud à virer sur ce type de serveur).
Pour le point de déshonneur j'pense au contraire que se sera pas un problème : le gars qui a aggro sa proie crée un nouveau perso sur un autre compte le passe direct ange (popo bonta et 10 épées et le tour est joué il a plus qu'a aggro ce perso) je crois que cette méthode est malheureusement possible.

Puis pour les joueurs qui se font des sales coups entre eux forcement y'en aura mais suffit juste de bien choisir ces potes..

Voilou sur ce on verrat bien, c'est clair que y'aura un maximum de multi compte, je pense plus que sur les serveurs traditionnel, de la à dire qu'il faut faire quelque chose contre sa je pense pas que se soit dans les objectifs d'Ankama.

Edit pour au dessus :

Citation :
Publié par Sonyc-SWG
Le probleme du multicompte sur le serveur heroique est plutot simple... Vous vous compliquez la vie pour rien a chercher la ptite bête :

- Celui qui a 8 comptes est le roi du serveur, il agresse en 8vs1 et oblige donc les autres a recommencer sans arrêt des perso pendant que lui, continue de monter en puissance.

En même temps si tu sorts des zones neutres tout seul sans amis t'etonne pas que se genre de sales coups t'arrive...
Ce genre de choses ne m'arrivera pas car j'compte pas aller sur le serveur heroique. L'autre jour lorsque je jouais a un autre MMO, mon FAI a laché due a l'orage et j'ai pas eu de connexion durant 48h, si ca m'arrivait a tres haut niveau sur un serveur ou la mort est définitive ca m'ennuierait un peu d'avoir gaché tout ce temps pour rien.

Néanmoins je donne mon avis ici tout simplement car il vaut mieux prévenir que guérrir. Prenons un exemple :

- Notre joueur est un chomeur insomniaque completement accroc a dofus qui se sert de ses alloc pour se payer moulte abonnements. Il peut xp 20h par jour avec ses comptes (biensur il a eni/eni/sacri/feca/xelor/panda/sram/enu autrement dit, il fait face a toute situation)... Il bénéficie d'un bonus d'xp de 8 joueurs, et a défaut de monter des metiers il drop ses panoplies.

Ce joueur, en quelques jours, distance les autres. Voila ce qui lui traverse l'esprit :

- Si j'élimine ceux qui montent de niveau, je conserve et j'endurcis ma suprématie.

Du coup, il continue a xp, et a l'occasion, agresse ceux qui commencent a avoir du niveau (8vs1 ou 8vs8 on s'en fou, ses perso sont les plus HL vu qu'il a rien d'autre a faire de ses journées a par xp) et puis neutre ou pas neutre il s'en moque, avec la nouvelle formule d'ecart PvP toléré, il aura pas de mal a perdre ses PH sur des faibles.

Ensuite, sache que les zones qui sont réellement neutres sont assez limités (les zaaps, les interieurs de banque ou de kanojedo...) donc quiconque "joue" n'est pas a l'abrit d'une agression... Si tu propose aux joueurs de ne pas quitter le zaap seuls, c'est que tu as une drole de vision du jeu. Le fait d'avoir des "amis" IG c'est une chose, mais tu n'est pas sans arret collé a leurs basques, y a forcement des moments ou tu te retrouves seul.
le multi compteur ne fait pas que xp plus, mais je laisse les arguments a crevette (la flemme quoi) mais le véritable problème, c'est que sans multi compte il sera impossible de survivre au dessus du lvl 40/50 car il y aura tjs un enfoiré pour te dire:
-on fais groupe?
-ok on ataque le piou?
-ok lance je te suis.
*lance le combat*
-alors tu viens?
*mode away*
-!&#@!
*creve comme une merde*
-tien une pano scara, et 50.000k, c'est cool

alors que le multi compteur c'est:
-tien un groupe!
*lance et defonce le krala*
-tien une pano d'une team qui est morte, c'est cool je vais pouvoir stuff ma mule eni
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés