[Wiki][Football] Mercato 2008-2009 !

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est marrant ces affiliations politique/foot en Italie... tous les clubs sont identifiés ou certains seulement (genre Livorno ou Lazio)? A ma connaissance c'est le seul pays où c'est aussi marqué...
Non il y a l'Espagne aussi, ou le Real franquiste et royaliste s'oppose à l'Athletico, plus populaire (il me semble). En Argentine ou River est le club de la bourgeoisie et Boca le club populaire, etc etc...

En cherchant bien on doit pouvoir en trouver beaucoup d'autres.
La lazio quand même c'est impressionant... il avait passé une emission dessus sur arté je crois. Le pire c'est que les supporter ne s'en cache même pas et montre leur tatouage d'hitler, musolini et autres symbole du IIIeme reich
Citation :
Publié par Lymnoreia`
La lazio quand même c'est impressionant... il avait passé une emission dessus sur arté je crois. Le pire c'est que les supporter ne s'en cache même pas et montre leur tatouage d'hitler, musolini et autres symbole du IIIeme reich
Verone c'est pire que la Lazio encore, le Chievo est gentil encore mais le Hellas ... Puis la Lazio c'est pas des nazis, c'est des fachistes.
Ca en devient blasant les moyens financiers colossaux de la PL. Ca fait longtemps que La L1 ou meme la Bundesliga ne peuvent plus lutter, aujourd'hui c'est le Calcio et la liga qui sont en train de se faire bouffer.
Citation :
Publié par Spleet
Ca en devient blasant les moyens financiers colossaux de la PL. Ca fait longtemps que La L1 ou meme la Bundesliga ne peuvent plus lutter, aujourd'hui c'est le Calcio et la liga qui sont en train de se faire bouffer.
Oui mais...

France finaliste coupe du monde 2006

Italie championne du monde en 2006

Allemagne finaliste euro 2008 et demi finaliste en 2006

Espagne championne d'Europe 2008

Angleterre... Nothing.
Citation :
Publié par Spleet
Comme quoi pratiquer un football offensif et attrayant ça paie!
Et cet écart s'est creusé en même pas 10 ans.
C'est super pour tous les fans anglais d'avoir un championnat aussi relevés, mais pour l'interet des coupes d'europe qui sont censés réunir le grattin du continent, un peu moins. Bientot la LdC sera moins relevé que la PL, et on en est pas loin deja quand tu vois les recrutements de clubs comme city tottenham ou newcastle

Enfin, j'espere toujours que le 6+5 soit mis en place, sans beaucoup d'espoir par rapport à la legislation européenne

7 : Je voudrais quand meme bien voir les chiffres de la Liga par rapport a la PL en terme de but/match depuis 10-15 ans... Je pense surtout que ce qui a aussi beaucoup aidé la PL est l'arbitrage à l'anglaise et l'engagement total, qui rend les matchs plus spectaculaire, et comme tout le monde est prévenu en arrivant en Angleterre, tu te met au diapason ou tu repars..
Citation :
Publié par 7
Comme quoi pratiquer un football offensif et attrayant ça paie!
Et cet écart s'est creusé en même pas 10 ans.
Bin ué parce que c'est vrai qu'en PL, on joue globalement plus l'attaque qu'en Liga, mdr quoi. Cette explication en bois.
Citation :
Publié par Clark
Bin ué parce que c'est vrai qu'en PL, on joue globalement plus l'attaque qu'en Liga, mdr quoi. Cette explication en bois.
tu as vu que j'avais utilisé le mot "attrayant" ?
c'est pas par hasard.

Le fait est que la Premier League est celle qui attire le plus de joueurs, fans, téléspectateurs. Les clubs récupèrent donc un max de ronds (sponsors, droits télé vendus ds XX pays, etc.). Ils font des bons parcours européens et engrangent donc de belles sommes par ce biais également.
Ensuite cet argent ils le réinvestissent en joueurs, et ça repart pour un tour.

C'est un cercle vertueux.
Même s'il y aura forcément une limite, peut être pas dans l'absolu mais au moins dans l'écart par rapport aux autres pays.
Citation :
Publié par Clark
Bah ouai et le physique en PL c'est rien, c'est la finesse, pas de tacle robuste et pas besoin d'une endurance de malade pour tenir la PL, tout est fait dans la soie.
Citation :
Publié par 7
tu as vu que j'avais utilisé le mot "attrayant" ?
c'est pas par hasard.

Le fait est que la Premier League est celle qui attire le plus de joueurs, fans, téléspectateurs. Les clubs récupèrent donc un max de ronds (sponsors, droits télé vendus ds XX pays, etc.). Ils font des bons parcours européens et engrangent donc de belles sommes par ce biais également.
Ensuite cet argent ils le réinvestissent en joueurs, et ça repart pour un tour.

C'est un cercle vertueux.
Même s'il y aura forcément une limite, peut être pas dans l'absolu mais au moins dans l'écart par rapport aux autres pays.
Bin, j'ai eu l'impression que tu citait le football offensif comme cause 1ere de ce développement et de cet attrait, donc tu m'excuses si j'ai un peu toussé.

Je suit la PL depuis un bon moment et je pas mal de bon adjectifs pour parler du football qui y est pratiqué en général, mais offensif, ça fait pas parti des 1ers trucs qui me viennent à l'esprit.
Citation :
Publié par Clark
Bin, j'ai eu l'impression que tu citait le football offensif comme cause 1ere de ce développement et de cet attrait, donc tu m'excuses si j'ai un peu toussé.

Je suit la PL depuis un bon moment et je pas mal de bon adjectifs pour parler du football qui y est pratiqué en général, mais offensif, ça fait pas parti des 1ers trucs qui me viennent à l'esprit.
dans ce cas considère juste que j'ai dit qu'il était attrayant, au sens primaire du mot.
(même si on peut pas vraiment dire que le foot anglais est défensif qd même ).

l'essentiel de mon idée était de dire que le pognon qu'ils brassent aujourd'hui ils sont allés le chercher, car au début des années 90 le foot anglais était sinistré et avait perdu toute exposition médiatique à l'étranger suite aux 5 ans de suspension en coupe d'europe à cause des hooligans de Liverpool.
Pendant ce temps, à Lens, si Belhadj et Akalé ont été prété (j'aurais préféré un transfert), il nous reste 3 gros salaires sur les bras et donc pas de recrues.

Jemaa, Sablé et Kovacevic seront au RC Lens cette saison. En tout cas jusqu'au mercato d'hiver.
Citation :
Publié par Rask
http://www.football365.com/story/0,1...086979,00.html

£135M pour Ronaldo?

"Ronaldo has said he wants to play for the biggest club in the world, so we will see in January if he is serious," Al-Fahim said in The Guardian.
omg

je sens que je vais bien l'aimé celui-là !
Un mélange de Calderon & Abra' à la mode arabe...
Le foot deviens n'importe quoi, je me souviens quand la france s'enthousiasmais sur Okocha et ses 90M de Francs, pour sa venue au PSG, plus gros transfert à cette epoque (14M d'€) et maintenant c'est le prix d'un Menez, ou d'un Briand,

165M d'€ pour C. Ronaldo,

Qu'il l'achete et que C.R se blesse ça sera draule.

Parce que C.ronaldo + Robinho ok quoi,

Surtout qu'on peut compter sur [Sulaiman Al-Fahim] la pour acheter 1 ou 2 defenseur ultra connu et 1 ou 2 super espoir que le club declare "intransferable".
Citation :
Chief executive of Hydra Properties, Al-Fahim is reportedly 10 times richer than his counterpart at Chelsea, Roman Abramovich, and he has revealed there are plans to bring in a 'minimum 18' players to the club.
En gros il veut changer l'équipe et nous faire une chelsea bis ... ça, ça me fait peur...des types qui injecte des fonds pourquoi pas, si tu crois au club et toussa mais là ça fait un gros caprice... je veux gagner la ldc ...quitte à détruire l'image du club...
Citation :
Publié par [diamk]
Comme c'est trop laid. Ca en devient aberrant et ridicule. Vivement que la mode "club de football pour faire joujou" prenne fin chez les milliardaires.
Ca en devient surtout inquiétant je trouve.
Citation :
Publié par Clark
Ca en devient surtout inquiétant je trouve.
Le plus rigolo c'est quand ils vont se lasser ils vont laisser des clubs avec des gros salaires sur les bras ça sera rigolo ... ou pas de voir certains club en faillite...

et devraient jouer à celui qui sauve le plus vite un pays défavorisé... enfin quoique...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés