Bêta 1.25 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je ne joue pas osa mais et je laissais donc à un osa le soin de poser en premier la question qui est ici soulevée.

Pour contrer le retrait abusif de PA des xelors il a suffit de la maj de l'esquive et pour contrer le retrait de PA des osas il faut en plus de la dite maj baisser le nombre de PA retirés par les invocations? il n'y aurait pas comme un gros soucis de raisonnement? implicitement cela voudrait dire que le retrait de PA osa était plus puissant ou plus problématique que celui des xelors...

Personnellement je trouve ce changement en l'état plutôt choquant et je serais curieux d'en connaitre la raison (parce que là de but en blanc je ne la trouve vraiment pas).
Citation :
Publié par Susucre
Pour vouloir jouer sur le retrait de PA, vous n'avez pas choisis la bonne classe
je me permet de faire un petit commentaire ...
Quel classe est la bonne pour le retrait de pa ?
Les xelors full sagesses (hors lvl 200 le petit doppeuls aide pas mal ,heuresement ) n'arrivent meme plus a jouer convenablement leur role de retrait de pa ...

On dit que cette maj equilibre les classes , pour moi non ...
Elle rend encore plus puissante les classes bourinnes ( alors que c'etait déjà les plus puissantes ... ).
Les gros tapeurs type , eca , sram , iop , sont ravis de la maj toute les autres classes qui jouer sur la perte de pa/pm ( parcque leur dommage sont ridicule a coté d'eux ) sont nerfer ...

Pour les osas , je penses que les boost sur les alliés ne sont quand meme pas assez important , si leur sort durer 2 tours encore ... mais 1 tours c'est franchement risible vu la lenteur de relance...
En pvm a hl et thl , les invocs sont redoutés car on ne connait pas leur réaction , ( si le bouftou vien coller un ougah je donne pas cher du tacle quand même ... ) , donc tant qu'il n'y a pas de maj de l'ia des invocs , les osas n'auront toujours pas gagner en puissance en pvm multi.

edit pour : ~Hyunkel~ :
le soucis c'est que si tu baisses que les xelors et pas les autres classes qui retires des pas , alors les autres classes prendront le rôle du xelor ... ( tu prend des enis avec de la sagesses c'est -3 pa a chaque coup , les invocs des osas hl pareil au vue de la maj des caractéristiques des invocs , etc , etc ... )
Avec la formule vu comme c'est bien plus aléatoire et plus difficile de retirer des pa, il est clair que le changement de retrait de pa sur les invocations n'était pas utiles. Ou alors il faut revaloriser grandement leur sagesse pour compenser.
Citation :
Publié par drakiller
je me permet de faire un petit commentaire ...
Quel classe est la bonne pour le retrait de pa ?
Les xelors full sagesses (hors lvl 200 le petit doppeuls aide pas mal ,heuresement ) n'arrivent meme plus a jouer convenablement leur role de retrait de pa ...
Jouer sur le retrait de PA veut pas dire légumiser totalement l'adversaire. Rah ces osas, on était tous solidaires pour qu'il y ait un réhaussement et maintenant que les devs s'occupent d'eux, ils ne se content pas de la main mais veulent tout le bras. Bravo.
Citation :
Publié par Kratos [Silvosse]
Jouer sur le retrait de PA veut pas dire légumiser totalement l'adversaire. Rah ces osas, on était tous solidaires pour qu'il y ait un réhaussement et maintenant que les devs s'occupent d'eux, ils ne se content pas de la main mais veulent tout le bras. Bravo.

Je te parles pas de légumisé je suis moi même un xe force et non sagesse ...
Je te parles de pouvoir jouer son personnage avec un minimum de cohérence ...
Quand tu fais du pvp ou du pvm si tes pas full sagesse ou que ta pas passé 10 tour a virer la resit pa , tu peu même pas esperer vire 2 pa a un mob/adversaire ...
Il faudrai un minimum de coherence avec le BG des personnage quand même...
Le retrait de pa sur les xe , c'etait ce qui pouvait compenser leur faible puissance de frappe ...
Ou pas Drakiller, les osas retiraient des PA bien moins bien que vous et se prennent un double nerf sur le nez, ou alors ton raisonnement est valable si on baisse également de un les sorts à retrait de PA des enis (et pareil pour les autres classes je parle des enis simplement pour reprendre ton exemple)
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Ou pas Drakiller, les osas retiraient des PA bien moins bien que vous et se prennent un double nerf sur le nez, ou alors ton raisonnement est valable si on baisse également de un les sorts à retrait de PA des enis (et pareil pour les autres classes je parle des enis simplement pour reprendre ton exemple)
sauf que un xelor est sencés jouer sur le temps ( cf : bg des xelors )
et que les osas et les enis non...
Donc ce serait normal que ces gentils petit xelors sur lequelle on tape toujours dessus ... puissent garder au moins leur spécifité de classe ...

edit : @Deiwa HS : J'ai kiffer la rognure d'ongle ^^ /HS
Citation :
Publié par Kratos [Silvosse]
maintenant que les devs s'occupent d'eux, ils ne se content pas de la main mais veulent tout le bras
Les boost sur les alliés sont risibles.
Les invocs utiles ont étées plus ou moins nerfées, réhaussées dans certains cas.
Le sort de classe, je sent que ce n'est pas lui qui va changer la donne.
Ce n'est pas une main qu'ils ont donné, mais une rognure d'ongle.
pareil j'ai vu que seth a mis un message mais il n'apparait pas du tout sur le fofo quand on lit.

mais c'est pas la première fois que ca m'arrive de ne pas pouvoir lire ce que les modo/dev mettent dans le carnet de bord ou encore sur l'état des serveurs
generallement j'y arrive le lendemain
j'avais deja essayé aussi en vidant mon cache et tout et ca n'avait rien changé

c'est peut etre pour dire que ca sera en place demain vu que generallement une beta dure 1 semaine.
et sinon bas de grande chances que ce soit pour mardi prochain.
Citation :
Publié par drakiller
sauf que un xelor est sencés jouer sur le temps ( cf : bg des xelors )
et que les osas et les enis non...
Donc ce serait normal que ces gentils petit xelors sur lequelle on tape toujours dessus ... puissent garder au moins leur spécifité de classe ...
Ce qui est le cas.
Les xélors sont la seule et unique classe du jeu a pouvoir réduire l'esquive. Ce qui la rend obligatoirement supérieur aux autres en retrait de pa, et même complémentaire avec les autres classes (qui profitent aussi du malus).
Ce que je pointe c'est le coté illogique de double nerf les osas concernant le retrait.
Je vais le reformuler vu que visiblement ce n'est pas clair :

-soit on double nerf tout le monde (sauf les xel si tu veux) au niveau retrait de pa

-soit si la maj de l'esquive suffit pour ôter le coté "abus" du xelor on ne rajoute d'autre nerf à aucune classe.
Je n'ai même pas envie d'entrer dans un débat hors sujet sur les spécificités des classes ou autre, juste je me demande pourquoi seuls les osas ont le droit à un traitement spécial à ce niveau là.

Si besoin mp moi pour ne pas faire de hors sujet ici.
hummmmm ca m'amuse de voir qu'on dit que les osams veulent plus que ce qu'on leur donnent.
Tout le monde s'accord à dire que les boost aux alliés sont limite ridicule, pas que les osams. Perso je trouve déjà que c'est un plus meme si je ne trouverais pas abusay de donner 1 pm sur deux tours.

Aprés on nous parle de revaloriser la classe et on nous nerf, sans prevenir (lisait le carnet de bord et ou c'est indique la modification du craqueleur ou de la piquer motivante?)

De plus vous comparer le nerf du craqueleur a celui des autres classes, mais non désolé c'est différent. Les autres classes (hormis xelor) patissent du nouveau système de calcul de la perte de pa pm. Et ca comme les autres le craqueleur se le prend de plein fouet. De plus on reduit ses resistances perte pa/pm, ce qui peux autant dire qu'il a moins de chance d'en retirer qu'avant. C'est comme si on diminuer l'apport en sagesse des stuffs des joeurs. Et enfin on diminu le nombre de pa qu'il retire, est ce que le sort de fleche immo a vu son nombre de pm de bases diminué? ou glyphe aveuglante enleve t il de base moins de pa?
Donc est ce que si anormal que les osams trouve ca deplace de faire subir cela aux invoc sans prévenir, sans communiquer sur ca?
Si oui faudrait m'expliquer pourquoi?

On nous a parler d'une revalorisation donc normal qu'on soit surpris par ces nerfs et que ca passe pas bien sur le coup. On nous dit vouloir qu'on s'integre mieux et on diminue nos invocations :s En tant qu'osam le prespic est une des seuls invocs qu'on tolère quand je suis en groupe, et encore si un xelor est la et a demotiver le mob.

Je ne dis pas que tout est nul concernant l'osam resistance natuel est bien (peut etre abusay c'est a voir peut etre selon les levels mais a thl je doute et faudrait voir), crapaud utilisable sur tout les invocs soin animal que je trouve sympa. Donc non je ne veux pas tout mais la perte d'utilite de mon craqqueleur et dans une moinde mesure du prespic m'ennuie, surtout que je ne vois pas le pourquoi de ce triple nerfage :s.
Citation :
Publié par Susucre
Bon, j'étais alors sans doute le seul à trouver un poil trop puissant les osas qui m'enlever 6+ PA/tour, ce à quoi on ajoute les 300 degats et la difficulté à se mouvoir

Je suis desolé, mais un osa bien full invoc 3000+ HP, qui peut avoir un bouclier facilement et ses XX invocs posées, c'est vite problematique pour certaines classes

Pour vouloir jouer sur le retrait de PA, vous n'avez pas choisis la bonne classe

Edit : Ca m'etonne que tu viennes à ton tour te plaindre un coup didgeriman, car j'avais bien aimé ton premier post parlant de lui puissance de l'osa full invoc

3000 hp = tres haut lvl (170?) à ce lvl les invocs meurent tres (trop?) facilement.
Et contre un ennemi possedant une esquive "normale" 60% j'ai du mal a enlever des pa.
Sur un potentiel d'un craq lvl 5 piqué + 3 pipic je dois retirer 2 ou 3 pa maxi.
Tu parles du bouclier, mais face a ce dernier les faibles degats des invocs sont encore + reduit. A toi de de stuff pour gagner.
Citation :
Publié par Susucre
Bon, j'étais alors sans doute le seul à trouver un poil trop puissant les osas qui m'enlever 6+ PA/tour, ce à quoi on ajoute les 300 degats et la difficulté à se mouvoir
Le problème devait venir de toi alors. Arrivé à un certain niveau il est facile d'avoir 90-100% d'esquive, et à l'heure actuelle, les invocations Osa ne retirent que très rarement des PA sur ces résistances.

Je pense que je ne vais plus trop parler des modifs actuelles en attendant une mise à jour, car on en a apparemment fait le tour.
En même temps vous parlez tous du pvp mais j'ai hate de voir ce que ca va donner en pvm l'esquive :x

Parce que la les tynril qu'on peut jouer au retrait de PM ou le bworker au retrait de PA ba ca risque de devenir beaucoup plus compliquer.
Citation :
Publié par GraffiX
En même temps vous parlez tous du pvp mais j'ai hate de voir ce que ca va donner en pvm l'esquive :x

Parce que la les tynril qu'on peut jouer au retrait de PM ou le bworker au retrait de PA ba ca risque de devenir beaucoup plus compliquer.
surtout que le bworker gagne enormément en resit pa/pm ...

On va se régalé a se donjon et les peaux vont tripler de prix ^^
Citation :
Publié par drakiller
surtout que le bworker gagne enormément en resit pa/pm ...

On va se régalé a se donjon et les peaux vont tripler de prix ^^

Mouais sauf que le bworker se gère sans soucis sans lui enlever un seul pa hein......

Par contre le fait qu'il ai toujours l'ini et son esquive pm (qu'on peu pas réduire elle) la ça gène vraiment.
Déjà, la surpui enlevera des % PM maintenant

Et en plus, les sadi et cra peuvent enlever des PM sans problemes, donc a la place de prendre 2xel sagesse, tu prends 2sadi (ou 2cra)
Les osa peuvent enlever des PM aussi maintenant
lol
Citation :
Publié par serpentjaune
3000 hp = tres haut lvl (170?) à ce lvl les invocs meurent tres (trop?) facilement.
Et contre un ennemi possedant une esquive "normale" 60% j'ai du mal a enlever des pa.
Sur un potentiel d'un craq lvl 5 piqué + 3 pipic je dois retirer 2 ou 3 pa maxi.
Tu parles du bouclier, mais face a ce dernier les faibles degats des invocs sont encore + reduit. A toi de de stuff pour gagner.
Simple xelor avec ses 100+% d'esquive
Et non, je ne crois pas que les invocs meurent trop facilement quand on voit le crapaud, le truc de vita et le soin animal actuellement
Je parle là d'un vrai osa invoc avec ses 12 PA 5 PM etc, pas du viel osa intel refoulé
Là où je parlais du bouclier, c'est qu'il n'est pas genant d'en avoir un pour un osa, tandis que pour la plupart des autres classes, ca peut l'etre un peu plus vu le nombre d'armes à 2 mains

Citation :
Publié par Gawel
Le problème devait venir de toi alors. Arrivé à un certain niveau il est facile d'avoir 90-100% d'esquive, et à l'heure actuelle, les invocations Osa ne retirent que très rarement des PA sur ces résistances.
Je doute que le probleme venait de moi, je pense savoir de quoi je parle
Je ne me base tout simplement pas sur la grande partie des osas que l'ont voit qui invoc le dragon au premier tour puis qui n'invoc rien d'autres autour

Certaines invoc sont certes faibles, mais pour les tuer c'est toujours 3-4 PA que doit utiliser l'ennemi si il ne veut pas se retrouver submerger par 12 invocs
C'est quand même tres chiant qu'au bout de 3 tours on se retrouve à avoir 6 adversaires, non pas pour les degats que ca fait, ni car ca va m'enlever 1 ou 2 PA, mais plutot car c'est plein de petits obstacles, c'est des tentatives de tacles etc et qu'en general, le temps que j'en tue deux, deux autres reviennent derriere

Faut pas penser que je dis ca contre les osas, je suis d'accord avec le fait qu'ils meritent leurs changements, mais c'est sans doute pas au niveau des invocs qu'il faut des changements
Sur le retrait de PM, j'ai testé piège d'immobilisation avec un sram niveau 18x et c'est la galère...

J'ai 78% d'esquive.
En haut de 50% j'enlève de 1 à 2 pm...

En haut de 70 j'enlève 0 à 1

Et en haut de 80=0

C'est quoi ça?
Citation :
Publié par Childrenmaniac
Sur le retrait de PM, j'ai testé piège d'immobilisation avec un sram niveau 18x et c'est la galère...

J'ai 78% d'esquive.
En haut de 50% j'enlève de 1 à 2 pm...

En haut de 70 j'enlève 0 à 1

Et en haut de 80=0

C'est quoi ça?
Bah tu as pas de sagesse pour ton level, tu t'attendais à quoi ? Faut doser ton équipement et tes points pour obtenir un résultat qui te convient, soit tu es une brute immonde/multi élément, soit tu retires correctement les pm (ou pa).
Il est devenu difficile de faire les deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés