Bêta 1.25 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=921333
|Modéré par Ganjalo : Flood.|

Beaucoup de bonne choses sur cette beta mais un equilibrage a faire quand a l'utilisation de systeme de deco/reco, j'ai envie de voir ce que donne le nouvel osa, un peu de contenu supplementaire aurait pas été superflu non plus mais bon, on va pas risquer de nouveaux bugs pour notre plaisir, ca serait pas humain...
Citation :
Publié par doctoressehouse
il y a eu des modifs sont elles annoncées et les futures? Je supposes pas de nouveau crafts dans la 1.25 cela fait des mois sans nouveauté donjons et crafts ...
Je trouve que tu a raison , il n'y a pas de nouveaux contenue dans cette mise à jour des nouvelles panoplies , des donjons , une extension comme otomai voir des quêtes plus long comme quête du dofus ocre .
Citation :
Publié par Captain Cookies
Preum's

Beaucoup de bonne choses sur cette beta mais un équilibrage a faire quand a l'utilisation de système de deco/reco, j'ai envie de voir ce que donne le nouvel osa, un peu de contenu supplémentaire aurait pas été superflu non plus mais bon, on va pas risquer de nouveaux bugs pour notre plaisir, ca serait pas humain...
Créer du neuf n'est pas si façile que ça , faut trouver l'idée , voir si cela n'est pas trop "busay" par rapport aux équipement déjà implanté etc .
Les donjons implique nouvelles panos ou une option en plus ... bref faut encore comparer aux divers donjon/pano implantés ect ... ( Et créer du neuf avec du vieux moais ... ) ( Enfin c'est comme ça que je conçois l'absence de nouveaux contenu ^^" )
sans rajouter du neuf je trouve que prolonger les alentours de bonta "par exmple" ce serais déjà bien... si je ne me trompe on ne vois meme pas bonta en entier... qqs maps de plus, qqs monstres, un peu de place pour des enclos...
Message supprimé par son auteur.
disosn que c'est là où je traine le plus... mais cette remarque peut s'appliquer a tout le "continent" de dofus... au nord de teinela, etc... ya encore des map a rajouter sans pour autant developper de nouveaux concept...
Pour le systeme de deco/reco
Imaginous que je suis un osa avec des invocs en jeu, et que je deco

Est ce mes invocs vont jouer pendant ce temps là ?
Est ce que les mobs en face vont plutot taper mes invocs que moi pendant ce temps ?

Si des osas ont pu tester

(Je ne peux pas essayer, j'ai 5 perso non supprimables ...)
Citation :
Publié par Susucre
Pour le systeme de deco/reco
Imaginous que je suis un osa avec des invocs en jeu, et que je deco

Est ce mes invocs vont jouer pendant ce temps là ?
Est ce que les mobs en face vont plutot taper mes invocs que moi pendant ce temps ?

Si des osas ont pu tester

(Je ne peux pas essayer, j'ai 5 perso non supprimables ...)
Affirmatif, les invocations ont l'air de continuer à combattre.
En fait tu ne disparais pas quand tu es déco. Enfin tu ne disparais que 20 tours plus tard.

Quand je me suis reconnecté quand j'ai testé ça, mon tofu avait déjà zigouillé une arakne
Ce qui m'abasourdis personnellement au niveau Osa c'est que cette maj a largement remonté la puissance des Osas Full Invoc.

Ce mode Osa est un abus total selon moi, se retrouver lvl 120 avec une pano à 200 000k (j'exagère) et battre des lvl 170 très bien stuffés en faisant durer un combat 2h afin de grappiller 20 pts de vie à son adversaire par tour, le tout en tournant autour d'une maison est pour moi une hérésie totale. Limite de l'anti-jeu d'ailleurs.

Là nous aurons a faire à un Osa FI qui rendra ses invocs assez puissantes, blindées de vita et de résistances, ce qui pourra rendre assez rapidement le combat encore plus lourd qu'avant. Les bonus ne servant strictement à RIEN sur nos alliers, ils seront bien rentabilisés sur une invoc. Moi qui comptais servir en Gros Donjon c'est un peu la douche froide.

Certains diront qu'Osa FI est pas si dur à tuer, je conçois qu'en fonction de votre classe et stuff il n'est pas imbattable. Mais pour 80% des gens c'est une perte de temps en pvp pour un résultat sans importance (qu'on gagne ou pas importe peu, c'est la durée du combat qui gave le plus).

Le soucis de cette Maj, est qu'il rabaisse les Osas qui savent se servir de leur Invocs à bon escient et pas par leur fonction "clé dans le dos / recule et laisse faire en mangeant du pop corn". Mais rend l'Osa FI encore plus anti-jeu qu'avant. Ce qui se soldera encore et encore par des insultes et des aggro en multi des Osas car un jour un FI a soulé untel et qu'on est tous mis dans le même sac.

Un peu de civisme et de fairplay ? J'entends d'avance les "T'es jaloux" et "T'aka être en pano Koulosse", on préférera ignorer ce genre de commentaires in constructifs ^^.

LaCabFamilia (Osa mix amoureux de sa classe et de TOUTES ses fonctionnalités).
Citation :
Publié par onoboros
[...]
[Modéré par Miho : Citation éditée]
Le tofu ainsi que le bouftou ont été up de maniere significative
Le prespic et le craquleur n'ont subi que le nerf quasi normal du systeme de perte de PA

Les osas ne ralaient pas trop jusque là, les devs tendent la main et voila que les osas tirent pour avoir tout le bras

La maniere dont certains osas se plaignent sur les ajouts qui ont été fait pour les sorts de soutiens, on dirait qu'on leur a retiré quelque chose ...

Edit : J'oubliais le up monstreux du crapaud que j'ai testé
Crapaud niveau 5, Boufou niveau 5, Osa niveau 35, le bouftou reduisait "seulement" de 40, avouons que ca tank severe sachant qu'aucun mob que j'ai combattu n'a reussit à la tacler sans même utiliser de tofu autour
Ce n'est pas vrai, toutes les invocations n'ont pas été rabaissées :
le tofu vole de l'agilité
le bouftou a plus d'agilité
les invocations lvl6 ont plus de vita (sauf prespic on se demande pourquoi)
Crapaud est assez efficace sur toutes les invocations et non plus seulement le drag ou le bwork mage.

le BM a effectivement été modifié et on peut dire que c'est plutot a la baisse.
Le craq et le prespic se prennent en pleine tete la modif de l'esquive PA avec, en prime, moins de sagesse qu'avant !

Je pense qu'il est nécessaire d'arreter d'avancer des choses sans argumenter juste parce qu'on croit avoir raison. Cela vaut aussi pour la remarque sur les osa FI qui soit disant seraient des adeptes de l'anti-jeu. C'est du n'importe quoi.

Calimero
Citation :
Publié par Susucre
La maniere dont certains osas se plaignent sur les ajouts qui ont été fait pour les sorts de soutiens, on dirait qu'on leur a retiré quelque chose ...
Oui on nous a retiré quelque chose :
- le Craqueleur ne retire qu'un PA, sauf au niveau 6 contrairement à avant
- le Prespic retire moins de PA également
- le changement sur le Bwork mage l'abaisse aussi
- la piqûre motivante perd 1 tour de relance au niveau 6
- ...
Citation :
Publié par Gawel
Comme tout le monde? Le jeu au retrait de pa prend un sacré coup pour vous comme le jeu à l'immo pour les crâs, et tous ceux qui basaient leur stratégie sur des retraits. Ce n'est pas spécifique aux osamodas hein...
Après, si au final tout le monde s'y retrouve, et bien on fera avec et on jouera autrement.
J'ai surement dans mon discours sans le faire exprès trop généralisé pour certains l'association anti-jeu et Osa FI. Je parle de certains cas problématiques Kikoos de mon serveur qui se servent de cette technique pour jouer leur roxxor et se vanter de péter pas mal de monde en pvp. Mais on ne peut pas nier dans un sens que le combat pvp contre Osa FI (je parle même pas de pvm, 15 invocs en pvm groupe c'est pas raisonnable) est d'une lourdeur extrême. C'est tout sauf un combat passionnant, et tout comme un eni qui passe son temps à se soigner sans frapper juste pour faire trainer le combat. D'où mon expression d'Anti-jeu. ( C'était mon méa Culpa du jour face a certains mécontent ).

Pour les invocs, j'ai passé du temps sur la béta a tout tester à différents lvl contrairement à ce que pense Mister Onoboros, en effet les invocs sont rabaissées dans la globalité mais pas celles fréquemment utilisées par l'Osa FI. Un Osa FI sors une pléiade de Tofus et Bouftous étant donné la relance de ces sorts. Et ce sont ces 2 invocs qui ont été remontées (le bouf surtout grâce à Resist naturelle). Difficile maintenant de n'utiliser qu'un minimum de PA pour dégager les invocs et avancer.

Sur le sujet du râlage Osa, on nous promet des choses incroyables, on nous laisse rêver à une réelle efficacité, ok l'attention est louable et j'en remercie encore Ankama d'avoir planché là-dessus, mais si cela ne va pas, si cela n'est pas concluant il faut aussi le dire. C'est le but ultime de la Beta, voir les Ouinouins (ce post n'en est pas un à mon sens) et les critiques constructives et améliorations apportées par les joueurs afin d'affiner le système, voir l'annuler pour faire mieux.

Pour le moment cela n'est pas concluant pour beaucoup d'entre nous, coup de pouce ok mais revalorisation ou intérêt de l'Osa en Pvm/Pvp : Négatif.

[Edit] : Pour le retrait Pa c'était nos seuls invocation encore "efficaces" je le trouve juste dommage. Là je ne vois plus d'invocs à par un dragonnet surboosté qui tienne la route à HL.

Cordialement (et Calmement) LaCabFamilia.
Citation :
Publié par ptit tom
Comme tout le monde? Le jeu au retrait de pa prend un sacré coup pour vous comme le jeu à l'immo pour les crâs, et tous ceux qui basaient leur stratégie sur des retraits. Ce n'est pas spécifique aux osamodas hein...
Après, si au final tout le monde s'y retrouve, et bien on fera avec et on jouera autrement.
Non non, pire, je ne parle pas du changement d'esquive, mais du nombre de PA que l'invocation essaye de retirer. Donc si on ajout la mise à jour de l'esquive, c'est encore pire que ce que j'ai annoncé ^^
J'espère que ça changera.

Si tu ne m'as pas compris, je t'explique en mp.
Citation :
Publié par Gawel
- le changement sur le Bwork mage l'abaisse aussi
- la piqûre motivante perd 1 tour de relance au niveau 6
- ...
Je te laisse compter le nombre de classes qui sont touchées par la modification sur les retraits de PA/PM

Le fait que tout le monde soit touché, ca donne un equilibre

Edit : Pour le nombre de PA retiré, c'est sans doute car la classe osamodas n'est pas faites pour retirer des PA à la base, m'enfin ca n'est que mon avis, et j'estime que tel qu'était la classe, elle était bien, malheureusement trop peu appreciée des autres par son manque de vitesse
C'est une classe lente mais puissante
Visiblement toi tu veut une classe encore plus simple que ce qu'elle n'est
Du tout, à mon niveau (19x) il est très rare de voir mes invocations retirer des PA à un adversaire à l'heure actuelle (au dessus de 70-80% d'esquive ça a déjà du mal).

De là à voir qu'un Craqueleur de niveau 5 (je l'ai niveau 6 donc pas de soucis de ce côté, je l'ai remarqué après des tests avec un autre Osa de niveau inférieur sur la beta) n'essayer de retirer plus qu'un seul PA au lieu de 2, ça lui donne moins de chance de retirer 1 PA, et vu la nouvelle formule d'esquive, c'est encore pire.

Pour ton edit (sans parler des modifs de la beta). Oui la classe est bien dans l'état actuel. La mise à jour avait pour but de redonner un peu d'utilité en multi aux Osamodas, mais si c'est au détriment de rabaisser dans le jeu "solo" (ou en petit comité où on a besoin d'invoquer), non merci.
Une chose est vraie, les changements qui ont été fait n'ont pas rehausser les osas en multi, ils n'ont quasi rien changé
Mais par contre, il est sur que ca n'a pas non plus rabaisser l'osa plus que les autres classes en solo
Essaie d'explorer tous les changements positifs qui ont été fait sur les sorts osa, tu ne joueras peut etre plus autant sur le retrait de PA que tu le faisais avant, mais tu trouveras quelque chose d'autre

La seule chose pour laquelle les osas peuvent toujours raler un poil, c'est sur le buff allié qui, dans certains cas, n'est pas assez puissant

Et oui, je tiens ma conclusion du post de Gawel
Raler sur les sorts à but solo, je crois que cela veut effectivement dire qu'on veut que ca soit rehausser, et donc plus simple
Au contraire nous le nerf des retraits PA/Pm n'est pas égal à tous du tout

Déjà Gawel l'explique très bien, on rend plus difficile le retrait ok, mais on nous enlève encore en plus des PA enlevés par nos invocs c'est double coup de couteaux dans le dos là.

De plus nerfer à égalité ok. Mais une classe qui a déjà du mal, qui subit les même limitations que les autres classes plus fortes, est encore plus rabaissée alors que les autres classes deviennent juste normales. (Je sais pas si je suis bien clair m'enfin).

Pour l'Osa à THL je le trouve vraiment moyen même bien stuffé en l'état des choses, cela fais plusieurs lvl que je n'ose plus Pvp les gens de mon lvl. Pourtant vers mon 150-160 je n'avais pas ce genre de soucis et trouvais ma classe plutôt équilibrée. La revalorisation passe aussi par là non ? Rendre une classe équilibrée dans son évolution. D'autres classes le sont, pourquoi pas nous

LaCabFamilia.
Bon, j'étais alors sans doute le seul à trouver un poil trop puissant les osas qui m'enlever 6+ PA/tour, ce à quoi on ajoute les 300 degats et la difficulté à se mouvoir

Je suis desolé, mais un osa bien full invoc 3000+ HP, qui peut avoir un bouclier facilement et ses XX invocs posées, c'est vite problematique pour certaines classes

Pour vouloir jouer sur le retrait de PA, vous n'avez pas choisis la bonne classe

Edit : Ca m'etonne que tu viennes à ton tour te plaindre un coup didgeriman, car j'avais bien aimé ton premier post parlant de lui puissance de l'osa full invoc
J'aimerais bien qu'on mette pas dans le même panier le FI et le mass invoc.

Je suis full invoc parce que je n'ai pas de CaC et pas de caractéristique d'attaque overboostée.
Mais, je ne suis pas un boulet de mass invoc avec une douzaine de bestioles inutiles.

Jouer avec des invoc c'est bien, mais envoyer 5 tofus et 10 bouftous, c'est comme quelqu'un l'a dit "limite de l'anti-jeu". (En tout cas, c'est chiant)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés