[Ex-Wiki] Comment monter mon Enutrof

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour je souhaiterai jouer un enutrof sagesse, actuellement je suis niveau 14x et je suis eau je suis parcho 101 chance, la je fini 101 sagesse donc quel équipement vous me conseilleir mix eau/sagesse. J'ai actuellement : Doro le black, corbacape mastralis, marteau hubohu/pelle rhon, anneau AA, anneau DC, ceinture sula, amu feuille de printemps, botte AA. Je voudrais atteindre les 800 sagesses mais je pense qu'il vaut mieu attendre Pano tot ou Souveraine pour pouvoir y prétendre. Avec quel stuff je pourrais y arriver ? Eldorado
Bonjour bonjour,

J'ai une petite question noobesque à propos de coffre animé, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le wiki : quelles sont les différences entre les niveaux 1 et 5 du sort, mis à part la portée augmentée et le nombre de points de vie de l'invocation ?

Merci

hello les enus,
Je suis arrivé lvl 55 J'ai ma zebuth, et je peux dire que ca rox
J'ai enfin acces au pvp
J'ai eu acceleration au lvl 54 et je l'utilise souvent mais je l'ai pas monté. J'ai 13 pts de boost (donc 18 au lvl 60, donc j'en ai en fait 8 qui sont dispos car il m'en faut 10 pour juju)
Et donc je savais pas quoi faire de ces 8 pts... monter acceleration lvl 4 ?
Un autre sort?
mici
Sarcastique
Bonjour,Je suis enutrof lvl 51 full chance(actuellement) sur Helsephine.

Je voudrais savoir:
-A quel lvl pourrais-je soloter le dj bouf?
-Ou xp?(si vous penser que je ne suis pas aptes a soloter dj bouf)

Mon stuff:La broch celeste+kwaklame de glace+{Panoplie Dindo}+adelus+silimelle

Mes stats:
Vitalité:30(+133)
sagesse:0(+89)
force:0(-28)
intelligence:0
Chance:156(+43)
agilité:0(+63)

Mes jets:
Au CAC (kwaklame):-65 a -110
Lancer de pieces:-20 à -40,CC=-60 à -70

Merci de repondre a mes questions

Cordiallement,
Pas-Pie,enutrof dont la barbe restera noire...
Un premier message pour vous présenter mon énu archer. Niveau 84, habillé comme suit :

http://img524.imageshack.us/img524/4691/quipxq5.th.png

En détaillé, on a donc : Epis de Shika, Sabots de Shika, Ceinture des Vents, Cape d'Elya Wood, Caracoiffe, Gelano, Anneau poli, Atouin et le tout puissant Le Kikoularc Notez que le pré-requis intelligence > 150 est assez pénible, il faudra donc si l'on décide de ne rien investir dans cette caractéristique (en points ou en parchemins) avoir de bons voire très bons jets sur l'équipement.

Un équipement feu / flotte donc, ce qui donne 10PA / 4PM / 12XX ini / 244PV et 40 dommages. Niveau caract (parchos 101 chance et sagesse, puis 200 chance et le reste en sagesse) :

http://img206.imageshack.us/img206/8881/caractkq7.th.png

Du point de vue sorts, que du classique : lancer de pièces 5 / jugement 5 / accélération 5 / clef 5 / maladresse 5 / fanto 5 / libé 3 et la petite touche personnelle, roulage 5. Reste 10 points donc.

Au final, des pièces à 40-70, des roulages à 6X, des jugements à +/- 130, des fanto à 60-70 (l'auto-débuff commence à être douloureux :P) - le tout très stable grâce à la dose de +dommages. Au CàC :

http://img413.imageshack.us/img413/1252/ccnn1.th.png

Pas mirobolant certes, mais il est assez rare que je fasse CàC x2 dans le même tour de toute façon.

Les avantages du build :
- 10 PA !!! ce qui couplé avec la batterie de sorts énu à 1, 2, 3, 4 PA, permettent pas mal de combos et donnent un confort certain de jeu,
- 5 PO, plus que correct à ce niveau,
- le côté bi-élément, qui permet de pas rester bloqué sur des résistances eau,
- l'arme, d'une coolitude et d'une roxxance absolue.

Les inconvénients :
- une vita de moustique, et des malus résistances grâce à l'anneau poli
- rien en sagesse non plus, ce qui est un peu la loose pour un perso parcho à 101 sagesse,
- la PO de l'arc est assez particulière (4 à 7), ce qui n'est pas un problème outre mesure pour un énu - au pire on a toujours le combo corruption + sac puis tour suivant pièce sur soi + accélération + maladresse pour reprendre de la distance.

Les alternatives :
- jouer l'arc en 8 / 9 PA, ce qui permettrait de virer la caracoiffe pour mettre un vrai coiffe vita ou tout simplement une coiffe +stats,
- jouer l'arc en CC : là les sacrifices commencent à être lourdingues, puisque ça implique guenille + gélano CC / alignement espion / bottes griotte royales + alliance feudala, ou de jouer avec boîte de pandore... Rien de très réjouissant de mon point de vue.

En conclusion, un build assez fun, qui ne pourra que se bonifier au fur et à mesure des niveaux de part l'accès à des équipements plus performants (Dragocoiffe Noire au niveau 100 par exemple). Mes remerciements à Trof pour avoir le premier exploré cette voie sur ce forum, à Craminas pour ses tests sur l'arc et aux sadi feu de brousse pour les idées d'équipement. En espérant que cela serve à certains, bon jeu,

Sponge Workshop
Citation :
Publié par Sponge Workshop
Un premier message pour vous présenter mon énu archer.
Sponge Workshop
Salut sponge j'ai moi même réfléchi à un stuff avec le kikoularc vers le lvl 12x

Donc :
Kikoularc
Gelano ( +20 intel )
dora bora
anneau DC
feuille du printemps
bottes dragoeuf
corbacape mastralis
ceinture des vents
dofus cawotte (+50)
dragodinde émeraude/rousse

Je prends pour éxemple un enutrof de lvl 130 parchotté 101 intel et 300 chance de base

884 à 1030 en vitalité
469 à 554 en chance
263 à 320 en intel
154 à 205 en sagesse
28 à 44 aux dommage
5% de dommages
3pa
2pm
6po

Je trouve que c'est un bon compromis 10pa / 5pm avec pas mal de dommage, de stats et une po plus que raisonnable

Sorts :
piece 5
flamiche 6
clé réductrice 6
pelle fantomatique 6
lancer de pieces 5
cupidité 6
roulage de pelle 5>6
maladresse 5
accélération 5
remblai 5
pelle de jugement 5
pelle masacrante 5
libération lvl 5

Je calcule les dommages avec des equipements jet parfaits

cac : 78/96 > 103/136
avec cupi : 90/96 > 124/136

piece : 50/83

fanto : 112/129
avec cupi : 136/159
CC :159

roulage : 69/95
avec cupi : 78/113

remblai : 50/55
avec cupi : 59/72

Jugement : 109/162
CC : 129/182

Massacrante : 90/347

flamiche : 48/73
avec cupi : 49/84

Le sort boîte de pandore peut lui aussi être utile pour se soigner avec ce stuff et le lvl 6 :

soin : 126
avec cupi : 171

Voilà un enu que je trouve plutôt polyvalent même si je n'ai pas le plaisir de pouvoir le testé sur le terrain il me semble plutôt abouti et j'espère avoir aidé tous ceux qui jou eau/intel comme sponge.
Si vous avez des idées pour amélioré le stuff faites le savoir

Bonne journée à tous
Bonsoir =)

-->[Dofus/Wow]Raclette
Le stuff que tu a decrit qlqs pages avant donne de bons résultat et voulant faire le même avec qlq modif j'ai voulut refaire les alculs du cac et je n'est pas trouvé le même résultats même avec tes carac ... (calculateur de barbok) je tombe sur du 30X sans les vol de vie bien sur.

T'aurait pas oublié de fm avant ?
Citation :
Publié par vincent1er
on m'aime pas ou quoi?

Slt vincent1er, perso j'ai soloter le dj bouf ac un octovius (lvl 77) mais sa doit etre possible avant je pense a toi d'essayé ;p

Sinon ou xp ? je dirais ou blops ou bolets a toi de choisir .

Vla bon jeu a tous

Trokle.

Etheon : Tu floods, tu interviens pour rien en peu de temps, bref un petit tour hors du forum pendant 6H te laissera le temps de lire les règles de celui ci.
hello les enus,
Je suis arrivé lvl 55 J'ai ma zebuth, et je peux dire que ca rox
J'ai enfin acces au pvp
J'ai eu acceleration au lvl 54 et je l'utilise souvent mais je l'ai pas monté. J'ai 13 pts de boost (donc 18 au lvl 60, donc j'en ai en fait 8 qui sont dispos car il m'en faut 10 pour juju)
Et donc je savais pas quoi faire de ces 8 pts... monter acceleration lvl 4 ?
Un autre sort?
mici
Ben le parcours classique,c'est le suivant :
Chance 5
Pièce 5
Fanto 5
Acce 5
PdJ 5

Et ensuite ,le reste ,c'est à toi de voir,soit tu montes massa,soit tu le laisses lvl1,etc...
Salut, j'aimerais savoir c'est quoi le mieux entre 10 ET 9 PA .

Je suis niveau 100 donc j'ai +1 PA, gelano, amu DC, et ares . Mais je suis tenté par un bon cac vous me conseillez quoi ?
Citation :
Publié par Phy-x
Salut, j'aimerais savoir c'est quoi le mieux entre 10 ET 9 PA .

Je suis niveau 100 donc j'ai +1 PA, gelano, amu DC, et ares . Mais je suis tenté par un bon cac vous me conseillez quoi ?
Euh, bah au hasard, 10 PA et un bon CaC...

Tu mets un fulgu et tu prend un CaC sympa genre hebuse au lvl 100.
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum

La hébuse est une pelle de roksor oui =)

Ou alors si tu joues avec éni/xel,tu mets des dagues et tu joues en 12Pa avec le stimu/dévou ,en 1/2cc ou avec un max de +doms/cha ;-) C'est du bourrinage pur et ça peut aider à pex plus facilement pour arriver à un bon lvl et avoir ses 10Pas plus facilements et avec moins de concession.
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum

Bah le truc c'est que je galere deja pour une vent alors fulgu .. ^^'. On va dire que j'ai pas trop les moyens quoi .
Citation :
Publié par Woland
Bonjour bonjour,

J'ai une petite question noobesque à propos de coffre animé, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le wiki : quelles sont les différences entre les niveaux 1 et 5 du sort, mis à part la portée augmentée et le nombre de points de vie de l'invocation ?

Merci

La prospection
Citation :
Publié par Abysiz
Bonsoir =)

-->[Dofus/Wow]Raclette
Le stuff que tu a decrit qlqs pages avant donne de bons résultat et voulant faire le même avec qlq modif j'ai voulut refaire les alculs du cac et je n'est pas trouvé le même résultats même avec tes carac ... (calculateur de barbok) je tombe sur du 30X sans les vol de vie bien sur.

T'aurait pas oublié de fm avant ?
Les dégâts air viennent d'un vol de vie.
Ptet que sinon t'as pris des jets moyens au lieu de jets parfaits.
Bonjour,
je suis un Enutrof (ah tiens quel bonnes surprise) de lvl 44 sur Hyrkul, et je voudrai savoir si une maitrise des batons pouvais m'être utile, sachant que je tape avec le baton akwadala.
Merci
Images attachées

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés