Templates pour Brisefer

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Acuellement l'arbre de spé du Brisefer est un peu déséquilibré (Vengeance+Brotherhood > Stone) donc risque d'être changé dans les patches à venir.

Mais en l'état, un template qui risque d'être assez populaire est le Template Crowd Control/DPS à la 2H, avec 14 points en Vengeance et 11 points en Brotherhood

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:0:0:9:640:25

Avec ce template, le Brisefer est la classe possédant le plus de Crowd Control (et un DPS sympathique à la 2H) avec:
-son snare monocible de base
-son knockback monocible de base
-son AE root de 5 seconde de base
-l'AE knockback de Rune-Etched Axe avec la tactique Long Reach (spé Vengeance)
-le knock down de 5 secondes de Cave-In (spé Vengeance)
-le knock down de 3 secondes de Inspiring Attack avec la tacticque Punishing Knock (spé Brotherhood)
-l'AE snare+dégats de Earthshatter (spé Broterhood)

Avec les 3 points restant on va chercher GreatAxe Mastery(spé Vengeance) pour améliorer son DPS et sa parade.

Une variante de ce template est le 17 Vengance / 8 Brotherhood ou on laisse tomber Earthshatter (parce qu'on a déjà beaucoup de CC, et puis deja un AE root) et on va prendre Grudge Born Fury en Vengeance pour taper encore plus fort.

Honnêtement c'est un peu overpower comme template, et ça métonnerait pas qu'il y ait du nerf dans l'air... De toute façon perso je compte m'orienter Bouclier donc prendre un autre template que je posterai ici plus tard ; )
Bonjour.
J'ai confectionné celui-ci : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:5:32:9:640:25 .
C'est un template basé sur l'assist heal / dps à distance ainsi que le rôle de chieur de mélée avec l'optention de 3 sorts de crown control.
Dans la branche vengeance je met donc 7 points à fin d'optenir la tactique qui permet de diminuer le cooldown de Rune-Etched Axe et de rendre ce sort en kbae. J'ai mis 5 points en stone pour avoir Oathbound qui peut me permettre de mieux protéger mon frère de serment. Enfin, les 9 points en brotherhood pour aller chercher Earthshatter qui est un violent aesnare + direct damage un must have selon moi ainsi que la tactique punishing knock qui permet à Inspiring Attack de devenir un knockdown de 5 sec de cooldown, ici encore un must have pour ma part.
Je compte jouer mon brisefer au bouclier c'est pourquoi je ne suis pas allé prendre cave-in dans la branche vengeance bien que vu l'orientation de mon template il aurait été agréable de le prendre ( je suis désolé je suis assez têtu mais pour moi un brisefer ça se joue au bouclier s'tout xD ). Mais pour tous ceux que ça ne dérange pas et qui voudrais avoir un sort de crown control de plus avec un template optimisé chieur / assist alors ils peuvent aller le chercher .
@ Zebb

je trouve dommage de ce passer du Runic Shield (level 5 Brotherhood), pas de cooldown, bon ça coûte 30 Grudge mais tu en regagne 15 par sorts que tu te prends (j'aime me prendre des sorts, miam Stubborn as Stone). Le truc vraiment uber c'est que ça te protège toi et ton Oath Friend .. ça fait quand même un bon gros absorb shield

@ Gründhan
Pareil que pour Zebb, je trouve dommage de pas prendre Runic Shield, a mon avis il apporte bien plus que Oathbound. Pour gerer les CaC on a les snare/root/kb/stun, mais pour gerer les dps magique a distance ... moins facile, alors le bouclier ca permet de calmer un coup le dps de la vilaine sorciere
Je pense que pour monter mon perso je vais plutôt m'orienter GA (Great Axe) en Vengeance. Apres je rejoins l'avis de Gründhan je trouve que se passer du bouclier c'est vraiment dommage, mais la voie Stone est vraiment pas tip top.
A moins, peu être, de la monter à fond, pour aller chercher strength in numbers et jouer a fond sur les morales pour devenir intouchable (et encore j'y crois moyen)

En fait ce qu'il manque à la voie Stone c'est un genre de Cave-in à la place de avenging the debt qui est sensé être un coup final. D'ailleurs je ne vois pas trop ce qu'il fout dans cet arbre alors que le but de la voie Stone n'est pas de tuer mais de ne pas mourir.

Avec un KD en plus en Stone j'y vais sans problème, mais pour l'instant je pense plutôt m'orienter vers un template à la Zebb

Je me verrais bien avec ca http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:0:0:9:544:25
Je suis d'accord avec toi sur l'utilité de Runic Shield, le but de mon template était de maxer les compétences de CC possibles (même si en pratique je doute de l'utilité d'en avoir autant).

Runic Shield est en effet intéressant pour son bonus de défense, mais surtout à mes yeux pour le bonus de rancune, plus particulièrement pour les templates 2H (qui bénéficie de moins de capacités pour gagner de la rancune que les boubous).
Citation :
Publié par Zebb
Je suis d'accord avec toi sur l'utilité de Runic Shield, le but de mon template était de maxer les compétences de CC possibles (même si en pratique je doute de l'utilité d'en avoir autant).

Runic Shield est en effet intéressant pour son bonus de défense, mais surtout à mes yeux pour le bonus de rancune, plus particulièrement pour les templates 2H (qui bénéficie de moins de capacités pour gagner de la rancune que les boubous).
oui .. mais généralement en mode 2h, les attaques sont améliorés par la rancune, mais n'en dépense pas (contrairement aux coups sympa au bouclier)
donc une fois attend 100 rancunes, on descend rarement en dessous de 50
Mon souhait à la base c'est de faire un Brisefer boubou offensif.
Alors voici le Template Brisefer Boubou offensif que je ferai à la release :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:8192:9:640:25

(en fait il manque un point à mettre dans Shield Master pour que ce build soit vraiment complet, je compte sur les points de spé RvR pour compléter ça. Et aussi prendre Runic Shield voir Oathbound si je vais assez loin)

Le but de ce template est d'être efficace autant dans la défense d'alliés que dans l'attaque sur le front en terme de dégats et CC, tout en bénéficiant des bien faits du bouclier et de buffs puissants.

Jouer au bouclier permet évidemment de bloquer, d'utiliser certaines capacités particulièrement intéressantes en RvR (comme Shield Wall et Hold the Line), de bloquer les coups qu'on reçoit par la Garde, de générer plus facilement de la Rancune et aussi, on l'oublie, de faire des dégats.
Il est à noter en effet que les compétences de bases du Brisefer qui font le plus de dégats directs sont dans la Voie Stone (Away with me, Shield of Reprisal), et que la compétence de spécialité qui fait potentiellement le plus de dégats est également une compétence de la Voie Stone au bouclier (Oathstone, avec de la Rancune c'est vrai).

Mettre des points dans Stone permet d'avoir accès a Oathstone (et Shield Master) mais également de booster les compétences de base qui vont faire encore plus mal.

En plus les points dans Brotherhood boost les compétences de base de cette voie qui sont toutes très utiles au Brisefer et à son Compagnon de Serment.


Coupler avec un bon matos (fortement orienté + Force) et les bonnes tactiques (j'attends de tester sur la durée si ça vaut coup d'utiliser Focused Offense) ça fait en pratique assez mal.

J'ai hésité à faire un Stone/Vengeance en allant chercher Powered Etchings, mais Brotherhood m'offre plus de CC et est pus utile dans une optique groupe.
@Zebb :
Ta spé bouclier dps à l'air vraiment sympa. C'est dommage que pour exprimer pleinement son potentiel il faille se faire frapper par des cac (j'imagine qu'ils sont assez rétissant à frapper un tank) mais sur le papier ça rend plutôt bien.
@Aiish ][ Reb :
Oui j'ai hésité et j'hésite encore pour rune shield. Mais je me pose pas mal de question sur ce sort à savoir si oui ou non il peut être boosté car rester à 350 de dommage magique absorbé est trop faible je trouve. Donc un seul sort casserait le bouclier magique et donc le sort n'apporterait que 15 de rancune et ne serait pas rentable. Donc vu que j'en connais pas plus sur ce sort je me réserve un peu et s'il s'avère qu'il est réellement efficace alors bien sur je le prend direct.
voila le problème comme souligner .. faut te faire taper, et a mon avis ca va pas arriver si souvent (ou alors quand c'est déjà perdu ) mais par exemple si tu veut jouer en groupe, bah les furies/maraudeurs/elu/orc noir d'en face ils vont rush les caster et totalement ignorer le nain avec le gros bouclier qui a l'air très solide.

Pour les 350 de Runic Shield ... je n'ai malheureusement pas test IG mais les valeurs sont généralement les valeurs de base au lvl 31, et non les valeurs lvl 40 (qui sont généralement modifie par les stats).
Y a d'autres moyens pour monter sa Rancune que de se faire taper, comme la tactique Rising Anger (qui donne 10 Rancune à chaque coup donné) sans oublier de bien choisir son Compagnon de Serment (le healer en robe qui va se prendre des mandales), c'est quand même lui la source principale de Rancune. Et honnêtement en pratique, c'est peut etre idiot mais les ennemis tapent bien les Brisefers, tout simplement parce que c'est souvent les seuls (avec les autres tanks) à se mettre à leur portée.
En PvP de groupe de roaming c'est vrai que ça arrive moins, mais pour ce que jen ai pratiqué ça arrive quand même rarement de se retrouver dans cette situation.


Pour Runic Shield c'est de base 316 mais comme toutes les compétences de la Voie Brotherhood ça bénéficie du bonus des points mis dans cette voie. Par contre à ma connaissance les stats de persos n'ont pas d'influence dessus...
le seul truc niveau gameplay qui me derange pas mal, c'est qu'on peut pas changer d'armes en combat.
bon oui c'est en effet beaucoup plus logique, mais bon si on commence le combat avec une Grande Arme, plus moyen de sortir son bouclier pour faire un Hold the Line
D'après Jamersong, l'impossibilité de passer en boubou pendant tout un event serait un bug, si j'ai bien compris.

Tu ne pourrais pas switcher en combat, mais par contre, tu pourrais donc faire un changement tactique dans ton coin en fonction de l'évolution du baston.

A confirmer, donc.
Oui c'est ce que je croyais, mais ça a vite été démenti. Donc dans quelle condition peut s'effectuer le switch? Je n'en sais rien.

Le truc est de savoir a partir de quel moment nous ne sommes plus considéré "en combat". Les autres membres du groupe/warband ont il une influence? Un timer, tout simplement?
Mystère et crane de gob
Citation :
Publié par Zebb
Et honnêtement en pratique, c'est peut etre idiot mais les ennemis tapent bien les Brisefers, tout simplement parce que c'est souvent les seuls (avec les autres tanks) à se mettre à leur portée.
J'avoue être tombé un soir sur un brisefer en groupe qui l'avait bien compris et ça facilitait mon travail de soigneur : en première ligne il prenait la majorité des dégâts pendant que le reste du groupe est plus sécurisé.
Citation :
Publié par Jamersong
Oui c'est ce que je croyais, mais ça a vite été démenti. Donc dans quelle condition peut s'effectuer le switch? Je n'en sais rien.

Le truc est de savoir a partir de quel moment nous ne sommes plus considéré "en combat". Les autres membres du groupe/warband ont il une influence? Un timer, tout simplement?
Mystère et crane de gob
Oui c'est pas très clair le passage en mode combat, et un peu buggé. Il m'est déjà arrivé de pouvoir changer de tactiques en plein combat, allez savoir pourquoi...

Mais logiquement, on ne peut changer son équipement et ses tactiques que quand on est plus en mode combat effectivement.

Personnellement je trouve ça bien de pas pouvoir changer d'arme en combat, ça fait partie de la personnalisation/spécialisation du personnage et que les choix qu'on fait ait un minimum de poids, il y a des avantages et des inconvénients à être à la 2h ou au Bouclier, on peut pas tout avoir
Citation :
Publié par Zebb
Personnellement je trouve ça bien de pas pouvoir changer d'arme en combat, ça fait partie de la personnalisation/spécialisation du personnage et que les choix qu'on fait ait un minimum de poids, il y a des avantages et des inconvénients à être à la 2h ou au Bouclier, on peut pas tout avoir
Je trouve surtout ça plus cohérent.

je trouve normal la possibilité qu'a un spé def de chopper une deux mains si l'envie lui en prend, ou qu'un gros bourrin 2h puisse décider de prendre un bouclier pour se mettre en ligne de bataille : tout cela reste cohérent, puisque ce serait possible dans la réalité. De plus, leur bien moindre efficacité par rapport à un spécialiste respecte l'orientation et les choix de chacun.

En revanche, switcher instantanément d'une hache 2H de x... kilos à un bouclier de x... kilos + une arme 1H de x... kilos en appuyant sur un bouton est totalement incohérent. De surcroît, cela permet un peu trop facilement à un joueur de corriger une erreur tactique de départ, et permet de façon plus générale un peu trop de polyvalence en plein combat.

Je pense donc que permettre uniquement un changement tactique hors combat est équilibré. Après, ce que recouvre la notion de "hors combat"....

IG, je vois le changement 2H/1H+boubou comme un truc de ce genre (les dialogues sont pas d'Audiard, désolé)
Le brisefer :
- Y a un groupe de mages, là bas
Le soigneur :
-On se les fait ?
Le brisefer :
- Ouais, mais je vais quand même mettre mon bouclier, histoire d'encaisser les sorts. Y a le répurgateur pour les saigner, moi, je vais vous servir de bouclier pour aller jusqu'à eux, tant pis pour mes dégâts à la hache à deux mains...
Le répurgateur
*bave*
(Hé ouais, les répurgateurs, ça parle pas, ça bave. Taper, pas taper, bave, pas bave, quoi...)
Le brisefer :
-Allez, le répu, ksss ksss, tu vois les méchants messieurs là-bas ? Attaque !
(la suite se perd dans la violence la plus absolue, et la confusion générale)
Un switch d'arme assez long avec un CD de toute capa pourrais régler le problème sinon non?
Genre un truc de 6-7sec ou tu vois l'anim de ton perso changer de config 1H/Shield -> 2H et inversement. Apres a Mythic de voir de cb de seconde il devrais être
Mettre ça sur le mode combat est une mauvaise idée je pense (dans l'état actuel des choses), on se retrouve parfois en combat sans savoir d'où ça viens, on y reste même des plombe après avoir tapé le dernier ennemis (il m'a fallu une D/R certaines fois pour sortir de combat).
Citation :
Publié par Gendan
Un switch d'arme assez long avec un CD de toute capa pourrais régler le problème sinon non?
Nan, je risquerais l'accident cardiaque, si ça commence à tourner au vinaigre !
Bonsoir quelqu'un serai me guider sur un template plutôt défensif et récepteur de dégât en pvp qui soit aussi viable en pve pour du tanking mob etc ....

Le tous en étant bouclier + hache.

Je pensais a un mixte Stone + brotherhood ?

Amicalement.
Nan mais Punishing Knock, jusqu'au moment ou ca sera nerf, il le faut dans tout les templates, je sais pas si vous vous rendez compte de la puissance de cette tactique
Un stun 3sec avec un CD de 5sec, même avec les immune, si tu switch de cible c'est un truc de malade, testé et approuvé.
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