Votre Avis: Le Prêtre des Runes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gabryal
-
Ces bonus ne permettent pas de compenser la valeur des soins à mon avis....Et puis un rez ne sert à rien si tu es capable de mieux soigner
L0L
Tu a deja joué un soigneur ?
Citation :
Publié par Zebb
-Pour le Shield je ne saurais me prononcer car il est impossible de savoir si pour le moment son comportement est voulu ou buggé (selon la zone dans laquelle on se trouve, ou bien il est instant, ou bien il a une incantation, c'est pas la première fois que j'ai ce genre de bug), mais d'après l'infobulle c'est instant + 2 secondes de CD.

-Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "une seule rune de soin"

-Non on a pas soit le soin de groupe complémentaire soit le rez de zone, ils appartiennent à la même Voie (Grimni) - si tu parles bien du Master Rune of Adamant comme soin de groupe complémentaire.

Et l'Archimage n'a pas le flash heal instant (c'est de ça que je parlais pour les soins en mouvements), ni le soin de zone qui ricoche, ni les runes qui permettent aux alliés de se rez tous seuls ...


Bref je dis pas que l'Archimage est pas meilleur en quantité de soin rendue, mais le Prêtre des Runes a objectivement un plus grand pannel de sorts de soins/défense à sa disposition.

Sauf en défense, la master rune of adamant est tout sauf un soin de groupe vu que tu bouges forcément.

Pour la rune de rez : c'est une seule en place. 10 Minutes de cooldown pour un rez utilisable durant les 10 minutes du buff.



Citation :
L0L
Tu a deja joué un soigneur ?
Les quatre principaux sur ce jeu même....

Je te retourne la question, toi qui semble à ta place sur un forum avec ta grande argumentation sur tes propos.



Citation :
[
Et les dégâts du prêtre des runes sont comparables à ceux de l'Archimage ? En restant dans le cas d'une spécialisation heal.

Ca permet de soloter en pve mais en rvr c'est risible. Je ne les utilise même pas sinon je suis à court d'AP trop vite.
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Une question: comment on utilise des master runes? je les ai prise dans mes talents mais je les trouve pas parmi mes skills.

Merci

Tu ne l'a pas prise en fait je pense. Je me suis fait avoir aussi.
Les points dans les barres de spécialisations permettent d'augmenter les effets des sorts liés et de débloquer l'accès à de nouveaux sorts/tacticques.

Cependant cela débloque sans donner accès directement, il te faut dépenser un point en cliquant sur l'icone pour disposer du nouveau sort/tactic.

Ensuite les master rune sont juste à lancer à l'endroit que tu le désires et une rune apparaitra sur le sol.
dans le principe d'avoir une target offensive et une target défensive en même temps (pour les spells à double effet), es-ce que on peux se sélectionner soit même comme target défensive pour bénéficier du sort (je pense au sort Rune of Fate par exemple) ???
Bonjour,

N'ayant pas jouer sur la beta je donne un point de vue exterieur.

A ce que j'ai pu voir dans les vidéos et lire sur les posts, l'archimage pour améliorer l'éfficacité de ses soins doit faire qqe dégats ce qui a deux inconvenients :

- il s'expose à la melée
- il perd du temps qu'il pourrait passer à soigner

Le pretre des runes a des soins légèrement moins efficaces mais sans prérequis et peut consacrer tout son temps aux heals.

Je pense donc que le pretre des runes est plus accès heal tandis que l'archimage a un but polyvalent.

Question de goût et de style de jeu je pense.
Sauf que l'archimage en spé soin boost tous ses soins : les soins du prêtre des runes sont répartis dans les trois spécialisations.

Du coup il y a toujours des situations où l'archimage soignera mieux mais jamais l'inverse : de base à spécialisation équivalente sans boost de haute magie l'archimage soignera mieux.


En bref l'archimage n'a pas "besoin" de faire des dégâts pour être au niveau.


p.s : la haute magie boost légèrement les soins, ce n'est pas non plus un boost titanesque. Donc le joueur ne perdra pas de temps à dd au lieu de soigner, il soignera quand il doit, il est avant tout soigneur. Pour avoir testé les différents soigneur dans des longs combats, que ce soit pour le chaman ou l'archimage qui utilise le mêem système il vient un moment où tu n'utilises même plus tes sots offensifs sinon tu es à court d'AP bien trop vite. 2 soins > 1 dd + 1 soin.
Citation :
Publié par Shotgun
Bonjour,

N'ayant pas jouer sur la beta je donne un point de vue exterieur.

A ce que j'ai pu voir dans les vidéos et lire sur les posts, l'archimage pour améliorer l'éfficacité de ses soins doit faire qqe dégats ce qui a deux inconvenients :

- il s'expose à la melée
- il perd du temps qu'il pourrait passer à soigner

Le pretre des runes a des soins légèrement moins efficaces mais sans prérequis et peut consacrer tout son temps aux heals.

Je pense donc que le pretre des runes est plus accès heal tandis que l'archimage a un but polyvalent.

Question de goût et de style de jeu je pense.

Après avoir tester les deux je trouve l'archimage un poil plus intéressant.
-Déjà avoir une branche de spécialisations spécifiques aux soins contrairement aux pretres des runes qui a tout réparti dans les 3 branches.
-La plupart des degats de l'archimage sont des hots qui se lancent en instant, fort pratique pour monter ces points de tranquilité
-Le debuff -50% de soins est énorme.

Mais bon le nain a d'autre atout dont je parle pas que je trouve moins importantes, après c'est une question de joueur et de groupe
Le mieux reste d'avoir es deux.

Après ce qui refait pencher la balance en faveur du pretres des runes, c'est qu'entre elfe et nain, y a pas photo ^^
A lire ce qui est ecrit sur ce sujet on dirai que l'archimage est meilleur en tous points.

J'ai donc une question :

Selon vous en quoi le pretre des runes est'il meilleur ? Va t'il etre up apres ?

Car comme dans tous les mmorpg digne de ce nom les classes doivent être équilibrées.
Il a plusieurs avantages :

- Son sort de bouclier (même si moins puissant que celui de l'archimage) à un cd de 5s contre 20s

- il dispose d'un petit sort de soin instant (ridicule en soi mais qui devient vite utile quand on fuit un peu). De plus adepte du mouvement régulier sur le terrain pour ne pas être un phare, je l'utilise souvent entre chaque redéploiement.

- un buff de 10 minutes qui auto rez son bénéficiaire (un seul en place seulement)

- c'est le plus résistant des soigneurs à la base : tactique qui augmente son armure et une autre tactique à 25% de chance de provoquer un boost de 900 d'armure à chaque tick du hot (donc ca aide les alliés également)

- pbae knobckack (l'archimage est le seul soigneur non cac à ne pas en disposer pour un snare en cône :s)

- beaucoup plus de buffs avec un dégât offensif gratuit sur timer 60s associé au buff

- hot qui se répercute de cible en cible jusqu'à 6 alliés (bon plutôt accessoire c'est vrai vu le delve)

- je joue également avec comme 3ème tactique celle qui à 25% de chance de placer un bouclier qui absorbe 400 de dégâts sur l'allié à chaque soin lancé

- selon sa spé il peut placer une rune de soin au sol qui marche comme hot durant 60s pour les alliés à proximité.


p.s : pourquoi un équilibre? Chaque classe apporte des choses que n'a pas l'autre, c'est l'intérêt d'un mmo. Si totues les classes se ressemblaient les mmo n'auraient pas le vent en poupe, c'est bien la diversité qui fait que les joueurs testent différents personnages.

Quant aux bonus de l'archimage :

- une tactique qui permet de lancer le rez en instant contre un stun dee 3s

- une autre tactique donne un bonus de 35% aux osins hormis sur soi-même (débuff de 15% sur soi)

- un soin équivalent au gros soin single mais en canalisé (très intéressant : le soin de base peut être facilement interrompu et il faut attendre les 3 secondes pour l'effet, avec le nouveau on dispose de soins continus)

- en plus du détaunt de 5s de 50% des dégats d'une cible sur soi-même, il a la version en pbae

- il peut drainer 90 points d'action

- une vraie spé soin avec tous les osins (hormis le hot) affectés : le plus gros bonus à mon avis

- il peut réduire de 50% l'efficacité des soins sur une cible.
Voila un bon résumé

J'ajoute que tout le monde n'est pas unanime pour dire que le Prêtres des Runes est meilleur soigneur que l'Archimage et inversement, les avis sont assez divisés.

Ce qui est sur c'est qu'en puissance de soin pure l'Archimage spé soin est un peu au-dessus, mais le Prêtre des Runes est plus polyvalent via ses choix de spécialisation et meilleur en soin préventif/défensif.

Tout dépend de ton style de jeu à vrai dire...
Euh pas tout à fait, le Master Rune of Speed diminue le temps d'incantation des sorts, pas le GCD qui reste à 1,5 seconde. Par exemple un sort de soin de 3 secondes passe à 2,75 secondes d'incantation. C'est très utile pour les autres casters et soit-même.
Ceci dit cette rune n'est utile que pour les sorts de longues incantations (2 secondes et au dessus), si on enchaîne les sorts rapides ou instant on est limité par le GCD.

Sinon pour les Oath Runes c'est une par personne et par Prêtre : si on a deux Prêtres dans le groupe chacun peut mettre une Oath Rune différente sur un joueur.
Citation :
Publié par Gabryal
oui le GCD. Une seul oath rune par personne : en relancer une nouvelle annule la précédente.
Merci J'en profite pour un autre fourné:

-Les HoT et les Oath runes sont il stackable : par exemple avec 2 RP dans le groupe peuvent il mettre 2 fois une même oath rune sur une personne? Et 2 fois le même Hot?

-Le fait que les master rune soit a 2sec de cast et à poser sur le sol ne les rend elle pas presque inutile en escarmouche ou contre le bus (qui à toujours tendance à reculer des qu'il y a un probleme)?

-La Rune de rez prend elle la place de n'importe quelle oath rune?
Aucune idée pour les hots ou les oath runes car je n'ai jamais eu l'occasion d'être avec un autre.

Les deux secondes des master runes ne sont pas très gênantes car je les pose surtout en tout début de combat, je ne suis pas encore interrompu et pas de soin lancé. Après leur intérêt reste limité, le bonus associé n'est pas extraordinaire donc toujours un petit plus mais ne plus l'avoir n'est pas un grand mal.
Je possède la rune de soin et en bus il y quand même moyen d'en tirer profit : WAR est basé sur la prise d'objectif/forts donc on trouve facilement des situations statiques.

Pour la rune de rez je ne sais pas non plus.
Les Hots et Oath Rune stack bien en effet s'ils viennent de joueurs différents

Poser une Master Rune ne pose pas vraiment de problème, 2 secondes c'est vite fait quand même. Par contre vu que ce n'est lançable que toutes les minutes c'est ensuite que ça pose problème avec le mouvement des masses, les membres du groupe peuvent rapidement être hors de portée de la Rune.

La Rune de rez est une Oath Rune donc comme les autres Oath Runes on ne peut en mettre qu'une par joueur, donc faut choisir!
La morale 2 up armure/resist, la tactique 25% de chance de rajouter un bouclier d'abso, le bouclier a cd réduit, la petitesse des nains font que je trouve le nain mieux que l'archimage que j'ai aussi beaucoup jouer mais sinon Zebb et Gabryal ont raison, tout dépend des goûts, ceux qui préfère heal et ceux qui préfèrent protect (les guild warsiens comprendront).

Après à haut rang rvr je pense que l'archimage surpassera le prêtre des runes mais bon à vrai dire je m'en fou un peu .
Citation :
Publié par nandof
Il faut voir la chose en terme de groupe et je pense qu'il vaut mieux avoir au moins un archimage et un pretre des runes dans son groupe, ne serait ce que pour les bufs
Pour le tout en fait, ils se complètent parfaitement :
morale rank 4
quelqu'un a pu essayer valayas shield,le morale rank 4 de la branche valaya? 2000 point de vie sur 15s est pas mauvais mais je trouve que 375 AP sur 15s pour tout le monde est assez hot,les deux combiner sont a mon avi potentiellement plus dangeureux que n'importe quel autre morale meme au rank4.
mais ca c'est juste en théori,je n'ai jamais pu le tester
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés