Tatoueur à Paris

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Taverne,

Je souhaite bientôt me faire faire un tatouage, et aurais donc besoin de renseignements. Je suis passé devant les innombrables salons vers les Halles et ai entendu parler des grands classiques (Tintin à Pigalle ?), mais n'ayant jamais eu recours à leurs services, je m'interroge sur leur qualité et leurs tarifs... Je fais donc appel à vous, Joliens tatoués (ou informés, au choix) !

Je suis bien évidemment prêt à y mettre le prix si c'est synonyme de qualité, mais pas à payer pour le plaisir de dépenser mes sous...

Enfin bref ma question est simple : quels sont les salons ayant le meilleur "rapport qualité/prix" à Paris ?
C'est marrant, je le sentais venir...
Le thread que tu donnes remonte à 4 ans. Or, au risque de te surprendre, des commerces ouvrent et ferment en 4 ans, des tatoueurs employés sont embauchés et licenciés.
J'aimerais donc avoir des avis récents, d'où la création de ce nouveau thread
Abraxas juste à côté de Beaubourg est très propre et reglo, par contre un peu cher.
Ce, d'après les feedback d'amis s'étant fait tatouer là bas, personnellement je le fait seul avec un bic et de l'encre Wattermann.
Je te suggère aussi de te renseigner sur tattoorama, et je te suggère aussi fortement de d'abord passer par la recherche de ce site et éventuellement par les fiches pratiques sous peine de te faire gentiment renvoyer chier.
Pour la qualité/prix, c'est une chose, mais faut aussi choisir son tatoueur en fonction du motif, certains sont très doués pour les tribaux ou les polynésiens, et à chier pour les tatouages réalistes, certains ne font pas trop de couleurs, etc...

Bonne recherche.
Je suis allée chez tintin il y a pas mal d 'années maintenant et c'est nickel.

En revanche c'était déjà très cher à l'époque mais je ne me souviens plus exactement combien, je me rappelle juste que j'avais lâché une larme en payant
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
je te suggère aussi fortement de d'abord passer par la recherche de ce site et éventuellement par les fiches pratiques sous peine de te faire gentiment renvoyer chier.
Hm cf. mon post un peu plus haut

@ Smqgol : merci pour le lien
@ eldi, azed : merci pour vos avis ! Je ne connaissais pas du tout Abraxas, j'irai faire un tour
Je recommande chaudement un tatoueur qui se trouve rue Mazet (dans le VIème). Très bon accueil, très pro et très propre. Bon suivi également, retouches, etc. Le salon est relativement petit (c'est une spin-off d'un autre salon rue St-Jacques, d'excellente qualité également), ça a l'avantage de pas faire usine
Ca dépends de ton projet. Tu peux voir les tatoueurs comme des artistes qui réalisent des oeuvres sur ta peau. Indélébile, certes, mais sur un support éphémère Alors l'artiste, tu ne le choisis pas pour son prix, dans le même genre qu'un tableau, une sculpture, un dessinateur de bd, réalisateur de film... Si je vais par exemple voir Tin-tin, c'est avec un thème et l'envie d'une oeuvre de sa main. Pour le moment, j'aime beaucoup Dimitri (Dimitri HK) qui corresponds plus à mon esprit. Je connais aussi deux bons gars du côté de mouffetard. Abraxas, faut voir si ils changent pas trop souvent de tatoueurs, perso, une boutique qui change de tatoueurs tous les 2 ans, bof bof... Dimitri, ça doit faire +15 ans qu'il a pignon sur rue donc bon...

Sinon, j'ai relu les anciens posts là sur la demande de tatoueur, yavait une photo d'un gars tatoué endormi sur un canapé. C'est Pascal Tourain : http://www.myspace.com/pascaltourain
Il fait des spectacles, à Paris, cela se passe à la cantada, un chouette bar. Son spectacle de l'homme tatoué est à voir, il t'en parlera de ses tatouages, vraiment très bien.
Citation :
Publié par Mourning Coffee
Je recommande chaudement un tatoueur qui se trouve rue Mazet (dans le VIème). Très bon accueil, très pro et très propre. Bon suivi également, retouches, etc.
Ce que tu décris est quand même le minimum syndical pour quelqu'un ne voulant pas se faire tatouer à l'arrache.
Prend ton temps, le choix du tatoueur est le plus important. Il est important d'avoir un bon feeling avec son tatoueur.
Après pour le tatoueur ça depend le style (couleur, noir et blanc, poly, asiat etc)que tu veux faire et aussi la taille (pour varier le qualité/prix dirons nous).
Tout est expliqué dans le lien que je t'ai donné (lis bien les post-it avant de poster!)
perso en dehors de tintin j'en connais qu'un boulevard voltaire coter republique

ca s'appel tribal acte et j'ai jammais eu a m'ne pleindre tt ma famille est passé labas
tres bon suivi toussa toussa
Ha si, il y a ce site aussi : http://tatouagedoc.net/

Pour le forum, pour avoir connaissance des lois qui passent petit à petit, de la reconnaissance des tatoueurs, ce genre de chose auprès du gouvernement. Et aussi pour des galeries de beaucoup beaucoup de tatoueurs, histoire de se faire une idée du travail de chacun. Ha, des dates des conventions aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés