Bon dans un sens je correspond exactement à la demande de l'OP vu que je suis un ex-druide heal qui a respé chouettard. J'ai joué heal jusqu'à hyjal et ai viré du côté poulet de la force à BT (et il m'arrive de temps à autre de respé heal les soirs ou ça manque)
Si un add-on mesurant le nombre d'action à la minute existait je suis sûr que le nombre d'action en mode heal serait 10fois plus important que celui en mode dps. Et pourtant j'ai l'impression d'avoir plus de chose à gérer en mode dps qu'en mode heal. Bon après c'est peut être le gameplay druide heal qui veux ça, tu te contente juste de refresh tes hot un peu partout en jetant de temps à autre un oeil à ta mana qui descend quasiment pas quand t'as plus de 1k mp5.
En faite ce que j'aime bien en dps c'est que y'a une espece d'émulsion collective permanente, tout le monde cherche à bourriner le plus possible sans reprendre et sans mourir, on taunt les derniers, on encourage les premiers etc... Alors qu'en heal, tu fais ton boulot en maintenant les gens en vie et pi c'est tout. Y'a pas vraiment de compétition, ton classement dépendant de ta classe et/ou du rôle qui t'es attribué.
Je ne joue pas pour être premier au kiki bien sur (avec un chouettard je suis mal barré en plus xD) mais je trouve le rôle de dps plus fun et plus vivant. Même si au final on ne fait que spammer 2 ou 3 touches en boucle.
De toute une fois le combat lancé.. les dps suivent leur cycle dps limite à l'aveugle.. les tank une fois leur aggro up.. ba ils continu à up leur aggro... les heal ba ils heal.. Je pense que ça résume assez bien pourquoi le PVE m'a vite soulé non?
Heureusement le pve ne se limite pas à du tank/heal/dps alors certes il reste encore quelque boss poteau pour lesquels cela est vrai mais la plupart des event pve bouleversent souvent le train train quotidien du spammeur fou.
|