Soigneur ou Mage :>

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je fais quasi exclusivement que du PVE avec mon mage depuis fin 2005 - j'aime ma classe, que ce soit son gameplay ou son background mais depuis un bon moment, je lorgne de plus en plus les soigneurs avec envie

Par manque de temps (et parce-que le leveling c'est pas mon trip) je ne m'engage pas à l'aveugle dans cette voie - et si c'est le cas, ce sera pour en faire mon personnage principal

Donc j'aimerais demander aux gens qui ont joué une classe de soins et une classe dédiée uniquement aux dégâts, si le rôle du soigneur est plus plaisant, plus motivant ?
Qu'il y ait une affaire de goûts, je suis d'accord - mais j'aimerais des avis sur le sujet

Merci pour votre temps et bon jeu
C'est juste qu'au lieu de surveiller la vie du boss tu surveilles celle de ton raid.
De plus selon la classe le heal est totalement différent donc a voir .....
A mon avis on peut pas vraiment te répondre, à par pour te dire pourquoi on préfère jouer un Healer ou un DPS à distance ...

Essaye plutôt de tester des classes qui jouent ce rôle et qui t'attire pour te faire toi même ta propre opinion
Le role de soigneur est beaucoup plus gratifiant en pve (je trouve) !

Garder les autres en vie, healer plusieurs cibles, garder le MT en vie apres de grosses baffes, gerer les popos, dispell etc...c'est autrement plus fun que d'enchainer les BdF ou EdG planté au beau milieu du fight, avec je te le concedes qq AoE de temps en temps qui bouleversent la monotonie ambiante.

Ca reste une question de gout mais tu as mon avis.
+1 avec au dessus, par contre il existe plusieurs type de heal et tous vraiment differents (palouf, chaman, pretre, druide).
Citation :
Publié par MarvinGrave
Le role de soigneur est beaucoup plus gratifiant en pve (je trouve) !

Garder les autres en vie, healer plusieurs cibles, garder le MT en vie apres de grosses baffes, gerer les popos, dispell etc...c'est autrement plus fun que d'enchainer les BdF ou EdG planté au beau milieu du fight, avec je te le concedes qq AoE de temps en temps qui bouleversent la monotonie ambiante.
ça c'est le coté positif. (et vrai)
Maintenant, le coté négatif, c'est que tu passe la plupart de ton temps à regarder des barres de vie, et, donc, tu ne vois pas grand chose.
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
Maintenant, le coté négatif, c'est que tu passe la plupart de ton temps à regarder des barres de vie, et, donc, tu ne vois pas grand chose.
Le rôle de healer est plutôt gratifiant, car c'est bien eux qui sauvent le raid d'un wipe. Cependant comme dit plus haut, les premières fois que ton raid rencontre un boss, tu es tellement concentré sur les barres de vie que tu est averti de l'évolution du combat plus par le lead qui cause sur TS qu'autre chose. C'est qu'une fois le combat maîtrise que tu preux prendre le temps d'apprécier le spectacle
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
Je t'avouerai que mis à part un anus de mobs (qui en plus se ressemblent tous) on ne voit pas grand chose la plupart du temps nous autre les mêlées.

J'ai eu plusieurs rerolls qui n'ont jamais atteint le niveau 70 parce que c'était tous des dps. Le seul à avoir atteint le cap c'est la wawa spé def parce que ça m'a fait énormément plaisir à faire autre chose que dps.
Mais comme on l'a dit c'est avant tout question de goût, y'a belle lurette que la wawa elle prend la poussière au placard.
De toute une fois le combat lancé.. les dps suivent leur cycle dps limite à l'aveugle.. les tank une fois leur aggro up.. ba ils continu à up leur aggro... les heal ba ils heal.. Je pense que ça résume assez bien pourquoi le PVE m'a vite soulé non?

Enfin je pense que cac/dps distance/heal c'est plus ou moins la même chose.. tu suis un cycle dps / cycle heal et tu te tien à une strat.. Après reste à voir si tu préfère voir si tu préfère voir le trou d'balle d'un boss comme le dit si bien le monsieur du dessus! ou si tu préfère voir les barres de vie!

seul les dps distance ont une belles vue..!
Citation :
Publié par Taxa-Luxie
Quand tu geres bien grid tu peux apprecier le combat mais j'avoue que par exemple avec mon drood quand on fait les timers ZA (donc 2heal) voir un rush kara avec 1heal (moi donc) on a vraiment les yeux planté sur les petits carré de grid que le combat en lui meme

Perso j'aurais pas continuer mon heal ( en pve) si j'avais pas derriere mon mago pour apprecier une bonne partie de dps

Ps :autre point positif , le stuff tu t'en fout royalement (en tout cas plus qu'un dps qui veut kikoometer )

Conclusion :

Healer plus gratifiant que dps au niveau du gameplay et de cette petite tension qu'on aime tous en pve .Mais par contre il est vrai que plus la pression est grande moin on prend directement par au combat (dans le sens on voit pas trop ce qui se passe)
Et pourquoi ne pas faire les deux ?

Fais un prêtre, tu pourras conserver une partie dps en faisant prêtre ombre et à côté, avoir un rôle de soigneur en changeant de spé .

Apres pour un soigneur, la vision que l'on a du combat est différente, on devra avoir toujours un oeil sur la vie de nos petits camarades mais cela ne nous empêchera pas de devoir nous placer, de suivre les mouvements et les actions des mobs pour pouvoir anticiper etc etc

En conclusion un oeil sur le combat dans sa globalité est à mon avis toujours nécessaire

Voilà
Citation :
Publié par Maldib
Le rôle de healer est plutôt gratifiant, car c'est bien eux qui sauvent le raid d'un wipe.
Le pendant de cela est que quand tu tombes sur des cons, à leurs dires, le wipe du groupe est forcément de ta faute aussi.
Bon dans un sens je correspond exactement à la demande de l'OP vu que je suis un ex-druide heal qui a respé chouettard. J'ai joué heal jusqu'à hyjal et ai viré du côté poulet de la force à BT (et il m'arrive de temps à autre de respé heal les soirs ou ça manque)

Si un add-on mesurant le nombre d'action à la minute existait je suis sûr que le nombre d'action en mode heal serait 10fois plus important que celui en mode dps. Et pourtant j'ai l'impression d'avoir plus de chose à gérer en mode dps qu'en mode heal. Bon après c'est peut être le gameplay druide heal qui veux ça, tu te contente juste de refresh tes hot un peu partout en jetant de temps à autre un oeil à ta mana qui descend quasiment pas quand t'as plus de 1k mp5.

En faite ce que j'aime bien en dps c'est que y'a une espece d'émulsion collective permanente, tout le monde cherche à bourriner le plus possible sans reprendre et sans mourir, on taunt les derniers, on encourage les premiers etc... Alors qu'en heal, tu fais ton boulot en maintenant les gens en vie et pi c'est tout. Y'a pas vraiment de compétition, ton classement dépendant de ta classe et/ou du rôle qui t'es attribué.

Je ne joue pas pour être premier au kiki bien sur (avec un chouettard je suis mal barré en plus xD) mais je trouve le rôle de dps plus fun et plus vivant. Même si au final on ne fait que spammer 2 ou 3 touches en boucle.

Citation :
De toute une fois le combat lancé.. les dps suivent leur cycle dps limite à l'aveugle.. les tank une fois leur aggro up.. ba ils continu à up leur aggro... les heal ba ils heal.. Je pense que ça résume assez bien pourquoi le PVE m'a vite soulé non?
Heureusement le pve ne se limite pas à du tank/heal/dps alors certes il reste encore quelque boss poteau pour lesquels cela est vrai mais la plupart des event pve bouleversent souvent le train train quotidien du spammeur fou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés