Les erreurs à ne pas commettre pour D3

Répondre
Partager Rechercher
1° Pas de coffre trop petit, le coffre à l'heure actuelle est trop petit, même pour un personnage aboutit qui n'a que des duels à faire. Résultat on crée des mules, des perso supplémentaires dédiés à recueillir ces objets. Donc si il y avait une économie de base de donnée elle est foutu car on crée de nouveaux perso.


2° Pas de mélange des maîtrises de classes, un barbare ne doit utiliser que des skills de Barbare, un sorcier que des skills de sorcier. Lors de la création d'un personnage il est dans un environnement, il existe un équilibre de classe, dès lors que l'on permet à un personnage de faire ce que l'autre sait faire on supprime l'interêt et l'importance de l'autre.

3° Pas de fenêtre d'échange limitée au skin, du style la personne qui veut marchander vous montre un item, et le change, vous voyez le même skin donc inconsciemment vous vous dites c'est bon alors qu'entre temps les items ont changé. Il faudrait une fenêtre sur le coté listant les noms d'items par exemple, ou quand le mec en face pose un item que son nom apparaisse 4 secondes.

4° Ne pas créer une maîtrise d'arme dont les dommages sont disproportionnés, impossible à éviter, à résister ou absorber. (paladin hammerdin pour exemple qui est une classe limite cheatée)

5° Ne pas faire en sorte que seul le dernier niveau du jeu soit composé des mobs les plus gros level mais faire en sorte que le lvl des mobs soit déterminé en fonction de celui des joueurs présent (actuellement c'est la difficulté qui augemente sans que le level suive) Celà permettra de faire des run partout dans le monde pour monter de lvl et non comme c'est le cas actuellement des baal run à longueur de temps.

Ensuite, étant donné que j'ai passé bcp de jours sur d'autres jeux DAOC, WOW, Sacred, NWN, GW et j'en passe, j'aimerais qu'ils ne fassent pas les erreurs des autres jeux.

6°Pas d'items qui s'usent sans pouvoir être réparés (Cf DAOC ou c'est vraiment un gros défaut)

7°Pas d'items que l'on ne peut obtenir qu'avec l'aide des autres (ce qui forcerait la création des guildes qui développerait ce que la nature humaine a de pire et qui existe avec les autre jeux et que l'on retrouve en société IRL: l'hypocrisie)

8°Pas de similarité d'items, il faut avoir un item réellement unique, aujourd'hui même tlm a quasimment le même item perfect ceci perfect celà acheté sur les sites marchands, je pense que si les bots et les dupes n'existaient pas on verrait très rarement des perfect ceci dit.

9°Il faut un système de transfert d'item de perso à perso, marre de devoir jeter l'item au sol pour reconnecter avec un autre perso et risquer de le perdre.
Ce sont des idées intéressantes que Blizzard à déjà prises en compte.
7°Pas d'items que l'on ne peut obtenir qu'avec l'aide des autres (ce qui forcerait la création des guildes qui développerait ce que la nature humaine a de pire et qui existe avec les autre jeux et que l'on retrouve en société IRL: l'hypocrisie)


tout a fait d'accord avec ca, pas de wow dans didi pitié....
Citation :
Publié par anuisita
7°Pas d'items que l'on ne peut obtenir qu'avec l'aide des autres (ce qui forcerait la création des guildes qui développerait ce que la nature humaine a de pire et qui existe avec les autre jeux et que l'on retrouve en société IRL: l'hypocrisie)


tout a fait d'accord avec ca, pas de wow dans didi pitié....
Moui, ou alors, ça incite à jouer avec des potes, ce qui est un peu la base d'un jeu mettant l'accès sur le coopératif, non ?

Faudrait tout de même comparer ce qui est comparable : un titre où la coop se limite à 16 personnes (voir moins, j'ai un trou) et un MMO où il faut des guildes de 50+ personnes pour latter des gros boss.

Le fait de devoir s'y mettre à plusieurs pour obtenir un objet où latter un boss ne me choque pas du tout pour titre comme D3. Il faut juste que ce soit bien fait, et vu ce qui était évoqué concernant la répartition des loots, je ne vois vraiment pas où est le problème.
On sent de l'aigreur par rapport à D2 là.

1. A priori blizzard va modifier ça, on sais pas trop comment mais ils y travaillent.

2. A ce niveau je vois pas où ça coince dans le principe. En pratique il y a peut-être eu des abus (Téléportation) mais une caractéristique niveau 5 attribuée par un item ne vaut pas la même niveau 20 fournie par le copain.

3. Suffit de lire un peu là quand même.

4. Ce défaut viens du pvp si je ne m'abuse. Avant de dire que c'est un truc à pas faire il faudrait déjà voir comment se déroulera le pvp s'il y en a un.

5. Actuellement ce n'est pas qu'au dernier lvl qu'il y a les personnage de plus haut lvl, y'a les fameuses zones lvl 85 qui en plus de permettre le mf xp tout aussi bien.

6. Les objets éthérés ont apporté un peu de renouveau au jeu, je vois pas pourquoi tu es contre, d'autant plus qu'il n'existe pas un seul objet que l'on ne trouve que en éthéré (ou alors il est indestructible)

7. Ce que tu veux c'est interdire les guildes ou que tous les objets soient courants ? Qu'il y ai des objets très rares je vois pas ou est le problème à partir du moment ou ils ne sont pas indispensables (là encore attention le pvp est un autre jeu, ne pas confondre)

8. La tu pointes un problème intéressant. Ce n'est pas les items rares qui sont un problème, ce sont les manières illégales de se les procurer qui est le véritable problème. Au passage la notion d'unique existait avant LoD (impossibilité de droper dans la partie un unique déjà présent dans cette même partie, porté par un personnage ou déjà dropée)

9. C'est prévu, faut lire les news.

Voilà une petite réaction
Citation :
Publié par Røi
Lien ?
Ici
Faut tout simplement pour les objets qu'ils gardent leurs jets totalement aléatoires. C'est vrai il y avait toujours les objets uniques et de set qui donnaient systématiquement des jets semblables mais l'aléatoire total ne peut pas exister non plus. Je vois pas non plus pourquoi tu es contre les objets éthérés. C'est bien sympa comme principe, même si on les ramasse jamais. J'ai déjà eu un baton éthéré unique pour ma sorcière à D2. J'en étais très content et je stressais dès que je donnais malencontreusement un coup avec. (je me souviens plus trop bien mais il donnait au minimum +2 à toutes les comp sorcière)
Citation :
Publié par Røi
5° Ne pas faire en sorte que seul le dernier niveau du jeu soit composé des mobs les plus gros level mais faire en sorte que le lvl des mobs soit déterminé en fonction de celui des joueurs présent (actuellement c'est la difficulté qui augemente sans que le level suive) Celà permettra de faire des run partout dans le monde pour monter de lvl et non comme c'est le cas actuellement des baal run à longueur de temps.

Surtout pas !

Le level scaling est ce qu'il y a de pire pour tuer l'impression d'évolution de son personnage (quel intérêt d'évoluer si on passe toujours autant de temps à tuer un monstre donné?), ça rendrait le jeu mou du genoux, et l'évolution du perso est ce qui donne de l'intérêt à un H&S.
Citation :
Publié par Røi

4° Ne pas créer une maîtrise d'arme dont les dommages sont disproportionnés, impossible à éviter, à résister ou absorber. (paladin hammerdin pour exemple qui est une classe limite cheatée)

5° Ne pas faire en sorte que seul le dernier niveau du jeu soit composé des mobs les plus gros level mais faire en sorte que le lvl des mobs soit déterminé en fonction de celui des joueurs présent (actuellement c'est la difficulté qui augemente sans que le level suive) Celà permettra de faire des run partout dans le monde pour monter de lvl et non comme c'est le cas actuellement des baal run à longueur de temps.

7°Pas d'items que l'on ne peut obtenir qu'avec l'aide des autres (ce qui forcerait la création des guildes qui développerait ce que la nature humaine a de pire et qui existe avec les autre jeux et que l'on retrouve en société IRL: l'hypocrisie)
4° c'était d'être la seule classe qui rox quand même c'est l'optimisation des joueurs à été porté à son paroxysme et puis le pvp de d2 ne comptait pas ou peu ce n'est pas un problème.

5° Alors là j 'ai peu être mal compris ou tu veu en venir mais si l'auto-levelling est là est bien la chose dont tu parle c'est loin d'être une bonne idée, alors peu être que farmer 4/5 maps en boucle pour le end game devient lassant l'autoleveling quand à lui instaurera une profonde lassitude dès le début ( dernier exemple en date Loki qui l'avait) donc si c'est bien cela non tu as tout faut ce sera bien pire avec ce genre de system.

7° Je ne voie pas pourquoi ils ne conserveraient pas le principe de pourvoir finir le jeu seul ? et je suis d'accord sur l'hypocrisie du rassemblement des joueurs sous forme de guilde dans les mmo dans le but d'accéder au stuff.

La différence dans un hns c'est qu'on joue avec des collègues non pas pour avoir des choses que l'on ne pourraient obtenir sans eux mais bien pour s'amuser avec eux et uniquement cela c'est la grande force des hns.
Tout à fait d'accord avec Shadowsword8. C'est la pire chose qu'ils pourraient faire. A chaque fois qu'un jeu met un système comme ça en place, les joueurs se plaignent du manque de dynamisme. C'est chiant en fait de tuer des gobs lvl 2 et de se retrouver contre les mêmes gobs à la fin du jeu mais lvl 100... On a l'impression de pas avoir bougé en termes de puissance.
Citation :
Publié par Mastokk
Tout à fait d'accord avec Shadowsword8. C'est la pire chose qu'ils pourraient faire. A chaque fois qu'un jeu met un système comme ça en place, les joueurs se plaignent du manque de dynamisme. C'est chiant en fait de tuer des gobs lvl 2 et de se retrouver contre les mêmes gobs à la fin du jeu mais lvl 100... On a l'impression de pas avoir bougé en termes de puissance.
Mouais, ça dépend du type de jeu et de la façon dont c'est fait.
Sur un jeu ouvert, type Oblivion (ou c'était mal ait), je trouve ça impératif, justement pour que cela puisse être réellement ouvert.

Pour D3, cela se discute. Le problème à éviter, c'est de se retrouver à haut niveau et de devoir farmer encore et encore la même "uberzone". Je préfère de loin faire des "tours" complets avec des adversaires posant un défis croissant.
En même temps ça à toujours été le cas dans un H & S, comment voudriez-vous changer ça ?
Citation :
Publié par DecMoon
8. La tu pointes un problème intéressant. Ce n'est pas les items rares qui sont un problème, ce sont les manières illégales de se les procurer qui est le véritable problème. Au passage la notion d'unique existait avant LoD (impossibilité de droper dans la partie un unique déjà présent dans cette même partie, porté par un personnage ou déjà dropée)
Je ne suis pas d'accord, ce serait très simple d'abuser de ce genre de limitation.

Ex: Dans didi2 tu veux une soj, il suffirait de runner les zones avec mlvl>= et des mules/persos equipés des autres anneaux uniques dans la liste possible. Le jeu, en cas d'anneau unique (si c'est le même type de tirage que didi 2 où pour le drop on a type d'objet puis rareté donc ici anneau rareté unique) serait forcé de dropper une soj. Et encore, il m'a fallu 2min pour voir ce genre d'abus.

Le mieux serait de rendre les rares comme dans d2c généralement plus puissants que les uniques.

Ps: Autre exemple, on veut des bottes rares mais le haut mf pousse vers les uniques. Il suffit de porter la version unique pour cumuler les chances unique=rare pour obtenir un rare.

On pourrait même faire ce genre de stratégie seul avec un perso type nécro (sans multicompte) très peu dépendant des objets pour influer sur les tirages...

Des années sur dé ça change votre façon de penser (hyper optimisation, exploitation la moindre microfaille).
Bah pour ton histoire d'anneaux c'était le cas dans d2c. Il y avait pas mal de SoJ c'est vrai mais bon.
Sinon dans d2 on trouve aussi des rares qui sont meilleurs que des uniques, dans les anneaux, les amulettes, les tiares, les ceintures parfois. Mais bon, il sont rares quoi
Citation :
Publié par Cryoakira
Pour D3, cela se discute. Le problème à éviter, c'est de se retrouver à haut niveau et de devoir farmer encore et encore la même "uberzone". Je préfère de loin faire des "tours" complets avec des adversaires posant un défis croissant.
En même temps, si tu te réfères à D2 et à la manière dont il est joué actuellement, de nombreux joueurs se font rusher, puis enchaînent les coins où il y a le plus de chances d'avoir de bons items, et c'est tout. Ils ne profitent plus vraiment du jeu.

Quand un joueur jouant de manière classique termine l'acte V en mode enfer, il est justement supposé avoir terminé le jeu.
Citation :
Publié par Kalysthie
En même temps ça à toujours été le cas dans un H & S, comment voudriez-vous changer ça ?
Ben, aujourd'hui, tu as en réalité 2 types de H&S : les Diablo-like et ce que l'on nomme très injustement les MMORPG, mais qui sont en réalité de MMOH&S (parce que coté choix et influence sur l'environnement ou le scénar, on en est bien loin des RPG).

La question pourrait être : est-ce que D3 sera comme les précédents opus un jeu dans lequel on doit se refaire l'aventure X fois pour maxer son perso (très probable) ou un jeu dans lequel on max son perso simplement en allant au bout d'une longue campagne principale avec des zones spéciales pour les hauts-lvl (comme dans tous les MMO).


Edit : Oui Shadowsword, tout a fait, mais en même temps, lorsque tu as envie de te reprendre une petite dose, ou de faire un petit trip avec des amis, je me dis que c'est sympa de pouvoir reprendre un acte qui te plait (peu importe lequel) et de savoir que tu aura un défi dans les combats.
Pour les items non réparables je ne faisais pas référence aux éthérés, mais ayant gouté à DAOC j'ai trouvé vraiment nul d'avoir tous les items qui disparaissent avec l'usure et devoir déployer des trésors d'efforts pour se reprocurer l'objet.

Pour le "lvl scaling" je ne vois pas comment vous voudriez garder un tant soit peu de diversité. Actuellement dans d2 quand on arrive au lvl 90 le seul endroit ou l'ont doit jouer pour espérer monter le plus rapidement possible en trouvant les meilleurs items c'est les Baal run. Perso au bout du 20eme ca me gonfle. Si on me dit "tous les mobs de l'acte 1 sont aussi haut lvl que le dernier level je vais prendre mon pied à tout nettoyer.
Citation :
Publié par Røi
le seul endroit ou l'ont doit jouer pour espérer monter le plus rapidement possible en trouvant les meilleurs items c'est les Baal run. Perso au bout du 20eme ca me gonfle. Si on me dit "tous les mobs de l'acte 1 sont aussi haut lvl que le dernier level je vais prendre mon pied à tout nettoyer.
Ouaip, exactement, tout l'intérêt du level scalling !
Citation :
Publié par Røi
Pour le "lvl scaling" je ne vois pas comment vous voudriez garder un tant soit peu de diversité. Actuellement dans d2 quand on arrive au lvl 90 le seul endroit ou l'ont doit jouer pour espérer monter le plus rapidement possible en trouvant les meilleurs items c'est les Baal run. Perso au bout du 20eme ca me gonfle. Si on me dit "tous les mobs de l'acte 1 sont aussi haut lvl que le dernier level je vais prendre mon pied à tout nettoyer.
Bah balade toi dans les zones 85, y'en a dans tous les actes, ça xp et ça drope (proportionnellement au nombre de joueurs et de monstres). La seule chose qui fait qu'elles sont peu fréquentées est que leur accès est plus difficile (pas de wp à proximité) et qu'il n'y a pas de monstre unique. Elles ne sont pas non plus indispensables aux quêtes, ce qui fait que les joueurs n'y vont presque jamais.
Acte 1 --> Direction fosses dans les hautes terres.

Sinon pour ta référence aux autres jeux alors oui je suis d'accord, mais je les connais pas. En gros les ethérés c'est bien, mais il faut qu'il existe des versions réparables.
Je pense que tu te bases trop sur des données PVP de d2... Alors que d2 n'a jamais été pensé pour être balanced pour du PVP. Jamais.
Donc forcément les persos que t'y retrouves sont les plus cheated et y'a plein de trucs contre lesquels t'as aucune chances en jouant certains classes.
Mais je pousserais le truc à dire que dans les jeux PVP (mmorpgs, h&s) les persos ne sont de toute façon jamais balanced pour faire du 1v1, ou très peu ... T'en as toujours 2-3 qui sortent du lot et qui ont beaucoup plus de proies que les autres.
Je suggère aux partisans du level scaling d'aller acheter Loki. Vous aurez un bon exemple du level scaling en pratique...


Disclaimer: je n'ai pas dit que Loki était un jeu réussi, ou que vous ne regretteriez pas votre achat.
Bah je trouve que le pvp en 1.10 a été fortement équilibré (surtout que trait intelligent ne peut plus multipierce). Pour ce qui a été dit plus haut, le hammer est loin d'être le perso le plus puissant. En fait le perso abusé est le smitter qui désynch avec charge mais là c'est (du moins pour moi) un bug de jeu.

De toute façon se poser des questions sur le pvp n'est pas la priorité. On est dans un H&S pas un MMO.
Personnellement je suis complètement contre le niveau des mobs s'ajustant avec celui des persos ! Par contre comme c'était fait sur D2, le niveau s'ajustant au nombre de persos dans le groupe, ca je trouvais cela cool.
Citation :
Publié par Natalie
Personnellement je suis complètement contre le niveau des mobs s'ajustant avec celui des persos ! Par contre comme c'était fait sur D2, le niveau s'ajustant au nombre de persos dans le groupe, ca je trouvais cela cool.
Donc en gros, tu préfères te refaire 50 fois un niveau (avec son décors et sa poignée de mobs) plutôt que 5 fois 10 niveaux (avec ses différents décors et ses différents mobs). Mouais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés