[Actu] Ankama à la Game convention

Répondre
Partager Rechercher
Cette année, Ankama a fait le voyage à Leipzig, à l'occasion de la Game Convention, un peu notre E3 européen mais en mieux

Nos reporters joliens en ont profité pour recueillir quelques réactions.

La suite ici

Merci à kAzama<Off> pour son temps et son énergie.
Azy, GG la communication Ankama... Faut venir sur JoL pour savoir qu'Ankama fait un truc -_- M'enfin, le truc ça doit être une table Ikéa avec un poster ou alors ils se sont croisés en touristes et ya eu pot-de-vin pour faire passer ça pour une présence officielle...

Oui, chui de mauvaise foi.
J'viens de voir ça aussi... Ca m'a quelque peu surpris...

Les infos officielles sur le site officiel concernant les features useless sur les persos, et des infos commerciales sur les Mag et des offres exclusives pour gagner des places beta (10.000, rien que ça hein...) et des X-box...

J'suis pas de mauvaise foi donc, la com' Ankama, ça pux.
Si j'ai bien compris l'Open Bêta n'en sera pas nécessairement une... Pourquoi ils appellent ça une bêta alors?
C'est juste une excuse pour ne pas intégrer toutes les features dès le mois de novembre....
J'imagine déjà une future réponse d'un membre du staff Ankama "A oué, on a pas intégré le système politique en novembre mais juste en février, c'est parceque c'était une bêta hein, c'est normal. Mais au fait, on reset pas les persos, c'était pas vraiment une bêta en réalité."

Ils ont sûrement oublié qu'ils avaient un site web muni d'un devblog, c'est pour ça qu'ils nous ont pas prévenu qu'ils étaient à la GC ...
Tu veux donner quel autre nom ? "Période pendant la quelle le jeu est pas fini mais à cause d'un contrat avec France 3 pour un dessin animé il faut sortir le jeu publique dans la période où il commence" ?
Là, ça signifie juste que le jeu est pas fini et est disponible à tout le monde.

Sinon, idem que Ruth' et Wyrda : bravo la com' Ankama.
Citation :
Publié par Krill
Tu veux donner quel autre nom ? "Période pendant la quelle le jeu est pas fini mais à cause d'un contrat avec France 3 pour un dessin animé il faut sortir le jeu publique dans la période où il commence" ?
Ca me paraît déjà plus juste que le terme "open bêta".
Je reviens juste sur l'absence de com' qui semble être un sujet qui plaît: si vous regardez le site off' allemand, c'est écrit.

Ils ont du penser que les français se foutaient un poil de ce qui se passait à Leipzig, ils n'ont donc informé que leur public allemand.

C'est à mon avis un demi-erreur, certes je m'en tape de ce qu'ils font pour les allemands, mais la GC, c'est pas non plus la foire cantonale à la trippe quoi, juste le plus gros salon européen, ils auraient pu penser que cela avait un rayonnement un peu plus large.
S'marrant comme ca ouin ouin toujours sur "Laung On Line" (et je suis pas le dernier ), a part la masse de hors sujet sur se topic de la part de tous le monde (modo compris) que pensez vous de se salon , qui vas y aller, etc ( oui sinon faite un topic sur la com ^^).
La question n'est pas de savoir qui va y aller ou pas.
Quand on a son stand au plus gros salon européen de jeux-vidéos, c'est pas juste pour visiter Leipzig. Il est sensé se passer des trucs, que ce soit en France, en Allemagne ou en Papouasie Nouvelle Guinée, et ces trucs, ben ça peut intéresser plus de gens que seulement les trois allemands qui connaissent Wakfu.
En même temps si on aurait vu pleins d'allemands débouler à nos conventions, je sais pas si on aurait été très content.
Çà doit être pareil dans le sens inverse.
Citation :
En même temps si on aurait vu pleins d'allemands débouler à nos conventions, je sais pas si on aurait été très content.
Çà doit être pareil dans le sens inverse.
Oui, ce n'est pas comme si la GC était un évènement qui a un impact mondial dans la "bulle" du jeux vidéo
@ Sarys

Wakfu n'est pas un jeu mondialement attendu non plus hein, ce que je voulais dire par là, c'est que Ankama traite différemment ses communautés bien souvent en les mettant à l'écart des francophones (cf: Restriction d'ip des serveurs étrangers).
Lorsqu'une convention se déroule dans un pays francophones AG avertis toujours les français via son site off. (Suisse, Belgique..) Tandis que pour celle de Liepzig on apprend que ce n'est pas la première là bas qui est faite dans "notre dos", donc à quoi raller, je pense qu'un mois et demi après la #2, il ne doit pas y avoir d'énormes nouveautés sur les stands.

Je vois bien sur le site of 'CONVENTION A LIEPZIG VENEZ TOUS' et une semaine après les gens déjà présent à la JE "Bouh c'nul rien de nouveau, à part que je sais dire bouftou en allemand güt§§".
Citation :
Publié par AL-Nevermind
Wakfu n'est pas un jeu mondialement attendu non plus hein, ce que je voulais dire par là, c'est que Ankama traite différemment ses communautés bien souvent en les mettant à l'écart des francophones (cf: Restriction d'ip des serveurs étrangers).
Justement, c'est la GC, c'est destiné aux francophones, c'est pas un petit salon local.
pensez-vous vraiment qu'Ankama n'aurait pas fait d'annonce, s'ils avaient été du côté visiteur ?

le problème de l'article, c'est qu'il ne vous dit pas qu'Ankama était seulement présent du côté business ( allez voir le site corporate Ankama, l'annonce a été faite).

seuls les journalistes et partenaires potentiels pouvaient s'y rendre. pas les joueurs

voilà pourquoi ils n'ont pas communiqué cette information sur le site communautaire.

voilà pourquoi vous pouvez arrêter de râler
Citation :
Publié par elika76
pensez-vous vraiment qu'Ankama n'aurait pas fait d'annonce, s'ils avaient été du côté visiteur ?

le problème de l'article, c'est qu'il ne vous dit pas qu'Ankama était seulement présent du côté business ( allez voir le site corporate Ankama, l'annonce a été faite).

seuls les journalistes et partenaires potentiels pouvaient s'y rendre. pas les joueurs

voilà pourquoi ils n'ont pas communiqué cette information sur le site communautaire.

voilà pourquoi vous pouvez arrêter de râler
Ou pas.

Moi ça m'intéresse de savoir que Ankama va aller à ce salon, car y aura forcément des annonces, pas pour y aller moi-même.
Moi ce qui m'embête c'est surtout qu'on soit au courant QUE maintenant et même pas officiellement que la "bêta-ouverte" va être repoussée à Novembre...
Faut aller sur le site JoL-Wakfu pour l'apprendre, nan mais faut pas déconner non plus !
Citation :
Publié par Red_Crystal
Moi ce qui m'embête c'est surtout qu'on soit au courant QUE maintenant et même pas officiellement que la "bêta-ouverte" va être repoussée à Novembre...
Faut aller sur le site JoL-Wakfu pour l'apprendre, nan mais faut pas déconner non plus !

Ouais enfin rien n'est certain encore.
Citation :
Publié par AL-Nevermind
Ouais enfin rien n'est certain encore.
Si si, on est certain qu'on aura pas droit à l'open avant novembre, mais en même temps on est vraiment plus à ça près.

Sinon pour ce qui est de "ouin ouinner", je sais pas moi peut être qu'il se pourrait que les gens pensent pouvoir faire passer ce qu'ils ressentent via un post ?
Le pourquoi ne compte pas, le fait est qu'il y a une réaction.

Donc c'est un peu comme le gars qui roule sur une autoroute et qui traite tout le monde de {$%ù§*} parce qu'ils roulent tous à contre sens.....
Maintenant on peut aussi se dire que ces gens ne représentent pas à eux seul le monde entier et pourtant, ils permettent bien souvent de se positionner.

Comprenne qui pourra.
Citation :
Publié par Nikkau
Ou pas.

Moi ça m'intéresse de savoir que Ankama va aller à ce salon, car y aura forcément des annonces, pas pour y aller moi-même.

Qu'est-ce qui te dit qu'il y aura forcément des annonces ? aucune annonce officielle n'est prévue avant septembre. et il n'y avait pas de conférence Ankama.

ensuite, on n'aura peut-être la bêta ouverte en septembre quand même ( mais peut-être vers la fin du mois c'est tout)

et puis, si l'annonce n'a pas été faite sur le site communautaire, c'était pour éviter que les joueurs espèrent un stand du côté visiteur et ne soient déçus. parce que souvent, le bouche à oreille déforme tout et que si il y avait eu un titre genre "Ankama à la Games Convention", beaucoup de joueurs se seraient encore limités à lire le titre, comme sur l'article de l'AFP avec le système d'objet payant dans les jeux en ligne, où les joueurs n'ont même pas lu la citation de Thomas Bahon, et se sont contentés de faire une déduction entre le sujet de l'article et la présence d'Ankama dans l'article, sans lire la position d'Ankama à ce sujet qui était bien loin de leurs suppositions.

et oui, les forums, c'est sans doute fait pour couiner, mais on peut couiner en s'exprimant correctement et surtout ne pas couiner juste pour le plaisir de couiner ( et ces derniers n'auront pas assez de recul pour se reconnaître parmi ceux qui couinent à juste titre, malheureusement, et je ne parle pas de ce topic en particulier).
Citation :
Qu'est-ce qui te dit qu'il y aura forcément des annonces ?
"Ankama assure en tout cas que le contenu annoncé pour Wakfu sera entièrement disponible lors de la sortie commerciale en février 2009."
Source

Sinon un studio qui se déplace à un event mondial sur le gaming annonce des trucs, release des artworks, ou faire le kikoo.
Mais généralement, c'est pas pour "juste faire joli"

elika76, partage-nous tes sources s'il te plaît, apparemment tu sais les raisons des choix fait par Ankama-Games sur la communication.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés