Le Cra et son avenir.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arrowtoto
Comme la plupart de vous le savent, le Cra n'est pas une classe très forte en PvP.

Bon ça a déjà été dit, mais il faut le répéter pour que ça rentre, t'as fait une grosse faute dans ta phrase :

"Comme la plupart de vous le PENSENT, le Cra n'est pas une classe très forte en PVP."

Le cra doit être une des classes demandant le plus d'investissement en terme de parchotage et d'équipement pour être très très efficace.
C'est évident que c'est plus dur à faire que de monter un feca, mais à mon sens, c'est ce qui rend cette classe bien plus interressante.

@Yiazmat :
Change d'amis si tu arrive pas à grober en étant iop/cra ou osa, tout ce que tu as écrit est, à mon sens, un ramassis d'idioties mais j'ai pas envie de détailler comme tu l'as fait pour te montrer que même tes exagérations sont fausses.
La seule modif qui serait agréable sans déséquilibrer la classe, ce serait selon moi un retrait de 2 à 3PA en cc de ralentissante.

J'ai jamais pris autant de plaisir à jouer qu'en jouant cra, et c'est pas prêt de s'arrêter. Comme de dit, suffit de sortir du 8PA bora/ortiz. ^^
Citation :
Publié par Tomne
La seule modif qui serait agréable sans déséquilibrer la classe, ce serait selon moi un retrait de 2 à 3PA en cc de ralentissante.

J'ai jamais pris autant de plaisir à jouer qu'en jouant cra, et c'est pas prêt de s'arrêter. Comme de dit, suffit de sortir du 8PA bora/ortiz. ^^
Voici déjà une bonne idée pour revaloriser les Cras Eau/Sagesse, je suis pour, MAIS STOP CETTE IDÉE DU SORT DE CLASSE u_U .

Sérieux, juste parce qu'un Cra Feu s'est mal monté, il doit avoir de jolis sorts ? Sort qui débuff en CC ? NON, on a déjà du mal contre les Cras Multi, Cras Sagesse ( Eau ou Air comme deuxiéme élément ), les Cras foule feu ortiz/bekille restant les Cras les plus faciles à battre . Sort qui enlève l'état "Invisibilité" à quelqu'un qui est dans cet état ? NON, il y a déjà les deux sorts qui tapent en zone .

Allez tant qu'on y est, ronces multiples elle est relançable ? Avec des Fleches explosives relançables, vous pouvez déjà augmenter vos chances de trouver le Sram, ce qui n'est pas le cas chez un Sadida par exemple, alors STOP le "ouin² ke 2 sorts ki tap en zone" .

Non mais sérieux, si ça continue je vais bientôt me lancer dans un topic de nerf des Crâs ( pas les feu ), vous avez déjà quelque chose de très bien ? Contentez-vous de ça sinon vous verrez bientôt un beau nerf de votre classe .

Un truc encore, ce sont ceux qui demandent plus qui ont vu leurs classes nerfées .
oui le probleme c'est que moi je suis feu ^^ et en pvp je me fais massacrer par les autre calsses (surtout feca et xell) ya seulement les sadi/osa/iop que je peux battre et encore battre un iop si le map est grand et que nous somme eloigné car il a une porté nul. alors les cra feu c'est nul faut changer sa car les cra terre air eau sont fort en pvp contrairement a nous (surtout eau ).
Citation :
Publié par trl-lol
oui le probleme c'est que moi je suis feu ^^ et en pvp je me fais massacrer par les autre calsses (surtout feca et xell) ya seulement les sadi/osa/iop que je peux battre et encore battre un iop si le map est grand et que nous somme eloigné car il a une porté nul. alors les cra feu c'est nul faut changer sa car les cra terre air eau sont fort en pvp contrairement a nous (surtout eau ).

On est d'accord, le problème, c'est TOI. Ta façon de jouer n'est pas optimale par rapport à ce qu'offre les possibilités du cra. Ce n'est pas au cra de changer, c'est à TOI d'évoluer.
Je comprend pas que l'on puisse dire que le cra est impeccable. Ya quand même des trucs bien gros à changer.

La flèche de recul, qui est bien mis pas top, Car elle coute trop cher en PA et n'est pas lançable 2 fois sur la même cible.

Maitrise de l'arc, sort bien mais pas top, un peu ridicule quand le cc n'est pas sorti, +13 de dommages c'est quand même pas incroyable.

On passe notre temps à se buffer.

De plus il est probable que le sort flèche d'immo devienne bien moins puissant après l'arrivée de la maj sur les calculs d'esquive PA/PM.

Et sinon, mettre un sort comme flcèhe cinglant à 1/35 en cc pour soi-disant l'améliorer ne l'améliore en rien, puisque il est bien plus avantageux de rester en 1/40 pour tous les autres sorts.
Citation :
Publié par Zarach

@Yiazmat :
Change d'amis si tu arrive pas à grober en étant iop/cra ou osa, tout ce que tu as écrit est, à mon sens, un ramassis d'idioties mais j'ai pas envie de détailler comme tu l'as fait pour te montrer que même tes exagérations sont fausses.
Plussain, je suis devenu indispensable a grobe avec ma Crâ, retrait de Po/Pa/Pm, je chati a la houffe et je met des coups a 200 avec après

Citation :
Publié par The_DeadMan
...
Olol nerf Crâ, genre on investi pas encore assez pour être au niveau des autres faut en plus nous rabaisser. Sinon +1 le sort qui débuff en CC (Mais ça serais ptète un poil trop) sinon la flèche anti invisible/ flèche empoisonnée ou flèche grappin je dis pas non.

Citation :
Publié par trl-lol
Contre les fécas et les xels c'est un poil normal, j'connais pas beaucoup de Crâ qui arrive a butter des fécas et surtout pas des Crâs feu. Bawhi, l'incadescente est la meilleure armure des fécas, donc si t'a pas de sort dans d'autre élément t'es mal barré.

On ne modifiera pas les Crâs feu doubleexplo8Pa, c'est à eux de s'adapter si ils veulent a la fois roxxer le Pvm comme il est possible de le faire actuellement et être viable en Pvp

Edit:
Citation :
Publié par Aikibin no Kuma
La flèche de recul, qui est bien mis pas top, Car elle coute trop cher en PA et n'est pas lançable 2 fois sur la même cible.
Franchement non, baisser le coup a 3 Pa pourquoi pas, mais 2 lancé par cible par tour ça serais clairement abusé.
Les dégâts avec les sorts sont pas convainquant , vite dit, avec un stuff THL vraiment bien foutu on peut arrivé à du 600/700 au tour pour chaque élément (voir + avec Punitive).

Puis, au CàC on se démerde pas mal. C'est pas dur d'arrivé à du 500/600 aux receuse / lassay ou bien même de décalqué du -1000 a la Az en buff cc.
Il y a pas beaucoup de classe qui peuvent se vanter de taper dans 5 éléments avec une très bonne moyenne qui en plus peuvent faire des dégats honorable (voir busé => Az Tech on t'aime) au CàC.

Bref, en terme de dégâts ont a rien à envié aux autres.

Edit : Nous faudrait peut être Rekop pour qu'on dise enfin que les Cras ont des dégâts de porc \o/
Citation :
Publié par Tomne

Un retrait de 3 pa fixe en cc n'aurait rien de cheaté non plus. Ca reste du cc, donc du hasard.
En plus avec la formule de retrait pa/pm qui arrive, ca va forcément avoir un impact sur tout le monde. Et les cra ne sont pas souvent avec beaucoup de sagesse si il souhaite jouer cc (sauf avec le turquoise mais bon... je prefere pas m'étaler sur ce sujet qui m'énerve toujours autant).

(sinon oui les cra ne tapent pas spécialement moins fort que les autres classes, c'est sur qu'il faut pas non plus se comparer à un ecaflip ou iop... et faut surtout voir la polyvalence des sorts de cra, mais encore une fois les joueurs sont ancrés dans le mono élément...).
Citation :
Publié par Yuyu
En gros oui, la classe crâ tire sa puissance de sa polyvalence sur les éléments et de ses sorts énormes en cc.
C'est vraiment pas une classe facile a exploiter, mais c'est vraiment mortel si on s'investi à mort dedans (parchotage et 1/2 cc). Mais peu de joueurs le font, donc la classe donne cette impression de nullité
Ensuite s't'une question de principes de jeu.
Parce que bon, un feca ou un eca demande pas de tels investissements pour être performant. Qu'un cra super bien monté et joué soit roxxy, ok, mais à ma connaissance (ça court pas les rues, donc navré si je juge mal), c'est pas incroyablement plus roxxy que n'importe quelle autre classe super bien montée et jouée.
Alors est-ce que le cra doit rester une classe "élitiste", demandant un investissment énorme pour arriver à la hauteur de ses congénères, ou bien est-ce qu'il devrait, à investissement égal, faire jeu égal avec ses congénères ?

Par ailleurs, ya un truc qui m'a toujours gêné chez le cra, c'est justement la quantité de ses sorts qui ne prend son sel qu'en 1/2 CC, on remarque d'ailleurs qu'à chaque fois qu'un joueur mentionne un "cra bien exploité", il est automatiquement 1/2 CC. Sans parler de sorts comme la punitive, incroyablement peu fiables. Même l'eca me semble pouvoir adopter des builds plus "stables" et moins tributaires du hasard. Je trouve ça extrêmement restrictif.
Je suis tout à fait d'accord avec toi anotherJack. Mais personnellement je trouve que c'est ce qui fait le charme de cette classe, impossible pour un random joueur de l'exploiter à fond sans s'investir dedans, contrairement à des classes comme ecaflip ou xélor (etc...).
Citation :
Publié par Yuyu
Un retrait de 3 pa fixe en cc n'aurait rien de cheaté non plus. Ca reste du cc, donc du hasard.
En plus avec la formule de retrait pa/pm qui arrive, ca va forcément avoir un impact sur tout le monde. Et les cra ne sont pas souvent avec beaucoup de sagesse si il souhaite jouer cc (sauf avec le turquoise mais bon... je prefere pas m'étaler sur ce sujet qui m'énerve toujours autant).
J'osais même pas en rêver, mais franchement ça serais le pied. Déjà si le sort passe a -2 à 3 PA en CC, ça serais suipa cool.
Citation :
Publié par whiplasher
C'est clair pas touche
C'est très sage, sauf si vous voulez vous retrouvez avec le BG des enu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés