Alors j'ai joué Magus sur 2 focus, l'un en commencant lvl 1 et l'actuel lvl 31.
Au début, je l'ai trouvé assez agréable à jouer dans mon premier focus, rien d'extraordinaire dans les premiers avancement, peu de sort, etc.
Ensuite j'ai vraiment ressenti un manque de dommage par rapport au ratio degat/resistance du magus. C'est en effet une classe très très fragil, tres répétitive à jouer, et finalement relativement chiante à jouer avec peu d'interet mise à par pour les autres avec le debuff resist qu'il possède.
Au 2ème focus, ne perdant pas espoir, hop level 31, nouveau disque kikoo, jolie stuff qui brille, bref je me lance, pas mal de nouveau sort assez interessant, dont une bolt lancable a 150 feet avec assez de point spé en havoc, qui n'est pas déplaisante et assez surprenante en RVR quand l'ennemi se croit proteger de tout projectile. Mais à l'arrivé, ca en fait une cible relativement vite ciblé en rvr, sans gros moyen de defence, car ces dommages sont, je trouve, misérable pour un mago pure...et je trouve le pet vraiment inutile...pas inutile dans le sens ou il ne sert à rien parce qu'il deal un petit peu quand il veut bien...mais inutile dans le sens ou le type de jeu que l'on peut adopter avec un magus, n'est pas CELLE D'UN INGENIEUR!!! Qu'un ingé se pose, et pose c'est piège style campouse, c'est très bien et c'est son style de jeu...un magus si ca veut pas mourir, et si ca veut deal un peu, ca doit utiliser son pet, hors le fait qu'il ne bouge pas, n'est pas adapter à ce style de jeu...c'est pourquoi je delaisse le magus pour un DK.
Je trouve vraiment regrettable ce choix...mais les sorts interessant arrivant trop tard dans les levels...exemple les sorts AOE et encore vue ce que ca deal...une resistance vraiment faible et un dps tellement...tellement...Bref je ne trouve plus d'interet à jouer cette classe malgré un potentiel qu'il pourrait avoir au sein d'un groupe, par ces instant, interrupt debuff resist, etc.
je reviendrais surement redonner d'autres details plus tard