Votre Avis: Le Sorcier du Chaos

Répondre
Partager Rechercher
Alors j'ai joué Magus sur 2 focus, l'un en commencant lvl 1 et l'actuel lvl 31.

Au début, je l'ai trouvé assez agréable à jouer dans mon premier focus, rien d'extraordinaire dans les premiers avancement, peu de sort, etc.
Ensuite j'ai vraiment ressenti un manque de dommage par rapport au ratio degat/resistance du magus. C'est en effet une classe très très fragil, tres répétitive à jouer, et finalement relativement chiante à jouer avec peu d'interet mise à par pour les autres avec le debuff resist qu'il possède.
Au 2ème focus, ne perdant pas espoir, hop level 31, nouveau disque kikoo, jolie stuff qui brille, bref je me lance, pas mal de nouveau sort assez interessant, dont une bolt lancable a 150 feet avec assez de point spé en havoc, qui n'est pas déplaisante et assez surprenante en RVR quand l'ennemi se croit proteger de tout projectile. Mais à l'arrivé, ca en fait une cible relativement vite ciblé en rvr, sans gros moyen de defence, car ces dommages sont, je trouve, misérable pour un mago pure...et je trouve le pet vraiment inutile...pas inutile dans le sens ou il ne sert à rien parce qu'il deal un petit peu quand il veut bien...mais inutile dans le sens ou le type de jeu que l'on peut adopter avec un magus, n'est pas CELLE D'UN INGENIEUR!!! Qu'un ingé se pose, et pose c'est piège style campouse, c'est très bien et c'est son style de jeu...un magus si ca veut pas mourir, et si ca veut deal un peu, ca doit utiliser son pet, hors le fait qu'il ne bouge pas, n'est pas adapter à ce style de jeu...c'est pourquoi je delaisse le magus pour un DK.
Je trouve vraiment regrettable ce choix...mais les sorts interessant arrivant trop tard dans les levels...exemple les sorts AOE et encore vue ce que ca deal...une resistance vraiment faible et un dps tellement...tellement...Bref je ne trouve plus d'interet à jouer cette classe malgré un potentiel qu'il pourrait avoir au sein d'un groupe, par ces instant, interrupt debuff resist, etc.

je reviendrais surement redonner d'autres details plus tard
J'ai testé les classes dps distance (chasseur / sorcier du chaos / sorcier)

Le sorcier du chaos est de TRES loin le plus faible, surtout comparé au sorcier elfe noir qui autant en AE qu'en single est bien supérieur (en single, un mob arrive à peine au cac).

Pour le coup, le sorcier du chaos est une classe qui pourrait disparaitre, je ne vois pas ou elle manquerait, simplement car elle ne propose rien (ou presque) qu'un autre ne fasse mieux
Nerf la classe que je voulais monter, m'enfin pas grave j'aime le chalenge. De plus j'imagine que les classes sont encore sujette a modif.
Surtout le plus important je pourrais me la peter quand cela deviendra la classe du moment en disant ouais mais moi j'en suis un vrai je l'ai monter dans la douleur quand c'etait bien weak

Un peu comme le demo wow

(heu c'est ironique ... au cas ou). meme si je compte quand meme monter cette classe.
Citation :
Publié par syloia/sylod
J'ai testé les classes dps distance (chasseur / sorcier du chaos / sorcier)

Le sorcier du chaos est de TRES loin le plus faible, surtout comparé au sorcier elfe noir qui autant en AE qu'en single est bien supérieur (en single, un mob arrive à peine au cac).

Pour le coup, le sorcier du chaos est une classe qui pourrait disparaitre, je ne vois pas ou elle manquerait, simplement car elle ne propose rien (ou presque) qu'un autre ne fasse mieux

C'est embêtant sa !

Savez vous si ils ont prévue des améliorations avec le prochain patch ?
Aucune info la dessus, mais il serait très étonnant que certaines classes ne voit pas leur puissance modifiée. La logique voudrait d up un peu le sorcier du chaos et de nerf le sorcier, mais bon, je ne suis pas dans le secret

Je discutais avec un shaman tout a l'heure qui a aussi testé le sorcier du chaos, et il trouve qu'en terme de dégat, le shaman est supérieur (qui est un healer à la base).

Accessoirement, je n'ai pas testé les classes au lvl max donc bon, il peut y avoir des surprises
Le magus est clairement à la ramasse. Je pense qu'il faut le comparer a l'ingénieur (meme systeme de familier immobile, meme role de dps et debuffer, une attaque de 150ft...), et l'ingénieur fait de plus gros dégats en auto attack qu'un magus qui chain cast son dd
Il faudrait un UP significatif du familier (cast instantané avec cd de 10 ou 20sec et dégats doublés par exemple), ou alors UP les dégats des sorts du Magus (un Sorcier avec sa jauge de dhar a fond aura +50% de crit et +200% de dégats crit, soit un dps environ 3 fois plus important).
C'est vrai que son debuff resist est assez énorme, mais je pense que personne n'a envie de jouer un perso juste pour balancer un debuff qui permette à ses copains de faire le vrai dps.
J'avoue que ca me fait mal d'entendre ca car je voulais justement en faire un main !

J'attend plus d'informations pour pouvoir me decider, car pour l'instant tout est maigre au niveau du Magus du Chaos !

Malgré tout je pense bien faire un Magus car être une classe en sous effectif ca un côté sympa
Citation :
Publié par syloia/sylod
Surtout si la classe est useless

Alalalalal ... Si elle est là qu'elle n'a pas été supprimé avec les autres c'est qu'il y a une raison nan ?! J'aimerais juste decouvrir cette raison

Qui c'est peut être que ca deviendra comme le démo dans wow au début delaissé de tous et maintenant ^^ Enfin voilà quoi !
Citation :
Publié par psaumes
Qu'un ingé se pose, et pose c'est piège style campouse, c'est très bien et c'est son style de jeu...un magus si ca veut pas mourir, et si ca veut deal un peu, ca doit utiliser son pet, hors le fait qu'il ne bouge pas, n'est pas adapter à ce style de jeu...
Le Magus étant le reflet de l'ingénieur côté chaos, il est probable qu'il soit up pour être correct dans un gameplay "type ingénieur". On aura jamais affaire à un gameplay de mage classque ou de classe a pets mobiles...

Ou alors je n'ai rien compris au design des classes dans ce jeu
Désolé mais où sont vos sources pour dire qu'il sera l'équivalent de l'ingé coté destru ?

Faut pas le prendre méchamment j'aimerai juste savoir, car on m'a proposé des traductions des compétences du sorcier du chaos et malgré tout il reste caster dps avec même des sorts de zones, deux trois sorts ont des rapports avec ses pets c'est sûre m'enfin il n'y a pas plus !

Pourquoi faire en sorte que le sorcier soit tellement immobile si ce n'est pas pour disposer de sorts puissants a longue incant ... ou quelque chose comme ca :s il n'y a que la que je rejoins sur l'idée de style ingé

Rappelons que l'ingé est dans un gampleplay particulier, il defend generalement une large zone en arrière plan ... biensur tout dépend des spé mais ca restera éloigné d'un gameplay caster tel qu'il soit
Y'a pas une grande différence de gameplay entre un caster et un archer généralement. Tu restes a distance, et tes plus gros coups/sorts ont un temps d'activation.
L'Ingé et le Magus ont tous deux un familier immobile, une attaque a 150ft (plus longue portée du jeu), une attaque de base a 2sec de cast, des Instants, des debuffs... alors bien sur ils ne sont pas totalement identiques, mais dans la façon de jouer c'est extremement similaire.
Je trouve ca logique sur certains points mais pourquoi invoquer un démon immobile ? ...

On sait que pour les ingé le farm et leveling est difficile, pourtant autrechose pour le Magus du chaos qui lui s'en sort assez cela dit en groupe l'ingé trouve facilement sa place ce qui n'est pas le cas pour le Magus ...

Comment expliquer cette différence s'ils ont le même gameplay :s ...

Ils ont des utilités parfois bien différentes même si pour l'instant je ne vois pas celle du Magus
merci c'est sympa j'avais pas pensé au tube, ya des vidéos sympas, mais j'ai un peu de mal à comparer les dégâts que le sorcier Chaos inflige par rapport à l'elfe noir, si quelqu'un a eu l'occasion de tester les deux et pouvait donner des précisions ça pourrait être intéressant d'avoir une comparaison des deux.

Merci
Citation :
Publié par Summonrc
merci c'est sympa j'avais pas pensé au tube, ya des vidéos sympas, mais j'ai un peu de mal à comparer les dégâts que le sorcier Chaos inflige par rapport à l'elfe noir, si quelqu'un a eu l'occasion de tester les deux et pouvait donner des précisions ça pourrait être intéressant d'avoir une comparaison des deux.

Merci
En entrée de combat ça sera a peu près identique, mais après quelques sorts lancés le Sorcier a un dps du double au triple de celui du Magus (le temps que la jauge de magie du Sorcier soit à fond... ce qui lui donne +50% de chances de critique et +300% de dégat des critiques).
Le seul interet de jouer un Magus aujourd'hui:
- etre fan du style
- le bolt a 150ft
- vouloir etre le debuff bot de son groupe
- espérer un up de la classe
Je suis très intéressé par le sorcier du Chaos et je voudrai savoir si les dégât magique du sorcier du Chaos influe sur les dégâts des pets ?

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés