[HELP] PasLolCat

Répondre
Partager Rechercher
http://img411.imageshack.us/img411/412/ptitmao2gw9.png

Mon chat à pissé sous mon bureau il y a maintenant 3 jours. En plus l'enculé il y a pissé de nouveau hier soir.
Enfin bref ça fait trois jours que ça pue la mort.. c'est atroce.
Mais ne sachant pas si il faut que je passe la zone au napalm, je n'ai pas eu le courage de tenter de nettoyer.
Le pire c'est que petit à petit je m'habitue à l'odeur, c'est effrayant.

Plusieurs questions me viennent à l'esprit:


->Comment nettoyer?

->
Le caca c'est surpuissant, mais qu'en est il du pipi de chat?

Merci

Dernière modification par Sÿnn ; 08/12/2011 à 19h27.
Il est mimi ton chat, dommage qu'il pisse partout ! Mon chat avait eu sa période aussi dans mon ancien appart (derrière le canapé...), je comprends ta détresse.

Pour commencer, désinfectes tout, et ensuite tu achètes un spray aux phéromones et tu en mets dans tous les coins, surtout sous ton bureau ! Ça doit se trouver chez Truffaut ou autre magasin avec des trucs pour animaux. Normalement ça devrait ôter les envies de pisser partout de ton chat.
Citation :
Publié par Sÿnn

->
Une fois nettoyé, comment empêcher Mao de venir pisser tous les soirs sous mon bureau?
Il existe des sprays répulsifs exprès pour ça.
Le chat n'aime pas du tout et il s'en va, sa pauvre petite truffe (de saloperie de bestiole qui puisse partout) étant trop incommodée.

Mon chat avait fait la même chose sur de la moquette. Problème, y'en avait un peu partout dans l'appart. Solution, la moquette a été arrachée et jetée car l'odeur était trop immonde pour être supportable (il avait pissé souvent cet enfoiré de poilu)
il faut nettoyer puis rincer au vinaigre blanc. (éviter tout produit à base de javel ou ammoniac)
s'il fait ça dans les plantes = des cailloux assez gros pour couvrir la terre ou une couche de poivre (il n'ira pas sentir 2 fois)

je donne dans le naturel moi
enfin j'ajouterai que par défaut un chat est propre donc s'il fait ça (il ne semble pas bébé) c'est qu'il veut te dire "merde" et donc c'est son moyen de le dire.
peut être que sa litière est sale ?
Citation :
Publié par Pouloum
il faut nettoyer puis rincer au vinaigre blanc. (éviter tout produit à base de javel ou ammoniac)
s'il fait ça dans les plantes = des cailloux assez gros pour couvrir la terre ou une couche de poivre (il n'ira pas sentir 2 fois)

je donne dans le naturel moi
Sinon dans le pas naturel, il existe aussi des répulsifs pour éviter qu'il ne refasse au même endroit.
Le désavantage étant que ça sent la moutarde a mort que t'as l'impression de rentrer dans un pot de moutarde Amourah
Pour l'empêcher de pisser faudrait que tu lui foutes le museau dans sa pisse et que tu montres que t'es pas content. Une petite tape gentille fait généralement l'affaire. Au bout de 2-3 fois il aura compris.

question con: T'as une litière ?
Citation :
Publié par Drals
Pour l'empêcher de pisser faudrait que tu lui foutes le museau dans sa pisse
Surtout fais pas ça. Sérieux y'en encore qui croient à cette légende?
Ne pas nettoyer devant lui, et pas à l'eau de javel (des fois que).
Citation :
Publié par Drals
Pour l'empêcher de pisser faudrait que tu lui foutes le museau dans sa pisse et que tu montres que t'es pas content. Une petite tape gentille fait généralement l'affaire. Au bout de 2-3 fois il aura compris.

question con: T'as une litière ?
c'est pas un chien je ne pense pas que ça marche super

Ah voilà le monsieur du dessus confirme
Fous quelques gouttes d'eau de Javel au fond de sa litière, il voudra plus jamais aller ailleurs (oué je fais dans la prévention).

Sinon quand on avait eu 6 chatons à la maison , y'en a un qui avait décidé de me poser sa signature sur ma couette pendant 1 semaine d'affilée en mon absence, sans rater un seul jour. Je n'ai jamais identifié le malotru mais il s'est arrêté sans qu'on comprenne pourquoi, comme il avait commencé.
Les chats ont besoin de marquer leur territoire une fois arrivée la puberté. Si tu le castre il ne pissera plus.
RDV chez le vétérinaire ou sinon suit les conseils déjà cité pour des journées de nettoyage ^^
Si c'est la litière qui est pas assez propre à son goût, il aura beau être castré il continuera à pisser ailleurs

Et je plussoie pour plus haut : ça ne sert à RIEN de lui mettre le museau dans sa pisse en gueulant dessus.
Alors je vais essayer de répondre à toutes les questions.

Ca fait maintenant bien un an qu'il avait pissé nulle part. Il s'est juste mis à pissé à l'endroit précis sous mon bureau, je me demande bien pourquoi à cet endroit là.

Il a une belle litière qu'il utilise sans problème tous les jours.

Quand je le choppe en flag en train de pisser je lui fout une belle branlée, et il le sait très bien qu'il est en tord parce qu'il en mène pas large.

J'étais pas sur qu'il existe des répulsif. Mais le truc c'est que j'ai pas envie que du coup il déserte totalement la zone.

Dernière modification par Sÿnn ; 08/12/2011 à 19h29.
Il veut probablement te faire passer un message.

Il y a quelqu'un de nouveau chez toi en ce moment ?
Je sais que parfois, mon chat était jaloux ou n'appréciait pas certaines personnes alors du coup il faisait des conneries, ou il pissait ailleurs, dans leurs godasses par exemple
Citation :
Publié par Siam
Il veut probablement te faire passer un message.

Il y a quelqu'un de nouveau chez toi en ce moment ?
Je sais que parfois, mon chat était jaloux ou n'appréciait pas certaines personnes alors du coup il faisait des conneries, ou il pissait ailleurs, dans leurs godasses par exemple
Jaloux de son PC alors vu qu'il pisse sous le bureau
Spa rare. Y'a plein de chats qui s'en tapent de ta vie jusqu'à ce que tu t'installes pour faire un truc qui t'absorbe (PC, lire, rédiger un dossier, regarder la télé, etc). Et là soudainement, ils ont terriblement besoin de toi et se vautrent sans complexe juste sur ton clavier / bouquin / papier / meuble de télé.

Enfin, le caca et le pipi c'est la stratégie agressive. Quand on était tous partis au Liban, le chat de ma soeur n'a plus rien voulu avaler pendant 5 jours malgré des offres alléchantes. Et hop, un saut chez le véto en panique dès le retour.
Citation :
Publié par intime
Jaloux de son PC alors vu qu'il pisse sous le bureau
Ben il se sent peut-être délaissé au profit du pc, ouais. Tout est possible :]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés