Importance du stuff

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par berolebof
Bien sûr que ça existe, mais si les full s2 et le full s4 ont le même "skill", il est très peu probable que le s2 gagne (à moins d'avoir de la chance sur le critique, esquive ect...)
Comme à GW un mec avec rune et un mec sans rune, comme à DAOC un mec optimisé SC et un non optimisé SC ... la différence entre S2 et S4 n'est pas énorme.

A skill équivalent, la moindre petite chose compte. Et c'est un chattage de critique ou de résist qui fera vraiment la différence.

Et WAR n'échappera pas à ça ... ça me parait parti pour un modèle à la DAOC en un peu plus tourné stuff quand même.
Citation :
Publié par Thon rouge
Limite ya eu 6 ou 7 NDAB depuis le début de la discu , ça veut dire que les modos accepte qu'on en parle avant l'annonce off?
Ca veut surtout dire que vous floodez tellement que l'on arrive plus à suivre!

Citation :
Publié par Hordewillwin
Comme à GW un mec avec rune et un mec sans rune, comme à DAOC un mec optimisé SC et un non optimisé SC ... la différence entre S2 et S4 n'est pas énorme.
Euh non, GW avec ou sans rune l'impact est minime (surtout qu'il faut le faire exprès pour n'en avoir débloqué aucune).
A Daoc avoir une SC c'était a la portée de tout le monde, dès le up 50. Une 98% au début peut etre (waw 2% de différence!!) mais quasi gratuite (les crafters en faisaient a la pelle en tentant de faire des 100%).
En résumé t'étais compétitif tout de suite. Sur WoW tu n'as une petite chance de victoire qu'après des jours et des jours de farming (et ça se compte en mois pour être véritablement compétitif).
Citation :
Publié par Hordewillwin
Et WAR n'échappera pas à ça ... ça me parait parti pour un modèle à la DAOC en un peu plus tourné stuff quand même.
Forcément y'aura toujours une différence entre un mec a poil et un mec avec une arme et du stuff correct. Ce qui compte c'est l'accessibilité du matos compétitif. Pour l'instant sur WAR c'est très facilement accessible, mais je n'ai vu aucun stuff de pvehl ou de prise de capitale pour comparer. Par contre les différences de rang sont très nettement inférieures à Daoc (aucune capacité activable).
Sur daoc un mec qui a la sc parfaite aura 20 % maxi de puissance en plus qu'un mec en sc correcte... la différence se fera au niveau de l'expérience de jeu (RA) et au skill qui joue à 80% dans l'issue du combat....

je préfère largement un jeu qui favorise bien plus le gameplay que l'équipement qui n'est quasiment pas faisable... il est bien mieux de pouvoir jouer de temps en temps et d'avoir un personnage qui progresse grâce aux RA qu'un personnage qui va galérer pendant des mois pour monter 1 niveau de stuff et ainsi espérer résister plus de 2 coups à ceux qui ont 3 niveau de stuff en plus... cette différence ... si ... si elle existe sur daoc sera uniquement celle d'être buff bot ou non !

quand à la question d'un fg qui maîtrise un bus, c'est une question de teamplay en majeur partie et non une aberration. Il est juste que des mecs qui s'entraînent à jouer ensembles soient plus forts lorsqu'ils jouent ensemble que les casuals qui foncent dans le piège du "back". Ils ont plus de savoir faire et il est juste qu'ils arrivent à résister (un peu) tout a une fin^^

wow il suffit d'être un hcg lambda unskill... tant que le temps de farm est là, même un mec qui joue mieux que toi se fera doom par ton super stuff (et non ton skill)

perso même si j'ai jamais atteins le 7L à daoc, j'ai fais de très beaux duels vs des 10L, 11L et de temps en temps, même gagné.

A mon avis donc le stuff doit rester un objectif pour le jeu, mais être loin du système wow et du S4 IWin ^^
Citation :
Publié par Valrad
Sa gère , de plus en plus on en parle ...la Nda va bientôt sauter !!!!
Mouais, mais faut pas que ça devienne le foutoir non plus, avec des topics qui finissent par être illisible à cause du flood. Pour pas passer de l'état à l'état en cherchant des infos utiles.
Citation :
Publié par Valrad
Sa gère , de plus en plus on en parle ...la Nda va bientôt sauter !!!!
Vais te faire sauter les dents et tu pourras à peine parler ! Alors revenons en au sujet initial !! Dediou

Content
Le STUFF de Warhammer Online, je pense, passe en second plan.
L'importance du stuff ne joue pas à elle seule ; donc répondre à cette question une fois la NDA levée ne sera pas faite en deux lignes de toute façon.

Chaques MMORPG apporte un challenge différent :
- Gestion de l'évolution de la carrière de son personnage.
- Connaissance de son personnage en PVE, PVP, ou RVR.
- Maîtrise de son STUFF PVE ou RVR.

etc...

Quand vous parlez de WoW, il ne faut pas oublier que le STUFF est lié au personnage, ce qui a permis plus de liberté et de la facilité pour jouer en PVE.
En contre partie un décalage de quelques niveaux en STUFF PVP, d'un joueur par rapport à un autre, rendait le combat joué d'avance.

Et en ce qui concerne les débats sur le STUFF moins important sur DAOC, cela me rappelle les classes abandonnées par les joueurs à peine level 5 car le STUFF fourni par les quête suffisait à peine à tuer des monstres de son propre level.
Par contre, c'est une fois en guilde qu'il était plus aisé d'être équipé par du bon STUFF non lié gardé au coffre guilde.

Dans tous les MMORPG que j'ai joué, il faut avant tout avoir un esprit aware*, dans une guilde soudée où chaque membre est mobilisé pour la faire évoluer, dans ce monde où la place à l'individualisme ne prime pas.
Quelque soit le débat sur le STUFF de Warhammer Online, je pense que ça passe en second plan.
Par contre reconnaître sa préférence pour un challenge, proposé dans un MMORPG, par rapport à un autre se comprend aisément.


* aware : être "au courant" , savoir comment jouer sa classe, être constructif et surtout concentré.
D'ailleurs, une fois la NDA levée bien entendu, comment seront géré la qualité des items, si on suit le background de warhammer, les objets magiques sont rarissimes.

Je vois mal une armée de joueurs équipés d'objets magiques à outrance de la tête au pied, un comme sur wow full kipik qui farment des quasi divinités.

Donc voilà, comment seront géré les stats des items et leur rareté/qualité ?
Citation :
Publié par Rahg
D'ailleurs, une fois la NDA levée bien entendu, comment seront géré la qualité des items, si on suit le background de warhammer, les objets magiques sont rarissimes.
Une fois la nda levée on pourra te répondre que les objets magiques sont très courants sur WAR. On pourra te dire qu'on en trouve rapidement et à la pelle. Mais tant que la nda n'est pas levée, on ne peut pas d'apporter de réponse.
alros la
meme sans faire de nda break c'est facile de te repondre : respecter le fluff oui, empecher tlm d'avoir des items magiques c'est par contre impossible et war ne fera pas exception.

Cela dit, les item "magiques" peuvent avoir des skins discrets et non "kikoolol" et je trouve que c'est plutot le cas sur WAR...pour le moment.
Savez-vous si WAR online prétend être une adaptation du jeu de figurine ou du jdr papier ?

De ce que j'ai essayé je me dis que ça ne peut se prétendre être une adaptation du jdr papier (la question sur la fréquence des objets magiques a renforcé cette idée).

Et je ne connais pas le jeu de figurine donc je ne peux me rendre compte si ça correspond.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est une adaptation de Warhammer Battle.
Merci, du coup ça change un peu ma vision du jeu car quand j'ai testé j'étais dans l'idée "adaptation du jdr" et du coup j'avais noté en point très négatif "background pas respecté" ... finalement je ne peux juger ce point.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Merci, du coup ça change un peu ma vision du jeu car quand j'ai testé j'étais dans l'idée "adaptation du jdr" et du coup j'avais noté en point très négatif "background pas respecté" ... finalement je ne peux juger ce point.
C'est le meme background. Dans le JdR c'est forcément plus détaillé et approfondi. Mais je pense qu'il faut arreter de chercher l'adaptation 100% fidèle, il y aura toujours des interpretations subjectives, des contraintes techniques, etc.
Citation :
Publié par Kyryahn
C'est le meme background. Dans le JdR c'est forcément plus détaillé et approfondi. Mais je pense qu'il faut arreter de chercher l'adaptation 100% fidèle, il y aura toujours des interpretations subjectives, des contraintes techniques, etc.
Heu le même background ? De loin quand même ... j'ai pas le souvenir de magiciens bas niveau volants sur un bouclier dans le RPG papier pour ne citer qu'un des exemples qui m'a fait bizarre (et de façon plus générale le principe des classes qui n'a pas grand chose à voir avec le concept de carrières ... mais en même temps, dur d'en faire une adaptation en jeu vidéo).
Citation :
Publié par Kyryahn
C'est le meme background. Dans le JdR c'est forcément plus détaillé et approfondi.
Ben non, pas forcément. Les plus anciennes éditions du JdR (plus de 20 ans...)étaient justement très pauvres sur le BG, qui n'était pas encore complètement développé. (Par exemple, n'y étaient cités que 3 Dieux du Chaos, dont 1 mineur...)

Beacoup de rôlistes restent scotchés sur cette version, alors que le BG a énormément évolué par la suite. Mais surtout via Battle, le JdR a toujours été un peu un à-côté pour GW.

Quand aux mages volants sur des disques.. Il suffit de verser à Tzeentch, de choper un Gift et d'avoir de la chance au tirage

Mais forcément, dans le bouquin de base du JdR, Tzeentch n'est pas détaillé. De plus, à moins de faire un groupe de cultistes, ça m'étonnerait que les Chaos Gifts soient répandus chez les PJs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés