Le STUFF de Warhammer Online, je pense, passe en second plan.
L'importance du stuff ne joue pas à elle seule ; donc répondre à cette question une fois la NDA levée ne sera pas faite en deux lignes de toute façon.
Chaques MMORPG apporte un challenge différent :
- Gestion de l'évolution de la carrière de son personnage.
- Connaissance de son personnage en PVE, PVP, ou RVR.
- Maîtrise de son STUFF PVE ou RVR.
etc...
Quand vous parlez de WoW, il ne faut pas oublier que le STUFF est lié au personnage, ce qui a permis plus de liberté et de la facilité pour jouer en PVE.
En contre partie un décalage de quelques niveaux en STUFF PVP, d'un joueur par rapport à un autre, rendait le combat joué d'avance.
Et en ce qui concerne les débats sur le STUFF moins important sur DAOC, cela me rappelle les classes abandonnées par les joueurs à peine level 5 car le STUFF fourni par les quête suffisait à peine à tuer des monstres de son propre level.
Par contre, c'est une fois en guilde qu'il était plus aisé d'être équipé par du bon STUFF non lié gardé au coffre guilde.
Dans tous les MMORPG que j'ai joué, il faut avant tout avoir un esprit aware*, dans une guilde soudée où chaque membre est mobilisé pour la faire évoluer, dans ce monde où la place à l'individualisme ne prime pas.
Quelque soit le débat sur le STUFF de Warhammer Online, je pense que ça passe en second plan.
Par contre reconnaître sa préférence pour un challenge, proposé dans un MMORPG, par rapport à un autre se comprend aisément.
* aware : être "au courant" , savoir comment jouer sa classe, être constructif et surtout concentré.
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