[NEWS] Equilibrage des Osamodas

Répondre
Partager Rechercher
OMAGAD

C'est énorme .

Tout d'abord ,merci aux devs pour ce qui ressemble de plus en plus a de la communication.
(en plus lichen passe par la )

- La possibilité d'utiliser les sorts de soutien sur les alliés:
La partie la plus intéressante ,c'est vraiment ce qui manquait aux osas pour etre enfin acceptés en groupe.
Reste a voir comment les devs vont équilibrer l'affaire pour que ce ne soit pas trop fumé (wait and see comme on dit ...)


- Le sort de résurrection:
Magnifique , je regrette depuis quelques temps le manque de strategie a HL dans dofus , voila de quoi en rajouter !
Et pour l'argument "personne ne meurt en donjon de nos jours" , ben c'est sans doute la mode du "on fait un DJ pour lvl 120 avec une team de lvl 150" qui veut ça ...dso mais moi j'aime bien quand c'est un peu risqué.

- Invoques niveau 6 :
on a trop peu d'info la dessus pour argumenter , mais le probleme de nos 3 dernieres invoques passé les lvl 130 sera le meme.

- Simplification du role des invoques :
Que du bon !
Alors oui cela va encore plus nous pousser a les utiliser de façon "kleenex" mais moi je trouve ça pas plus mal :
Dans un jeu en tour par tour , les invoques sapuduku , elles mettent trop de temps a jouer .
Franchement je comprends pas cryptique et cie qui veulent à tout prix invoquer parce que BG blabla je suis osa blabla ;
mais les invoques elles genent tes camarades de jeu bondiou !!!
C'est quand meme pas dur de comprendre que dans un jeu temps réel les invoques c'est cool , mais pas dans un tactictal tour par tour !

- Va t-on lacher notre rhon ?
Perso moi non , avoir un sort de soin qui soignera sans doute a peine a 100 , c'est justement ce qui justifiera que je la garderai !
si le gus a soigner a pas assez de pdv et que le coup de rhon est risqué , zoupla soin animal (et coup de rhon derriere + crapaud si j'ai les PA)
"la rhon soigne a 50 en moyenne" : moi je dirait que entre 1 et 600, la moyenne c'est pas 50 , mais tu dois vraiment pas avoir de chance sur tes jets.

- Des craintes ?
Ouep quand meme !
Au niveau de la variété des builds notamment ... mais peut-etre que soin animal ne sera plus boosté par l'intel (qui sait ?).
les mules : sérieux je serai offenser qu'il n'y ai pas de mules osas apres une telle revalorisation (et pourtant je suis sur qu'il se passera des mois avant ...)

allez maintenant la partie trool et cie !

Citation :
Publié par cryptique
Ca modifie la façon de jouer puisque si on refusera de buffer le perso qui pleurniche, on sera kiké.
parce que tu aurais pas tendance a gueuler sur un eni qui te soignerait pas ? (enfin je dis ça , tu dois sans doute avoir le tiens de poche ...) < trool inside

enfin , on a bien compris le délire de ceux qui veulent que nos sorts de boost passent par une invoque ... En gros le but c'est que ces dits boosts soient perdus dans la jungle de l'IA de nos bébetes , donc inutilisables.
Comme ça on aura de quoi se plaindre pour encore 3 ans , dur de changer ses habitudes...
Bonsoir à tous enfin bonjour plutôt vue l'heure

Je vois qu'il y a ici énormément de polémiste sur ce que nous a annoncé lichen . Mais majoritairement les idées se rejoignent tous le monde semblent d'accords sur les modifications des sort de soutiens et des invocations.

J'intervient donc sur la seconde partie de se brassement d'air et j'attire votre intention sur le faites qu'il y a une béta test avant tous changement qui auras lieu ,comment peut-on critiqué avant d'avoir vu le résultat ?

De plus je pense que les Devs ne sont pas idiots si il ont proposé un sort de resurection dans Dofus ce n'est pas inconsiament il y aura certainement des handicaps conséquant avec l'utilisation de ce sort comme le % de vita déjà .

Néanmoins on peut être alarmé par la sortis de ce sort je le suis aussi , nos chère amis exploiteur de faille et autre polichons sauterons sur l'occasion .

Mais je souhaite avant tous vous rapelez qu'un osa n'a d'autre choix a mon levels (198) que de chain sans arrêt en solo parfois plusieurs centaines de combats identique et répétitif pour arrivé a xp 1 / 10 de ce qu'xp un sacrieur ou un xelor sagesse en 1 journée . Et ce qui me dirons "change d'amis " je leurs dirais que j'ai finis par n'avoir que des réelles affinités avec des osa, unis dans la galère sûrement ? Mais je pense que c'est bien plus car quand un amis vous propose de venir a grobe avec lui et que vous ne servait qu'a déplacé pour le chati au corbeau ou a debuff :
( enfin ça c'est quand le drago le décide est très franchement je pense avoir assez d'expérience en ce domaine pour dire que c'est 1 / 100 qu'il nous surprend en debuffant la cible convenus )
Puis quand finalement vous voyez que vous genez et que certaine petite réflexions apparraissent vous décidez de vous éclipsez par peur de gênez .

Pour ma part je continuerais a invoqué et a boosté mes invocs si d'autres ne sont pas content je ne jouerais pas en Pvm avec eux je ne suis pas non plus la pour sacrifié totalement mon mode de jeux pour plaire à tous prix ... Il ne faut pas que les osamodas soit dénaturé au point de finir comme une classe de mule qui n'aurait que pour but de boosté ses alliés . Les osamodas sont avant tous des maitres de l'invocation ne l'oublions pas ! C'est ça qui me fait le plus peur :
-une dénaturation de notre classe car cette Maj va changé fondamentalement le mode de jeux osamodas et j'espere que je ne serais pas le seul a respecté une part du BG de la classe et du mode de jeux des invocations

Je ne suis pas une mule , et je ne joue pas multicompte ,
vous me direz " hey papy faut jouer avec son temps crée toi un éni ou un sacri " je vous répondrez que ce n'est pas la vision que je me fait de Dofus.

Dans le globale je trouve cette annonce de Maj tous à fait correct et j'en attendais pas temps mais je pense que les vétérans osa que certain sont ,tous comme moi méritons bien ça, faire 197 levels en solo sa devient vite fatiguant même si jouer osamodas a toujours été pour moi PLAISANT pour divers raisons que je n'étalerait pas ici je vous ai déja assez saoulé x) .


Notre classe n'avait pas grand chose pour elle et au yeux du Pvm de groupe pour la communautés alors je ne pense pas qu'il faille faire dans la demie mesure comme dit plus haut et je trouve donc que cette Maj répond bien au attente de notre communautés , néanmoins c'est un avis personnelle.


Je dirais à certain alarmiste ici présent pour finir que nous devrions attendre La sortis de cette béta avant toute prise de point de vue sur ce rééquilibrage je ne pense pas que les Devs ne consulterons pas l'avis de la communauté avant d'instaurés cette Maj
Pour ma part je trouve ce contenus fantastique
cela relanceras l'intérêt de l'osamodas dans le Pvm de groupe et j'espère donneras une meilleur vision de nos très chère classe.

Le sort de résurection redonneras du travaille a tous les tactitiens du jeu et je pense que cela apporte énormement de contenus stratégique
voila .Je sais que Certains osamodas finissent même pas être complètement exclus de la comunautés même si pour ma part j'ai la chance d'avoir une guilde compréhensible et très sympathique

Sur ceux j'attend vos réactions Mais je pense que tous les collègues osamodas seront d'accord cela fait trop longtemps que nous attendons cette Maj et elle arrive un peu tard mais bon vos mieux tard que jamais n'èce pas ?

Cependant je pense pas que les Devs aient agis dans la précipitation et des modification seront effectuer sur ce que nous a annoncé lichen je pense alors ne nous alarmons pas et essayons de tiré le positif de cette annonce

Néanmoins je suis d'accord avec certain qui dirons que cette Maj ne correspond pas tous à fait au BG de notre classe et biensur c'est regrétable mais je pense qu'au final notre classe avait besoin de cette Maj primordiale à mes yeux

Aussis si je peut ajouté quelques mots je dirais que cette Maj est d'autant plus correct car elle ne touche pas au pvp 1vs1 a part sur les invocations et je trouve que dans ce domaine les osamodas n'ont pas besoin d'inovation car un bon joueur osamodas s'en sortiras contre pratiquement toutes les classes aprés comme beaucoup de monde l'a remarqués Dofus est un peu comme un épervier exemple:
osamodas "battent" les fécas et les féca battent les srams et pour finir les srams battent les osamodas
je dis par là qu'il y a un légère avantage des classe sur d'autres mais qui sont équilibré avec un léger handicaps sur une autre
biensur aprés tous dépend de la personne qui joue la classe

On peut biensur avoir peur que notre classe devienne
une classe de mule , car pour moi le plus grand fléau de Dofus est le multicompte mais beaucoup de problème du gameplay poussent certain joueur à cette facilité
Il ne faudrait surtout pas que cette Maj des osamodas soit un prétexte et une motivation de plus au multicompte .

Je m'excuse pour l'orthographes mais je pense que cela reste tous à faits corrects et compréhensible

Pour me contacter IG vous pouvez me contacté par Mp pour me faire part de vos remarques

J'attend cette Béta test avec impatience ! pour voir le résultats de mes propres yeux et pouvoir apronfondire mon point de vue sur cette Maj .
Mais je parts avec un point de vue déjà trés positif sur cette Maj et sont contenus
je suis confiant sur l'avenir de notre classe

/w HAMMERFALLL Osamodas level 198 Djaul
Citation :
Publié par cryptique
Ca modifie la façon de jouer puisque si on refusera de buffer le perso qui pleurniche, on sera kiké. On ne sera pas libre de nos choix et on devra faire des choses totalement différentes de celles qui nous ont menés à choisir cette classe.

La question est "quelle raison vous a poussé à choisir un osa ?"
Avant c'était "les invoc", après ça sera quoi ?

Encore une fois ça c'est toi qui le dit et quand bien même au moins ça sera une raison originale, ça changera du kick parce qu'un osa ça sert à rien, ça ne tape pas et c'est casse-pied avec ses invocs (quelqu'un voudrait il remettre un : les invocs, ça vol le drop ?)

Chacun est un joueur indépendant et celui qui n'est pas content de ma façon de jouer, je l'envoie gentiment voir ailleurs. J'vois pas pourquoi les autres classes pourrais faire ce qu'elles veulent et pour toi un osa devrais suivre les directives des autres... Le feca fait bien ce qu'il veut ba un osa aussi c'est tout.

Ensuite je me demande si avec toi ce n'est pas l'expression consacrée : l'hôpital qui se fou de la charité, parce que quand on voit les idées proposées (bon déjà y a des idées certes), je me dis que venir critiquer celles-ci, c'est un peu fort de café.

Nous étions un nombre plus que considérable à vouloir une revalorisation de l'osa et maintenant que c'est chose faite, il y en a encore pour râler d'autant qu'à lire les modifs, il faut être honnête, la majeure partie est plutôt positive et malgré cela, il faut encore pinailler sur des petites détails. Au bout d'un moment, si vous êtes éternellements insatisfait à jouer osa, ba faudrais peut être penser à ce tourner vers une autre classe/jeu et arrêter de râler.

Avec cette mise à jour, c'est un nouveau mode de jeu qui nous ai offert, de nouvelles stratégies et quand je lis que ça ne colle pas au BG, je crois que c'est la meilleur quand on voit le nombres de personnes actuelles qui jouent RP, que ce soit ici ou IG.
Et ba oui ca va modifier des choses, oui il va falloir un temps d'adaptation et après ? Après chaque modif majeure, y en a qui ris et d'autres qui pleurent, certains qui partent d'autres qui reviennent et ba encore une fois, ça sera peut être comme ça et puis c'est tout.

Sinon, pour tout ceux qui ont encore des idées fumantes en poche, je vous invites à envoyer un CV et une lettre de motiv' chez Ankama voir si il y a moyen d'exprimer votre talent créatif vu que vos idées sont des perles qui ne demandent qu'à être polies et que visiblement, chaque modif' est un perpétuel n'importe quoi et abus d'une classe sur les autres. A partir de maintenant, il faudra peut être conter aussi les osas comme pouvant peser un peu plus dans la balance sur le résultat d'un combat et j'appel pas ça une égérie perso.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
As-tu le moindre égard pour ceux ayant choisis une classe de purs invocateurs il y a quelques années de cela ?
Non. Ceux qui ont fait ce choix dans un jeu au tour par tour se sont plantés. Je joue Osa depuis au moins aussi longtemps que toi (je pense même plus), j'ai créé ce perso dans le but d'invoquer et booster 1 à 2 invocs max afin qu'elles soient vraiment bourrines. Si toi tu voulais combler la map de tofus, bah continue à jouer en solo c'est toujours possible.

Citation :
@JudoBoy : Et là tu dis que ton post était ironique, sinon je m'inquiète beaucoup pour toi.
Dans ce cas, pourquoi ne pas faire ce genre de choses :
Dev 1 : Bon les iops sont pas assez tactiques, qu'est-ce qu'on fait ?
Dev 2 : Facile, on remplace tous leurs sorts de dommages par des sorts d'altérations ou de buffs alliés !
Dev 1 : Bonne idée ! Attend, je gerte "bourrins" du BG iop.
Les iops sont très bien comme ils sont, plusieurs archétypes sont efficaces (full force, agi ou multi -je kiffe les iops multi ). Leut communauté ne pleure pas en permanence pour être revalorisée. Si les Osa sont changés à ce point, c'est peut-être à cause du constat d'echec de la partie "pure invocation". Il nous fallait un nouveau moyen d'être intéressants en multi, bah on l'a, et je le trouve mieux que la plupart des idées farfelues proposées ici . Je te répète qu'en solo tu pourras toujours t'éclater à remplir la map de bouftous (en plus ils seront lvl 6 les bestiaux!)

Citation :
Enfin, moi cet ajout du sort de résurrection m'a fait changer d'avis sur les buffs alliés. J'en ferais très rarement, sauf si mes invoques s'en passent, ou que c'est obligatoire pour donner la victoire à Bonta, mais peu me gerteront car sinon je les ramènerait pas à la vie .
Oui l'intérêt principal du "nouvel Osa" est de pouvoir soigner/ressusciter en complément d'un eni. Je pense honnêtement que les boosts à placer soit sur les invoc soit sur les joueurs, ce sera au choix de l'Osa.

Citation :
Publié par cryptique
La question est "quelle raison vous a poussé à choisir un osa ?"
Avant c'était "les invoc", après ça sera quoi ?

si beaucoup parlent de "mules à buff", je crois que c'est parce qu'il y a sujet à s'inquiéter. Même si le boost a + d'effet sur une invoc, vu que tout le monde déteste les invoc et ne pense qu'à taper + fort, il sera mal vu de préférer son invoc
La raison qui m'a poussé à faire un Osa, c'est que ma copine trouvait le dragonnet mimi . Ouf je pourrai toujours l'invoquer !

Beaucoup d'Osa parlent de mule à buf. Je crois honnêtement que la communauté Osa, à force de gueuler, aime bien gueuler pour gueuler...
Je ne connais pas un joueur qui, après avoir lu ça (et pourtant je l'ai copié collé sur pas mal de forums ^^), s'est dit "vite faut que je fasse un Osa, pour l'xp et qu'il soit convenable en boost alliés à la MaJ !"

Citation :
Publié par garouf
- Va t-on lacher notre rhon ?
Perso moi non , avoir un sort de soin qui soignera sans doute a peine a 100 , c'est justement ce qui justifiera que je la garderai !
si le gus a soigner a pas assez de pdv et que le coup de rhon est risqué , zoupla soin animal (et coup de rhon derriere + crapaud si j'ai les PA)
"la rhon soigne a 50 en moyenne" : moi je dirait que entre 1 et 600, la moyenne c'est pas 50 , mais tu dois vraiment pas avoir de chance sur tes jets.

- Des craintes ?
Ouep quand meme !
Au niveau de la variété des builds notamment ... mais peut-etre que soin animal ne sera plus boosté par l'intel (qui sait ?).
soigner à la rhon implique de sacrifier une bonne arme de corps à corps. L'Osa ne faisant que peu de dommages, je te conseille d'essayer une bonne xyo, ou un bon martal feu, tu comprendras l'intérêt d'avoir un sort qui soigne à peu près aussi bien que la baguette rhon
Pour l'instant je compte laisser mon Osa force. Je garderai un fouet très puissant, pourrai quand même résu, et seuls les soins ne me seront pas accessibles. M'en fiche un peu, mon premier compte est Eni (oui je joue Eni-Osa depuis 4 ans )
__________________
Unhappy
Mais pourquoi !
c'est dommage qu'on ne peut s'auto boost ..
les eni ne donnent des PA
les xelors se donnent des PA
les iop de donnent des dommages
les enus se donnent des PM
les pandas se donnent des PM
les cra se donnent des dommages
les feca se donnent des dommage

et les osa ? rien -_-

et puis il trouvent longtemp la durée de la vie d'un crackleur longue peut etre ? pour rajouter des faiblesse majeur ? nan je dit que c'est nimportequoi
Au pire les dev's devront nous mettre plus de points de boost parceque avec les trucs qu'on doit booster mtn ( genre crapaud pour le bouftou qui fait OFFICE de tacleur et puis quoi encore ?? )


ça me déçoit un peu mais bon je ne peut pas dire que c'est nul sans avoir essayer
quelqu'in sait quand cette modification sort ??
Citation :
Publié par Devil-Mp
Mais pourquoi !
c'est dommage qu'on ne peut s'auto boost ..
les eni ne donnent des PA
les xelors se donnent des PA
les iop de donnent des dommages
les enus se donnent des PM
les pandas se donnent des PM
les cra se donnent des dommages
les feca se donnent des dommage

et les osa ? rien -_- :enerve
Tu veux un sort Ololololkikoobuzay qui tue en un coup 1/5000 ec, 1 PA relancable illimité par tour et par combat ? Certaines classes tuent facilement, d'autres moins les osas, ils ont des faiblesses et des avantages.
le bouftou sert a quoi actuellement ? à queud'

Maintenant ça sera une bloqueuse mais qui en plus tape. J'attend de tester pour voir si je vais le monter, c'est la crise du pouvoir d'achat niveau point de sort avec la MAJ qui arrive (déja , je vais remonter le tofu au 6 et abandonner le prespic .... avec la formule actuelle, s'pas drole de jouer avec le retrait de pa)

Sinon de mon coté, j'ai monté un FI il y a 4 ans, que j'ai abandonné par la suite. Trop chiant, trop long, trop facile = problème de gameplay.
Je l'ai respé eau à la sortie des éléments, et je pense pas le changer d'élément tant qu'on aura pas d'invoc qui tape eau.

D'ailleurs je suis contre le fait de passer le sanglier en eau comme proposé par certains. C'est le seul qui tape neutre actuellement et quand tu va dropper au oni pour ton anneau céré, t'es bien content d'avoir une invoc en dégats neutre même lvl 1 ( vive cri de l'ours 6 CC qui transforme n'importe quel invoc en damage dealer décent).

Par contre, je partage la déception de certains pour le bwork mage, c'était mon invoc préféré, et celle que je trouvais la moins débile (il faisait souvent tornade , jpousse le monstre pret de ces pote + éclair éclair).

Pour les soins, je me contenterais des bonus multi élém de la pano osa et du +30soin fixe sur soin animal.

edit : Merci pour la rectif tfcmarc, j'avais un doute vu que ça fait un bail que je l'ai pas sorti. J'ai plutot tendance a sortir le sanglier niveau 1 a cause des pdv et pm limité du bouftou 1.
Citation :
Publié par kuro
le bouftou sert a quoi actuellement ? à queud'

Maintenant ça sera une bloqueuse mais qui en plus tape. J'attend de tester pour voir si je vais le monter, c'est la crise du pouvoir d'achat niveau point de sort avec la MAJ qui arrive ...

...D'ailleurs je suis contre le fait de passer le sanglier en eau comme proposé par certains. C'est le seul qui tape neutre actuellement et quand tu va dropper au oni pour ton anneau céré, t'es bien content d'avoir une invoc en dégats neutre même lvl 1 ( vive cri de l'ours 6 CC qui transforme n'importe quel invoc en damage dealer décent).
Petite rectfication, comme le sanglier actuelement, le bouftou tape neutre et comme tu le dis grace au cri de l'ours et je rajouterai meme à resistance naturelle pour la vie et piqure motivante pour les pa, on peut obtenir en partant d'un bouftou lvl1 une invoc qui surpasse les boofcools du donjon kouloss.

Il m'arrive régulierement de le jouer aux foux lorsqu'il en reste un à faiblesse neutre et pas seulement contre les innofensifs zillas. comme l'IA ne semble pas choisir de frapper prioritairement les invocs, et contrairement aux idées recues, c'est jouable.

Il n'est donc pas inutile, on peut le préféré au sanglier si l'on a pas envi que ce dernier repousse ou provoque des degats d'ecrasement.

Si demain il tacle un nombre suffisant de mob et que les possibilités d'invocation du lvl6 : 4pa et pas de temps de relance, restent les memes je pense vraiment qu'il peut etre interessant à monter.
Citation :
Publié par Devil-Mp
Mais pourquoi !
c'est dommage qu'on ne peut s'auto boost ..
les eni ne donnent des PA
les xelors se donnent des PA
les iop de donnent des dommages
les enus se donnent des PM
les pandas se donnent des PM
les cra se donnent des dommages
les feca se donnent des dommage

et les osa ? rien -_-
Mais arrêtez un peu :/ Chacun son rôle !! L'osa est et sera toujours une classe de soutien. Au début elle se contentait de soutenir ses invocs, ce qui la rendait un peu limitée, maintenant elle sera une classe de soutien complète. Mais de soutien uniquement : donc pas de sort d'attaque über puissant (à la rigueur, c'est frappe du craqueleur qui n'a rien à faire dans le panel Osa, mais bon vu la durée de vie des invocs on est tous d'accord qu'il faut un minimum de force de frappe pour l'osa lui-même), et de la même manière l'auto-buff n'a jamais été dans ses cordes il n'y a pas de raison que ça change. Un osa en solo s'est toujours bien débrouillé (même si le bouftou se fait OS, c'est toujours un peu de dégats fait et au moins 150 pv pas perdu) et n'a donc pas de raison de s'auto-buff. C'est en groupe qu'il était rejeté, et c'est tout l'objet de cette màj.

C'est assez simple quand même de se tenir au BG d'une classe :
- Les OSA sont une classe de soutien (au départ de leurs invocs uniquement, globale dans le futur) => pas de raison de se buffer (surtout pas des buffs offensifs).
- Les Sadida sont une classe de combattants et leurs invocs sont leur soutien => pas de raison de sort de buff direct (ça doit passer par des poupées, même si bon des fois on aimerait qu'elles jouent autrement).
- Les sacrieurs sont là pour souffrir => pas de raison d'avoir des buffs sans perte de vie.
etc...
je repete ma deception pour le bwork, alors que c'etait une plaie en jeu avant, maintenant il etait devenu l'invocs la plus efficace de notre panel... il est dommage de sacrifier cette creature pour essayer de revaloriser une autre, 2 moyens ne valenet pas un fort...

pourquoi ne pas alors remplacer completement le sanglie par une nouvelle invocs ??? si les developpeur veulent integrer la notion du "recule d'une case -1PM" il doit bien y avoir une creature de dofus qui doit le faire ou y ressembler fortement
ou alors on change completement, sortir une nouvelle capa' pour les osa, genre bolet et ses poison, ca c'est bien chiant pour tout le monde

ent tout cas laissez le bwork comme il est ! juste rajouter une ligne code pour qu'il ne balance pas l'ennemi sur nous et il serais parfait
Citation :
Publié par Kamuinounet
Je ne comprends pas la réaction de certains osa... 'le sort de résurrection n'est pas dans le BG', 'le osa ne doit pas buff les autres joueurs' etc.
Je dis juste que les devs ont cherché à rendre l'osa utile EN GROUPE. Ils ont trouvé une solution qui était déjà pas évidente à mettre en oeuvre mais ils ont réussi à la rendre possible... Résultat: On est utile en donjon à la hauteur de l'eni (car une team peut mourir meme contre un moon en furie, ou un skeunk avec une diamantine très lointaine) car on soigne, ressuscite, et boost nos partenaires.

Et je vois des osa qui pleurent parce que c'est contre le fait même d'invoquer etc. Selon vous, il faudrait remédier à l'IA et mettre un autre sort à la place de Invorrection. En gros, dites le simplement: 'On veut continuer à être inutile dans le monde des 12, tout ce qu'on veut, c'est les modifications citées à la phrase précédente, comme ça on sera super fort en 1 contre 1, et on sera toujours pas capable de se faire accueillir dans une team ougah, tot, tynril, skeunk j'en passe et des meilleurs parce qu'on servira toujours a rien en équipe'

Amis osa... vous voulez des invocations plus intelligentes, qui auraient tout un tas de sorts pour booster nos camarades? Ce n'est pas possible à l'heure actuelle. C'est un travail très lourd (vu que ça fait 3 ans qu'on cherche à avoir une IA correcte pour nos invocs) qui ne se fera pas en 3 jours. Vous avez vu le PM donné par le tofu? Vous n'avez jamais vu le Bwork mettre un éclair en série sur 2 mobs espacés de plus de 2 cases? Bon, alors 'le craqueleur qui donne très maladroitement une armure à 19 po à un allié alors que tous les autres alliés étaient regroupés pour la recevoir', il faudra l'attendre car ce n'est pas une priorité pour le moment


Moi je tire mon chapeau aux devs qui nous ont compris et suis satisfait par cette prochaine MAJ. On ne voulait plus être dans la catégorie 'race qui comble un trou dans la team, histoire d'être 8 plutôt que 7', on voulait avoir une place tout comme l'eni, le feca, le sacri etc. Les devs ont compris notre demande, je leur en remercie

Super bien dit

L' IA la plus développée actuelement n'arrivera jamais à nos attentes, et il faudrait un server de chez Google pour faire les calculs nécessaires pour qu'un bwork pousse la bonne cible dans la bonne direction

En attendant cela, on découvre ce nouveau coté des capacités Osa ( buf alliés et invorection )

Et pour les gens qui disent que les osa seront indispensables "abus abus abus" , ben les eni sont déjà indispensables ainsi que les sacris et fécas, c'est juste qu'on aura notre place , la vraie place qu'on mérite
Bonjour à vous Jolien(ne)s

Je précise tout d'abord que je joue Osamodas de niveau 13X et à la nouvelle d'une revalorisation de cette classe je me demandais ce qui allait tomber et pour tout vous dire j'applique la politique du "wait and see", quelques explication :

- Le buff sur allié(e)s : bon alors là je suis mitigé, j'attends de voir les effet sur allié(e)s ( 50% 25% 59,78% ? ) même si je suis heureux de retrouver un utilité en multi.

- Le level 6 des invocation : alors là que du bon ! ça permettra peut être a certaines invoc' d'être de nouveau utile à haut niveau et peut être que notre trio de tête aura un level 6 qui méritera qu'on monte notre personnage 180+.

- Les invoc' spécialisées :
1°) le Bouftou tacleur est une bonne nouvelle : 2 tacleur/frappeur par tour ça fait plaiz (sauf pour l'adversaire) et je m'étonne que beaucoup se plaignent qu'il n'est pas assez de vie car pouvoir en sortir X par tour (j'avoue faut les PA) c'est quand même pas mal.
2°) le Bwork Mage j'attends de voir combien de PM il retire, s'il sont esquivable, et pour une duré de combien de tour bref avant de gueuler que mon plus fidèle compagnon est nerf j'attendrais la Bétâ.
3°)L'agi du Craqueleur baissée : c'est compréhensible car le rôle de tankeur/tacleur/vireur de PA serait un poil buzay a haut niveau avec le + carac level.

- Les +1 carac'/level : ça c'est la premiere chose que j'attendais car même a mon niveau le prespic commençais a faire pâle figure et le craqueleur n'enlevait pas gros non plus...

- La sagesse augmenté : alors là aussi j'attendais car voir mes compagnon de jeu sans PA/PM car il esquive 1 fois sur 4 ou 5 face a des chaman dégoutant...

- LE sort de résu : alors j'avoue je suis bluffé, je m'attendais pas à ça... j'attends de voir même si je soupçonne un truc a fort taux d'EC afin d'équilibré un peu (vous savez le genre de sort buzay qui peut faire gagner un combat mais qui EC une fois sur deux).

Au risque de me répeter j'attend de voir et surtout de tester tout cela et je vais également commencer a farmer le donjon craqueleur car au vue des sorts a booster ça risque de coincer niveau point de sort... En parlant des sorts a booster quel sont les sort qui se verront rendre les point ? Aucun ? Les invoc' et boost invoc' ? Tous même les sort commun ? j'avoue que c'est ce qui m'inquiète les plus car une MAJ comme celle-ci va considérablement changer mon mode de jeu (oué j'ai boosté cawotte car j'avais pas de sort de soin...) et j'espère que je n'aurait pas a faire 1X fois les donjon Otomaï...

Maintenant la seule chose qui manque c'est des +créature invocable car pour le moment faut faire de gros sacrifice niveau équipement...

Bref bonne MAJ en prévision et félicitation aux Daves (désolé celle-là fallait que je la fasse)
Pour l'histoire du sorts de soins.
Soins animal, lvl 4, soigne pour moi à 200-250, je suppose donc que lvl 6 je soigne à 350-400, donc même divisé par 2 ça reste 175-200, ce qui pour 4 pa ne me semble pas trop mauvais lvl 155, un eni de mon lvl avec 2 mots soignants (donc 4pa aussi) fait dans les 300 je pense avec le même genre de stuff médiocre, bref, ça va.

L'histoire du sort nécro, bah sachant qu'il a déjà, comme contrepartie, un fort coup en PA et le fait que le mec résu meurt si l'osa meurt, et le fait que le mec résu a peu de pdv quand il revient à la vie, je doute qu'en plus on nous mette 1/2 ec. Au pire 1/10 transformé en 1/20 au lvl 6 du sort, ou du genre.


Et aussi, pourvu que cri de l'ours reste infini, au moins sur les Osas. J'espère que le fait que les sorts de boosts soient lancables sur les alliés avec effet limité n'aura aucune influence sur leur effet actuel sur les invocs.
Alors là je reste scotché
Citation :
Publié par judoBoy
jamais personne n'a aimé se retrouver avec 6 invocs sur la map
Citation :
Publié par garouf
mais les invoques elles genent tes camarades de jeu bondiou !!!
C'est quand meme pas dur de comprendre que dans un jeu temps réel les invoques c'est cool , mais pas dans un tactictal tour par tour !
Notre team compte pour 2 piliers principaux un osa invoc' intel, et un sadi invoc' force. 6 invocs, c'est quasiment un minimum pour nous... Déjà le sadi tout seul, il les sort, les 6 invocs sur la map... donc bon...

Et se dire invocateur, si c'est pour avoir 3 invocs sur une map... A ce compte là un enu c'est une classe d'invocateurs.

Quand je vois qu'ont est obligé d'expliquer aux autres sadis approchant le lvl 100 comment leur gonflable fonctionne, voire qu'il font le nez quand le panda la place pour qu'elle soigne 3 personnes et pas uniquement l'invocateur tout seul... Je me dis que des osas qui gèrent, ils doivent pas courir les tavernes...

'fin bref, pour nous 6 invocs ça doit être une moyenne, sachant qu'en combat délicat, on peut dépasser la dizaine facilement. Et si la maj rend utile d'en sortir plus, on va pas se gêner, bien au contraire !!

troll on
Citation :
Publié par kuro
le bouftou sert a quoi actuellement ?Maintenant ça sera une bloqueuse mais qui en plus tape.
le bouftou sert a quoi actuellement ?Maintenant ça sera une bloqueuse mais qui en plus tape tacle.
troll off
Faut avoir envie de perdre du temps ou alors etre sacrément sadomaso à thl tu sors dragounet et craq à la limite en les boostant de temps en temps sur un combat de 10 à 30 min ils peuvent etre sympa apres ca je vois pas trop
ben 2 cracs, 2 bworks, un dragounet, c'est assez vite sorti. pis si entre temps y'a besoin de faire l'appoint avec un picpic ou plus... pendant ce temps là, le sadi avec une surpui et une gonflable: et hop on a "tout de suite " notre dizaine d'invocs.

c'est sûr que c'est pas pour droper des glands sur 4 sangliers non plus, on est d'accord
Je pense que si les invocations ont le meme genre de resistances que le dragonnet à savoir:

89% dans un element
40/50 dans d'autres
-30% dans un dernier

Ca peut devenir tres interessant pour un jeu au marteau pour tout type d'osa.

Je m'explique:

Aujoud'hui force est de constater que le dragonnet se retrouve facilement au cac.
Pour les osas feu aujourdhui c'est un avantage car ils peuvent de cacher derriere et taper en zone à la frappe ou au marteau feu les 2 ou 3 mobs qui viennent s'agglutiner autour du dragonnet. Cet avantage tactique ne concerne que 2 types d'osas: les osas jouant feu et les osas jouant à la rigueur un marteau ou baton multi élement dont les 3 jets peuvent etre absorbés par le crapaud. (kidorteau ou racine sémilla pour l'exemple).

Les osas terre, air et eau ne peuvent guerre s'appuyer sur les invocs au cac pour y placer le coup en zone.

Demain si le craqueleur a 89% de resistance terre, le bworkmage 89% de resistance eau et le bouftou (qu'il faudra renomer tacletou ^^) 89% de resistance air tous les types d'osas pourront aisément recourir a cette technique.



Autre chose qui n'a rien à voir mais l'invorrection colle tout à fait à notre background:

Invoquer c'est faire venir une créature d'un autre plan vers le notre, vers la zone de combat.
Lorsqu'un allié meurt en combat il se retrouve bien quelquepart avant de réapparaitre avec 1pv soit sur la map en cas de victoire soit a son point de rappel en cas de defaite.
Et bien l'invorrection c'est l'invocation de cet allié DE ce quelquepart VERS la zone de combat.

A ce que je sache ce n'est pas dans le background eni de faire ce genre de chose mais bien dans le notre !
Bonjour a tous désoler si ça a déja été dit j'ai pas le courage de lire 25 pages

A propos de Invorection, imaginons je meurs sur une case z un monstre va sur cette case z et un osa utilise invorection ça créer une demi monstre demi humain ?

Voila juste comme ça, bye
Citation :
Publié par djinneo
ben 2 cracs, 2 bworks, un dragounet, c'est assez vite sorti. pis si entre temps y'a besoin de faire l'appoint avec un picpic ou plus... pendant ce temps là, le sadi avec une surpui et une gonflable: et hop on a "tout de suite " notre dizaine d'invocs.

c'est sûr que c'est pas pour droper des glands sur 4 sangliers non plus, on est d'accord
Vu le temps que ces invocs mettent à jouer, vu la sagesse pourri des fourbes vu que les dégats des invocs ne sont interessants que une fois boostés par l'osa, explique moi comment quel est l'intéret de sortir 15 invocs sinon pour le plaisir pur et simple de foutre le bordel et rallonger considérablement le combat
du même avis de anandir :
je sors maxi 3 invoq par combat en multi, chacun dans un rôle spécific, un tacleur (le craq), un finisseur (le dragonnet, les vrai damages dealer étant les autres membres de l'équipe), un repousseur (le bwork, pour les monstres que le craq ne peut tacler ou pour le soulager).

Je vois pas l'interet de 2 bwork mage par exemple qui vont se géner mutuellement et augmente les chances de poussée vers le mauvais coté (ptete pour ça que je ne reçois quasi jamais un monstre sur la tronche à cause du BM).
Citation :
Publié par djinneo
Notre team compte pour 2 piliers principaux un osa invoc' intel, et un sadi invoc' force. 6 invocs, c'est quasiment un minimum pour nous... Déjà le sadi tout seul, il les sort, les 6 invocs sur la map... donc bon...
En gros vous avez une team qui floode d'invocs et se cache derrière.
J'aime l'idée, bien que le combat soit bien moins optimisé qu'avec une team joueurs, vous jouez la partie invocation à fond ! Mais c'est beaucoup compter sur les invoc' trop souvent décevantes. C'est pas vous qui choisissez quel mob tuer en premier, à quel mob retirer PA/PM, quel mob repousser, etc...
Fabre, cryptique, allez jouer avec eux
Citation :
Publié par tfcmarc
Je pense que si les invocations ont le meme genre de resistances que le dragonnet ... Ca peut devenir tres interessant pour un jeu au marteau pour tout type d'osa.
Vu comme ça, ça peut effectivement être pas mal...
Mais faudra que ce soit convaincant, pour que notre osa lâche sa rhon et arrête de soigner ses invoc'...
Citation :
Publié par capoeira-boss
A propos de Invorection, imaginons je meurs sur une case z un monstre va sur cette case z et un osa utilise invorection ça créer une demi monstre demi humain ?
la mouche, version dofus
Citation :
Publié par Anandir
Vu le temps que ces invocs mettent à jouer, vu la sagesse pourri des fourbes vu que les dégats des invocs ne sont interessants que une fois boostés par l'osa, explique moi comment quel est l'intéret de sortir 15 invocs sinon pour le plaisir pur et simple de foutre le bordel et rallonger considérablement le combat
pour rester en vie et gagner des combats difficiles. la sagesse des fourbes, comme celle des picpic est peut être pourrie, mais avec le nombre, y'a toujours des jets qui passent.

L'intérêt: les invocs lancent leur sort plusieurs fois mais sur plusieurs cibles. Faut savoir en profiter. Maintenant si tu n'as qu'un monstre en face de toi, ou que tu veuilles que ce soit celui là et pas un autre qui se prenne les altérations, tes invoc' vont être beaucoup moins performantes...
par exemple garder un dragonnet qui ne peut pas frapper 3 fois, j'en vois qu'un intérêt limité, sauf sur des grosses faiblesses.

donc oui carrément, foutre le bordel, et rallonger la time-line, mais quand c'est déjà le bordel et que la time-line est déjà énorme
Citation :
Publié par tfcmarc
(...)
Autre chose qui n'a rien à voir mais l'invorrection colle tout à fait à notre background:

Invoquer c'est faire venir une créature d'un autre plan vers le notre, vers la zone de combat.
Lorsqu'un allié meurt en combat il se retrouve bien quelquepart avant de réapparaitre avec 1pv soit sur la map en cas de victoire soit a son point de rappel en cas de defaite.
Et bien l'invorrection c'est l'invocation de cet allié DE ce quelquepart VERS la zone de combat.

A ce que je sache ce n'est pas dans le background eni de faire ce genre de chose mais bien dans le notre !
Si le résucité compte pour 1 créature invocable (donc le sort échoue si l'osa est au max d'invoc), si son skin ressemble à un boufcool ou autre et si les sorts de boost et le fouet fonctionne sur lui, alors c'est parfait : ce sort colle au backgroud.

Pour ce qui est du mass invoc, je déteste et je n'invoque pas plus de 2 invoc en multi. C'est pour ça que j'ai proposé de les regrouper. Il est impossible de booster + d'une invoc et à la base elles sont trop faibles, donc inutile d'en invoquer plusieurs.
Prenons l'exemple du prespic : il ne retire rien ou au mieux 1 PA. Si on en a 4, ça fait 4 x rien, soit rien aussi. Mais, si on fusionne les 4 pour avoir un prespic avec le quadruple de vie et le quadruple de caractéristiques, il retirera les PA comme un vrai xelor. Seul inconvénient : il faut 12 tours + les tours de fusion pour avoir ce résultat.

Ce que je demande n'est pas de pouvoir invoquer à tout va mais plutôt d'invoquer une créature qui deviendra en 10-15 tours environ l'équivalent d'un perso en terme de puissance.
Citation :
Publié par cryptique
Prenons l'exemple du prespic : il ne retire rien ou au mieux 1 PA. Si on en a 4, ça fait 4 x rien, soit rien aussi.
euh, ben justement, si sur 8 lancers t'en a pas un seul qui passe, même sur des esquives nettement supérieures, c'est que t'as vraiment pas de bol. Perso, j'ai rarement vu 4 picpic se faire tous mettre à l'amande dans le même tour

Et pour le coup, pas besoin de les booster ceux-là.

Ca veut pas dire que je sois contre une meilleure esquive pour les picpic, hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés