un "Cap" de statistique - le craft

 
Partager Rechercher
Bonjour,

#Y 'aura t-il un maximum - cap - de point dans une statistique donnée ( exemple : impossible au lvl 40 de dépasser les 200 points en FORCE ) comme à DAOC par exemple. Ce qui permet d'éviter une surenchere du stuff et mettre d'avantage laccent sur des compétences annexe acquise avec le rang ( tel les RA dans DAOC)

#Quel importance le craft aura t-il ? TRES important comme dans DAOC ou useless à la WOW car y a mieu en faisant des quetes...
Pour les stats ce sera similaires à WoW a priori il n'a été annoncé nul part de cap.

Pour les craft ils ont été annoncé clairement ce sera une sorte d'alchimie et joillerie, pas de craft comme armurier, forgeron, couturier comme sur daoc, le craft est presque "inutile" (totalement selon moi) sur War.
Pour le moment le craft à l'air "tout pourri" style craft fast food, tout le monde aura sûrement un reroll pour avoir les DEUX SEULS métiers de confection (popo et un craft style joaillerie appelé talisman), le commerce des artisans va être tristounet je le sent. Pas de craft d'engin de siège, de munitions, d'armes, d'armures, etc ...

La vidéo présentant le système comme voulant ne pas être prise de tête, pas de farming car c'est embêtant, pas de recettes car faut farmer et c'est embêtant, pas de grinding pour monter en niveau car c'est embêtant et pis on n'a pas que ça à faire. Bref ça fait penser a l'artisanat d'oblivion plutôt qu'a un artisanat riche et varié d'un MMORPG traditionnel. Ca sent la feature vite faite faute de temps visant à contenter la plèbe.

Un craft du pauvre résumerait bien la situation.
Citation :
Publié par Rahg
Pour le moment le craft à l'air "tout pourri" style craft fast food, tout le monde aura sûrement un reroll pour avoir les DEUX SEULS métiers de confection (popo et un craft style joaillerie appelé talisman), le commerce des artisans va être tristounet je le sent. Pas de craft d'engin de siège, de munitions, d'armes, d'armures, etc ...

La vidéo présentant le système comme voulant ne pas être prise de tête, pas de farming car c'est embêtant, pas de recettes car faut farmer et c'est embêtant, pas de grinding pour monter en niveau car c'est embêtant et pis on n'a pas que ça à faire. Bref ça fait penser a l'artisanat d'oblivion plutôt qu'a un artisanat riche et varié d'un MMORPG traditionnel. Ca sent la feature vite faite faute de temps visant à contenter la plèbe.

Un craft du pauvre résumerait bien la situation.
Mais alors là pas du coup d' accord...as-tu au moins vu (compris ?) la vidéo en entier ?
Mythic a voulu un craft accessible et surtout rentable, et ce dés le début !!
Honnêtement qui n' a jamais vendu à un pnj ou jeté ces confections craftées bas level ?
Genre je craft 150 chemises roses fluo pour enfin réussir à me craft ma superbe robe roxor qui tue...
Citation :
Publié par carkass
Mais alors là pas du coup d' accord...as-tu au moins vu (compris ?) la vidéo en entier ?
Mythic a voulu un craft accessible et surtout rentable, et ce dés le début !!
Honnêtement qui n' a jamais vendu à un pnj ou jeté ces confections craftées bas level ?
Genre je craft 150 chemises roses fluo pour enfin réussir à me craft ma superbe robe roxor qui tue...
Faut pas comparer les métiers de War qui sont une sorte d'alchimie et joaillerie qui possèdent à tout niveau des choses utiles avec des métiers comme couture, forge, armure etc qui ne sont bien qu'à haut level et nécessitent de revendre tout au pnj.
Le truc c'est que War a pris les métiers de Wow qui sont utile à tout niveau justement, soit comme je le dis alchimie et joaillerie et ils ont retirés tout les autres.
Après un jeu doit avoir des choix, tu peux être alchimiste et être rentable du début à la fin tout ou alors faire un métiers plus "digne" comme couturier forge armurier etc qui nécessitent un énorme investissement.
Le fait de ne pas avoir mis ce genre de métiers fait qu'il n'y aura pas de ouin ouin pour dire "pouah c'est long de up", "s'trop chère !" mais d'un autre coté il n'y a pas que les gamins qui prennent un métier sans le connaitre, il y a aussi les gens qui aiment payer chère pour être grassement récompenser.

PS: je peux t'assurer que tu vendras plein de tes craft au pnj sur War.
Citation :
Publié par carkass
Mais alors là pas du coup d' accord...as-tu au moins vu (compris ?) la vidéo en entier ?
Mythic a voulu un craft accessible et surtout rentable, et ce dés le début !!
Honnêtement qui n' a jamais vendu à un pnj ou jeté ces confections craftées bas level ?
Genre je craft 150 chemises roses fluo pour enfin réussir à me craft ma superbe robe roxor qui tue...
Le craft d'EQ2 est vraiment sympa, oui je craft des tonnes de trucs que je revends au pnj mais en même temps je peux faire des missions d'artisanat (session de crafts chronométrée) qui font monter le level de la guilde et gagner des sous, pour monter de niveau et me crafter un set d'armure aux stats très intéressantes à chaque tier atteint.

Tous les crafts ne sont pas aussi inutiles que ceux de wow. Surtout qu'ici cela aurait pu être intégré vue qu'il y a un niveau de guilde montant avec le rvr, les PQ, le pve, etc ... et le craft si il est bien fait pourrait y être intégré.
Citation :
Publié par Rahg
Pour le moment le craft à l'air "tout pourri" style craft fast food, tout le monde aura sûrement un reroll pour avoir les DEUX SEULS métiers de confection (popo et un craft style joaillerie appelé talisman), le commerce des artisans va être tristounet je le sent. Pas de craft d'engin de siège, de munitions, d'armes, d'armures, etc ...

La vidéo présentant le système comme voulant ne pas être prise de tête, pas de farming car c'est embêtant, pas de recettes car faut farmer et c'est embêtant, pas de grinding pour monter en niveau car c'est embêtant et pis on n'a pas que ça à faire. Bref ça fait penser a l'artisanat d'oblivion plutôt qu'a un artisanat riche et varié d'un MMORPG traditionnel. Ca sent la feature vite faite faute de temps visant à contenter la plèbe.

Un craft du pauvre résumerait bien la situation.
Perso un MMORPG sans sytème de craft m'irais très bien parce que sa passe comme tu le dis par du grinding , du farming et autres.... je ne le supporte pas comme pas mal de joueurs je pense... les mmos que tu cites môsieur n'ont jamais était parmis les maîtres du genre ou du moins n'ont pas rassemblés 10 000 millions d'abonnés.... la plèbe... elle est allé sur des jeux comme wow ou le craft est simple sans trop trop de prise de tête et elle c'est finalement rendu compte que c'était beaucoup mieux .... le craft hyper complexe , ça fait longtemps que c'est dépasssé , faut remettre les pendules à l'heure garçon
War est un jeu RvR et je ne m'attendais pas un craft particulièrement poussé
à la rigueur même wow je trouve ça trop complexe à la fin...


Alors bien sur on diras- tu diras- ça manque de réalisme tout ça.... pour moi un jeu reste un jeu , onépadéchevalié ki vont toutué , le but étant de s'amuser.....
Tanpis si les catapultes tombent du ciel , d'ailleurs sa m'a l'air bien parti pour ! Je trouve qu'ils ont déjà annoncer qu'il y avait un nombre assez impossible de bonus , d'objet , de trophés a débloqués sans qu'ils aient besoin de faire un craft technique
Le craft comme ingénieur à wow me semble peu approprié à un MMO type RvR, on a besoin de concentrer les joueurs sur le but principal du jeu, un craft très développé va mieux à un MMO PVE à mon avis, et c'est tant mieux si WAR ne prend pas ce chemin là.

Vive les tactiques, les stratégies, les alliances, les groupes de garde arpentant les frontières, le téléphone qui sonne à 3h du mat à cause d'une attaque de fort....là je pousse un peu loin, mais c'était ca sur DAOC
Citation :
Publié par Thon rouge
Perso un MMORPG sans sytème de craft m'irais très bien parce que sa passe comme tu le dis par du grinding , du farming et autres.... je ne le supporte pas comme pas mal de joueurs je pense...
Si t'aime pas le craft tu craft pas c'est tout, on a pas besoin de 100% de crafteur sur un serveur de toutes façons, seulement 1% suffit largement comme sur DAoC, je trouve cela très dommage de se passer d'un système de craft comme DAoC, avec la possibilité de faire ses sc et tout, c'était une sorte de jeu de mon point de vu de gérer ses cap/decap/resist etc c'est également sympa de monter son artisanat.

faire du RvR et uniquement du RvR c'est sympa mais à la longue ça saoul, un petit break crafting en housing avec 2--3 potes à papoter toute la nuit c'est sympa aussi, créer une économie autour du craft sans recettes qui se loot à 0.0001% je ne sais où mais simplement à force de labeur et d'argent investit.

Je sais que nous voulions un jeu très axé RvR mais ce n'est pas une raison pour oublier tout le reste du jeu, la réussite d'un MMO ne se traduit pas uniquement par ce que veulent les joueurs mais aussi par ce qu'ils aiment sans pour autant le savoir, enfin c'est mon point de vu.

J'espère voir des nouveaux craft à la DAoC, des skin évolutif, des capitales aussi chaleureuses que prévu (pnj beaucoup moins statiques, réel mouvements), ya pas à dire le RvR est vraiment réussi à mon goût (oué enfin il manque un royaume, du cc etc) mais le reste a été trop vite baclé à mon goût.

N'allez pas dire que je suis un hateboy car je m'amuse énormement sur War malgrès tout cela, c'est tout à fait possible de s'éclater sur un MMORPG où il manque plein de trucs, je suis resté 3ans sur WoW donc même les plus nuls sont amusants .
Citation :
Publié par Thon rouge
le craft hyper complexe , ça fait longtemps que c'est dépasssé , faut remettre les pendules à l'heure garçon
On dirait que t'y connais pas grand chose garçon le craft d'EQ2 (que je prenais en exemple) après wowisation fut simple comme bonjour et solotable (avant fallait avoir pleiiiiiiin d'amis pour faire les matériaux de base plus le tier augmentait). Même après ce nerf il restait très amusant et accessible.

Après faut pas confondre ingénieur de wow et ingénieur de daoc c'était pas du tout la même chose, l'ingénieur de daoc pouvait concevoir des machines de siège si ma mémoire est bonne (ça remonte à avant NF).

Enfin je plussoie Anarkyst, y a pas que le RvR dans la vie (sauf pour certains et là aussi comme Thon rouge, en mode madame Irma, le dit pour le craft, je pense que les fondu de RvR qui ne font que ça sont minoritaires). Tout le monde n'a pas envie d'être 100% de son temps de jeu dans un scénario ou à assiéger un fort (sauf toi sûrement) sinon ils n'auraient pas mis de pve, d'outils de commerce, d'outils de gestion de guilde, d'artisanat (même incomplet) et vous auraient mis direct lvl max dans une zone contesté unique pour assiéger trois ou quatre fort en boucle.

Tu ne supporte pas le grinding pour monter un craft mais ton cas n'est aucunement un indice que la majorité pense comme toi et c'est valable pour moi aussi, il y a diverses communautés qui se croisent sur un MMORPG et je vois pas pourquoi on se priverait de quelques chose d'intéressant car l'une d'elle s'en fout royalement.

Je me suis souvent autant éclaté en faisant du housing qu'en RvR, ou en papotant après une longue bataille (oui ça dure pas toute la nuit, tu feras quoi quand y aura plus assez de monde ? vue que y a que le RvR qui compte) en craftant avec des amis.

Pour ma part j'espère qu'ils ont des projets pour le rendre le craft plus intéressant et moins apéro-craft, car ils n'avaient pas eu le temps de travailler correctement à cause des délais et que dans un avenir proche l'artisanat sera retravaillé et enrichi. Négliger l'artisanat c'est négliger le commerce et donc négliger un aspect social du jeu. Et pour les développeurs un time sink évident.

En conclusion c'est un MMORPG, la richesse des activités possibles est importante.
j'entre dans la catégorie des "RVR-man" qui ne ferait que ça !

mais j'avoue que j'aime aussi le craft... et surtout le CRAFT DE DAOC.

Pourquoi ?

Parce que chacun, avec un peu d'argent , pouvait se constituer une armure de base, gérer ses stats, gérer son perso.

J'aime pas, qu'on m'impose une "set", WOW m'a traumatisé, et je veux pas que WAR soit comme WOW :

"cool , j'ai acces au set rang 10, go l'acheter"

une fois acheté, on farm pour le rang 11.


Le craft permettait une reel interaction entre joueur.
Citation :
Publié par Enguerand Ier
J'aime pas, qu'on m'impose une "set", WOW m'a traumatisé, et je veux pas que WAR soit comme WOW :

"cool , j'ai acces au set rang 10, go l'acheter"

une fois acheté, on farm pour le rang 11.


Le craft permettait une reel interaction entre joueur.
Le craft sur DAoC ne favorisait pas forcement un joueur qui a des items hyper rare car s'ils sont mal assemblés ils ne valent rien, WoW a encore voulu simplifier à l'extrême le stuffing pour ne pas faire trop réfléchir ses joueurs d'une moyenne d'âge de 12ans.
Ca faisait aussi partit de DAoC de se creuser la tête devant son sc calculator pendant des heures pour trouver la bonne combinaison, moi j'avais beaucoup aimé cela.
Citation :
Publié par Anarkyst
Le craft sur DAoC ne favorisait pas forcement un joueur qui a des items hyper rare car s'ils sont mal assemblés ils ne valent rien, WoW a encore voulu simplifier à l'extrême le stuffing pour ne pas faire trop réfléchir ses joueurs d'une moyenne d'âge de 12ans.
Ca faisait aussi partit de DAoC de se creuser la tête devant son sc calculator pendant des heures pour trouver la bonne combinaison, moi j'avais beaucoup aimé cela.


moi aussi


mais j'ai vachement peur que WAR soit encore plus simplissime que WOW, plus je lis les forums, plus j'ai le sentiment d'un jeu creux :/ J'espere avoir de bonne surprise à la release.
Va falloir arrêter de vouloir comparer WoW à WAR, ou à autres chose, WAR c'est WAR point, c'est un jeu RvR, et Mythic veut qu'on se concentre la dessus, pas sur des craft totalement useless une semaine aprés l'avoir crafté.

Deuxio les craft armure/couture de wow c'est naze et inutile... ça demande un max de tps un max d'argent IG (dc encore du tps) pour au final ne servir qu'un tps... que je dirais ridicule.

WAR se contentera de jobs utile pour le RvR point, Alchi et Joaillier... manque juste ingé (ou enchanteur au choix) et ses p'tits gadgets pas tjs utiles mais simpa, et on est comme sur WoW, 10jobs différents mais 2-3 d'utiles... Autant garder l'essentiel non?!?!
Citation :
Publié par eoss
WAR se contentera de jobs utile pour le RvR point, Alchi et Joaillier... manque juste ingé (ou enchanteur au choix) et ses p'tits gadgets pas tjs utiles mais simpa, et on est comme sur WoW, 10jobs différents mais 2-3 d'utiles... Autant garder l'essentiel non?!?!
Garder l'essentiel, je crois que ça a été le mot d'ordre d'un bout à l'autre sur War, mais je pense que c'est mieux de donner une diversité et laisser les joueurs choisir.
Concernant le craft je trouve celui de WoW terriblement nul, je prendrais plutôt comme comparaison celui de DAoC qui ne perd pas de son utilité et qui s'adapte au reste de ton stuff.


Alchi et joailler, un peu limitatif tout de même...
Citation :
Publié par eoss
Autant garder l'essentiel non?!?!
Non. Et en cela je fais comme beaucoup d'autres ===> DAOC jeu RVR qui n'avait pas mis de coté le craft.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Je ne parlerais pas de DAOC j'y ai fait 2semaines à tout casser, même si j'avais cru comprendre que le craft y était bon.

Sauf que la ils en ont décidés autrement, et que comme de bien entendue y'a des mécontents, on ne peut satisfaire tout le monde. Bien à vous de choisir leur prod ou non aprés.
Mais s'pas un topic ou une pétition qui y changera quelque chose, malheureusement/heureusement... tout est question de point de vue.

Les deux jobs sont limitatifs, mais sont utiles constamment, et pour tout le monde.
C'est sur qu'aprés au niveaux de l'économie je vois pas trop comment ça va se passer (AH).

[edit] faut arrêter d'attendre un DAOC2, un WOW/DAOC remix vol4... c'est un nouveau jeu, une nouvelle licence (mmo).
Citation :
Publié par eoss
Les deux jobs sont limitatifs, mais sont utiles constamment, et pour tout le monde.
Oué enfin alchimie tu regarde par exemple, tu pense que ça vaut le coup de claquer une potion de +PV en RvR où tu meurs toutes les 5min ? de claquer une potion de soin qui te redonne +10% PV quand tu as un healeur derrière qui t'en redonne +50% toutes les secondes ? L'alchimie c'est un truc pour le PvE pas pour le RvR, sauf à la rigueur en duel, ce qui limite beaucoup.
La joaillerie je ne m'y suis pas beaucoup intéressé donc je n'en parlerais pas par manque de connaissances.

Citation :
Publié par eoss
faut arrêter d'attendre un DAOC2, un WOW/DAOC remix vol4... c'est un nouveau jeu, une nouvelle licence (mmo).
Énormément de joueurs pour ne pas dire tous attendaient pourtant quelques chose comme ça, perso j'aurais simplement souhaité un DAoC avec juste SI et une interface remixée.
D'ailleurs je regrette le facteur d'usure/qualité qui ne sont plus souvent utilisé ainsi que les le fait que les armures soit réparables, ça faisait vivre l'artisanat et on faisait un peu plus attention à ce que l'on faisait pour ne pas user trop vite le joyau d'artisanat qu'on s'était fait faire.

Deuxio pour les gens qui n'ont l'air de connaitre que wow, y a pas pas que wow dans l'univers des MMORPG et c'est pas parce qu'il a mal fait une feature que les autres jeux n'ont pas fait mieux avant ou après lui. Ne pas confondre ingé de wow (piou piou les ptites grenades et les équipements LQR kikoo et autres gadget comme tu le soulignais) et ingé daoc (craft de machines de guerre utile à sa faction, baliste, catapulte, bélier et j'en passe).

Si ils voulaient garder l'essentiel (en épurant à fond), comme tu dis, il y aurait qu'une zone où des péons tous de la même classe se taperaient dessus à longueur de journée pour conquérir le seul et unique fort adverse.

Heureusement que le jeu fait dans la diversité.
Citation :
Publié par Rahg
...Deuxio pour les gens qui n'ont l'air de connaitre que wow, y a pas pas que wow dans l'univers des MMORPG et c'est pas parce qu'il a mal fait une feature que les autres jeux n'ont pas fait mieux avant ou après lui. Ne pas confondre ingé de wow (piou piou les ptites grenades et les équipements LQR kikoo et autres gadget comme tu le soulignais) et ingé daoc (craft de machines de guerre utile à sa faction, baliste, catapulte, bélier et j'en passe).

Si ils voulaient garder l'essentiel (en épurant à fond), comme tu dis, il y aurait qu'une zone où des péons tous de la même classe se taperaient dessus à longueur de journée pour conquérir le seul et unique fort adverse.

Heureusement que le jeu fait dans la diversité.
Bon au début tu me le destinait qu'à moi (le début du quote)
Mais non je ne connais pas que ça, j'ai scotsché wow certes mais j'ai testé un peut les autres... et tester un MMO ne suffit souvent pas je l'admet (PS : bientôt 1an d'EVE un système de craft/économique de fou, mais je me contente de ce que war me propose qd même).

Sauf que pr ma part j'aime WAR car c'est nouveau et c'est frais (je suis BT dc je m'enflamme pas s'en connaitre mon sujet), et qu'il ne fait pas (trop) comme les autres... on reste sur un mmo
Et ta dernière phrase et réductrice à fond qd même , l'objectif 1er de WAR c'est le RvR, à mon goût c'est plus que réussit en vue de ce que me propose la concurrence. Ca comprend aussi bien le gameplay, la présence du RvR pendant l'évolution du perso et en end game, mais AUSSI le level design (car mmo souvent = à terrain plat avec un arbre et un buisson par si par là) et de ce côté c'est réussi (avi perso donc subjectif).

C'est un choix qu'ils ont fait s'tt, ils nous ont pas pondu un craft pourri pour juste satisfaire ceux qui en voulaient, ils ont préférer bosser (chômer? ) sur autres choses.
Citation :
Publié par eoss
Et ta dernière phrase et réductrice à fond qd même ,
L'avant dernier paragraphe plutot, non ?

Pour moi WAR sera sûrement très intéressant tel qu'il est actuellement, mais je trouverais regrettable que faute de temps ils bâclent le système de craft uniquement pour dire que la feature est présente (ce qui est pour moi est la raison la plus plausible vue qu'ils ont présenté la feature extrêmement tard).
Citation :
Publié par Rahg
L'avant dernier paragraphe plutôt, non ?

Pour moi WAR sera sûrement très intéressant tel qu'il est actuellement, mais je trouverais regrettable que faute de temps ils bâclent le système de craft uniquement pour dire que la feature est présente (ce qui est pour moi est la raison la plus plausible vue qu'ils ont présenté la feature extrêmement tard).
(oui avant-dernier paragraphe )

Si par baclé tu entends 2jobs (joaillier/alchi), tu sera déçu... à moins d'une surprise de dernières minutes.

Si tu entends plutôt des craft simplistes (pour les deux cités) je ne m'aventurerais pas la dedans, NDA déjà, et car j'y ai à peine touché à la bêta (même si l'alchi et plus intéressant que sur WoW)
Citation :
Sauf que la ils en ont décidés autrement, et que comme de bien entendue y'a des mécontents, on ne peut satisfaire tout le monde. Bien à vous de choisir leur prod ou non aprés.
Non mais ce qu'on te dit c'est qu'ils l'ont baclé parceque pas le temps donc viens pas nous dire qu'ils en ont décidé autrement, c'est pas le cas. S'ils avaient pu faire un meilleur système de craft et + de métiers ils l'auraient fait.

Et puis justement on ne veut pas d'un craft useless comme celui de la plupart des métiers de wow mais un craft utile et permettant d'améliorer l'aspect social du jeu. Là on va se retrouver avec un truc totalement moisi c'est tout. Mais je crois que t'as pas pigé que justement on critiquait le systeme de craft de wow, et par voix de conséquence on critique celui de war puisqu'il est encore + limité...

Au passage faudrait quand même un peu plus d'humilité chez Mythic et arrêter de faire croire que le craft moisi c'est fait exprès pour qu'on se concentre sur le rvr, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde de balancer de telles betises alors que la raison est le manque de temps.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés