Question assurance carte de crédit.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les taverneux, j'ai une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse, donc si l'un de vous a déjà été concerné par le même problème ça serait cool d'éclairer ma lanterne.

Voila, je pars une semaine en voyage avec des potes et j'ai gentiment régler 4 des 6 voyages pour ensuite me faire rembourser.
J'ai appris hier que la copine de ma meuf qui était sensée nous accompagner (et que je n'ai jamais vue btw) avait les oreillons depuis dimanche et se sentait pas de partir.
Biensur elle ne m'a pas remboursée son voyage.

Je me penche donc vers l'assurance annulation de ma carte de crédit. Dans les conditions de validité je constate que les délais sont bons, les plafonds respectés mais par contre je ne sais pas si l'annulation d'un tier au porteur de la carte même si c'est le porteur qui a réglé le voyage peut donner droit au remboursement.
Dans le contrat ils disent que l'enfant à charge de moins de 25 ans est aussi couvert donc j'ai un doute.
Un paiement en CB ne s'annule pas comme ça. Ce serait un peu trop facile. C'est en cas de force majeur, du style le vol de ta CB et utilisation frauduleuse pour ce paiement. Le reste, que tata michelle peut pas venir à Disney ou n'a pas aimé le repas à l'hippopotamus, la banque s'en tape.
Citation :
Publié par Aellon
Un paiement en CB ne s'annule pas comme ça. Ce serait un peu trop facile. C'est en cas de force majeur, du style le vol de ta CB et utilisation frauduleuse pour ce paiement. Le reste, que tata michelle peut pas venir à Disney ou n'a pas aimé le repas à l'hippopotamus, la banque s'en tape.
Euh sisi.
J'ai appelée ma banque et elle m'a dit que si le voyage était à plus de 100km, que j'annulais moins d'un mois avant mon voyage et que mon nom était celui de la carte bleue on me rembourserait la totalité de mon voyage moins des frais de gestion.

Problème, il manque une des conditions dans mon cas.

@Gardien : ouai, je sens que ça va être très facile ça....
Citation :
Publié par Ed Wood
Si l'amie ne peut pas donner son corps pour le voyage, demande lui de trouver un autre corps ?
ou alors de donner son corps pour autre chose
Citation :
Publié par Ex-voto
Annule le tien, et vas en vacances en son nom, pas du tout possible ? qu'est-ce qui rend le voyage nominatif ?
en faite, je pense qu'il peut annuler tous les billets ou aucun si ca a ete payé en 1 foi.. non ?

de plus, si les billets sont nominatif.... :X
Citation :
Publié par Gardien
en faite, je pense qu'il peut annuler tous les billets ou aucun si ca a ete payé en 1 foi.. non ?

de plus, si les billets sont nominatif.... :X
Oui mais ça je pense que ca peut toujours être modifié, même des billets nominatifs tant que c'est fait avant le départ...

Elles sont bien les assurances Visa mais vraiment que quand tu as des gros soucis à l'étranger. Pour coup ils chipotent vraiment pas comme les assureurs français.
Citation :
Publié par Misshentai
"Le pote" d'une amie m'a fait le coup aussi, il ne m'a bien sur jamais remboursé et pour couronner le tout est partit vivre au Congo
en meme temps, l'avantage... c'est que si un jour tu veux visiter le congo... tu aura un endroit ou squater et un guide gratos
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés