Un joueur un peu perdu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous

Je tiens à prévenir que ceci est un thread <MyLife>; si ça ne vous intéresse absolument pas, personne ne vous oblige à le lire, merci
Je suis ici pour demander conseil et réconfort, si ce n'est pas ce que vous voulez m'apporter, vous pouvez passer votre chemin.

Je me présente, en espérant que certains me reconnaissent

J'ai joué à Dofus au lancement Bêta, quand les serveurs n'existaient pas, quand nous n'étions qu'un petit millier, quand nous nous connaissions tous.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai débuté en 2004, et je pense y avoir joué plusieurs mois à petite dose.
Je jouais Dyvine, une Iop niveau 40+, puis j'ai rerollé et j'ai joué Nymphetamine, une Féca 40+, avant de m'arrêter pour passer à WoW.
En 2006-2007 j'ai fais une petite pause WoW et je me suis remis à jouer à Dofus. A ce moment là, le transfert Dofus -> Ankama débutait, et le jeu prenait de l'ampleur.
J'ai créé un nouveau compte car je ne voulais supprimer aucun de mes anciens persos, mais je ne suis pas resté longtemps, 2 mois tout au plus.
J'ai monté Royal, un Eca 40+, Malodo, un Enu 60+ ainsi que eXe, une Crâ 40+.

Il y a un petit mois, ayant définitivement stoppé WoW, n'ayant pas vraiment aimé AoC, je me suis remis à jouer à Dofus.
J'ai aisément retrouvé mon second compte, créé en 2006, mais il m'étais impossible de remettre la main sur mon tout premier compte, qui me tenais et me tiens toujours à coeur.
Cela fait désormais un mois que je suis en échange d'emails avec le Support Dofus (avec leurs réponses toutes les semaines...) pour essayer de retrouver mon compte. Je pense qu'ils n'y mettent pas tellement de la bonne volonté, ou qu'ils sont vraiment en sous-effectif.

Bref, rien de chagrinant, j'étais sûr et certain de finir par retrouver mon premier compte. J'ai créé un nouveau personnage en attendant, Admiral-Vigo, un Sram très atypique, et j'ai commencé mon bonhomme de chemin tel un nouveau joueur.
Avant-hier, alors que je m'empressais de rentrer du boulot pour passer les derniers niveaux qui me séparaient du 60, stupeur quand mon mot de passe ne fonctionnait pas au lancement du jeu. J'ai alors essayé tous les mots de passe que j'ai l'habitude d'employer... Aucun ne fonctionnait.
Je vais alors sur la page du Support pour faire "oubli de mot de passe", et là, on m'annonce que mon adresse email est erronée.

Je vais tout de suite répondre à la question qui vous brûle les lèvres: NON, personne ne connait mon mot de passe à part moi même et moi même.

Je me suis donc forcément fait hacké. Quel intérêt me direz vous? Je suis très loin d'être quelqu'un de riche (normal étant donné le niveau de mes personnages ^^), et mes personnages n'ont pas grande valeur.
Je pense donc plutôt à un acte de phishing, mais là encore, je suis persuadé ne jamais avoir tapé mon mot de passe de mon login ailleurs que sur l'application Dofus.

Doublement déçu: Mon contact avec le support Ankama est donc interrompu, alors que j'étais sur le point de retrouver mon premier compte (ils venaient de me demander un scan de la carte d'identité etc...), vu que mon compte Dofus n'est plus associée à mon adresse email... Et tout ce que j'ai fais depuis ma reprise vient de partir en fumée.

Le plus ennuyeux c'est qu'il n'y a pas de support téléphonique, et à moins d'avoir un compte Ankama, il est impossible de contacter le support par email, qui de toute manière mettra des semaines à répondre...

Donc c'est là que vous intervenez, chers lecteurs !

Voici les questions que je me pose:

Est-il possible que je sois victime d'un acte de phishing?
Est-il possible que je sois victime de quelque chose d'autre? (Un ami m'a dit que ça pourrait venir de la migration des serveurs Ankama... Je ne sais pas mais j'en doute).
Je suis donc totalement perdu, dois-je me battre durant des semaines pour chercher à récupérer mon (mes) compte(s)?
Dois-je créer un nouveau compte et oublier toute cette histoire, et dire au revoir à 4 années de souvenirs?
Si jamais il me vient à l'idée de continuer quand même l'aventure et de créer un nouveau compte et un nouveau personnage, est-ce que ça vaut vraiment la peine de revenir sur Jiva? J'ai très peu de contacts depuis que je suis revenu, comme si tous les anciens joueurs et mes anciens amis avaient arrêté ou changé de serveur.
Dois-je définitivement arrêter Dofus?

Merci de m'avoir lu, et merci de prendre le temps de m'exposer votre point de vue

- Bousi.
__________________
http://img490.imageshack.us/img490/6590/signaturebousilenounourwh9.jpg
Citation :
Si jamais il me vient à l'idée de continuer quand même l'aventure et de créer un nouveau compte et un nouveau personnage, est-ce que ça vaut vraiment la peine de revenir sur Jiva?
J'ai envie de dire que ça dépend de ce que tu en attends, les choses ont bien bougé depuis ^^

Citation :
J'ai très peu de contacts depuis que je suis revenu, comme si tous les anciens joueurs et mes anciens amis avaient arrêté ou changé de serveur.
Je pense qu'après tant de temps, les gens qui jouent encore ont eu le temps de faire de nouveaux persos et ainsi les pseudos ne te sont pas forcément familiers.

Pour le souci de compte, je suis désolé de te dire que j'ai pas la moindre idée de ce qui a pu se passer, le seul coup de main que je puisse te donner est de déplacer ce sujet sur le village si tu veux obtenir un peu plus de réponses sur ce point. Ou alors fais un sujet annexe sur le village qui ne parle que du problème de compte et on garde ici uniquement la discussion propre à Jiva.
Arrêtez moi si je me trompe mais au bout d'un certains temps de non abonnement les compte ne sont pas delete?
Et si tu veut recommencer Jiva n'est pas le meilleur,car trop souvent surpeuplé donc pour l'xp/drop c'est assez chiant, le mieux est de commencer sur un nouveau serveur!
[Flood. ] [Modéré par Zoudoul ]
__________________
Prototype personnel de Dieu,
Mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série,
Trop bizarre pour vivre et trop rare pour mourir... car
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.
http://baida.kicks-ass.net/images/avatars-forum/baida.gif
Citation :
Publié par Dweamer
Arrêtez moi si je me trompe mais au bout d'un certains temps de non abonnement les compte ne sont pas delete?
Et si tu veut recommencer Jiva n'est pas le meilleur,car trop souvent surpeuplé donc pour l'xp/drop c'est assez chiant, le mieux est de commencer sur un nouveau serveur!
Apparemment ils ne m'en ont pas parlé durant l'échange d'email avec le support. Peut-être que je n'ai pas franchi la période de delete.
Quand j'y repense, ce que tu dis n'est pas bête, il est vrai que j'avais quelques difficultés à xp sur Jiva, et à trouver les mobs qui m'intéressaient.

@Zoudoul:
Ce n'est pas une mauvaise idée de déplacer mon thread après tout, les joueurs pourront mieux me conseiller quant au choix d'un nouveau serveur si jamais je recommence à zéro.
(D'ailleurs, est-ce qu'il y a une bonne population de Français sur Rushu?)

[Devenu sans objet. ] [Modéré par Zoudoul ]
Citation :
Publié par Dweamer
Arrêtez moi si je me trompe mais au bout d'un certains temps de non abonnement les compte ne sont pas delete?
Il me semble que tout compte qui a déjà été abonné ne sera jamais supprimé, sauf si demande du créateur du compte.

Seul les comptes qui ont jamais été abonnés, sont supprimés au bout de 6 mois d'inactivité.

Sinon Bous' je te conseille de persévérer avec le support, si tu as réussi à rentrer en contact avec tes anciens amis, demande leur de faire les démarches à ta plaçe.

Citation :
Est-il possible que je sois victime d'un acte de phishing? Oui il est possible mais c'est peu probable si tu as bien utilisé les sites off'.
Est-il possible que je sois victime de quelque chose d'autre? (Un ami m'a dit que ça pourrait venir de la migration des serveurs Ankama... Je ne sais pas mais j'en doute).
-Tu as peut être reçu un E-mail provenant soi disant de Ankama te demandant tes Mdps et tes logs pour certifier que tu es le possésseur du compte. (tentative de vol de compte).

-Tu as peut être reçu un Keylogger par le bien d'un Mail, ou d'une messagerie instantanée.

-Sinon ça peut venir d'Ankama avec la migration de serveur, il y a eu un problème semblabe sur un Rosal (serveur Anglophone). Il suffit de faire une manip' et c'est bon.

Je suis donc totalement perdu, dois-je me battre durant des semaines pour chercher à récupérer mon (mes) compte(s)?
Dois-je créer un nouveau compte et oublier toute cette histoire, et dire au revoir à 4 années de souvenirs?

Tu peux toujours créer un nouveau compte pour (ré)entrer en contact avec le support, ou alors demander à un amis, qu'il fasse suivre tes messages au support par le biais de son compte.

Si jamais il me vient à l'idée de continuer quand même l'aventure et de créer un nouveau compte et un nouveau personnage, est-ce que ça vaut vraiment la peine de revenir sur Jiva? J'ai très peu de contacts depuis que je suis revenu, comme si tous les anciens joueurs et mes anciens amis avaient arrêté ou changé de serveur.

Comme l'a dit Zoudoul, tes amis on dû changer de personnage et/ou de compte. Si ce sont des membres de Jol, tu peux toujours essayer de les mp, ou de demander à droite à gauche, si ils jouent encore.

Après si tu souhaites te créer un nouveau personnage, l'avantage et l'inconvénient de revenir sur Jiva, c'est que les pris sont super bas, c'est à la fois pratique pour acheter mais moins pratique pour vendre.
Le mieux, c'est que tu reprennes sur un serveur oû tu as d'anciennes connaissances, ça ne sera que plus simple pour rependre.

Dois-je définitivement arrêter Dofus?

C'est à toi de voir!
Rushu n'est pas/plus accessible au français il me semble.

Après a moins d'avoir de bon amis ici autant recommencer sur un autre serveur je pense.
__________________
"..et tu comprendras pourquoi mon nom est l'eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant"

pulp fiction.
Citation :
Publié par DalAmroth/Ourobouros
Il me semble que tout compte qui a déjà été abonné ne sera jamais supprimé, sauf si demande du créateur du compte.

Seul les comptes qui ont jamais été abonnés, sont supprimés au bout de 6 mois d'inactivité.

plaçe.
Oula,tu rêve, 6 mois,abonnée ou pas,il est délète.


J'ai abo mon compte 2 ans, j'y est jouer que 2 mois , stop 8 mois, a 6 mois il a été délète.
Citation :
Publié par DalAmroth/Ourobouros
Est-il possible que je sois victime de quelque chose d'autre? (Un ami m'a dit que ça pourrait venir de la migration des serveurs Ankama... Je ne sais pas mais j'en doute).

-Sinon ça peut venir d'Ankama avec la migration de serveur, il y a eu un problème semblabe sur un Rosal (serveur Anglophone). Il suffit de faire une manip' et c'est bon.

Si jamais il me vient à l'idée de continuer quand même l'aventure et de créer un nouveau compte et un nouveau personnage, est-ce que ça vaut vraiment la peine de revenir sur Jiva? J'ai très peu de contacts depuis que je suis revenu, comme si tous les anciens joueurs et mes anciens amis avaient arrêté ou changé de serveur.


Comme l'a dit Zoudoul, tes amis on dû changer de personnage et/ou de compte. Si ce sont des membres de Jol, tu peux toujours essayer de les mp, ou de demander à droite à gauche, si ils jouent encore.

Après si tu souhaites te créer un nouveau personnage, l'avantage et l'inconvénient de revenir sur Jiva, c'est que les pris sont super bas, c'est à la fois pratique pour acheter mais moins pratique pour vendre.
Le mieux, c'est que tu reprennes sur un serveur oû tu as d'anciennes connaissances, ça ne sera que plus simple pour rependre.
Après vérification, je n'ai envoyé aucun email contenant mes informations, je suis seulement passé par le site du support Ankama.

Un problème semblable sur Rosal? Est-ce que tu en sais davantage? Tu parles d'une manip, est-ce que tu sais en quoi elle consiste?

Tu me fais hésiter, car comme je l'ai dis plus haut, je n'ai repris contact avec aucun des anciens joueurs avec qui j'avais l'habitude de jouer... J'ai un peu repris le jeu en tant que touriste. (Les autres serveurs n'existaient pas à l'époque où je jouais beaucoup, donc je ne pense pas avoir d'amis ailleurs que sur Jiva).

Citation :
Publié par Maninoob
Rushu n'est pas/plus accessible au français il me semble.

Après a moins d'avoir de bon amis ici autant recommencer sur un autre serveur je pense.
Dans le cas où je ne retrouverais plus mon compte, j'en referais un en tant qu'étranger, vu que je vis aux USA, je ne devrais pas avoir de problèmes à accéder au serveur Rushu
Donc toi tu me conseillerais de recommencer ailleurs...

Merci pour vos autres réponses et pour vos conseils
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
(Les autres serveurs n'existaient pas à l'époque où je jouais beaucoup, donc je ne pense pas avoir d'amis ailleurs que sur Jiva).
bah fais toi des amies ailleurs

Moi aussi j'ai commencer a jouer a dofus a la Beta teste (oui oui la ou on ce nourrissait de belle pomme rouge tomber des arbre)


Et j'ai migrer a la sortie du serveur Domen vers celui-ci et maintenant j'ai de nouveau ami et croit moi j'ai aucun regret

P.S. Je sais que poucheco (je croit) a beaucoup d'ancien membre de jiva alors au pire essai de faire la tourner des forum en nommant tes anciens ami... qui sait quelqu'un ce reconnaîtra p-t
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Après vérification, je n'ai envoyé aucun email contenant mes informations, je suis seulement passé par le site du support Ankama.

Un problème semblable sur Rosal? Est-ce que tu en sais davantage? Tu parles d'une manip, est-ce que tu sais en quoi elle consiste?

Tu me fais hésiter, car comme je l'ai dis plus haut, je n'ai repris contact avec aucun des anciens joueurs avec qui j'avais l'habitude de jouer... J'ai un peu repris le jeu en tant que touriste. (Les autres serveurs n'existaient pas à l'époque où je jouais beaucoup, donc je ne pense pas avoir d'amis ailleurs que sur Jiva).
Voila le topic dont je te parlais, mais c'était pas sur Rosal mais sur Rushu, tous deux serveurs Anglophones il me semble.
Et voilà le post où il parle de la manip' mais apparemment cela a été corrigé.
Moi je dis les bisounours ont droit a un rab de temps car ils sont trop mignon ^^

Plus sérieusement je ne pense pas que tes amis soient encore des joueurs ou alors très peu, mais pour ton compte, c'est pas difficile, un simple antivirus pas efficace (norton, etc...) et tu peux dire adieu a tout ce que a de la valeur (je pense a ton compte en banque si tu le consulte en ligne) mais apparemment, ton hackeur joue peut être a dofus, ou connais les prix des comtes des vente.
Autre possibilité, tu as changé ton mdp sans t'en souvenir mais ca reste peu probable.

Autre possibilité tout de même très rare mais qui m'est arrivé: c'est ton pc qui ne marche pas bien, moi du jour au lendemain il refusait systématiquement tous les mots de passe alors que sur un autre ordi, cela marchait correctement (ps: oui j'ai verif le clavier et la langue etc mais même les meilleurs informaticiens que j'ai pu trouvé n'ont rien trouvé)
Je vais peut être dire une énormité mais vu que tu faisais une demande pour récupérer un ancien compte, le support d'ankama c'est peut être emmêlé les pinceaux et a considéré ton compte actif comme étant le compte à récupérer, et il l'ont peut être bloqué le temps de mener l'enquête... tout le monde me suit ?
Citation :
Publié par TanisWa
Je vais peut être dire une énormité mais vu que tu faisais une demande pour récupérer un ancien compte, le support d'ankama c'est peut être emmêlé les pinceaux et a considéré ton compte actif comme étant le compte à récupérer, et il l'ont peut être bloqué le temps de mener l'enquête... tout le monde me suit ?
Négatif, il y aurait un message l'en informant, pas juste mot de passe incorrect
Citation :
Publié par kykyks
Négatif, il y aurait un message l'en informant, pas juste mot de passe incorrect
Bah il n'y a pas que ça, quand je fais "oubli de mot de passe" sur le site officiel, cela m'informe que mon adresse e-mail est invalide...

Enfin, d'un autre côté j'avais déjà essayé pour le compte que je suis (j'étais...) en train d'essayer de récupérer, et ça me disait la même chose...
Peut-être que leur service ne fonctionne tout simplement pas.

Sinon au niveau de l'antivirus, j'ai formaté le PC il n'y a pas si longtemps, donc je n'en ai pas réinstallé encore...

J'ai créé un compte pour essayer de créer des personnages avec mes pseudos, et ils sont marqués comme déjà utilisés, donc la bonne nouvelle c'est qu'on m'a rien delete... En revanche je suis allé sur la map où j'avais mon perso en mode marchand pour vendre du pain et il n'y est plus. Est-ce que le perso est déco automatiquement si tout le pain a été vendu?

Si oui, c'est peut-être ce que TanisWa dit, une erreur d'Ankama.
Si non, quelqu'un s'est connecté sur le compte =/.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»

Sinon au niveau de l'antivirus, j'ai formaté le PC il n'y a pas si longtemps, donc je n'en ai pas réinstallé encore...
Alors la je crois que tu vas voir l'espérance de vie de ton pc diminuer a vue d'oeil, mais sinon, vérifie que tu n'a pas changé d'adresse mail récemment ou si tu n'aurai pas pu te tromper quand tu l'as marqué au début de ton compte

pour tes persos je pense que tt le pain a été vendu mais au cas ou, met ton compte en amis et si il se co sans toi bah je crois que tu peux commencer ton ticket au support
Citation :
Publié par kykyks
Alors la je crois que tu vas voir l'espérance de vie de ton pc diminuer a vue d'oeil, mais sinon, vérifie que tu n'a pas changé d'adresse mail récemment ou si tu n'aurai pas pu te tromper quand tu l'as marqué au début de ton compte

pour tes persos je pense que tt le pain a été vendu mais au cas ou, met ton compte en amis et si il se co sans toi bah je crois que tu peux commencer ton ticket au support
Non je ne me suis pas trompé, et de toute manière cela faisait un mois que j'étais en contact avec le support et je recevais les confirmations de ticket sur ma bonne boîte mail, donc pas de problèmes de ce côté là.

J'ai ajouté mon compte à mes amis, j'ai dû resté connecté quelques heures depuis deux jours et je ne me suis jamais vu log.

Je pense aussi que mon perso s'est déco du mode marchand car mon pain a été vendu, car le premier jour où je n'arrivais pas à accéder à mon compte, mon perso y était toujours avec quelques pains encore en vente.
Donc personne se serait connecté après le hack, étonnant.

En lisant ce que vous dites, je pense de plus en plus que c'est une erreur d'Ankama, (ou de ma part?).
Après avoir relu ma précédente réponse et en ayant en tête la proposition de TanisWa, je suis allé vérifié la nouvelle adresse email valide que j'avais créée pour la récupération de mon ancien compte, comme Ankama me l'avais demandé.

Et là, qu'est-ce que je trouve...

Citation :
Support Ankama

Mais où sont mes premiers comptes Dofus?

Bonjour,

J'ai modifié votre mail, le nouveau mail est : "nouvelle adresse valide"

J'ai modifié le mot de passe de votre compte pour bloquer l'accès à un éventuel voleur.

J'ai modifié votre réponse secrète, la nouvelle est : "nouvelle réponse secrète"

Veuillez générer un nouveau mot de passe ici:
https://www.dofus.com/fr/votre-compt...r-mot-de-passe , il sera envoyé sur votre nouvelle boîte mail.

Je vous rappelle que le prêt, l'achat, la vente, le don ou l'échange de compte sont INTERDITS.

Ces modifications sont exceptionnelles. Ankama se réserve le droit de refuser des demandes abusives en ce qui concerne la modification des identifiants.

Vous devez assurer la sécurité de votre compte.

Ce ticket n'est pas supprimé, si vous donnez votre mot de passe à une autre personne, elle pourra consulter ce ticket et accéder à votre réponse secrète. Nous ne pourrons alors plus intervenir.

Cordialement,

Anaelle


Vous pouvez consulter ou répondre à votre ticket en cliquant ici

ANKAMA
http://support.ankama.com
TanisWa tu m'as mis sur la bonne voie... C'est bien Ankama qui s'est planté =/

Résultat des courses, je n'ai toujours pas mon ancien compte (), mon familier est mort (une fois de plus ), et j'ai flippé pendant maintenant 4 jours, et même pensé à quitter Dofus ou reroll sur un autre serveur que Jiva.

- Bousi, un joueur toujours un peu perdu.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»;16710575TanisWa tu m'as mis sur la bonne voie... C'est bien Ankama qui s'est planté =/

Résultat des courses, je n'ai toujours pas mon ancien compte (:ange:), mon familier est mort (une fois de plus :(), et j'ai flippé pendant maintenant 4 jours, et même pensé à quitter Dofus ou reroll sur un autre serveur que Jiva.

[I
- Bousi, un joueur toujours un peu perdu.[/I]
tant mieux pour toi, je pensais vraiment que un message t'informerais du changement de mot de passe mais apparemment ça a l'air exceptionnel donc ça doit être pour ça
Citation :
Publié par kykyks
tant mieux pour toi, je pensais vraiment que un message t'informerais du changement de mot de passe mais apparemment ça a l'air exceptionnel donc ça doit être pour ça
Faut que je reprenne contact avec eux pour voir où en est mon ancien compte, et essayer de remettre la question secrète... La réponse qu'ils m'ont changée est à coucher dehors

Merci à tous pour votre aide

Bon jeu !

- Admiral-Vigo, Sram de Jiva.
C'est une bonne chose alors si ça provient d'une petite erreur d'AG.

Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Sinon au niveau de l'antivirus, j'ai formaté le PC il n'y a pas si longtemps, donc je n'en ai pas réinstallé encore...
Sinon comme kykyks l'a dit, il est primordiale d'avoir un (seul) Antivirus sur son Pc, pour éviter de futur désagrément toussa. Sinon tu peux toujours installer 2/3 Spywares en plus.


Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
En revanche je suis allé sur la map où j'avais mon perso en mode marchand pour vendre du pain et il n'y est plus. Est-ce que le perso est déco automatiquement si tout le pain a été vendu?
Il y a aussi une limitation du temps en mode marchand, au bout d'un certain temps (7 jours il me semble). Ton personnage n'apparaît plus en mode marchand (Afin d'éviter les mules Marchandes, etc), c'est peut être une raison pour laquelle ton personnage n'apparaît plus.

Il me semble avoir lu que les persos peuvent aussi être déplacés sur une île/prison afin d'assuré une protection des biens de la personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés