[Actu] Moins de recettes, mais plus de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Le problème et a la fois la grande force de warcraft c'est que le jeu est nerfé a chaque patch pour faire plaisir au plus grand nombre.
Il n'y a pas la sélection qu'il y avait sur les MMO plus anciens comme Everquest.
Ce qui fait que les joueurs casual sont toujours tres content mais les hardcores tournent en rond.

Sinon, je conseille à tous ceux qui ont arreté warcraft et qui cherche un mmo plus difficile mais assez proche dans le gameplay d'attrendre la sortie du prochain patch de vanguard qui ajoute une ile pour tester le jeu.

Honnêtement, c'est le seul mmo qui a un gameplay innovant par rapport a wow et un contenu à la hauteur.
Il faut bien sur accepter des graphismes un peu en deca de wow mais perso je trouve le jeu plus fun est plus orienté groupe que wow
Je pense que tous les jeux qui parles d'elfes, de nains, de trolls, de magiciens etc... vont tous très rapidment mourir. Cette mode, c'est déjà du passé et ça va vite devenir ringuard.
L'avenir est à ceux qui créerons autre chose.
Après 4 ans de WoW, je suis partis sur Tabula Rasa et franchement, ça fait du bien ! .
Mais ce n'est pas encore le grand "renouveau" que tout le monde attend. Quel grand groupe va nous sortir la réelle nouveauté ?
Citation :
Publié par rayes
En tout cas ce qui plait, c'est sûr que ce n'est pas les arbres et la flore en général, j'ai arrêté car j'en avais marre du graphisme pourris, et des 3 maisons différentes par races.

Sinon pour revenir au sujet, le décompte est effectivement de 10 millions sur le monde, mais comme les nouveaux sont en chine, l'abo est moins cher la bas, d'où la baisse de pognon... Je suis presque sûr, mais sans preuve, que le système de décompte est un grand n'importe quoi, je ne suis pas sûr de ne plus être compté parmi les clients alors que je n'ai plus le compte depuis 2 mois, contrairement à ce que beaucoup ont dit précédemment.
Chacun a des gouts différents en graphisme donc ce n'et pas tres pertinent.
Ton second paragraphe est faux. Blizzard ne gere pas Wow Chine pour la simple raison qu'une loi l'interdit. On parle des bénéfices de Vivendi là. La Chine n'a rien a voir. 2007 --> Sortie de Burning Crusade qui a dopé les chiffres. Wotlk n'est pas encore sorti, ca se ressent. Faut lire la news avant de poster ce genre d'affirmation.

Citation :
Publié par ChrnoCrusade
Sinon, je conseille à tous ceux qui ont arreté warcraft et qui cherche un mmo plus difficile mais assez proche dans le gameplay d'attrendre la sortie du prochain patch de vanguard qui ajoute une ile pour tester le jeu.

Honnêtement, c'est le seul mmo qui a un gameplay innovant par rapport a wow et un contenu à la hauteur.
Il faut bien sur accepter des graphismes un peu en deca de wow mais perso je trouve le jeu plus fun est plus orienté groupe que wow
Euh non pas vraiment, tout l'île qui est rajoutée vise un public "solo". Ceux qui recherchent la difficulté ne vont rien trouver de nouveau là-bas justement. C'est plus pour essayer de grapiller des casus qu'autre chose sur ce coup.

Citation :
Publié par cyrilange
Je pense que tous les jeux qui parles d'elfes, de nains, de trolls, de magiciens etc... vont tous très rapidment mourir. Cette mode, c'est déjà du passé et ça va vite devenir ringuard.
L'avenir est à ceux qui créerons autre chose.
Après 4 ans de WoW, je suis partis sur Tabula Rasa et franchement, ça fait du bien ! .
Mais ce n'est pas encore le grand "renouveau" que tout le monde attend. Quel grand groupe va nous sortir la réelle nouveauté ?
C'est pas comme si l'Heroic Fantasy est une mode qui fonctionne depuis le début ( 90% des MMos de mémoire). Donc je veux pas te foutre le cafard mais l'héroic Fantasy fonctionnait avant Wow et fonctionnera toujours après Wow.
Mdr Sakuba, tu accepte que un,e société qui fasse autant de pognon ne soit pas capable de faire de vrai arbres, et de faire différentes structure de maison, ce jeu est beau le premier mois, après, tu regarde plus les constructions, je me suis amusé à monter en fermant les yeux en haut des tours, facile avec de l'entrainement, elles sont TOUTES pareilles...

Sinon tu me fera jamais croire que Blizzard ne triche pas avec les chiffres, c'est marketing, ça fait venir des nouveaux, mais ils n'ont jamais fait que des affirmations incontrôlable.

Et même si j'ai aimé ce jeu, je ne crache pas dessus maintenant, je l'ai trouvé particulièrement innovant sur bien des points, juste que depuis 2 ans, ils ne font que du pognon pour le pognon, et n'innovent plus. Pour augmenter le end-game, ils rajoutent de nouvelles factions pour avoir une réputation à monter, rien de neuf, ou presque...

Vivement l'extension qu'on puisse voir, peut-être des innovations, celles annoncées sont copiées sur WarHammer ou d'autres MMORPGs près à sortir. Méthode Microsoft bien connue de la pompe des idées sur la concurrence.
Citation :
Publié par ChrnoCrusade
Sinon, je conseille à tous ceux qui ont arreté warcraft et qui cherche un mmo plus difficile mais assez proche dans le gameplay d'attrendre la sortie du prochain patch de vanguard qui ajoute une ile pour tester le jeu.
j'etais un grand fan de vanguard, mais une tres grosse partie du marché de wow est composé de joueurs a "petites" machines, et ceux la n'aimeront ni les 3 fps, ni la complexité du jeu des les bas niveaux.

wow est une réussite du point de vue conception : accessible, mais avec des possibilités tres complexes, joli (on aime ou on aime pas le style, c'est un autre problème), mais jouable sur des machines datant d'il y a dix ans, avec un contenu autant casual que hcg.
Citation :
Publié par cdryik

Pour avoir une vraie réponses, faudrait leur demander directement, je sait pas si c'est possible de les avoir par contre.
40 millions d'euros sur 2006 de chiffre d'affaire pour l'europe. (donc on peut rajouter au moins autant pour la zone amérique et la zone asie. sans compter qu'entre temps y'a eu BC). (source: www.societes.com)

BLIZZARD ENTERTAINMENT SAS
RCS Versailles B 489 952 457

Chiffres clés - au 31-12-2006

Chiffre d'affaires
40.000.000 EU

Effectif
non précisé

Renseignements juridiques

Activité
Édition de jeux électroniques - 5821Z

Siège social
32 Avenue de l'Europe - 78140 VELIZY VILLACOUBLAY

Forme juridique
SASU Société par actions simplifiée à associé unique

Capital social
14.512.000,00 EURO

Nationalité
France
Citation :
Publié par rayes
Mdr Sakuba, tu accepte que un,e société qui fasse autant de pognon ne soit pas capable de faire de vrai arbres, et de faire différentes structure de maison, ce jeu est beau le premier mois, après, tu regarde plus les constructions, je me suis amusé à monter en fermant les yeux en haut des tours, facile avec de l'entrainement, elles sont TOUTES pareilles...

Sinon tu me fera jamais croire que Blizzard ne triche pas avec les chiffres, c'est marketing, ça fait venir des nouveaux, mais ils n'ont jamais fait que des affirmations incontrôlable.

Et même si j'ai aimé ce jeu, je ne crache pas dessus maintenant, je l'ai trouvé particulièrement innovant sur bien des points, juste que depuis 2 ans, ils ne font que du pognon pour le pognon, et n'innovent plus. Pour augmenter le end-game, ils rajoutent de nouvelles factions pour avoir une réputation à monter, rien de neuf, ou presque...

Vivement l'extension qu'on puisse voir, peut-être des innovations, celles annoncées sont copiées sur WarHammer ou d'autres MMORPGs près à sortir. Méthode Microsoft bien connue de la pompe des idées sur la concurrence.
Comme j'ai dit, question graphisme, c'est une question de gout. Je vois même pas l'intêret de débattre la dessus tellement c'est subjectif d'une personne a une autre.

Le passage de tricher sur les chiffres m'a bien fait rire. Réveille toi mon gars, on est pas dans une cour de recré a mentir pour savoir qui a la plus grosse.

Quant aux nouveautés copiées, si tu sortais de ton trip anti blizzard, tu saurais que warhammer ou wow ont repris bien des idées d'ailleurs. Fait gaffe comme argument stupide, je te dirais bien que war a copié wow pour les deux factions.
Restons sérieux, y a 0 innovation dans le monde du MMo ou tres peu pour la simple et bonne raison que les grands principes sont déjà posés.

Wow n'a rien innové et je ne lui reprocherai pas. Aoc n'a rien innové, Lotro n'a rien innové, War n'innove en rien. Aion tout pareil. Ce ne sont que des exemples cons mais il est normal de voir peu d'innovation. Les premiers innovent, les suivants perpétuent, ni plus ni moins. Avec chacun un degré de réussite différent et Blizzard a le don de reprendre une idée et de l'améliorer a chaque coup.
Citation :
Publié par cyrilange
Je pense que tous les jeux qui parles d'elfes, de nains, de trolls, de magiciens etc... vont tous très rapidment mourir. Cette mode, c'est déjà du passé et ça va vite devenir ringuard.
J'ai pas pu m'empêcher de sourire .

En passant, D&D, âgé de plus de 30 ans, sort cette année sa 4ème édition. Ca c'est pour les jeux. On peut remonter au milieu des années 50 pour la publication du Seigneur des anneaux, et certainement à quelques siècles pour les légendes de troll, de gnomes et autres elfes.
"Une mode" ? Pas sûr en fait . En tout cas, je ne pense pas que c'est cet aspect là qui pourrait mettre en danger la pérénité de ce bon vieux wow.

Lorie et les 2b3, d'accord, mais les histoires de magiciens et de trésors font partie de notre imaginaire collectif et ne risquent pas d'épuiser de sitôt le quota d'émerveillement qu'elles suscitent.
Citation :
Publié par rayes
Sinon tu me fera jamais croire que Blizzard ne triche pas avec les chiffres, c'est marketing, ça fait venir des nouveaux, mais ils n'ont jamais fait que des affirmations incontrôlable.
Je te rappelle que la société est cotée en bourse, que toute communication doit être exacte, sous peine de se prendre des amendes délirantes.

Bref, sauf à prouver que ces chiffres sont délibérément faux, auquel cas Vivendi va morfler sévère, ils sont à considérer comme vrais. Et en plus, au moins, on sait exactement ce qui se cache derrière les chiffres annoncés, et que, par exemple, les comptes trial ne sont pas inclus dedans.

Citation :
Je pense que tous les jeux qui parles d'elfes, de nains, de trolls, de magiciens etc... vont tous très rapidment mourir. Cette mode, c'est déjà du passé et ça va vite devenir ringuard.
Ca fait plus de 30 ans que ça dure, ça fait plus de 30 ans que l'heroic fantasy règne en maître, et ça fait 30 ans que les univers alternatifs n'ont pas de grand succès.
Le Med Fan, c'est une valeur sure, et il n'y a rien qui montre un quelconque ralentissement.
Perso je suis beaucoup plus à l'aise dans un monde comme celui de WoW ou de WaR, plutot que dans un monde à la AoC.

Apres c'est une question de gout, mais je préfère rêver dans des lieux féériques et imaginaires, que de me promener dans des lieux glauques, realistes, et parfois répugnants.

Une âme de grand enfant peut être
Car tout ceci est l'inspiration de la magie, et que sans magie, il n'y a pas de rêve.

Les elfes, Orc etc... continueront d'exister car c'est la base du monde fantastique que l'ont se fait.

Pour ce qui est des chiffres, ils parlent uniquement des comptes wow?

Pareil que strapontin, me rapprocher de la réalité dans un jeu, ne m'enchante guère, les décors de wow sont tout bonnement sublime. quand on est dans une forêt, on est dans une forêt, pas dans une zone avec 3 arbres qui se courent après et dont le nom serait, la forêt enchantée, l'ambiance qu'ils donnent aux zones y est pour beaucoup.
Citation :
Publié par Memoris
quand on est dans une forêt, on est dans une forêt, pas dans une zone avec 3 arbres qui se courent après et dont le nom serait, la forêt enchantée, l'ambiance qu'ils donnent aux zones y est pour beaucoup.
Personellement, je redécouvre en ce moment le jeu avec une 8800 GT et 4go de Ram et il est vrai qu'il est finalement très beau et très immersif avec toutes les options graphiques mises à fond.
Citation :
Publié par Miragul
Personellement, je redécouvre en ce moment le jeu avec une 8800 GT et 4go de Ram et il est vrai qu'il est finalement très beau et très immersif avec toutes les options graphiques mises à fond.
Meme si pas besoin d'autant de matos pour tout mettre a fond
*Se console avec sa vielle go7900GSX*
La baisse des recettes s'explique facilement, Blizzard n'a pas sorti d'extensions depuis 2007 donc doit fatalement vendre beaucoup moins de boites que l'année de la sortie de BC. Avec WOTLK ils vont vendre 10M de boites minimum d'un coup quand même. Les chiffres ne seront plus les mêmes l'année prochaine. ^^
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Meme si pas besoin d'autant de matos pour tout mettre a fond
*Se console avec sa vielle go7900GSX*
Tout dépend en quelle résolution tu joues, sur mon 22" et une cfg équivalente à la sienne, tout le jeu en full ça passe clean partout mais à Shattrath je descend à 30fps donc c'est juste ce qu'il faut pour jouer dans de bonnes conditions tout au max.


Enfin la force de jeu c'est vraiment la possibilité d'y jouer avec une vieille bécane.

On me dit que c'est pas le sujet ici.
Je pense qu'il faut arrêter les arguments bidons sur les graphismes/effets de qualités. La technique seule ne suffira jamais pour détrôner WoW (suffit de voir avec AoC).

La tendance est aux jeux grand publique, et pour ça rien de tel qu'un moteur peu gourmand en ressources. ça évite d'avoir une config de timbré que seul 10% de la population peut se payer.

On peut donc critiquer les choix graphiques de Blizzard, mais dire que, un jeux dernier cri avec effet kikoo va détrôner WoW juste parce qu'il est plus beau, est a mon avis une hérésie...

Non, le seul concurrent de Blizzard que je vois c'est... Blizzard eux-même...
Citation :
Publié par Maglor_Calaeran
On peut donc critiquer les choix graphiques de Blizzard, mais dire que, un jeux dernier cri avec effet kikoo va détrôner WoW juste parce qu'il est plus beau, est a mon avis une hérésie...
Pas "à ton avis", mais c'est clairement une hérésie. Suffit de voir AoC qui est beau (parait-il) et pourtant tlm sera sur Wotlk
@sakuba

Ok avec toi pour le graphisme. Mais pour les chiffres, rien à voir entre les déclarations publicitaires et les infos données pour la bourse, réveillez vous les gars (vi moi aussi je peux utiliser cet argument stupide) mais Blizzard n'a plus les 10,9 millions d'abonnements ACTIFS, ils comptabilisent tous les comptes, c'est de la pub. Posez vous la question, pourquoi les serveurs n'ont plus de liste d'attente pour se connecter ? Et pourquoi les nouveaux serveurs sont vides ? Je le dis et le répète, facile d'annoncer ce genre de chiffre, non vérifiable.

Sinon coté évolution des MMOs, attend de voir peut-être un jour WarHammer et son système de gestion des guildes (info sur JOL aujourd'hui...)


@Aratorn
il faut aussi prouver qu'ils sont vrai, facile d'annoncer par rumeur ou post sur le forum de Blizzard...
Sinon contrairement à une autre réponse intéressante, je n'ai jamais été un anti blizzard, mais au contraire un fan de leur travaux, mais je déteste leur politique et leur style de communication...
@Maglor_Calaeran
Effectivement, pas d'adversaire au niveau de Blizzard, ils ont bien bosser et récupèrent les fruits, normal.

Le MMORPG qui concurrencera Wow n'est né. WarHammer contrairement à d'autre, ne joue pas dans la même cours, les objectifs du jeu ne sont pas les mêmes, et donc n'aura probablement jamais autant d'abonnés que Wow. Même si EA aimerait bien, c'est sûr
Citation :
Publié par rayes
@sakuba

Ok avec toi pour le graphisme. Mais pour les chiffres, rien à voir entre les déclarations publicitaires et les infos données pour la bourse, réveillez vous les gars (vi moi aussi je peux utiliser cet argument stupide) mais Blizzard n'a plus les 10,9 millions d'abonnements ACTIFS, ils comptabilisent tous les comptes, c'est de la pub. Posez vous la question, pourquoi les serveurs n'ont plus de liste d'attente pour se connecter ? Et pourquoi les nouveaux serveurs sont vides ? Je le dis et le répète, facile d'annoncer ce genre de chiffre, non vérifiable.

Sinon coté évolution des MMOs, attend de voir peut-être un jour WarHammer et son système de gestion des guildes (info sur JOL aujourd'hui...)
Comme déjà dit sur ce fil, les royaumes francophones ne sont pas très représentatifs. (environ 50% des comptes sont en Asie). Et c'est pas parce que y'a plus de file d'attente chez nous que Blizzard a moins de compte actifs dans le monde.

Cela serait intéressant de connaître le nombre de joueurs sur les serveurs français voir européens pour savoir si nos impressions ingame peuvent devenir des généralités mondiales ou si c'est propre à nous.
Ce que t'oublies aussi, c'est que la population maximale de chaque serveur est plus grande qu'au début aussi.

Blizzard n'a aucun intêret à mentir sur les chiffres. Ce n'est pas une question de marketing, de pub ou de ce que tu veux. Tout cela est reglémenté et quand tu publies des chiffres, tu balances pas des faux chiffres. Si c'etait le cas, je peux te dire que plus d'un MMo nous abreuverait de chiffres irréalistes et ce n'est jamais le cas. T'as des amendes faramineuses pour essayer de mentir dans ce genre de trucs.

Blizzard a toujours compté que les abonnements actifs dans les comptes. Ni plus ni moins.

Je ne vais pas te chercher à te convaincre mais si honnêtement tu penses qu'ils mentent sur les chiffres, je ne peux rien pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés