Changements en test pour le PvP

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas certain que ce sujet ait été remonté ici donc j'en fais part :
http://forums-fr.ageofconan.com/show...977#post787977

Ca vient du forum européen franco officiel, et ça explique quelques changements qui s'installeront avec le PvP à venir.

Dans l'ensemble je suis TRES content, je vais retrouver un système similaire avec le PvP de Lineage 2 avec les tags criminel et meurtrier, la perte d'XP PvP, le drop d'objet pour les meurtrier (qui meurent) etc.

Ca va calmer les ardeurs de certains, et donner du challenge aux autres.

JOIE !

Par contre, dommage qu'il n'y ait pas une ville "neutre" comme Floran Village à Lineage 2, sans gardes pour que les PK puisse s'y retrouver "tranquille" ...
Comme j'ai dit sur le forum officiel :

Ce que je trouve nul c'est ce point : "Any players interacting with a Criminal or Murderer (that includes grouping with them or trading with them) will be flagged as a Criminal."

Je joue le rôle d'un brigand qui vole les autres joueurs sous la menace. Ca veut dire que si la personne paye, elle sera considérée comme un criminel ? Super... ça va vachement détruire mon personnage car personne ne voudra plus me payer !
Citation :
Publié par Orgoff
Je joue le rôle d'un brigand qui vole les autres joueurs sous la menace. Ca veut dire que si la personne paye, elle sera considérée comme un criminel ? Super... ça va vachement détruire mon personnage car personne ne voudra plus me payer !
Tcheu faut pas que je te croise

Sinon que dire... ? SUPAYR ça commence à bouger, ça fait plaisir. Il faut tenir encore un peu et AoC sera devenu ce qu'il devait être.
Pour éviter les éventuels "râlages" que j'ai trouvé sur le forum Officiel, gardons en mémoire que ce sont les premiers ajouts, il est possible que d'une part ça soit modifié, d'autre part qu'ils soient complétés par d'autres changements.
Citation :
Publié par Orgoff
Comme j'ai dit sur le forum officiel :

Ce que je trouve nul c'est ce point : "Any players interacting with a Criminal or Murderer (that includes grouping with them or trading with them) will be flagged as a Criminal."

Je joue le rôle d'un brigand qui vole les autres joueurs sous la menace. Ca veut dire que si la personne paye, elle sera considérée comme un criminel ? Super... ça va vachement détruire mon personnage car personne ne voudra plus me payer !
Lis bien tout le message en anglais et tu verras que çà ne te gênera pas tant que cela.
Citation :
* Criminal : Performing a hostile action on an Innocent player will flag you as a Criminal for 5 minutes.
Le statut de Criminal n'apparaît que pour 5 minutes, ce qui fait que la personne que tu menaceras pourra te payer, elle passera criminal pour 5 minutes et repassera Innocent ensuite.


Je trouve le système très sympathique, ils ont pensé aux différents problèmes :
Citation :
* Innocent : No one can perform hostile actions on you without being flagged as a Criminal.
Ce qui veut dire que si un Innocent m'attaque, je pourrais riposter sans craindre de passer Criminal.

Du bon à venir pour cette évolution !
Citation :
Publié par Orgoff
Comme j'ai dit sur le forum officiel :

Ce que je trouve nul c'est ce point : "Any players interacting with a Criminal or Murderer (that includes grouping with them or trading with them) will be flagged as a Criminal."

Je joue le rôle d'un brigand qui vole les autres joueurs sous la menace. Ca veut dire que si la personne paye, elle sera considérée comme un criminel ? Super... ça va vachement détruire mon personnage car personne ne voudra plus me payer !
Juste une question a propos de ton role de brigand : si on te paye pas j'imagine que tu butes le mec mais apres l avoir buté si tu le remenaces et qu il refuse de nouveau tu le rebutes jusqu a ce qu il paye ? si oui, a la fin j appel ça de l'harcelement meme si ce n est pas ton but premier enfin j'espère^^.
Apres tu brigandes du gris ou des mecs de ton lvl ?
euh c'est pas la personne victime du "vol" qui passe en criminel (enfin j'ai lu ça nulle part sur la version anglaise), c'est le mec qui vole (le voleur, pas le volé quoi) :

"* Criminal : Performing a hostile action on an Innocent player will flag you as a Criminal for 5 minutes. "

"*Criminel : effectuer une action hostile à l'encontre d'un joueur innocent VOUS donnera le statut de criminel pendant 5 minutes.
'Comprends pas un truc dans leur système de criminels : on se tape comment sur le coin de la figure ?

Bg, défense de forteresse tous les 3 jours .... et le reste du temps ?
les recompenses pvp seront exclusivement lvl 80 ?
Citation :
Publié par Quizzle
euh c'est pas la personne victime du "vol" qui passe en criminel (enfin j'ai lu ça nulle part sur la version anglaise), c'est le mec qui vole (le voleur, pas le volé quoi)
Citation :
Any players interacting with a Criminal or Murderer (that includes grouping with them or trading with them) will be flagged as a Criminal.
Si tu trade avec ton "ravisseur" qui est flag en tant que criminel, tu le deviens aussi pour 5min au moins.

Concernant le système dans son intégralité je trouve ça très très mitigé... Cela rend tout simplement le pvp sauvage invivable vu que à partir de 100pts tu deviens murderer... et que ces 100pts sont obtenus en tuant un joueur de ton niveau 0_o

En clair : un mec de mon lvl ou + vient me piquer mon spot, je le tue, je prend 100+ pts de reward pvp => murderer direct.

...

Bull$hit !

Et ceci n'est qu'un exemple, personnellement j'ai rarement besoin de ce genre de prétextes pour frag des joueurs.Le système de malus devrait s'appliquer uniquement sur du grey kill ou du frag répété.
En l'état c'est complètement débile (sur un jeu et d'autant + sur un serveur pvp...)
Me semble pas avoir lu de restriction de niveau sur la note qu'ils ont fourni. Mais attention, ça peut encore changer d'ici à ce que ça sorte en live.

Par contre je sais pas vous mais j'arrive pas à accrocher à l'idée du stuff PvP (j'ai jamais joué à WoW non plus, j'ai donc pas cette habitude là), où est-ce que les bonus seront différents ?
On a déjà grosso modo un set d'équipement par classe, avec des bonus adaptés, je vois mal comment on pourrait justifier la chose.
Et puis on fait comment pour l'acheter si le PnJ veut pas nous parler ?

Tiens, au fait, Taunt inside, Halaguena, va falloir reprendre tes strips sur Peneji ce sujet !


EDIT : réponse à Minaor
Citation :
Publié par Minaor
En clair : un mec de mon lvl ou + vient me piquer mon spot, je le tue, je prend 100+ pts de reward pvp => murderer direct.

...

Bull$hit !
Sauf que tu continues à XP et dès que tu as gagné 1% d'XP tu perds un point de compteur d'agression, tu repasses criminel et non plus meurtrier. Faudra juste gérer la chose, et non plus bourriner sans réfléchir
Citation :
Publié par Biruzar
Juste une question a propos de ton role de brigand : si on te paye pas j'imagine que tu butes le mec mais apres l avoir buté si tu le remenaces et qu il refuse de nouveau tu le rebutes jusqu a ce qu il paye ? si oui, a la fin j appel ça de l'harcelement meme si ce n est pas ton but premier enfin j'espère^^.
Apres tu brigandes du gris ou des mecs de ton lvl ?
* Notre jeu dépend totalement du choix des autres. Nous on pose une situation de guet-apens, ensuite c'est au joueur de décider de l'issue de ce contexte. Doit-il payer ? Prendre les armes ? Prendre la fuite ? Menacer de représailles ? Négocier ? Les émouvoir ? Appeler à l'aide ? Bluffer ? Etc... en réalité, c'est le joueur d'en face qui mène la barque.

* On évite tout chainkill (avant maximum 3 fois la même personne, maintenant 2), il ne faut pas oublier que FC met à disposition du joueur un certain nombre d'outils (changement d'instance, choix du point de rez, etc...).

* Aucune différence dans le level d'un joueur.

Si tu as d'autres questions sur mon jeu, je te répondrais en mp pour éviter de dévier sur le sujet de l'op.

--

Quizzle, il y a aussi l'histoire du trading avec le criminel. Alors, peut être comme dit Dio, le laps de temps est court donc n'aura pas d'impact, mais je vois tous les joueurs qui tuent à vu les pk. Moi je l'accepte en tant que brigand mais est-ce le cas de ma victime ? Pas si sûr...
Citation :
* Innocent : No one can perform hostile actions on you without being flagged as a Criminal.
au départ, tout le monde est innocent et donc personne peut se taper.

il y a un système de commande /criminal pour démarrer ? un timer de combien pour le retirer ?
Citation :
Publié par Vaiferth
au départ, tout le monde est innocent et donc personne peut se taper.

il y a un système de commande /criminal pour démarrer ? un timer de combien pour le retirer ?
Raté, tout le monde peut se taper en étant innocent. Seulement dès que tu le fais tu deviens criminel. Si tu le tues tu gagnes des points d'agression. A 100 points tu deviens meurtrier.
Le timer reste 5 minutes.
Tous les joueurs sont innocents à la base et dès qu'un d'entre eux fait une action hostile envers un autre joueur, il est criminel pour 5 minutes. Par contre, si dans ce laps de temps, il continue à faire des actions hostiles envers d'autres joueurs, le décompte des 5 minutes repart à zéro à partir de la dernière action.
Citation :
Publié par Choupa
EDIT : réponse à Minaor

Sauf que tu continues à XP et dès que tu as gagné 1% d'XP tu perds un point de compteur d'agression, tu repasses criminel et non plus meurtrier. Faudra juste gérer la chose, et non plus bourriner sans réfléchir
Sauf que je me contente pas, sur un serveur PVP, de tuer 1 mec toutes les 15min pour une raison précise...

Pas besoin de bourriner sans réfléchir comme tu dis, suffit d'avoir envie de faire un peu de pvp sauvage pour être très très vite murderer sans retour criminal possible avant un gros farm ou attente...

1750 de cap. Np frag 17 personnes c'est très rapide (et je frag jamais de gris, rarement des lvl inférieur au miens) ... et surprise il faut 1h d'attente ou 1% d'xp pour faire descendre 1pt ...

hihihi 1750heures d'attente ou alors 17lvl de farm xp (quêtes non prises en compte, ce serait trop facile bien sûr) avec le tag qui va attirer 200 "innocents" sur ta tronche pour te faire drop un item : )

T'as raison, ça rulz.

Un système comme celui-ci ne peut convenir qu'à des personnes n'aimant pas pvp, hors mon serveur (Ferox) -que j'ai choisi pour cette unique raison- est tagé "pvp".

Comme je l'ai déja dit : caca de taureau :]
Moi si un brigand me demande de la thune bein <Nom du personnage vous donne sa bourse> et il y aura rien de plus. Faut pas déconner non plus car je sais très bien que si je tue ce brigand, il reviendra et continuera a demander de la thune. Pas de vrai mort alors pas de vrai thune.

Il y a vraiment des gens qui te donne de la thune? ^^


Sinon pour cette ajout PvP, bah je demande a voir... Ca pourrai être bien comme ça pourrai ne pas aller. Faut voir comment c'est fait. En tous cas moi je m'en fou un peut, je suis pas un PK et j'attaque jamais en 1er. Je suis pas prêt d'être un criminel.
Citation :
Publié par Minaor
Pas besoin de bourriner sans réfléchir comme tu dis, suffit d'avoir envie de faire un peu de pvp sauvage pour être très très vite murderer sans retour criminal possible avant un gros farm ou attente...]
J'ai dis une bêtise plus grosse que moi, ne pas prendre pour toi le "bourriner sans réfléchir".

Je m'en excuse, c'était pas offensant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés