suppression des comptes inactifs

Répondre
Partager Rechercher
Oui, un titre moche, qui ne commence pas "de la" et qui appelle a hurler: "gogo support"²

Pour commencer, un extrait des CGU d'Ankama:
"En cas de période d'inactivité prolongée d'un compte, celui-ci pourra être supprimé. Cette suppression ne donnera lieu à aucune compensation."
(Je ne viens pas pleurer devant une règle, je cherche juste des précisions ...)

S'il était possible d'avoir des précision sur cette règle, car un ami a arrêter de jouer pendant à peu près 6 mois, et son compte a été supprimé (jusque là, chiant, mais ok)
Or, j'avais à un moment arrêté, mais pendant un peine moins d'un an, et mes comptes ont été maintenu (l'un d'eux était abo, l'autre non).

Donc je voulais savoir si cette suppression était fait pifométriquement, par serveur (Chien-méchant (l'ami en question) jouait sur Jiva, surchargé), ou par un autre critère inconnu (n'étant apparemment pas le temps d'inactivité du compte ...)

De plus, j'ai souvenance d'avoir lu quelque part une source officielle dire que si un compte avait été abonné au moins une fois, il ne risquait pas la suppression pour inactivité, mais je ne l'ai pas retrouvé, donc si quelqu'un l'a ou a l'infirmation de ça, je prend ^^

Voila si quelqu'un a des précision sur ces points des règles, très sombres a mon goûts, ou des expérience de ce genre (le support peut-il, éventuellement, en étant trèèès patient, faire quelque chose?), ou des sources officielles sur ce point ...
(j'ai fouillé ce forum et le forum off en vain ...)(mais je dois être fâché avec la fonction rechercher -_-)
Milure a déjà fait un thread sur la question, et après demande et vérification de son identité, on lui a bien détruit son compte. J'ai plus le lien par contre, désolé.
Citation :
Publié par Ymir
Milure a déjà fait un thread sur la question, et après demande et vérification de son identité, on lui a bien détruit son compte. J'ai plus le lien par contre, désolé.
Il demande des éclaircissements sur la suppression d'un compte au bout d'une période d'inactivité, pas à la demande de son propriétaire. Cependant ce que je peux te dire c'est qu'officiellement les comptes abonnés au moins une fois ne sont jamais supprimés et les comptes non abonnés sont supprimés au bout de 6 mois d'inactivité. Officieusement, ça ne se produit pas toujours comme ça. Pour plus d'informations sur le traitement des comptes inactifs, contacte le Support.

Si tu souhaites supprimer ton compte, comme l'a dit mon prédécesseur, j'ai créé un sujet il y a peu sur ça. Il te faudra des preuves, de la patience et surtout de l'acharnement : clique. Ne regarde que le premier et le dernier post, les autres ne sont que de futiles discussions sur la légitimité de la demande. Tu découvriras à la fin qu'elle l'est parfaitement. Bon courage.
Oui j'étais tombé sur ton topic en cherchant, mais toi tu cherche a faire supprimé ton compte avec une demande de te part, alors que j'aurais voulu avoir des précisions sur certaines règles (mais apparemment, personne n'en sait rien ^^)
(bien que dans ton sujet, une personne y fasse allusion, elle a l'air d'être aussi paumé que moi -_-)
Citation :
Publié par supee
Chien-méchant (l'ami en question)
Il est ( était ) membre de ma guilde et en effet ça ne fait pas si longtemps que ça qu'il est inactif. 6 mois peut-être.
D'autres membres inactifs depuis bien plus longtemps sont revenus parmi nous sans aucun problème.

Il me semblait que, normalement, tout compte ayant déjà été abonné n'était jamais supprimé, pourtant
Citation :
Publié par Milure
(...) officiellement les comptes abonnés au moins une fois ne sont jamais supprimés et les comptes non abonnés sont supprimés au bout de 6 mois d'inactivité.
Un personnage de ma guilde qui est resté sans connexion trois mois durant a disparu de la liste de guilde.

Le joueur ne s'est pas réabonné durant cette période de trois mois mais avait été abonné plusieurs fois auparavant.

Bon je tire pas de conclusions mais ça me trouble...
Oui on est retiré de la guilde au bout de 3 mois d'inactivité.

La suppression du compte, c'est autre chose... Pas d'info officielle là dessus ?
Citation :
Publié par supee
Oui, un titre moche, qui ne commence pas "de la" et qui appelle a hurler: "gogo support"²
Le vrai truc choquant c'est comment tu écris suppression..

Sinon pour les 3 mois en guilde, j'ai constaté la même chose il y a peu.. peut-être une simple coïncidence.
Sauf que je connais suffisamment le joueur en question pour savoir qu' il était bel et bien abonné ^^

Cafouillage au niveau du support? C' est vrai que c' est étonnant, d' autant plus qu' il n' a pas le profil type du joueur à problèmes, étrange.

J' ai dans ma guilde une personne qui a stoppé Dofus pendant presque un an et qui est revenu faire un coucou il y a quelques semaines, son perso était giclé de la guilde mais son compte existait toujours.

Pareil une amie est revenue il y a deux jours après à peine moins d' un an d' absence, ses persos et son compte sont toujours là.

Ca me parait bizarre ce truc. Peut-être une conspiration contre les osas FI?
Citation :
Publié par lichen
Les seuls personnages qui sont effacés sont ceux présents sur des comptes qui n'ont jamais été abonnés et qui n'ont pas été utilisés depuis plus de 6 mois.

Un joueur qui s'est déjà abonné, ne perdra jamais ses personnages.

Pourquoi nous les effaçons ?
Tout simplement pour optimiser les performances des bases de données et libérer des noms de personnages sur les serveurs de jeu.
Nous libérons ainsi chaque mois plusieurs centaines de milliers de noms de personnages.

Ces suppressions de personnages qui ne sont plus utilisés (et qui ne concernent que les joueurs qui ne se sont jamais abonnés, j'insiste), permettent d'améliorer les conditions de jeu des nouveaux joueurs et des joueurs abonnés.
Y a un truc que je pige pas, là ^^"
C'est simple, si tu as été abonné au moins une fois, tu ne perdras jamais ton compte/personnage. Si, en revanche, tu n'as pas été abonné une seule fois, et bien on supprime ton personnage (pas ton compte) au bout de 6 mois, pour libérer de l'espace mémoire mais aussi des noms de personnage.

Edit pour en dessous: mea culpa, j'avais confondu avec un autre sujet.
Sauf que le sujet du topic c' est ça:

Citation :
Publié par supee
un ami a arrêté de jouer pendant à peu près 6 mois, et son compte a été supprimé (jusque là, chiant, mais ok)
Et qu' en l' occurence le type était abo. Or d' après la quote il n' aurait même pas du avoir de suppression de perso et là il s' est carrément fait poutrer son compte.

Donc y a bel et bien un souci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés