Le modèle économique d'un jeu comme Diablo ne devrait pas les inciter à faire payer un abonnement, il s'agit d'un jeu solo ou multi joueurs mais pas d'un mmo. Tout ce qu'on a pu lire ou voir pour l'instant laisser à penser que Diablo 3 conservera un fonctionnement très similaire à Diablo 2.
On n'en sait strictement rien.
Et je peux te citer nombre de jeux non MMO qui demande quand même de payer (au pif, HG. Okay, ça s'est planté, mais parce que le jeu était mauvais, surtout).
Par ailleurs, je répète : le modèle économique de D2 a été fait durant la bulle Internet, quand on croyait que la pub allait tout payer. On s'aperçoit que ce n'est pas du tout le cas.
Un modèle économique, ça évolue.
Je le repète, Diablo 3 n'est pas un MMO donc il n'y a pas lieu au préalable pour les développeurs d'avoir à imaginer un modèle économique "viable". Les ventes du jeu suffiront à rentabiliser leurs coûts de développement et les serveurs, ils ont déjà la structure. A l'époque de Diablo 2, tout fonctionnait très bien et les mmo n'étaient pas aussi développés.
Encore une fois, je doute fort que Blizzard soient dans leurs frais pour D2. Ils l'étaient au début, mais avec la chute du prix du jeu (qui ne se vend plus trop de toute façon), maintenant c'est fini, ils y vont de leur poche.
Alors c'est sûr, en termes d'image, c'est très bien, Blizzard tout gentil et tout, mais faudrait pas oublier que s'ils peuvent se faire plus de thunes pour le même coût, ils vont pas se priver.
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