e500.0001, Quand EA installe un virus sur ton PC

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu une tres bonne surprise aujourd'hui ! J'ai installe une demo d'un jeu Electronic Arts. Le jeu est nul, mais peu importe.

Ce qui importe par contre c'est que la demo du jeu m'a aussi installe a mon insu un sympatique petit programme, visiblement macrovision quelque chose, un truc pour empecher de craquer les jeux. Bon, ok. Ok ? Vraiment ? Non, pas ok.

Ce petit programme a plusieurs caracteristiques amusantes. Il s'installe a l'insu de l'utilisateur, dans un endroit non conventionnel (windows/temp ou user/local files/temp), ensuite il se lance sans arret sans qu'on ne le sollicite, il se reinstalle si on le retire, il change le comportement du systeme de fichier (pour se proteger contre l'effacement, il m'est desormais impossible d'acceder a mon repertoire user/local files, meme en me donnant les droits administrateurs ) et surtout, il ne se desinstalle pas lorsqu'on retire le jeu EA, et surtout il fait planter des jeux d'une autre marque que EA !

Donc, je voudrais vous mettre en garde contre les pratiques deplorables (illegales ?) de EA qui installe des VIRUS sur votre PC pour "proteger" ses logiciels de la copie illegale. Depuis quand le fait que certaines personnes volent leur logiciel leur donne le droit d'installer des merdes sur MON PC ?? En second je voudrais savoir si vous connaissez une methode pour virer cette saloperie ? J'ai bien appris ma lecon et je n'acheterais plus jamais aucun jeu de chez EA, mais je voudrais bien que mes autres jeux (achetes chez une autre marque) refonctionnent normalement, eux
A ta place je ferais comme pour toute saleté de spyware.
Autoruns pour voir ou il est (en particulier dans le winlogon sans doute).
Noter l'emplacement et le nom du ou des fichiers.
Booter sur le dvd de la dernière ubuntu en mode livecd. Et aller supprimer les fichiers à la main.



Mais ça fait peur quand même de voir des trucs pareil. :/
Ca ressemble pas mal au rootkit des cd de sony (je crois) en tout cas.
Citation :
Publié par Antipika
Ou qu'on la reproduise pour trouver plus facilement la solution :d J'ai une machine dédié pour çà perso :]
ça c'est du modérateur qui s'investit dans sa fonction et dans son forum
Citation :
Publié par Phalenopsis
ça c'est du modérateur qui s'investit dans sa fonction et dans son forum
Lol çà n'a rien avoir avec le faîte d'être modo :/ Je fais cela depuis longtemps. C'est beaucoup plus simple de trouver une solution quand on est confronter au même problème sur sa machine, plutôt que de poser d'innombrables questions

(sinon le remote control genre VNC/TeamViewer c'est pas mal aussi).
juste par curiosité si vous faites des tests, es que ce programme utilise la sécurisation de fichiers de windows XP?

(super j'ai enfin mon acc pour l'agora)
Citation :
Publié par Dream Nursie
A ta place je ferais comme pour toute saleté de spyware.
Autoruns pour voir ou il est (en particulier dans le winlogon sans doute).
Noter l'emplacement et le nom du ou des fichiers.
Booter sur le dvd de la dernière ubuntu en mode livecd. Et aller supprimer les fichiers à la main.

=> Imho, meilleure des solutions.
Le jeu c'est Formula One 2005. Enfin plus exactement sa version "pluginisee" pour rfactor.

J'ai reussi a retirer le virus, reboot sur un live CD linux et j'ai pu faire find + rm partout ou il etait.
Citation :
Publié par Antipika
Ou qu'on la reproduise pour trouver plus facilement la solution :d J'ai une machine dédié pour çà perso :]
Ou une petite machine virtuelle, c'est bien pratique aussi, quand le test est fini, retour à l'image disque précédente et on passe a la suite...
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Un Pluggin OFFICIEL de EA Sport pour rFactor ?!
Le lien ?
Apparement un truc de "data acquisition Motec" qui vient de F1 2005. J'ai reussi a tout desinstaller , et j'ai pas trop envie de le remettre pour verifier la en fait
Antipika, si tu peux tester ce truc, si jamais il s'avere etre un bon troyen des familles, ca serait pas mal de remonter l'info a des sites de news genre jeuxvideo.com, pcinpact etc...
Je pense que cette découverte est tres grave. Je suis sur qu'une class action ferait tres plaisir a EA ...
Citation :
Publié par Antipika
Link pour le download ? Enfin je doute que cela soit un trojan :/ Juste une n-ième protection envahissante.
a ce niveau la ce n'est plus de la protection, et dans tous les cas, le droit francais etablit qu'une intrusion dans un systeme a l'insu de son propriétaire est considéré comme du piratage ... Donc, c'est le cas. Et je pense que le droit américain doit etre a peu pres le même ...
non, ça, ça ne marche pas en France et tant mieux, mais ça donne quant même envi de plastiquer leurs serveurs ou le service de développement ou les ingénieur qui nous ont pondu ça.

Pour ceux qui n'affichent pas les signatures, dommage.
__________________
Le jour où Micro$oft fera quelque chose qui ne plante pas, ça sera un clou !
Citation :
Publié par Igorina / Mustrum
Ou une petite machine virtuelle, c'est bien pratique aussi, quand le test est fini, retour à l'image disque précédente et on passe a la suite...
Je fais pareil, et dsl pour le remontage de post, mais c'est pas moi qui a commencé
Citation :
Publié par thanatosX
non, ça, ça ne marche pas en France et tant mieux, mais ça donne quant même envi de plastiquer leurs serveurs ou le service de développement ou les ingénieur qui nous ont pondu ça.

Pour ceux qui n'affichent pas les signatures, dommage.
Il me semble que Mothra est aux USA depuis pas mal de temps, donc si, ça marche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés