[Actu] Age of Conan : une success story européenne ?

Fil fermé
Partager Rechercher
+10 avec DIablesse, l'erreur de Funcom a été de vouloir sortir le jeu trop tot histoire de profiter d'etre le premier jeux des 3 a sortir et donc de ramasser le pactole sur les ventes.

L'ennui c'est qu' a long terme ils vont se suicider, les décus de wow, les communanutés de Daoc, les ex de Vanguard, bref tout ceux la ne vont pas rester longtemp sur cette beta fade et insipide. Les autres vont retourner sur wow, qui offre bien plus de contenu.
Qu'est ce qu'il va rester au final? Pas grand chose.
Tous les décus de Aoc vont alors regarder la concurrence, et Warhammer risque de faire très mal a Aoc de ce point de vue la car lui propose un vrai pvp, et non pas un ersatz instancié et injouable.
Citation :
Publié par Sainthys
Mouarf.... Et tu l'aimes tellement que ça fait trois fois que tu reroles après avoir atteint le 80. A moins que ça ne soit du au fait qu'il n'y a rien d'autre à faire et que tu tournes en rond après avoir atteint le HL...?

Pourquoi je reroll ? Tout simplement parce que j'explore les autres classes.

Ne crois pas qu'une fois 80 le jeu est terminé. Loin de là. Il y a les quêtes épiques, la quête solo, les raids, les items épiques et je découvre encore leu. je recherche une guilde d'ailleurs mais j'ai beaucoup de mal à me décider. j'aime bien être libre.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Sur le service commercial de WoW et les stabilités des serveurs etc...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=499311

Je pourrais continuer mais ça sert pas à grand chose.


Rien de nouveau sous le soleil. C'est pour ça que je m'amuse bien en lisant JoL AoC, souvent c'est presque copier/coller des posts sur WoW
Et sur celui la, c'est le bon vieux soucis de la surpopulation.

Franchement si AoC n'avais (mais je le dis depuis le début) qu'un soucis de surpopulation (avec deco/crash/file d'attentes) j'aurai été ravis.

La on a les deco/les crash plus le reste ...
Citation :
Publié par Izmailov
Tous les décus de Aoc vont alors regarder la concurrence, et Warhammer risque de faire très mal a Aoc de ce point de vue la car lui propose un vrai pvp, et non pas un ersatz instancié et injouable.
D'après ce que j'ai vu/lu la sortie de War risque d'en décevoir beaucoup.
Citation :
Publié par Havilland
D'après ce que j'ai vu/lu la sortie de War risque d'en décevoir beaucoup.
mystère.

vous oubliez l'extension de WoW. Le jeux tout pourrit avec ses 10 millions d'abonnés.

Avant BC, ça hurlait au jeu trop naze, puis Pof pof BC sort et c'est le rush, et les enciens abonnés reviennent.

Je ne dis pas que ça va être encore le rush, mais faudrai pas l'enterer trop vite ce jeu

perso moi j'y serai.
Pour WAR on ne peut pas encore savoir... Par exemple tout me monde trouve ça moche, mais il faut savoir que ce ne sont pas les textures finales qui sont employées.

Si les développeurs de WAR ne sont pas totalement des lapins crétins, ils doivent lire tout ce qui se dit sur AOC, je pense qu'ils ne tomberont pas dans les même pièges. Sortir en premier n'a pas que des avantages.
Citation :
Publié par Havilland
D'après ce que j'ai vu/lu la sortie de War risque d'en décevoir beaucoup.
je ne crois pas que cela reglera le probleme d'Aoc.
Parce qu'ils qu'ils soient décus ou pas, les joueurs seront quand même partis, et je doute que la majorité retourne sur AoC, a moins qu'un miracle n'ait lieu...
Citation :
Publié par JusticarMille
Pour WAR on ne peut pas encore savoir... Par exemple tout me monde trouve ça moche, mais il faut savoir que ce ne sont pas les textures finales qui sont employées.

Si les développeurs de WAR ne sont pas totalement des lapins crétins, ils doivent lire tout ce qui se dit sur AOC, je pense qu'ils ne tomberont pas dans les même pièges. Sortir en premier n'a pas que des avantages.
Ba tu sais, en même temps, quand vanguard est sorti, il est devenu évidement que demander une machine mostruseuse pour avoir des perf correcte était un GROS frein au succés commercial. Est ce que FC en a tenu compte ? apparement pas.

Comme on l'a dis. Je pense que les boites de jeux sont "mégalo", ELLES ont la bonne idée, ELLES ont la bonne IMAGE, ELLES ont le meilleur gameplay etc ... les autres se sont planté car ce sont des cons.

Si les boites de jeux tenaient compte des "précedent" je crois que ça se saurait.
Citation :
Publié par Havilland
D'après ce que j'ai vu/lu la sortie de War risque d'en décevoir beaucoup.
+1 j'ai failli y croire un temps...mais non...Quant à dire que War détrônera AOC, je n'y crois pas une seconde !

Quant aux gens qui disent qu'il n'y a rien dans AOC, faut arrêter de se moquer du monde. Il n'y a pas plus ou moins de choses que dans d'autres mmos. Et il est sorti il n'y a qu'un mois ! Ils ont pris des paris risqués contrairement aux autres mmos. Il faut laisser mûrir la bête
Citation :
Publié par Jochem Hraback
+1 j'ai failli y croire un temps...mais non...Quant à dire que War détrônera AOC, je n'y crois pas une seconde !

Quant aux gens qui disent qu'il n'y a rien dans AOC, faut arrêter de se moquer du monde. Il n'y a pas plus ou moins de choses que dans d'autres mmos. Et il est sorti il n'y a qu'un mois ! Ils ont pris des paris risqués contrairement aux autres mmos. Il faut laisser mûrir la bête
pure curiosité, tu fais quoi une fois 80 a part recolter pour monter ta ville ... y a des instances encore inexplorée ? (je parle de truc un peu hardu qui demande plusieur soirées/semaines de try, pas le vieux boss qu'on va kill en 3h), y a du pvp ?
Encore Aoc je suis de plus en plus sceptique, encore War j'y crois pas non plus vu la tronche du jeu. Jouer a un truc cheum pareil en 2008, on dirait un copy paste de wow 4 ans après ... Enfin bon si y'a un gameplay béton à la rigueur osef mais ça donne pas envie quoi, c'est franchement pas sexy.
Ca pourrait etre l'effet tartiflette remarque, ça a l'air dégueulasse à première vue mais quand tu la manges ça défonce
Citation :
Publié par Lordn0vae
Un exemple parmi plein d'autre pour rafraichir la mémoire sur WoW et sa fabuleuse release

Sur le jeu lui-même
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=487171&highlight=release

Sur le service commercial de WoW et les stabilités des serveurs etc...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=499311

Je pourrais continuer mais ça sert pas à grand chose.


Rien de nouveau sous le soleil. C'est pour ça que je m'amuse bien en lisant JoL AoC, souvent c'est presque copier/coller des posts sur WoW
Ce qui est encore plus marrant Lordn0vae, c'est que ce sont les même personnes qui pleuraient sur WOW qui pleurent sur AOC !
Citation :
Publié par elamapi
Comme on l'a dis. Je pense que les boites de jeux sont "mégalo", ELLES ont la bonne idée, ELLES ont la bonne IMAGE, ELLES ont le meilleur gameplay etc ... les autres se sont planté car ce sont des cons.
Et quand ce sont eux qui se plantent, ils insultent les joueurs en leur disant que c'est parce qu'ils ne savent pas savourer un bon steak (autrement dit, ils ont des gouts de chiotte, olol).
Citation :
Publié par Maryjan
C'est une constatation, je constate qu'ils ont besoin de nos abonnements puisque le jeu n'est pas fini . Et que les patchs qui en découlent sont fait à l'arrache et l'équilibrage à la hache. Par contre je vois pas où je dis que c'était normal, à part être d'accord sur le fait que tout ne peut pas être parfait à une release.

Soit j'ai pas été tout à fait clair, soit tu fais comme dans la presse à sensation en extirpant un bout de phrase de son contexte pour faire ta une.
Hello,

Je me suis permis de "quote" se passage car pour moi je le trouvais assez représentatif du sentiment que j'ai du pourquoi les Editeur se permettent de plus en plus de sortir des jeux non fini. A savoir une certaine résignation des gens qui acceptent de devoir contribuer pour obtenir ce qui a été promis. Car quelque par nous sommes aussi responsable de cet état de fait.


Si tu penses que j'ai détourné tes propos d'une manière incorrecte,sache que telle n'était pas mon désir.

A+
Citation :
Publié par JusticarMille
Si les développeurs de WAR ne sont pas totalement des lapins crétins, ils doivent lire tout ce qui se dit sur AOC, je pense qu'ils ne tomberont pas dans les même pièges. Sortir en premier n'a pas que des avantages.
Le côté amusant, c'est que dans la section jol War, il y'a eu (et il y'a encore d'ailleurs) des posts pour dire que War ne doit pas décaler la sortie encore une fois, ça serait un mauvais plan, il faut le sortir rapidement, ce qui ne posera pas de pb puisqu'il est annoncé comme étant en phase de de polishing

Ne vous trompez pas, je ne sais pas du tout où en est la beta du jeu, ce qui m'amuse c'est que l'on retrouve les mêmes attentes que pour AoC en beta, à savoir "Sortez le vite qu'on puisse enfin voir ce qu'il vaut".

Après, une fois sorti : "Ils ont fait n'importe quoi pour des raisons marketting, il est sorti trop tôt".


J'espère pour la santé des futurs mmorpg, quels qu'ils soient, que les sociétés écouteront les retours des BT sur la qualité/solidité des produits, et SURTOUT n'écouteront pas les avis pressants des forums extérieurs
Citation :
Publié par Jochem Hraback
+1 j'ai failli y croire un temps...mais non...Quant à dire que War détrônera AOC, je n'y crois pas une seconde !

Quant aux gens qui disent qu'il n'y a rien dans AOC, faut arrêter de se moquer du monde. Il n'y a pas plus ou moins de choses que dans d'autres mmos. Et il est sorti il n'y a qu'un mois ! Ils ont pris des paris risqués contrairement aux autres mmos. Il faut laisser mûrir la bête
BOn le fanboy, on a compris que t'adulait Age of Daube par dessus tout, maintenant tu retourner regarder le cours de tes action Funcom et tu nous laisse parler ok?
Citation :
Publié par Jochem Hraback
Ce qui est encore plus marrant Lordn0vae, c'est que ce sont les même personnes qui pleuraient sur WOW qui pleurent sur AOC !
t'a lu les posts au moins ?

Les reproches sont coté gameplay et surpopulation.

Donc d'un coté c'est subjectif et de l'autre c'est la rançon de la gloire.

Sur AoC, on a les même défaut cité, et EN PLUS une tonne d'autre bug.
Citation :
Publié par elamapi
mystère.

vous oubliez l'extension de WoW. Le jeux tout pourrit avec ses 10 millions d'abonnés.

Avant BC, ça hurlait au jeu trop naze, puis Pof pof BC sort et c'est le rush, et les enciens abonnés reviennent.

Je ne dis pas que ça va être encore le rush, mais faudrai pas l'enterer trop vite ce jeu

perso moi j'y serai.
Malheureusement tant que la concurrence sortira des navets, World of Warcraft aura encore de beaux jours devant lui. Vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur WoW ça reste comme même le jeu le plus potable à ce jour.

Perso j'ai fait une intoxication de WoW et que je suis un fan d'AoC mais pour l'instant en comparant en terme de stabilité et contenu : le Mac Do c'est plutôt AoC dont le genre mmo rapide y pas mieux (je fais référence au leveling assez rapide)
Citation :
Publié par T0m
Encore Aoc je suis de plus en plus sceptique, encore War j'y crois pas non plus vu la tronche du jeu. Jouer a un truc cheum pareil en 2008, on dirait un copy paste de wow 4 ans après ... Enfin bon si y'a un gameplay béton à la rigueur osef mais ça donne pas envie quoi, c'est franchement pas sexy.
Ca pourrait etre l'effet tartiflette remarque, ça a l'air dégueulasse à première vue mais quand tu la manges ça défonce
Les graphismes de War ont bien évolué et je préfère des graphismes moyens mais un jouable sans instance en pvp avec des vrais batailles de 300 joueurs, qu'un truc qui va crasher neuf fois sur dix a 10 contre 10.
Citation :
Publié par elamapi
pure curiosité, tu fais quoi une fois 80 a part recolter pour monter ta ville ... y a des instances encore inexplorée ? (je parle de truc un peu hardu qui demande plusieur soirées/semaines de try, pas le vieux boss qu'on va kill en 3h), y a du pvp ?
bah non Elamapi. Je n'ai pas encore tout fait même 80. Je n'ai pas vu toutes les instances. Il y a des parties qui demandent d'être en raid. Je suis sur des instances depuis lvl 75 que je n'arrive pas à terminer bien qu'étant 80...Ça demande du temps, de la réflexion, de la disponibilité car il faut créer le bon groupe avec les bonnes personnes, les bonnes classes.
Citation :
Publié par Promothee
Malheureusement tant que la concurrence sortira des navets, World of Warcraft aura encore de beaux jours devant lui. Vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur WoW ça reste comme même le jeu le plus potable à ce jour.

Perso j'ai fait une intoxication de WoW et que je suis un fan d'AoC mais pour l'instant en comparant en terme de stabilité et contenu : le Mac Do c'est plutôt AoC dont le genre mmo rapide y pas mieux (je fais référence au leveling assez rapide)
Moi je dirais pas "malheureusement" car j'aime wow. Seulement, jme lasse (de wow, comme de tous les MMOs sur lesquels jai exploré une partie du "end game".

Ainsi, AoC m'apporte la nouveauté et c'est pour ça que je m'amuse dessus. Maintenant, je ne cache pas que si un autre jeu (WAR/Aio/WoTLK) se pointes rapidement et correctement fini, je changerai sans hésiter. En l'état, j'ai encore trop de bug genant pour plainement "profiter" du jeu.
Citation :
Publié par Jochem Hraback
. Je suis sur des instances depuis lvl 75 que je n'arrive pas à terminer bien qu'étant 80...Ça demande du temps, de la réflexion, de la disponibilité car il faut créer le bon groupe avec les bonnes personnes, les bonnes classes.
?? celle que j'ai essayé (c'est bien d'avoir un pote roxxor qui vous laisse son pom 80) ne m'ont pas posé de problème ?

Je suis curieux la, c'est quoi les instances avec un peu de challenge ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés