[Question légale]Scripts

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais simplement savoir si il est légal de faire un script qui entre les identifiants, choisis le serveur, le perso, ferme le message d'énergie basse et écris "/g bonjours tout le monde!"; si un qui se connecte à intervalles réguliers pour nourrir un familier est acceptable; et si un script pour la collecte des ressources qu'on laisse tourner pendant la nuit est autorisé.

Merci..
En gros, tu veux savoir si tu as le droit de faire tourner un bot ?


Non.

Par contre, pour le script de connexion, j'pense que tu y a droit, même si je trouve çà très con de mettre ses identifiants autre part que dans sa tête.

Edit pour en dessous : oui, bot, macro, script ou quelque soit le nom que tu veux lui donner, si ca modifie le client ou la facon de jouer ce sera interdit.
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Ce n'est pas une modification du client; c'est un script qui déplace le curseur et sélectionne la fenêtre.
c'est tout aussi interdit
Tu parles d'un logiciel genre AutoIT ? J'pense que c'est parfaitement légal, parsto t'as du mal comprendre, je l'utilise moi même en fait, et y'a aucune modification du client.

Il suffit d'écrire un certain script sur un certain logiciel, d'appuyer sur le raccourci lancement, et celui ci ce lance. Dans mon cas le curseur se déplace sur "Dofus', double clique, écrit le nom de compte/mdp, me connecte, sélectionne serveur/personnage et walà. LapinCarnivore ça a l'air un peu pareil, sauf que lui il est poli il dit direct "Bonjour la guilde" en canal guilde . Tout ça bien sûr à une vitesse surhumaine, en gros c'pour les fainéants x').. Et aucune modif du client.
Illégal, sans doute pas. Interdit contractuellement, nettement plus déjà.

Citation :
Publié par LapinCarnivore
Je voudrais simplement savoir si il est légal de faire un script qui entre les identifiants, choisis le serveur, le perso, ferme le message d'énergie basse et écris "/g bonjours tout le monde!"
C'est sans doute pas le genre de chose pour lesquelles le studio te tomberait dessus. A part te faire gagner trente seconde à la connexion ça t'apporte rien de concret donc bon, j'aurais tendance à dire qu'un truc pareil sera sans doute toléré.

Par contre, stocker ses identifiants sur son pc, c'est sans doute pas la chose la plus maligne à faire.

Citation :
Publié par LapinCarnivore
si un qui se connecte à intervalles réguliers pour nourrir un familier est acceptable
On entre dans le domaine où un programme tiers fait une action pour toi alors que tu n'est pas devant ton pc.

C'est clairement interdit par les CGU que tu as signé en t'inscrivant.

Citation :
Publié par LapinCarnivore
et si un script pour la collecte des ressources qu'on laisse tourner pendant la nuit est autorisé.
Même chose, mais en pire, parce que là on ne parle pas du petit coup de pouce épisodique pour nourrir ses familier (petit coup de pouce qui me semble déjà bien trop grand) mais bien de faire jouer un programme à ta place.

En gros, si tu veux être certain de pas avoir d'emmerde, aucun des trois et ça roule.

Citation :
Publié par Korobi
Tu parles d'un logiciel genre AutoIT ? J'pense que c'est parfaitement légal, parsto t'as du mal comprendre, je l'utilise moi même en fait, et y'a aucune modification du client.
Euh... l'utilisation de programmes tiers est interdite hein ^^
Citation :
Publié par Korobi
Tu parles d'un logiciel genre AutoIT ? J'pense que c'est parfaitement légal, parKsto t'as du mal comprendre, je l'utilise moi même en fait, et y'a aucune modification du client.

Il suffit d'écrire un certain script sur un certain logiciel, d'appuyer sur le raccourci lancement, et celui ci ce lance. Dans mon cas le curseur se déplace sur "Dofus', double clique, écrit le nom de compte/mdp, me connecte, sélectionne serveur/personnage et walà. LapinCarnivore ça a l'air un peu pareil, sauf que lui il est poli il dit direct "Bonjour la guilde" en canal guilde . Tout ça bien sûr à une vitesse surhumaine, en gros c'pour les fainéants x').. Et aucune modif du client.
pas du tout, j'ai très bien compris de quoi il parlait, j'ai d'ailleurs déjà utilisé autoit, mais pas pour dofus (pas pour un jeu en fait)
mais je suis d'accords avec Laeryl, l'utilisation de logiciels tiers avec dofus est interdite, même si ces logiciels sont "fait main".
Programme tiers = tout logiciel inconnu au jeu Dofus qui est utilisé pour avoir un avantage en jeu (augmentation de la vitesse, bots, téléportation etc...) non ? Or, laisser un logiciel connecter uniquement son personnage, pas régulièrement pour nourrir familier, récolter ressources ou autres, bah ça n'apporte aucun avantage dans le jeu ^^. Juste une certain rapidité de connection .

Edit : Okay, désolé pour le "K" ^^'.
Mouaif.

Perso si vous avez pas le courage de vous connectez à l'ancienne, càd au clavier, et de marquer un message guilde, c'est plus la peine de continuer à jouer hein, c'est fatiguant pour les doigts

Sérieusement, un script pour ça ... désolé de toujours donner mon avis.

Si tu utilise un script juste pour ça, le studio ne devrait pas te poursuivre pour ça, à priori.

Après, si ils sont à même de savoir l'utilisation exacte de ton script, tu ne risque rien, mais si ils assimilent ça à un bot (et non à un script), là tu risque le ban ...

Tout ça pour 30 secondes de gagnées ... On dit que le temps c'est de l'argent, mais là c'est limite
je pense personnellement qu'un script qui me connecte toutes les 3h pour nourrir mon peki faciliterais grandement les choses plutôt que les 2 repas par jours que je peux lui donner (le reste du temps, je travaille, je dors...etc)

ça serait de la triche... c'est normal que ça soit interdit.
Citation :
Publié par Polobob
...
Contente de voir que mon script DofusLog "existe" toujours...

Je l'ai pas remit en up (j'en suis à la version 1.5b), mais je le ferai quand j'aurai enfin réussit à le sécuriser, ce fichier texte. ^^

Sinon, il est clair (et je l'ai bien dit dans mon post) que toute interaction sur le jeu par un moyen automatisé est strictement interdite.

Après, voir plus en détail les CGU pour les définitions plus poussées.

Personnellement, je ne penses pas qu'envoyer des messages "auto" soit réellement un problème... Tant que personne ne l'utilise.

Imagine... Le Zaap d'Astrub (over-floodé) remplit de bots qui font "$€££$ k@ma$ ! Vi$it u$ @ siteouaibe.chose"
.. Vision d'horreur. x_x'
Bref non, évite toute interaction entre les automates et le jeu si possible. u__u

(Oui, mon script de connexion (DofusLog) "se connecte à Dofus", mais il a la délicatesse de disparaître une fois le login/pass entré, sans même sélectionner le serveur de jeu.)

Bref, pour vivre tranquilles, ne bottons pas. :/

Za.

P.S : Si Dofus était moins un jeu "Klick-and-Play", ça donnerait moins envie de botter. :P
Légal ou pas, c'est quand même vachement pratique par exemple, si je dois m'afk un instant en combat et sans trop pénaliser les autres joueurs, hop je lance la machine qui passe mon tour.

Après c'est pas visible, c'est pas nuisible, c'est pas comme ces centaines de bots que l'on croise dans le jeu.

Pour le coup du log automatique comme il a déjà été évoqué : le problème de sécurité. Suffit qu'on récupère ton script et hop on a tes ID. Mais dans l'absolu, le log automatique a déjà été mis a moitié en place avec la "mémoire" du nom d'utilisateur.
Citation :
Publié par ZaEnForce
P.S : Si Dofus était moins un jeu "Klick-and-Play", ça donnerait moins envie de botter. :P
Ça c'est clair, mais bon, c'est valable pour la quasi-totalité des MMO...

Pour ma part, quand je vois les bots actuels, j'ai plutôt tendance à me dire "je suis sur que je pourrais faire largement mieux!".

Programmer des bots réellement intelligents, de manière à les rendre quasi indétectables, voilà un défi intéressant!

Mais bon, c'est interdit donc on va pas trop chercher la petite bête, hein!
Citation :
Publié par [Bru] Mamie-Raclette
Je le saurai pour la prochaine fois.
C'est assez évident pour ne pas avoir besoin d'une première fois, à la base... ^^'

@ Maurice_ChocoSuisse : J'avoue avoir la même réaction. x')
Programmer un bot qui saurait "JOUER" au jeu (et non faire une simple suite de clics automatiques), me rendrais bien contente...
Mais on n'en est pas là, et ça relève du domaine de l'interdit.
(La science, domaine de l'interdit, toussa². ) -Non, ceci n'est pas une incitation à le faire, évidemment.

Za.
Citation :
Publié par ZaEnForce
Programmer un bot qui saurait "JOUER" au jeu (et non faire une simple suite de clics automatiques), me rendrais bien contente...
Mais vous vous entendez ( lisez ) ?
"Oh non trop chiant de jouer à Dofus, ce serait bien que ça joue sans moi"
L'aspect compétition induit par le jeu apparente-t-il chacune de vos connexion à une corvée ?

Pour le côté légal : toute forme de macro et/ou logiciel interférant avec le jeu est interdit.
J'ai la flemme de retrouver la source, mais ça a été dit plusieurs fois à l'époque où le bouton "Répéter la recette" n'existait pas, et aussi pour divers softs qui interceptaient des paquets réseau émis par le jeu ( dans des buts plus ou moins fair-play ).
Citation :
Publié par [Bru] Mamie-Raclette
Légal oupa, je viens de me faire ban deux heures pour avoir acceléré mes temps de trajet ^^"
Ca par contre c'est pas pour une question d'amélioration du confort de jeu mais des performances. Qui dit amélioration des performances dit modification du client. Qui dit modification du client dit bannissement. Ca donne surtout un gros avantage par rapport aux autres joueurs, ce qui est facilement sanctionnable (et c'est pas discret).

Et même si les programmes tiers sont interdits, les bots ou macros ne sont pas facilement détectable si aucun tempérament de farm ou autre n'est flagrant.

J'utilise souvent un macro pour donner mes centaines de poissons à ma dinde (oui, c'est vraiment TRES long et ça fait mal au poignet §), pour faire des emotes en boucle devant l'enclos quand je dois m'absenter, pour passer mon tour quand je dois afk, et beaucoup d'autres. Ce n'est pas détectable en soi, et ça permet de pas être pris au dépourvu.

Quant à donner à manger aux familiers, c'est pas non plus possible de faire la différence entre un macro et une personne réelle qui se connecte juste pour ça.

Et ce ne sont pas les seuls exemples...

Bien à vous.
En gros si je comprends bien vous lancer une suite de texte/programme qui effectue des actions pour vous à répétitions lorsque vous êtes fatigué/pas là?

Voilà peut-être une partie du problème de lags aux heures de pointes puisque vous submergez le serveur de demande répétitive d'action non-stop même quand cela n'est pas necessaire.

Donc avec vos "trucs pour les nuls/faineants" vous ennuyez tout un serveur pour peu qu'un certain nombres de personnes comme vous font la même chose.


Perso je vois pas ce qu'il y a de défendable là-dedans.
D'autant que les daives sont suffisamment à l'écoute de la communauté quand il s'agit de petites améliorations de l'interface.

Si une action obligatoire est fastidieuse, ça me paraît plus logique d'en parler sur les forums afin de demander aux daives d'envisager de le faciliter, plutôt qu'utiliser un soft annexe et ainsi obtenir un avantage par rapport aux autres joueurs.

Attention par "action obligatoire et fastidieuse", je ne parle pas de nourrir les familiers, faire ses métiers de récolte, ou xp.
Ce sont des actions soit non-obligatoire, soit volontairement fastidieuse puisque faisant partie du gameplay. S'en affranchir est, pour le coup, carrément de la triche.

L'exemple de nourrir les dindes de milliers de poissons est par exemple un bonne "action fastidieuse" dont il est sûrement pertinent de discuter.
Le reste, non.
Dans le genre le passage de tour automatique en cas d'absence pourrais aussi être une fonction à développer, ça éviterais quelques cas un peu pénibles d'afk en combat, genre le feca à 2000pv avec toutes ses armures et boubou par exemple mais le reste c'est quand même achement plus limite :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés