mort dans AoC !

Répondre
Partager Rechercher
La dérive qui s'installe actuellement par manque de pénalité est la suivante: Le suicide pour pouvoir respawn sur le point de rez qui intéresse. Après certain se plaindrons que les zones sont trop petites et qu'on fait le jeu trop vite.
Je trouve que c'est quand même un peu dommage, même si chacun joue comme il veut.
En PvE tu perdais de l'xp et de la constit. Dans tous les cas t'avais un debuff enlevable par un PNJ.
En PvP tu ne perdais d'xp que si un mob t'avait mis 50% de dégâts et qu'un joueur t'achevait. (xpkill)
Citation :
Publié par Milondello
La dérive qui s'installe actuellement par manque de pénalité est la suivante: Le suicide pour pouvoir respawn sur le point de rez qui intéresse.
C'est en effet le fait de réapparaître au même endroit dans un jeu à récompense pvp et sans réelle pénalité de mort qui peut poser problème.

2 joueurs installés au "cimetière", lieu de renaissance. Je te tue, tu réapparais sur place, à toi maintenant de me tuer, aucune pénalité de mort pour chacun (ou très faible), mais récompense de pvp pour chacun ...

D'où ma question (car je ne connais que DAoC qui a des mécanismes empêchant cela aussi bien sur serveur classique que sur serveur full pvp) :

Comment ça se passe sur les jeux pvp ayant une faible pénalité de mort ?
Citation :
Publié par Ariakah
Pas sur Camlann
Quand t'as connu Everquest, Camlann ca devient tout de suite tranquille niveau pénalité de mort, même pre-ToA sans gemme des souvenirs enfuis
Perso j'ai jamais vu pire qu'Everquest mais bon, ça doit peut-être exister.
D2 Hardcore, ah oui
@au dessus: on peut imaginer qu'ils vont mettre en place un système de "tag" qui fera que lorsqu'un personnage a été tué par un autre il ne pourra plus gagner de récompense pvp sur le perso kill pendant un certain laps de temps.
Si ils l'oublient là ce sont vraiment des branques
Citation :
Publié par Lunny
http://www.nickyee.com/daedalus/arch...625.php?page=2

Voici la recherche effectuée par un anglais démontrant que des peines de morts lourdes avaient pour conséquences plus d'entraide et de solidarité entre les joueurs, donc plus d'interaction entre joueurs,donc des jeux multi joueurs et non solo comme AoC et WoW...
Premièrement ce n'est pas un anglais qui fait ce site...

Ensuite il ne démontre rien, il accumule des avis de joueurs.

Finalement, il ne conclut pas que les pénalités de mort amènent plus d'entraide, mais que cette impression vient de plusieurs facteurs: la nostalgie (c'était mieux avant...), et le simple fait qu'à l'époque, on avait une vraie communauté de gens habitués a cohabiter sur le net, et adhérant pour la plupart à la net-éthique, qui a disparue aujourd'hui, donc plus à même a grouper et à avoir des comportement de coopération.
La "massivisation" du massive rpg a amené une horde d'individualistes non "éduqués", qui ont fini par imposer leur point du vue.

On en revient donc au fameux "c'est pas la mécanique d'un mmorpg qui importe, mais les joueurs qu'on y met".
Quand je repense à mes premiers MMO, je revois très bien les même boulets qu'on voit maintenant, les mêmes insultes, le même manque de fair-play. C'est juste qu'on avait les moyens de vite les calmer et de réguler cette population, en tout cas j'en ai la certitude.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Perso quand je meurs dans le camp Ymir et que je suis obligé de respawn a pétaouschnok et revenir solo et a pinces dans le camp blindé d'Elites, moi ça me suffit comme pénalité.
mode ironique...on

Bof !!! moi j'aimerai mieux y aller a poil en CR avec une grosse dette d'xp et mon matos abimé. Cela m'apprendra a avoir mal puller et mal jouer puisque je suis mort en pve !!!. Au moin de cette manière, tout le serveur ne sera pas level 80 en 1 mois et AoC aura une plus longue durée de vie en PvE. Finalement, avec cette absence de pénalité et le leveling facile, funcom cree sa propre tombe et vous vous lasserez vite une fois level 80 d'ici peu....

off

-Ou est t'il écrit qu'il faut être level maxxi en un minimum de temps, un mmorpg normalement est un jeu qui se joue sur de la longue durée.....

-a force de tout vouloir avoir très vite et sans difficultée on crée aussi bien dans la RL ou dans les mondes virtuels une génération d'assisté !!!!
d'ou personne n'a envie d'avoir le gout de l'éffort, de la récompense, et du challenge....Chacun son truc...pour ma part, AoC ne me convient pas uniquement a cause de cette absence de pénalité et ce leveling en pve bcp trop facile...et fade....

Bon jeux
Petite parenthèse, comme ça, en passant : vu les problèmes techniques rencontrés par les joueurs (out of memory, crash réseau), c'est quand même plutôt bien qu'il n'y ait pas de pénalité...
Citation :
Publié par K'Linou
Petite parenthèse, comme ça, en passant : vu les problèmes techniques rencontrés par les joueurs (out of memory, crash réseau), c'est quand même plutôt bien qu'il n'y ait pas de pénalité...

lol...) sur cet argument là, je m'incline humblement.

/respect
Citation :
Publié par voyageursssssss
mode ironique...on

-Ou est t'il écrit qu'il faut être level maxxi en un minimum de temps, un mmorpg normalement est un jeu qui se joue sur de la longue durée.....
Ou est il ecrit qu'on doit souffrir et se faire suer sang et eau sur un MMo ?

Si tu trouve le jeu trop facile tu peux le faire integral en mode epique. Bonne chance.

En attendant tu n'as pas à imposer ta vision masochiste du jeu à ceux qui ne te demandent rien. Perso j'ai la vie IRL pour me faire chier, pas besoin d'avoir des "défis virtuels" pour me sentir exister.
Et tes reflexions sur les assistés, ça fait un peu Sarkozien de base.

A quand un MMo pour les Gamers qui se levent tot ?
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ou est il ecrit qu'on doit souffrir et se faire suer sang et eau sur un MMo ?

Si tu trouve le jeu trop facile tu peux le faire integral en mode epique. Bonne chance.

En attendant tu n'as pas à imposer ta vision masochiste du jeu à ceux qui ne te demandent rien. Perso j'ai la vie IRL pour me faire chier, pas besoin d'avoir des "défis virtuels" pour me sentir exister.
Et tes reflexions sur les assistés, ça fait un peu Sarkozien de base.

A quand un MMo pour les Gamers qui se levent tot ?

Je n'impose rien, je ne fais qu'exprimer mon mécontentement par rapport à la politique de funcom concernant les pénalités de mort.
Et depuis quand c'est une vision masochiste de vouloir ressentir un stress pendant un combat ou durant une tentative de fuite car on sait que si on crêve, faudra en payer les conséquences...
Au moins avec une bonne épee de damocles au dessus de sa tête, le bon joueur arrivera à rester en vie et en retirera une fièrté en fonction de la situation, et le mauvais ( je ne parle pas du casual) devra apprendre par le baton !
.En plus ca me fous les boules, quand on voit les gens se suicider pour se TP !

Allez bon...Amuse toi bien tout dê même dans l'univers impitoyable de conan ou rêgne la violence, le sang, le sexe et la..facilité...
Tout le monde ne joue par pour le challenge de tous les moments. Si tu veux de la difficulté, tu n'actives pas les points de résurrection et tu joues en mode épique.

facilité = assistés?
Désolé autant je suis contre l'assistanat autant la facilité permet également de donner un intérêt aux situations plus difficiles, car oui il en existe si tu t'en donnes les moyens.


jeu = ludique = épée de damoclès?
Non merci, moi je joue pour m'amuser, pas pour être stressé dès qu'un add
m'arrive dessus. J'aime bien pousser les capacités de mon personnage à 200% pour voir ce dont il est capable mais le fait de mourir et de refaire le chemin me suffit également largement comme pénalité.

Et si c'est masochiste que de vouloir se punir d'avoir mal fait...et encore masochiste est presque minimaliste à ce niveau, ca devient névrotique.




mode ironique on aussi

On sent surtout la frustration de ne pouvoir pas être 80 comme certains je trouve.

mode ironique off
Citation :
Publié par Gabryal
Tout le monde ne joue par pour le challenge de tous les moments. Si tu veux de la difficulté, tu n'actives pas les points de résurrection et tu joues en mode épique.

facilité = assistés?
Désolé autant je suis contre l'assistanat autant la facilité permet également de donner un intérêt aux situations plus difficiles, car oui il en existe si tu t'en donnes les moyens.


jeu = ludique = épée de damoclès?
Non merci, moi je joue pour m'amuser, pas pour être stressé dès qu'un add
m'arrive dessus. J'aime bien pousser les capacités de mon personnage à 200% pour voir ce dont il est capable mais le fait de mourir et de refaire le chemin me suffit également largement comme pénalité.

Et si c'est masochiste que de vouloir se punir d'avoir mal fait...et encore masochiste est presque minimaliste à ce niveau, ca devient névrotique.




mode ironique on aussi

On sent surtout la frustration de ne pouvoir pas être 80 comme certains je trouve.

mode ironique off

Il est impossible de tester ton perso et ta manière de jouer à 200% sans être dans une situation difficile. En résumé, avec cet état d'esprit tu joues peut être très mal ton perso sans t'en rendre compte. Avec plus de pénalité de mort, tu te remettras plus vite en question sans compter le fun qui va avec.

Maintenant quand on me sort " t'as qu'a joué en mode épique" ect c'est un faux débat et un argument qui ne tiens pas.
Une solution: il faudrait qu'il existe un serveur " hardcore" pour les joueurs comme moi, avec des pénalités de mort, ect.....
Perso je me suis tjs super éclaté sur diablo2 en mode hardcore avec la mort permanente. Pour ceux qui y ont joué, ils ne peuvent que reconnai^tre le stress, le fun, le challenge qu'aportait cette version......

Bon jeux à vous tous et bon WE
Citation :
Publié par voyageursssssss
Maintenant quand on me sort " t'as qu'a joué en mode épique" ect c'est un faux débat et un argument qui ne tiens pas.
Ah ben si ça ne tient pas comme argument, il va falloir que tu expliques pourquoi au lieu de simplement le balayer d'un revers de main.

Moi je le trouve parfait cet argument.

Les masos : Direction le mode epique ! En plus vous aurez de jolis loots.

Ceci dit il est vrai qu'une trop grande facilité encourage les joueurs a bourinner, mais chacun est libre de jouer à sa guise, meme mal.
je ne balaye pas d'un revers de main. Je n'ai jamais dit que je voulais que les mobs soient intuable et qu'il faille être un groupe de 3 pour éliminer une araignée de ton niveau, ce n'est pas pour moi la définition de la difficultée

J'exprimais juste que j'aurai préfèré un jeux avec une pénalitée de mort plus forte.
Et puis zut, lol, l'important c'est que vous vous amusez avec ce système. Il ne me convient pas c'est tout....

Je n'essayais pas de vous convaincre....

Bon jeux à vous et bon WE / je ne répond plus à mon post.

Merci d'y avoir répondu et d'avoir échanger vos idées...

+++ compagnons de ( futur)jeux....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés