Et franchement, au vu des produits plus ou moins dérivés qui sortent de plus en plus fréquemment, je doute qu'ils n'aient pas de quoi embaucher quelques personnes pour ça, mais forcément si ils peuvent avoir ça gratuitement, et que les joueurs s'en contentent...
Connais tu l'état des finances d'Ankama ? Son chiffre d'affaire ? Dans quoi elle investit ? Le coût d'une personne supplémentaire à employer au support ?
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'Ankama a de quoi embaucher des personnes pour "cela" ?
Sinon, un truc me chagrine quand même depuis un certain à propos du support : ce sont les gens qui se permettent de juger de son efficacité (et mieux : de son professionnalisme). Déjà, j'aimerais bien savoir si lesdits gens ont la moindre expérience ou idée de ce qu'est un support et comment ça fonctionne, par le temps, s'ils ont la moindre idée des critères qui font qu'un support est performant ou pas.
Après, je peux éventuellement comprendre que les posts récurrents de plaintes envers le support puissent faire naitre la rumeur (éventuellement la calomnie) de l'incompétence du support, mais je trouve dommage de s'en arrêter là. C'est un lieu commun, mais on ne voit toujours que ceux qui se plaignent. Pour une personne mécontente du support, et qui en plus aura la sottise de venir s'en plaindre sur JOL, combien y a t il de personnes satisfaites ? combien y a t il de personnes qui n'ont pas à se plaindre, qui sont contentées, et donc qui évidemment ne viennent pas le dire ?
En fait, on en sait trop rien, nous n'avons aucune statistique à ce niveau (nombre de personnes ayant eu affaire au support, nombre de personnes satisfaites, nombre de personnes insatisfaites, nombre de tickets, nombre de tickets traités, pourcentage des plaintes du type "[j'ai prêté mon compte, ]on m'a hack", etc). Je n'affirme pas non plus que le support est parfait, et qu'il ne lui arrive pas de faire des erreurs. Juste que je trouve pas mal d'accusations à son endroits non fondées (peut être sont elles justes, mais pas fondées)
En fait, j'ai plutôt l'impression (mais bon, on ne peut que confronter les impressions puisque l'on n'a pas de support concret pour les étayer), pour avoir déjà eu une expérience professionnelle de support, que le support Ankama fait globalement un bon boulot. Bien sûr, ça pourrait être mieux (ça peut toujours être mieux, un support), mais actuellement, il est "satisfaisant".
(ah, et ça serait bien de ne pas mélanger la modération IG et le support, qui sont deux problèmes différents)