Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sall
Reçu EO2 samedi matin, juste avant de prendre un train. \o/

Comme prévu mon équipe est constituée de:
Dark hunter/War magus/ Survivalist en front
Gunner/ Alchemist en back
2 petites remarques :
1- Le survivalist serait mieux derrière non? vu que son arc n'est pas affecté par les lignes
2- DH, WM... et pas de Hexer pour déclencher leurs attaques? HERESIE!

J'avoue que je me tâte pour mon équipe de OE2 quand je l'aurai... tenter un DH/WM/M/H/A ?
Les survivalist sont aussi bien devant que derrière, je laisse le mien devant car il a autant de points de vie que mon dark hunter ou mon War magus et que je préfère avoir un max de personnes devant pour partager les attaques des monstres.

J'ai choisi de ne pas avoir de HEX à cause des nouvelles attaques du survivalist qui peut endormir, empoisonner et paralyser ce qui complète déjà en partie les attaques du war magus. Il manque la malédiction, je te l'accorde. Mais si mon alchimiste m'ennuie trop, je pourrai songer à le remplacer puisque le gunner a aussi des attaques basées sur les éléments.
Je le trouve moins bon pour tout ce qui est sorts mais il a le gros avantage de faire des dégâts corrects lorsqu'il n'a plus de TP, contrairement à l'Alchimiste qui ne sert plus à rien quand il n'en a plus :/
Je viens d'acquérir le Beast, vous avez pu l'essayer ? C'est un tank assez monstrueux

Attaque et défense énorme (les équipements qui lui sont spécifiques aident bien), sorts de guérison, de défense et d'auto-régénération, il est lent mais c'est la classe que je voulais que le protector soit, très satisfait.

Du coup, mon équipe donne :

landsknecht/ronin/beast
medic/alchemist

Les coups rapides sont donnés par le ronin, tout le premier rang donne des attaques physiques très puissantes (surtout le land et son 2-hit), le beast est le tank/healer de soutien, et l'alchemist et le ronin s'occupent des attaques magiques. L'équipe est un poil bourrine mais fonctionne vraiment bien.

J'avais gardé le survivalist uniquement pour ses attaques d'altérations d'états, mais elles fonctionnent moins bien que les attaques purement magiques du hexer... Du coup tant pis pour mes combats à base de poison, retour à un style complétement offensif.

Ah oui, et je ne comprend pas pourquoi on ne gagne plus d'expérience en tuant les FOE
Citation :
Publié par Sall
Je le trouve moins bon pour tout ce qui est sorts mais il a le gros avantage de faire des dégâts corrects lorsqu'il n'a plus de TP, contrairement à l'Alchimiste qui ne sert plus à rien quand il n'en a plus :/
Donc, avec un bon War Magus qui transfere ses tp, l'alchi doit bien fragger
" Sinon je me demandais : "tec" sert à quoi dans les compétences ? De même que "luck" (=critique ?)
Et quelle est la différence entre Agi et Vitesse ?"

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là dessus ?
Citation :
Publié par Miaou
Et quelle est la différence entre Agi et Vitesse ?
Ce n'est pas Vitesse, c'est Vitality, et c'est la carac qui augmente ta défense ^^

Tec augmente l'efficacité des compétences, et luck influence les objets que laisse tomber les monstres.
Petit changement de sujet, il y a aussi Leçons de cuisine qui est sortit récemment

420 245 recettes, l'interface est bien pensée, la possibilité de faire sa liste de course est vraiment pas mal, on peut commenter les recettes existantes, il est juste dommage qu'on ait pas la possibilité d'enregistrer ses propres recettes.

Au menu cette semaine:
- Esalada mexicana
- Porc shogayaki
- Melanzane alla parmigiana
- Brandade de morue

Et un banana brownie pour le 4 heure
Juste une anecdote dans Appolo Justice, affaire n°1 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai explosé de rire lorsque lors de la seconde partie du proçès, Olga Orly (aéroport ? ) nous sort un "Niet ! Moi pas savoir..." en retrouvant ses habits russes, alors que c'était un grand moment de possible révélation avec la musique qui va bien


Par contre, je suis déçu : on a le choix entre Français et Allemand, mais pas Anglais
Toujours concernant Etrian Odyssey 2 : est-ce que les skill passifs requis pour apprendre un sort boostent forcement le sort ?

Genre pour le Troubadour est-ce que "Songs" augmentent l'effet de Shelter qui boost la défense ?

Ou est-ce que "Curses" de l'Hexer améliore les dégâts de "Poison" ?

(et dans quelle proportion par rapport à des points investis dans "Tec" ? )
Citation :
Publié par Hipparchia
Quelqu'un aurait testé le MYST porté sur DS ?

Je pense que c'est très adapté pour cette console, mais je m'interroge sur le resultat.
J'avais été tentée de l'acheter mais les les échos que j'ai eu sur le résultat final m'ont un peu refroidie. En gros portage à la va-vite, les fonctionnalités de la DS sont peu utilisées, aucune amélioration graphique...

Du coup je m'étais rabattue sur Touch detective
Citation :
Publié par Denael
Pour EO et EO2 connaissez vous un site (en français de préférence) qui explique un peu le jeux classe/skill etc...
Pas mieux. Enfin anglais de préférence et qui serait plutôt centre sur les skills / les différents templates possibles ..
Je débute a peine et, autant j'accroche a fond, autant j'ai vraiment pas envie de faire une équipe gimp par de mauvais choix. J'ai jamais aime refaire les jeux x fois pour trouver les combo qui fonctionnent (ou pas ).

Si on me dit que ca peut passer avec n'importe quels choix, ca me va aussi!
D'après les sites de jeux, FFtactics 2 devrait sortir aujourd'hui aux US sur la DS. Quelqu'un l'a ? Quelqu'un saurait dire si c'est au niveau de l'original sur ps1 voire mieux ?
Citation :
Publié par Soroyard Baste
D'après les sites de jeux, FFtactics 2 devrait sortir aujourd'hui aux US sur la DS. Quelqu'un l'a ? Quelqu'un saurait dire si c'est au niveau de l'original sur ps1 voire mieux ?
Si je ne me trompe pas, cet opus est la suite de l'épisode GBA, qui était loiiin de l'ambiance et de la qualité de l'épisode Ps1. A mon avis il ne sera pas à la hauteur de tes espérances.

Pour EO, les forums de gamefaqs sont remplis de bonne choses ^^

Sall, c'est vraiment bien les Lecons de Cuisines alors ? Pratique en pleine cuisine ? Le plat était bon ?
J'ai aussi pris Leçons de Cuisine.

C'est vraiment bien foutu, tout est accompagné de photos et de vidéos explicatives pour les moment "technique", n'importe quel novice en cuisine tombant sur le mot "blanchir les oignons" (au hasard je sais pas si il y a une vidéo pour ça :P) pensera qu'il sera nécessaire de le badigeonner de Tippex, hors là c'est expliquer
De plus, tout est accompagné de la voix du chef (voix réglable en vitesse) et en bonus, Game & Watch pour passer le temps (il faut faire une recette avant par contre).

Très bon soft.

Sinon j'avais vraiment aimé FFTA, à part le scénario un peu bidon mais le gameplay était sans faille, vivement jeudi
Pas encore commencé, mais la liste des courses est bien pratique

Ce soir c'est ensalada mexicana, si je retrouve mon APN je vous fait une photo du résultat

[edit] Et voilà!

imgp2692.jpg

J'avais un peu peur pour les proportions mais finalement c'est correct, l'assiette de la photo est très grande donc la salade est largement suffisante pour un moyen mangeur .
Par contre la reconaissance vocale merdouille un peu... A chaque fois que j'ouvre/ferme la poubelle il comprend Précédent >_>'

Bon, allez, A table!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Denael
Pour EO et EO2 connaissez vous un site (en français de préférence) qui explique un peu le jeux classe/skill etc...
+1 , ça m'intéresse aussi, vu que c'est quand même super ardue de savoir quoi choisir au début :s
Bon appétit Sall Et merci pour la photo, n'hésitez pas les autres ^^

On pourrait faire une Jol Experiment avec comparaison d'un même plat par différents joliens \o/

Citation :
Publié par Lumiere
+1 , ça m'intéresse aussi, vu que c'est quand même super ardue de savoir quoi choisir au début :s
Comme déja dit, le forum gamefaqs est assez fourni, en attendant des guides plus officiels : http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/gen...p?board=943642
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés