Système d'esquive Pa/pm: Nerf?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artimon
C'est peut etre un bug mais le système actuel est pas mal

La légumisation est toujours possible mais plus aussi systématique et elle nécessite bien plus qu'un xelor pour qu'elle soit réalisable entièrement.

Le système actuel me semble au contraire très très mauvais, seuls les perso full sa ont une chance de retrait sur les mobs avec forte esquive. Le full sa est une aberration pour moi car il défini un mode de jeu ou il est inhérent de xp beaucoup plus que les autres pour remplir un rôle... Il me semble que la suppression de l'efficacité full sa était un des objectifs du studio... cela ressemble donc a un bug c.f. post de Sylfaen.

Je ne parle même pas du pvp ...

Fox
Citation :
Publié par CharlyFox
Le système actuel me semble au contraire très très mauvais, seuls les perso full sa ont une chance de retrait sur les mobs avec forte esquive.
Euh ouais.

En meme temps, c'est l'idee. Sinon autant directement virer l'esquive, si elle permet pas d'esquiver. -_-

C'est comme si tu disais "c'est pas normal, seuls les persos feu on une chance de blesser le tynril sensible au feu". -_-

L'aberration de l'ancien systeme, c'est que le perso sag te vide les mains dans les poches et que l'esquive sert a rien contre eux, et qu'un xel soit capable de vider un gars de sagesse equivalent sans difficulte ; qu'il soit difficile de faire passer un retrait esquivable sur une forte esquive, c'est plutot normal. Et le full sag, il legumise pas seul si ses retraits sont en partie esquives, il a besoin d'aide.

Enfin je sais pas, "on veut que les full sa ne puisse plus vider tout le monde sans difficulte, mais que les persos sans sagesse puissent quand meme virer du PA, en particulier sur des mobs a forte esquive", tu trouves pas ca incoherent ? Il me semble que si le perso sans sagesse peut faire tomber du PA, alors le perso avec sagesse pourra aussi, ou alors c'est que l'esquive et la sagesse servent plus a rien et autant mettre chaque PA a 50% de chance de tomber independemment des caracs.
Tout dépend de nos attentes, mais perso, il me parait normal que pour retirer sur une esquive élevée il faille une sagesse élevée.

Après tout l'art du xelor consistera à faire baisser l'esquive du mob pour que ses alliés puissent également prendre part à l'altération de PA.
Il est évidemment normal qu'une esquive élevée demande une sagesse élevée pour virer des PA/PM mais il faudrait aussi prendre en compte que si une partie de l'équipe même avec une sagesse plus faible s'active à lancer plusieurs sorts de retraits au final le mob finisse par perdre quelque chose, une sorte de "fatigue".
Evidemment l'influence de chaque retrait sur cette fatigue serait proportionnelle à une variable dépendant de l'esquive du monstre et de la sagesse de chaque intervenant.

Par exemple, un Enutrof ( 400 sagesse ) ne peut virer de pm à un mob à 150% d'esquive avec Maladresse, mais en enchainant peut être 2 Jugement en cc puis une maladresse il lui en ferait perdre 1. Si le mob a déjà esquivé X pertes de PM dans ce tour il est plus facile de lui retirer des PM.

Ceci est un exemple, tout est ajustable et aussi valable pour les PA. Mais enfin moi je vois plus la perte dans un sens progressif que dégressif comme voulait l'instaurer le studio.
Citation :
Publié par Flappi
Enfin je sais pas, "on veut que les full sa ne puisse plus vider tout le monde sans difficulte, mais que les persos sans sagesse puissent quand meme virer du PA, en particulier sur des mobs a forte esquive", tu trouves pas ca incoherent ? Il me semble que si le perso sans sagesse peut faire tomber du PA, alors le perso avec sagesse pourra aussi, ou alors c'est que l'esquive et la sagesse servent plus a rien et autant mettre chaque PA a 50% de chance de tomber independemment des caracs.
Je ne nie pas tes arguments, tout comme je trouve que la proposition de formule de Ifym était fondée, je dis juste que la mule full sa prouve la bétise de donner une utilité offensive à la sa.

Franchement est il équilibré que ce soit la caractéristique qui boost les xp recu de chaque combat qui serve à réduire les pa/pm ?
Est il normal de voire des perso utiles en multi joueurs qui ne boostent que leur sa ?

a mon avis cela se défend en mono joueur (les combat par ralentissement sont tres long, et l'xp récupéré compense a cela), mais franchement le système actuel pousse a la création de mules à sa (xelor et enu principalement, mais je n'écarte pas la possibilité de cra ), ingérables seules et me semble déséquilibré ...

La MAJ d'otomai avec la possibilité offerte de restat full sa à mis cela en exergue à mon avis.

Fox
Citation :
Publié par Tak Athtair

Vraisemblablement c'est un bug puisqu'il n'y a pas eu d'annonce, mais je trouve le bug plutôt cool.

Oui c'est sans doute "cool" pour les xélors full sagesse qui trouve un peu de piquant dans une toute nouvelle difficulté à virer la totalité des pa, mais pour les classe jouant dans un style "conventionnel" et pas forcément xélor, ce bug est très handicapant.

Maintenant si les xélors sont aussi satisfait par cette façons de limiter l'esquive, c'est qu'il est peut être temp pour eux de ne plus tout miser en sagesse, comme beaucoup l'ont fait jusqu'à maintenant, ça vous permettra de retrouver ce "piquant" qui ne vous certifie plus de mettre votre cible à 0pa d'office..... mais ce n'est sans doute pas le souhait de beaucoup de xélors.
Pas d'agilité pas de tacle.
Pas de carac pas de dégat.
Pas d'intel pas de soin ni protec.

Pas de sagesse ? Oh ben pas de retrait, mais comme c'est étrange ?!

Tout le jeu tourne autour du même systeme. On a la carac adéquat d'augmenté, on a les capacités qui y sont liés, on a pas la carac augmenté, on a pas les capacités.

Après si c'est juste l'xp qui vous soule, Ankama peut très bien mettre des paliers de sagesse max (en plus ça éviterait les mules).
Le problème yuyu, c'est que des persos pas full sagesse qui jouent par exemple le retrait de pm (cra/enu/sadi/iop/féca/sram/eni ... plein de monde quoi) aimeraient pouvoir virer des pm sur une sagesse équivalente ou plus basse correctement

Le retrait de pm et de pa ca a pas grand chose à voir hein, certains mobs sont faits pour être joués au retrait de pm (fantômes yokai/maho par exemple) et pourtant, je galère pour leur virer des pm avec 400 de sagesse avec un cra ou un enu (si si, il faut faire des compromis sur le stuff pour arriver à 400 sagesse quand on vise un stuff pas orienté dessus)

Faut être full sagesse pour virer des pm ? bon bah gogo reroll tous les enus, sadis, iops etc.. full sagesse pour pouvoir se servir de leurs sorts en gros

Qu'un xélor qui n'a pas investi en sagesse ou dans un stuff sagesse ne vire pas tous ses pa au premier mob qui passe oui, qu'un enu/cra qui essaye de virer tous les pm (bah oui, dans nos cas faut sortir des cc) n'y arrive pas, je trouve ca con

Edit :
Pas full agi = du tacle partiel
Pas full carac = des dégats moins importants
Pas full sagesse = des retraits partiels ? naaan pas de retrait du tout, faut équilibrer
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Pas full sagesse = des retraits partiels ? naaan pas de retrait du tout, faut équilibrer

oui avoir 600+ de sagesse et pas un virer un PA/PM avec Glacee et Immo sur du 100% ... est ce bien normal ?
"Sylfaen a écrit:
Beaucoup de joueur s'interrogent sur le fonctionnement du système d'esquive de PA/PM actuellement en place sur les serveurs.

Non, nous n'avons pas modifié la formule d'esquive sans l'annoncer. En revanche, oui, il y a des problèmes et les retraits de PA/PM ne fonctionnent pas correctement.

Nous travaillons à la résolution du problème.

Merci aux joueurs qui ont fait remonter l'information."



(source : mon fofo ougaaa! GTS qui a tiré sa source d'ailleurs, mais ce sont les vrai mots vrai de Sylf, hein)
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Pas full agi = du tacle partiel
Pas full carac = des dégats moins importants
Pas full sagesse = des retraits partiels ? naaan pas de retrait du tout, faut équilibrer
Amis de la mauvaise foi, bonjour.

Le jour ou ton perso avec 400 agi "tacle partiellement" un perso/mob avec 500 agi, tu me passe un coup de fil OK ? Ah moins que par "tacle partiel", tu entendes "pas de tacle du tout".


Citation :
Publié par laerimian
oui avoir 600+ de sagesse et pas un virer un PA/PM avec Glacee et Immo sur du 100% ... est ce bien normal ?
Avec 500 sagesse je retire des PAs sur du 100% (tests effectues ce matin sur des poolays). Donc non, c'est pas normal.
Avec mon perso 400 agi je tacle la plupart des monstres, je tacle pas mal de monde en pvp ... fais moi croire que ca sert à rien surtout, j'attends les arguments sioupa convaincants

t'as pas d'agi, tu tacles pas, t'as une agi moyenne (genre 300/400) tu tacles pas mal de monstres et c'est très souvent utile en pvp, t'as 900 agi tu tacles (quasiment) tout ...

Bon après jsuis ptêtre un ovni, mais jouer un perso "full truc" ne m'interesse pas, donc je dois servir à rien en gros ?
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Avec mon perso 400 agi je tacle la plupart des monstres, je tacle pas mal de monde en pvp ... fais moi croire que ca sert à rien surtout, j'attends les arguments sioupa convaincants

t'as pas d'agi, tu tacles pas, t'as une agi moyenne (genre 300/400) tu tacles pas mal de monstres et c'est très souvent utile en pvp, t'as 900 agi tu tacles (quasiment) tout ...

Bon après jsuis ptêtre un ovni, mais jouer un perso "full truc" ne m'interesse pas, donc je dois servir à rien en gros ?
J'ai du mal saisir.
Le systeme de tacle est bien plus méchant que celui du retrait de pa/pm. Dés lors qu'on a pas une agilité suffisante, un ecart de quelques dizaines de point et paf c'est le tacle assuré.

Au moins le systeme de retrait, y a toujours une chance en ayant une sagesse potable de placer des retraits.
On notera aussi que l'agilité est bien moins fréquente sur les objets que la sagesse, pas bien dur d'aligner 400 de sagesse avec la/les carac de son choix à haut level, par contre trouver de l'agilité avec la carac de son choix c'est pas de la tarte. Les paliers sagesses sont aussi bien meilleur sur le long terme que ne peuvent l'être les paliers agilités, on a plus facilement une haute sagesse qu'une haute agilité (toute classe confondue).

Fin bref, le systeme de tacle calme bien plus
Citation :
Publié par Sigur-Ros
t'as pas d'agi, tu tacles pas, t'as une agi moyenne (genre 300/400) tu tacles pas mal de monstres et c'est très souvent utile en pvp, t'as 900 agi tu tacles (quasiment) tout ...
T'as pas de sagesse, tu retires pas de PA, tu ne resistes pas aux pertes. T'as 300 de sagesse, tu retires quelques PA et tu résistes pas trop mal à ceux qui ont entre 300 et 500 de sagesse. T'as 800 de sagesse, tu dois pouvoir très bien retirer des PA et très bien résister aux pertes.

Si t'as de l'agi, tu tapes fort dans l'élément Air, en plus. Si t'es full sag, tu ne fais que ralentir.

Et si vraiment le problème vient du fait que la sagesse fait XP, je suis à 200% favorable à la création d'une nouvelle carac pour différencier XP/esquive. Mais faut arrêter de dire n'importe quoi.
@ Sigur-ross : Bah alors rejouis-toi : j'ai 400 agi/500 sagesse, et je retire des PAs a du 100% d'esquive (tout en taclant pas mal de mobs, comme tu le fais remarquer). Donc pas besoin d'etre "full truc", vu que 400 agi semblent te suffire (tu voudrais 500/600, ce serait plus difficile).

Maintenant, perso je tacle pas tous les mobs du jeu avec 400 agi. J'ai deja essaye sur des bitoufs sombres par exemple (bah oui, c'est galere un bitouf sombre qui court dans tous les sens), et c'est definitif : je tacle pas un bitouf sombre, meme en essayant tres fort. Donc j'ai pas d'"arguments sioupa convaincants" je l'avoue, mais une simple constatation en-jeu : avoir 400 agi, ca sert a rien quand tu veux tacler un bitouf sombre. Et de la meme facon, si je ralentis enormement un roissingue avec mon 500 sagesse, c'est que le systeme est mal fait, tout comme si un cra sans sagesse fait sauter plein de PM a l'immo sur le meme roissingue.
Citation :
Publié par Flappi
@ Sigur-ross : Et de la meme facon, si je ralentis enormement un roissingue avec mon 500 sagesse, c'est que le systeme est mal fait, tout comme si un cra sans sagesse fait sauter plein de PM a l'immo sur le meme roissingue.

Oui enfin y a quand même un gros truc que vous semblez pas avoir compris... retirer des pa sur un mob ça passe d'office, alors que virer du pm sur immo. il faut balancer un cc sinon ça sert à rien, alors oui je trouve normal que même sans être 100% sagesse (je pense qu'un cra qui joue le retrait pa-pm à un minimum de sagesse) quand on arrive à décocher un cc le résultat sois là.
@krustyleclown : Ben t'as un sort lancable 1x/tour, qui retire 2 PM pour deux tours sur CC. Vu comme ca, ca semble pas mal moisi, mais c'est inesquivable. Donc oui si tu prends le sort fait un build CC sans sagesse, quand tu fais peter le CC le resultat est la.

En passant, tu trouves normal qu'un cra sans sagesse fasse sauter plus de PM a l'immo qu'a la cinglante ? Pourtant la cinglante a des contraintes plus forte, la seule contrainte d'immo c'est qu'il faut de la sagesse. Etrangement il me semblerait plus logique que les cra sans sagesse privilegient la cinglante, malgre son manque de fiabilite, plutot que ne n'avoir que des avantages a utiliser immo.


Quand au fait que c'est penible de se faire esquiver quand tu sors le CC, je t'invite a te monter un xel 131 avec VdT 6. Tu en viendras vite a regretter tes CC d'immo qui ont rien retire. Entre depenser 3 PAs a longue distance pour faire du degats et depenser 4 PAs a courte distance pour rien, je trouve le premier cas plus avantageux, meme si y a pas eu besoin de CC pour depenser les 4 PAs dans le vent.
Citation :
Publié par Flappi
Et de la meme facon, si je ralentis enormement un roissingue avec mon 500 sagesse, c'est que le systeme est mal fait, tout comme si un cra sans sagesse fait sauter plein de PM a l'immo sur le meme roissingue.

Bah le problème justement, c'est que non, les pm sautent très très mal depuis mardi, j'ai "que" 400 sagesse en pvm, et je galère pour virer des pm à quoi que ce soit (pour du concret, un yokai ou un maho, faut en moyenne deux cc (et encore, souvent il reste des pm au maho après deux cc) donc ca fait 12pa en moyenne pour tenter d'immobiliser une cible ... sur des trucs ayant mon esquive, j'ai beaucoup de mal à virer plus de 3pm par cc (entre 0 et 3 retirés, wouhou) même constat avec un enu ...


(oui le système de tacle est bien abusé, je sais, c'était juste pour prendre des comparaisons et dire que je ne suis pas du tout d'accord sur le fait que seuls les full sag puissent virer des pm/pa)
400 de sagesse n'espere pas retirer des pa ou pm facilement sur des cibles avec 100% d'esquive, ils ont autant que toi.

Et de tout façon le systeme semble bug, donc pas la peine de paniquer. Nous on soulignait juste que ce bug avait l'air d'avoir rendu le systeme de retrait plus logique qu'avant (parce que retirer aussi facilement des pa/pm alors que la cible a une sagesse égal ou supérieur à nous... faut arrêter, c'est pas normal si on compare ça aux autres systemes en jeu tel que le tacle).

Après c'est ton avis, il se défend et je te rassure, Ankama est de ton côté, ils veulent pas rendre logique le systeme de retrait de pa/pm. C'est juste une question de temps.
Citation :
Publié par Flappi
@krustyleclown : Ben t'as un sort lancable 1x/tour, qui retire 2 PM pour deux tours sur CC. Vu comme ca, ca semble pas mal moisi, mais c'est inesquivable.
Exact sort bien moisi .. surtout quand tu place pas le cc sur ton seul lancé possible (tu l'a lancé pour rien).


Citation :
Publié par Flappi
Donc oui si tu prends le sort fait un build CC sans sagesse, quand tu fais peter le CC le resultat est la.
Je suis bel et bien 1/2 cc (ça vas de soit, je vois pas l'intérêt de jouer les sort de retrait pm sans l'être), et ma sagesse est suffisamment conséquente pour retirer du pm sans trop de soucis avec immo., et ce malgré le bug récent (sur les mobs ayant entre 0 et 100% d'esquive, par contre dc - cm et tot plus moyen là ou avant ça passait sans problème) "petit ajout pour éviter la mauvaise foi de certain".


Citation :
Publié par Flappi

En passant, tu trouves normal qu'un cra sans sagesse fasse sauter plus de PM a l'immo qu'a la cinglante ? Pourtant la cinglante a des contraintes plus forte, la seule contrainte d'immo c'est qu'il faut de la sagesse. Etrangement il me semblerait plus logique que les cra sans sagesse privilegient la cinglante, malgre son manque de fiabilite, plutot que ne n'avoir que des avantages a utiliser immo.

On en reviens à ce que je disais l'obligation de sortir un cc pour que ce sort soit utile, je pense d'ailleur que les devs on du prendre en compte cette obligation du cc en favorisant le retrait massif de pm en une flèche, car comme tu le dis immo. retire beaucoup de pm et vus les contrainte (obligation de jouer 1/2 cc et surtout obligation de sortir ce fameux cc, car même en étant 1/2 on peu enchainer 3 flèche pour rien) il est à mon sens normal que quand ce cc arrive la perte de pm soit conséquente.


Citation :
Publié par Flappi

Quand au fait que c'est penible de se faire esquiver quand tu sors le CC, je t'invite a te monter un xel 131 avec VdT 6. Tu en viendras vite a regretter tes CC d'immo qui ont rien retire. Entre depenser 3 PAs a longue distance pour faire du degats et depenser 4 PAs a courte distance pour rien, je trouve le premier cas plus avantageux, meme si y a pas eu besoin de CC pour depenser les 4 PAs dans le vent.
Oui mais non ... si tu veux vraiment comparer xel. et cra sur ces sort (ce qui n'est pas comparable je trouve) alors prend l'exemple inverse.... on obligerait les xélors à s'équiper cc (1/40 pour immo. ) et on placerais vol du temp éfficace uniquement en cc mais avec un retrait pa conséquent, ça t'obligerait à t'équiper 1/2 en rognant sur la sagesse et malgré ce stuff cc tu ne serais pas sur d'en sortir ne serais ce qu'un et donc ton retrait pa serait inutile ... donc quand ce cc sort tu es en droit d'attendre une solide récompense qui se manifeste avec le retrait massif.
Ouais.

Rappelle-moi de quoi tu te plains, vu que tu fais tomber des PMs avec immo malgré le bug récent ? J'arrive plus à suivre, avant le sujet contenait surtout des "j'ai 1 500 sagesse et je retire rien, pis j'ai pas envie de me mettre full sagesse", et c'est passé d'un coup avec toi à "j'ai assez de sagesse pour retirer assez de PM avec immo en 1/2 CC". Du coup je suis plus trop. Elle est où la plainte ? Les sorts marchent comme ils devraient, donc c'est pas normal ?
Mauvaise foi quand tu nous tiens... comme je vois tu a juste décidé de contrer systématiquement chaque post allant contre ton argumentation. Donc je vais faire comme si tu avais zappé tous les post que les intervenant ont créé pour t'éviter ce genre de façons de faire:

Le retrait pm se fait sur les mobs qui on entre 0 et 100% d'esquive mais avec beaucoup moins d'éfficacité que précédemment, et en ce qui concerne les mobs comme le dc ou cm ou on enlevait sans trop de problème les pm, c'est maintenant mission impossible.

Voilà, faire plus simple je peu pas, donc si tu n'es toujours pas satisfait ben on peu plus rien pour toi, la mauvaise foi à eu raison de ton cas.
OK, je suis trop de mauvaise foi. Alors je vais essayer d'être de bonne foi : "c'est vraiment trop dégueulasse, les mobs avec une forte esquive ils esquivent les sorts esquivables ! "

Voilà j'espère que tu es content, chuis complètement convaincu par ton argumentation tavu.
Je rappelle le titre du fil de discution: "esquive pa - pm nerf?"

On ne parle donc pas d'esquive de sort esquivable ou non on parle d'un avant après.

avant maj: retrait pm sur tot - cm - dc

après maj (et sois disant sans aucun changement sur le système d'esquive): retrait quasi impossible sur ces même cm - dc et tot.

Donc t'a pas à être convaincus les fait sont là ..... tavu (moi aussi je peu balancer le mot bidon censé sois disant marqué le mépris des grosbilou).

Enfin je vais arrêter de te répondre sur ce fil ou je risquerais de devenir désagréable .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés