c est comment le pvp ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour , pouvez vous m'eclairer sur le pvp : les meilleurs souvenirs pvp que j ai viennent du rvr de daoc . Je sais que dans AOC le rvr n existe pas puisque c est du pvp ouvert sans contrainte , et visiblement cela s'oriente en guilde vs guilde , mais sera t il possible , tout en faisant partie d une petite ou moyenne guilde de prendre part activement au pvp , par exemple en fg voir moins , ou faudra t il obligatoirement etre en bus . Je m explique , dans DAOC , des groupes opti pouvaient facilment s imposer , etre reconnu , prendre des tour voir des forts , sans pour autant faire partie de guilde enorme . Il etait possible aussi a deux furtifs de frag et de prendre du plaisir , et surtout de RP , un frag en solo a DAOC rapportait , et donnait de l interet a chaque combat . Dites moi si je me trompe , je n'ai malheuresemnt pas ete tres loin dans le rvr pour un manque de temps a l'epoque , j'ai rp jusqu au 5L+ avec mon assassin (quel pied) , mais chaque frag , chaque wipe avait un interet . WOW , c 'etait tout le contrair un afk en bg n'etait pas tres grave , on repop a deux pas , on est tous forcement groupé ... C'est comment AOC , pas le pvp sauvage , le reste je veux dire ? Voila , question un peu flou , si vous voulez en debattre et m'eclairer ... Je n ai pas trouver de post vraiment la dessus , si il en existe , aiguillez moi . Merci
un plus aéré ce serait pas mal vi.

Pour répondre à ta question, je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas certain que AoC se rapproche un jour, et même de très loin, du pvp Daoc.

Beaucoup trop d'incohérences de gameplay imo.

Le gameplay d'Aoc est peu ou prou le même que celui de Wow. Cela se veut dynamique, "skillé" com' ils' disent, mais au final pour ceux qui ont eu le bonheur de jouer en comité restreint, ou fg opti sur daoc, je ne pense pas vraiment que cela réponde à l'attente de cette population de joueurs.

Quand je vois la "révolution" du système de combos, ca me rappelle mon Fléau d'arawn qui avait une chaine de coups (donc un combo, appelons un chat, un chat) sur blocage de l'adversaire et dont le 4ème coup était un drain de vie bien appréciable.

Aoc n'a rien inventé.

Vu les "rumeurs" et l'instanciation à outrance de Aoc (super pénible), je ne pense pas que le PvP soit autre chose qu'une copie un peu travaillée des Bg de wow.

Enfin, à mon sens, le jeu est complémtement en version bêta pour le moment, comme daoc a pu l'être pendant bien deux ans au début.

Ceci étant, les bases du PvP sur Daoc étaient bonnes. Pour le moment, les bases que j'entrevoie sont mauvaises, surtout pour les classes CaC.

Wait & see, mais c'est à l'inverse d'un Daoc II niveau Pvp si tant est qu'un jour on trouve quelque chose s'en approchant...

( à noter : je n'ai jamais aimé le gameplay PvP de wow )
Alors pour l'instant, le jeu regroupe 3 formes de pvp: le Ffa sur serveur pvp, les Bg, et les royaumes frontaliers avec les forteresses.

Le Ffa:
J'ai pas lut de nouvelles recentes a ce sujet, mais j'ai lut a un moment que la rencontre de 25 joueurs n'etait pas terrible niveau ram et lag, cependant de telle affrontement sont apparement rare, ils se font a priori a plus petit echelle.

Les Bg:
Alors si mes souvenirs sont exacts, il y'a 2 Bg, un deathmatch et une capture de drapeau. Ils sont a priori tres peu frequente pour le moment et n'apporte pas beaucoup d'interet selon certains qui disent que les cartes sont mal foutus. J'ai pas vu beaucoup de post contredire ceci.

Les royaumes frontaliers:
Ceux ci devaient etre le fer de lance pvp de Aoc, il faut savoir que cette zone et les features contenu a l'interieur n'ont jamais ete beta tester. On commence tout juste a avoir des retours de des prises de forteresses qui se font a 48vs48. Pour l'instant, ce mode est apparament completement buggue, deja a 30-40 joueurs, cela devient injouable plus de tres nombreux bugs et des choses inutilisable telle que les armes de sieges.
Il y'aura normalement entre 8 et 9 forteresses par serveur, ce qui fait 864 joueurs, qui pourront faire une prise de forteresse par semaine voir deux, donc de mon avis, il y aura tres peu de place pour les petites guildes meme si j'espere me tromper, mais personne ne pourra te dire actuellement si le systeme de mercenariat (qui est buggue) aura une utilite a l'avenir.

En me relisant, je donne une image bien noire du pvp Aoc, je t'encourage a fouiller un peu sur le forum afin d'avoir des avis divers et de te faire ta propre opinion, ou bien d'attendre les clefs d'essais.
PvP sauvage= de la grosse merde, tu engages n'importe qui même avec 10 level de plus, son réflexe ce n'est pas de combattre mais de courir comme une merde pour se mettre full life en 2 secondes.

pour le moment aoc n'est pas un jeu rvr!!!
Message supprimé par son auteur.
C'est quelque chose qui m'étonne, que beaucoup disent que GW est nul (ou pas un MMO) alors qu'il enfonce de loin, très très loin AoC pour ce qui est du pvp, à tous les niveaux : gameplay plus variés, plus nerveux, plus technique, teamplay favorisé, pas de contraintes de stuffage, pas de contrainte de leveling, 0 lag 0 ramage.

Le pvp dans AoC :
  • 0 pertes en cas de mort, 0 gains en cas de victoire
  • vire de plus en plus au pvp par consentement (tellement facile de se barrer, boire une popo se coller un hot, aucune chance de mourir)
  • pvp de masse impossible
  • pvp de groupe plaisant, mais imo arrive très vite à l'opti : plus de soldats, du dd de distance et quelques healers, hop groupe opti (et sur AoC avec le système de soin, un bon groupe spike fait le ménage quoi qu'il arrive, en face on fait ce qu'on veut ça passe quand même)
  • le système de level fait que le pvp tourne au calvaire des que l'adversaire à plus de 5/6 level de différence (calvaire pour lui si c'est en moins, pour soi si c'est en plus)
  • choix de conceptions pour moi plus que discutables : le système de combo à l'envers, le double tap à l'ergonomie franchement merdique (j'aurai encore préféré un dash directionnel que cette merde que je déclenche une fois sur deux sans le vouloir), gestion des boucliers semi useless en pvp
Objectivement, pvp pas top, mais l'essentiel reste de se marrer, et c'est encore le cas pour moi, donc je reste. Maintenant quand je veux vraiment faire du pvp medfan, je relog mes persos GW.
Plus le temps passe et plus je constate des aberrations qui nous ramène quelques années en arrière mais comme Aphex, je m'amuse en PvP. Même à tout petit level, je trouve moyen de m'amuser. Et ça, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé dans un MMO !
Alala, les taunts d'Araag journaliers ont toujours autant de succès.
Ca commence par:
"De toute façon le meilleurs PVP c'est celui de WoW"
Puis ça enchaine par:
"Non mais de toute façon le metal c'est pourri, je connais bien mon petit frere ecoute Kyo et Linkin Park"

Et c'est parti pour 30 mins de folie sur le général ...
Et tout les mecs tombent systèmatiquement dans le panneau.
Y'a aussi l'autre tocard qui balance son lien scripté qui te fait flooder "LOL JE ME FE DOMINER PAR LES VIANDARDS ALORS JE RAGE" et t'as toujours 30 mecs qui cliquent dessus comme des boulets ...

Le chat général sur Ferox c'est du high level
Le pvp de groupe est très bon et très tactique, mais faut savoir jouer. Comme GW en fait.
@Aphex: avec le nombre de cc et d'interrupts de toutes les casses (y compris des classes de l'archetype soldat, d'ailleurs pour moi dans un groupe "opti" y'a au moins un conquérant), je pense pas que le système de spike soit très efficace, surtout que les gros sorts ont de longs temps de cast (ceux du ToS par exemple).
Bon maintenant 6 rangers qui sortent de fufu pour focus la meme cible avec un gros tir... je te l'accorde, c'est efficace et dur à contrer Mais tu pouvais faire pareil sur daoc.
pour répondre à ta question.
le pvp solo en ce moment consiste surtout à prendre l'autre par surprise.
les guildes actuelle n'étant pas vraiment organisé, on ne peut parler que de carnage à sens unique quand l'une d'elle arrive dans une zone pour kill du gris.
je cites pas de nom(c'est pas vraiment permis ici) , même si les habituer l'auront reconnus.
bref il faut attendre les zones de guerre pour vraiment ce faire une idée.

ps: pour les petits joueurs de la guilde de pk kévin qui se sont attardé, fier de leurs basse actions,et qui ont fait du camping sur les points de rez hier soir.
alors sa vous fait quoi de voir une démo ,avec 20 lvl de plus, vous flambez en masse comme des nuls?????
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés