Role Play

Répondre
Partager Rechercher
Sur Maimane (ah personne n'en a encore parlé),

Il y a quelques guildes rp qui organisent des événements très intéressants. J'ai pris part au dernier des Discordiens et je m'y suis amusé
On y est peut-être peu (quoique la maison était assez remplie) mais nous sommes des joueurs "soudés" (malgré que l'on ne se connaisse pas tous)

Et puis, le mieux pour bien débuter dans le rp, c'est d'être pêcheur
C'est bien souvent un métier apprécier par les Rpistes. (Ok, c'est un autre sujet )
m'étant taper pas mal de début de serveur, je me souviens qu'il y avait toujours 2 guildes rp maxi dans le lot de départ ... aprés ont elles survécu ? :x

( celui qui m'a le plus frappé c'est menalt , je parlais comme un bwork toussa² et j'ai rencontré un xelor bien roxxant qui avait sa guilde RP, j'ai eu du respect. Aprés sur silouate le RP m'a dégouté en découvrant le RP brak' ... omg )
Citation :
Publié par slaanesh/deathstars
celui qui m'a le plus frappé c'est menalt , je parlais comme un bwork toussa² et j'ai rencontré un xelor bien roxxant qui avait sa guilde RP, j'ai eu du respect.
Comment s’appelle-t-il ^^ ?
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Moui, c' est un peu rapide comme raccourci, des joueurs RP y en a pas tant que ça chez les serianes (Ok y en a, mais bon, c' est loin d' être une majorité) et puis la majorité ne s' y trouve pas, ça me rappelle une époque ou certains pensaient dur comme fer que la communauté RP de Jiva se limitait à 20 joueurs qui fréquentaient la taverne et/ou faisaient partie de l' équipe du Zo7 alors que Jiva fourmillait de joueurs et guildes RP dans ce temps là.
C'est pas une idée reçue, mais un simple constat. 90% des participants à notre dernier event venaient de chez les Sérianes, malgré des affiches un peu partout. Personne ne me fera dire que j'admire le Clan Sériane pour ses actions roleplay (ni même pour quoi que ce soit d'autre, à part peut-être la capacité pour un projet admirable à se rendre le plus ridicule possible. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier certains de ses composants, je le précise), mais une bonne partie de la communauté demeure tout de même en son sein. C'est une chose à savoir lorsqu'on envisage de se poser sur Jiva pour faire du RP.
Bon pour en revenir sur Raval, la communauté est assez importante comparée à ce que j'ai pu lire plus haut.

Je connais personnellement pas mal de joueurs qui s'adonnent au RP de régulièrement à tout le temps, ainsi que des guildes le pratiquant de manière assez importante (Un Autre Monde, La Roseraie Purpurine, L'Ordre du Fleuve d'Or). J'ai également eu l'occasion d'avoir affaire aux Erynies (nos mercenaires) quelques temps avant leur officialisation, et même si j'ai la très nette impression que leur esprit RP a prit du plomb dans l'aile depuis, je pense que pas mal de joueurs de cette organisation le pratiquent toujours.
A côté de ça les events RP ne sont pas vraiment monnaie courante, hormis les représentations de la troupe de théâtre ravalienne (pour rebondir sur des propos tenus plus haut, celui s'étant déroulé dans notre maison de guilde début Juin s'est apparemment bien terminé).

Je ne suis pas un joueur RP à proprement parler, même si j'ai plaisir à le pratiquer quand j'en ai l'occasion, mais d'après ce que j'ai pu lire plus haut notre serveur semble être l'un des plus RP (dire que je pensais le contraire avant ) donc si tu fais abstraction des bworks et gros bills habituels, tu pourras aisément trouver des joueurs le pratiquant (petit indice certains aiment traîner au zaap du château d'amakna).

Amicalement, hypo
Oui mais Iopo faut aussi lire ce qui se trouve après les trois premières lignes d' un post ^^

En l' occurence, se déplacer pour un event ça veut pas forcément dire "être une communauté rp" au sens communautaire, c' est à dire qui construit, tout ça.

A la limite le principal truc qui fait que les serianes se déplacent plus facilement pour ce genre d' events c' est leur forum (qui était un des forumactif les plus consultés à une époque, peut être encore), poster une pub pour un event là bas c' est s' assurer de toucher un public 100x plus nombreux que sur n' importe quel autre forum.

Après je ne dénigre pas non plus les serianes dans leur globalité, y a des gens là bas pour lesquels j' ai un profond RP. Seulement personnellement je préfère dire à quelqu' un qui se renseigne que Jiva n' est pas très animé Rp parlant parce que c' est bien l' impression que ça me laisse.

Le souci c' est que le rp Bontais et Brak n' existe plus sur Jiva, or c' est à mon sens le seul qui peut offrir une vraie "animation" (au sens "vie", pas au sens "event ponctuel"). Peut-être existe-t-il des serveurs où ce n' est pas le cas, je l' espère même ^^
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Le souci c' est que le rp Bontais et Brak n' existe plus sur Jiva, or c' est à mon sens le seul qui peut offrir une vraie "animation" (au sens "vie", pas au sens "event ponctuel"). Peut-être existe-t-il des serveurs où ce n' est pas le cas, je l' espère même ^^
J'ai parfaitement lu ton pavé, et je suis plus ou moins d'accord. Mais nous ne cherchons pas à dire la même chose à ce posteur

Tu cherches à lui dire qu'il ne trouvera pas une communauté forte sur Jiva. Je lui explique que sur notre serveur, une bonne partie des rôlistes se trouve maintenant chez les Sérianes. Mais finalement, nous sommes d'accord sur un point : la répartition des rôlistes sur notre serveur n'est plus la bonne. Si une partie des bons rôlistes Sérianes (parce qu'il y en a, tu as d'ailleurs toi-même été Sériane, peut-être l'es tu toujours ?) se dispersait et était active dans les diverses cités, peut-être que la situation deviendrait meilleure ?
Quoi qu'il en soit, le RP se perd. Un peu comme les phrases écrites avec des mots.

Prier Ougaaa. C'était l'activité principale de notre guilde.
Aujourd'hui on garde ça pour nous la plupart du temps.

Les quelques fois où en canal noir on commence à psalmodier, les réponses sont bien souvent en SMS, voire insultante.
En agression, prétexter que c'est au nom de Ougaaa que ce Brakmarien mordra la poussière est bien souvent répondu par "tg noob c moa ki vé te tué".

L'autre jour je me suis presque fait insulter par une demoiselle enie qui ne supportait pas que je parle d'elle au féminin. "Wè mé chui un mec moa !".

J'ai l'impression qu'au delà du fait que le RP se perde, y'a carrément l'ouverture d'esprit au RP qui disparaît peu à peu...
Qu'on ne le pratique pas, ok. Mais nombreux sont ceux qui ne le comprennent même pas.
Hum, faut pas exagérer non plus sur jiva, le rp n'est pas si cloisonné que ça.

Et une personne qui aime faire du rp, sur ce serveur, trouvera son bonheur dans les différentes factions, pas seulement chez les serianes.

Des events ont eu lieu recemment, et j'ai vu de la participation coté bontais, brak, seriane et la garde.

Un autre event chez les bontais, tout frais, ou il n'y avait pratiquement pas de seriane (un seul en fait) et les retours des joueurs étaient positifs, au point que l'event s'est élargi question temps.

Après, je suis d'accord, le rp évolue en fonction des intervenants qui le font vivre.
Mais le serveur Jiva possede encore ses niches.

C'est sur que la population rajeunit, sur jiva aussi d'ailleurs :'), mais je vois autour de moi encore de beaux restes d'rp.

Je ne connais pas les autres serveurs donc je resterai sans opinion dessus.
Je ne peux pas dire pour les autres serveurs, n'y ayant jamais mis les pieds, mais la communauté RP de Raval n'est pas négligeable. Je dois connaitre une grosse dizaine de guildes RP et semi RP (et j'imagine qu'il y en a quelques autres), il y a le clan de mercenaire des Nephthys (à moitié officiel si je ne m'abuse, ils ont les ailes mais pour le moment c'est tout), leur concurrent des Aphyas, et diverses entreprises tels que Theat'Raval, les tofus plumés, et bien sur le célèbre journal l'empreinte du Craqueleur, bien qu'il soit actuellement en pause pour restructuration.

Cordialement,

Galeat
__________________
"Il faut être ferme d'esprit et souple de coeur"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés