[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Attention, ne vous méprenez pas : l’activation à 100% des objets d’élevage en « mode passif » (ie. lorsque les dindes bougent sans que ce soit à cause d’un emote), ce n’est pas l’« effet Cérulée ».
L’effet Cérulée, c’est l’activation à distance d’un objet de l’enclos choisi aléatoirement.

Concernant le fait que les dindes activent à 100% en mode passif, c’est… trop, c’est abusif.
Même si les dindes bougent toutes les 3s en mode actif [[180 BPM dans les oreilles, et roulez jeunesse ]], la grève des activation font que le mode actif est moins efficace que le mode passif.
Certes, c’est super pratique pour se la couler douce, mais c’est une aberration.
J’admets que passer 2h par jour à gigoter aux enclos, c’est pas tous les jours plaisant, se couper du reste de la guilde qui part faire un donjon sans nous, c’est pas tous les jours plaisant, et cette amélioration du mode passif permet de souffler un peu et d’avoir plus de temps à consacrer aux autres, mais là, à voir qu’il est plus efficace de rester assis devant l’enclos sans rien faire… je m’ennuie, et j’ai l’impression de tricher.
Le métier d’éleveur perd tout son charme.
Je pense que passer le taux d’activation passive à 50% permettrait d’avoir un mode passif à peu près équivalent au mode actif, ce qui allégera la charge de travail des éleveurs (par rapport à avant) sans en faire des assistés.
Et en plus, à m’agiter 2h par jour aux enclos, je gardais la ligne, maintenant si je reste à ne rien faire devant les enclos, je vais grossir et devenir horrible … (hep hep hep, c’est qui dans l’fond qui a dit que j’étais déjà horrible ?)
ben que tu sois présente à bouger, ou que tu sois présente à compter les fleurs et les moustiques, je vois pas trop la différence sauf que ça allège le serveur...
arf, je me doutais bien que quelqu'un allait dire que c'était buzay...

maintenant, il faut bien voir qu'il y'a passif et passif...

passif-actif (ou passif-présent): je reste devant l'enclos avec mes dindes sans faire d'emote
passif-passif (ou passif-absent): je pose les dindes, les objets avec, et je me casse: demerden sie sich

or pour le deuxième cas: si personne n'est présent: aucune activation!!

on a pas fini de voir toutes les subtilités des nouveautés, et l' "horrible chose" crie déjà au nerf
si y'a un truc que je changerais, ce serait juste que, comme pour les emotes, ce soit uniquement la présence du proprio qui fasse bouger les dindes mais bon...
Citation :
Publié par djinneo
si y'a un truc que je changerais, ce serait juste que, comme pour les emotes, ce soit uniquement la présence du proprio qui fasse bouger les dindes mais bon...
A ce moment-là on supprime tous les changements de la maj Je trouve plutôt sympa de pouvoir permettre aux éleveurs qui ne peuvent pas être beaucoup disponibles, la possibilité d'xp leur dinde même hors connexion.

Néanmoins ceci devrait se traduire par un bonus que les dindes reçoivent, mais pas aussi abusé !
Comme le dit Cérulée, l'élevage en perd toute sa saveur, il suffit désormais de mettre ses dindes dans l'enclos, hop je vais continuer ma partie à Okami, je reviens une heure plus tard et tout le monde est fécond.

D'ailleurs un bonus aussi abusé pourrait très bien être dangereux : quelqu'un qui part se coucher le soir, il se réveille toutes ses dindes ont été rendues fécondes pendant la nuit et il y a eu des accouplements involontaires

Bref, une MaJ qui part d'un bon sentiment, mais les bonus engrengés par le mode passif sont à revoir !
Citation :
Publié par djinneo
ben que tu sois présente à bouger, ou que tu sois présente à compter les fleurs et les moustiques, je vois pas trop la différence sauf que ça allège le serveur...
Quand je ne bouge pas, je m’ennuie, j’ai l’impression de ne servir à rien, et ça me frustre, parce que je suis bloquée sur l’acre sans possibilité de faire autre chose, et si je bouge un peu, les dindes ne gagnent plus rien.
[[Certes, il y a le coup de la mule à laisser à l’enclos pour pouvoir faire autre chose, mais ça me donnerait un sentiment de tricherie encore plus fort.]]

Citation :
Publié par djinneo
maintenant, il faut bien voir qu'il y'a passif et passif...

passif-actif (ou passif-présent): je reste devant l'enclos avec mes dindes sans faire d'emote
passif-passif (ou passif-absent): je pose les dindes, les objets avec, et je me casse: demerden sie sich

or pour le deuxième cas: si personne n'est présent: aucune activation!!
Oui, ça n’a pas changé, le passif-présent.
C’est le passif-présent, plus efficace que l’actif (présent, ça va de soi), que je trouve illogique.

Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
D'ailleurs un bonus aussi abusé pourrait très bien être dangereux : quelqu'un qui part se coucher le soir, il se réveille toutes ses dindes ont été rendues fécondes pendant la nuit et il y a eu des accouplements involontaires
Dans un élevage géré efficacement, un mâle devient fécond pendant qu’il est dans un atelier de Foudroyeurs, tandis qu’une femelle devient féconde pendant qu’elle est dans un atelier de Dragofesses, donc il n’y a théoriquement aucun risque d’accouplement non désiré .

Citation :
Bref, une MaJ qui part d'un bon sentiment, mais les bonus engrengés par le mode passif sont à revoir !
Avec une activation de 50% en mode passif, on garde un élevage passif-présent très efficace (plus que l’actif, en période de grève), mais on peut gesticuler si on veut sans trop pénaliser les activations, et on garde l’impression de servir à quelque chose, au lieu d’être réduit au rôle peu glorieux de mule-immobile-qui-reste-là-à-rien-faire-pour-que-les-dindes-bougent-toutes-seules .
Citation :
Publié par Cérulée
Dans un élevage géré efficacement, un mâle devient fécond pendant qu’il est dans un atelier de Foudroyeurs, tandis qu’une femelle devient féconde pendant qu’elle est dans un atelier de Dragofesses, donc il n’y a théoriquement aucun risque d’accouplement non désiré .
Ah je gère mal mon enclos alors
Ca serait un bon paragraphe à ajouter au Wiki, parce que rendre ses dindes fécondes c'est une chose, mais les gérer efficacement, surtout quand on commence à en avoir beaucoup, c'est tout autre chose
Citation :
Publié par Cérulée
...Oui, ça n’a pas changé, le passif-présent.
C’est le passif-présent, plus efficace que l’actif (présent, ça va de soi), que je trouve illogique...
J'avoue que si je trouve ça très très pratique, ça reste qd même en effet un tantinet illogique.
J'en déduis qu'ils ne savent pas pourquoi elles sont devenues paresseuses et que pour compenser et aider les valeureux éleveurs que nous sommes, le mode passif-présent devient très efficace.
J'ai noté une amélioration du mode passif-absent aussi. Moins spectaculaire, mais pas mal. Mon enclos n'est pas situé dans un lieu particulièrement passager, mes dindes sont les mêmes et mes objets aussi.
Citation :
Publié par Cérulée
Oui, ça n’a pas changé, le passif-présent.
C’est le passif-présent, plus efficace que l’actif (présent, ça va de soi), que je trouve illogique.
Je n'en suis
vraiment pas sûr... en fait, j'ai l'impression que les activations actives sont encore relatives aux heures de la journée (je sais pas si ça a été admis/prouvé pendant la grève)
mais à 5:00 am, oui, j'envoie des emotes, comme tard le soir, et si je n'avais pas l'impression d'y gagner, je ne le ferais certainement pas.
par contre à 17:00 pm, je "laisse" faire effectivement...
Citation :
Avec une activation de 50% en mode passif, on garde un élevage passif-présent très efficace (plus que l’actif, en période de grève), mais on peut gesticuler si on veut sans trop pénaliser les activations, et on garde l’impression de servir à quelque chose, au lieu d’être réduit au rôle peu glorieux de mule-immobile-qui-reste-là-à-rien-faire-pour-que-les-dindes-bougent-toutes-seules .
Bon, là c'est justement la mauvaise heure pour donner des chiffres en procédant à qq tests, mais voilà... il me semble que ça dépend de quand on s'y prend...

ensuite pour ce qui est de rester à rien faire... avec la vitesse de progression, il n'a jamais été aussi difficile et délicat de faire tourner les dindes et de les surveiller. J'ai à peine posé la 3eme que la première est déjà prête, sans avoir eu le temps de savoir laquelle sera la quatrième...
reste pour les abreuvoirs où on peut trouver encore ça long... mais possédant l'un des plus petits enclos qu'il puisse exister (4 places) j'ai du mal à concevoir qu'un éleveur avec un enclos conséquent puisse s'ennuyer

Citation :
A ce moment-là on supprime tous les changements de la maj
Ben non, c'est justement un truc qui reste de l'élevage ancienne version. A priori que ce soit l'éleveur ou un quidam présent sur la map, ca ne change rien pour dindes, en ce qui concerne l'élevage passif. Et c'était déjà le cas avant.
Or ça me semble un brin logique qu'une dinde travaille en présence de son maître, tout en boudant un parfait inconnu

A vrai dire, on propose des choses relativement différentes, mais qui vont dans le même sens: valoriser l'éleveur (que ce soit son "travail" ou "sa présence") plutôt que valoriser un travail automatique et systématique des dindes qui travaillent "aussi bien" avec leur maître qu'avec un inconnu...

Enfin, il me semble que la seule raison valable d'un nerf soit l' "équilibrage" (dans le sens le plus large du terme)... Or les dindes n'ont de concurrence sur le marché que les familiers et les parchemins... Et a priori, je ne vois pas vraiment quel marché sera grévé par nos nouveaux boosts.
Et ne me dites pas le marché des dindes, puisque le prix des dindes sera le même pour tous les éleveurs, hein...

Alors qui cela va gêner?: les dropeurs de ressources à parcho? c'est à dire les GoldFarmer?

edit:
Mode passif-absent:
j'ajouterais qu'il est pratiquement inévaluable: le simple fait de "regarder qu'il n'y a personne sur la map" est impossoble
par contre, j'ai déjà laissé mes dindes seules de longues minutes (relativement aux nombres d'activation/minute en passif-présent) en constatant aucun boost et aucun "dégat" sur les machines. Et je ne suis pas le seul, à en lire un post precedant d'hyrkul kingdom (dsl pour le nom) plus haut si je ne m'abuse.

Donc ma théorie (explication du système en cours) c'est que le mode passif-absent revient à 2 possibilités:
- personne sur la map---> absolumeent aucune activation
- au moins une personne sur la carte-----> mode passif-présent on

moi je propose passif-absent---->jamais d'activation tout court, carremment
Escusez moi mais.. je comprends pas ce système d'élevage "passif"... je lis qu'on peut laisser les dindes sans s'en occuper et qu'elles évoluront en activant une machine aléatoire qui les entours, j'en laisse un lot puis je reviens le soir elles ont pris a peine. Je laisse mon éleveur devant l'enclos et je lis Jol, je reviens pour voir et leur barre à monter d'un coup...

Alors soit j'ai mal compris le système, soit on est obligé de laisser un perso devant l'enclos si on veut que ca fonctionne? dans ce cas la a quoi ca sert si on joue pas en multi compte on peut pas se permettre de laisser un perso mule devant son enclos mal situé... je comprends pas.

Eleveurs (monocompte) et aux enclos mal placés, on s'est réjoui trop vite, non?

Mutant
C'est la différence entre passif-présent et passif-absent. Je trouve que ce qui a été sérieusement accéléré, c'est le passif-présent. Au lieu de faire la danse de St Guy à coup d'émotes qui ne marchent que plus ou moins (et plutôt moins), ça avance en restant statique.
Il y a un léger progrès en passif-absent je trouve mais pas vraiment significatif. Avant, elles étaient reposées qd je revenais et n'avaient que très peu montées, maintenant, elles ont la jauge fatigue à peu près au mm nv, mais le reste a un peu progressé.
Ce n'est que mon humble avis.
Ca y est j'ai enfin trouvé une utilité pour l'elevage passif-present pour un eleveur monocompte à enclos mal situé x)

Testé et approuvé ben c'est juste avant de s'endormir, tu programme ta machine tout connement pour qu'elle s'eteigne (ou se mette en veille) après 10min sur batterie (portable) ou après 10 min d'inactivité (ordi fixe), tu laisse ton eleveur devant l'enclos et tu va te coucher

Resultat le lendemain quand tu viens voir tes dindes leur barre sont a bloque !

Et ca c'est fun
Content
Je tenais à apporter mon témoinage concernant l'élevage,

J'ai effectivement constaté quelques changements dans la rapidité à laquelle les dindes évoluent depuis la mise à jour.

Il est clair que les dindes upent très vite lorsqu'un joueur est présent sur la carte.

Je possède un enclos en [4, -5] (juste a coté du zaap du château d'amakna.
Endroit de fort passage, il il m'est pratiquement IMPOSSIBLE de laisser des dindes seules depuis la mise à jour. en effet, j'avais positionné la des baffeurs et des careseurs, qui avant la mise à jour me permettaient en une journée de faire descendre la barre d'agressivité ou monter celle de sérénité d'environ 2.000 à 3000 points sur des rousses ou des amandes (pour exemple) avec des objets a 5.000 de resist.

Et bien depuis la maj, j'ai eu des dindes qui sont passé de +2.000 à -8.000 en moins d'une heure...

Genre j'ai eu 6 dindes qui ont vu leur barre complètement pourrie à cause de ca.

Du coup je vais plutôt mettre des dragofesses et des foudroyeurs à cet endroit et mettre les caresseurs et baffeurs dans un endroit de moins fort passage.

Citation :
Publié par djinneo
... mais possédant l'un des plus petits enclos qu'il puisse exister (4 places) ...
Euh ... tu as été voir en [4, -6] et un peu partout dans la zone du château d'ailleurs...
Des enclos à une places c' très courant. Je n'en vois pas trop l'utilité d'ailleurs... mais bon
Citation :
Bonjour à tous,

Voila je vous explique ma situation : depuis 5 semaines d'élevage tout mes accouchements (sauf deux) ne donnent droit qu'à un seul bébé.

Alors je suis maudit ou bien c'est plus rare d'en avoir plusieurs ?
Tu as la malediction du Uni-Bébé !!!!!!!!!!! Whouaaa !!!
Ok ok je me calme , Mais sinon je ne sais pas combien de fois tu as fait accouché tes dindes, mais en avoir plusieurs est plus rare et puis t'as pas de bol aussi .
C'est plus rare, mais hier j'ai eu 7 dindes en 3 accouchements (3 / 3/ 1).
De ce coté, ça n'a pas changé je crois.

Par contre passer de 1 activation pour 10 tentatives a 8 activation sur 10 tentatives, mais comment je suis content ^^

Je continue ma danse de saint Guy, mais je le fais sacrement moins longtemps.

Attention toutefois a ne pas laisser des dindes dans un enclos en passif avec des baffeurs et des dragofesses par exemple. C'est un coup a foutre les dindes en négatif par les baffeurs vu que la machine activée est purement aléatoire, supra dangereux.

Enfin, vu la qualité de mes baffeurs, je laisse jamais de dindes en passif entre, sinon je retrouve mes dindes a - 10000, ca enerve un peu ^^
Citation :
Publié par Minaruh
Mais sinon je ne sais pas combien de fois tu as fait accouché tes dindes.
Je débute, j'ai pour la plupart des Amandes et des Rousses sur des bons objets, donc ça s'accouple en chaîne ... mais là ma Dorée qui m'a pondu une Amande ça m'a rendu encore un peu plus vert ^^'
Citation :
Publié par djinneo
Je n'en suis
vraiment pas sûr... en fait, j'ai l'impression que les activations actives sont encore relatives aux heures de la journée (je sais pas si ça a été admis/prouvé pendant la grève)
Idem pource que j'ai pu constater. Aucun changement sur l'élevage actif : 1 activation sur 10 en journée, 8/10 la nuit.

Citation :
Publié par djinneo
par contre, j'ai déjà laissé mes dindes seules de longues minutes en constatant aucun boost et aucun "dégat" sur les machines.
J'ai laissé 3 dindes cette nuit en enclos (3h -> 9h). Map déserte passage plutôt rare.
J'ai pas pointé exactement à combien elles étaient (<mais en dessous de 2500 car accouchement peu avant), et au réveil ce matin : rien du tout ou trop peu pour être noté.
Bon et bien après quelques jours d'élevage après les modifications de la 1.24, j'avoue que je sais plus trop quoi penser :s ...

D'un côté, j'ai gagné en rapidité de dressage et j'ai mes dindes fécondes bien plus rapidement qu'avant ... donc des accouplements plus fréquents ... donc plus de bébés ^^ ... j'ai pas à m'en plaindre.

Et de l'autre, je suis un peu comme Cérulée, ça m'ennuie de ne plus avoir grand chose à faire si ce n'est changer de machine, de dinde et hop je me barre en laissant mon autre perso pour aller plus vite ...
Soucis : j'ai pas créé un 2ème perso pour en faire un épouvantail à dinde. Il a sa "vie" et son histoire bien à lui, c'est pas le larbin de mon perso principal .. (et encore moins une mule, rhaaaa je vomi ce terme )

En fait on est passé du "rien" au "tout" avec cette affaire et sans demi-mesure

Ce qui m'a un peu consolé c'est que ce matin assez tôt, j'ai fait la macarena comme d'habitude devant l'enclos pour faire travailler mes dindounettes ... et elles ont super bien bossé ... donc ce système reste quand même utile. Bah vi, j'aime bien moi de temps en temps m'agiter devant mon enclos, ça m'amuse, et comme un jeu c'est fait pour s'amuser ... j'suis pas prêt de m'arrêter ^^)

Donc pour conclure, bah pour l'instant je suis dans la phase "ptet bin que oui, ptet bin que non" ... à voir avec l'usage.
Citation :
Bonjour à tous,

Voila je vous explique ma situation : depuis 5 semaines d'élevage tout mes accouchements (sauf deux) ne donnent droit qu'à un seul bébé.

Alors je suis maudit ou bien c'est plus rare d'en avoir plusieurs ?
Tu es en train d’expérimenter une des malédictions de l’élevage de dindes !
Je fais actuellement des relevés, j’en suis à un peu plus de 50 accouchements, donc la marge statistique est encore très grande, mais la répartition observée semble s’approcher de ceci (hors capacité Reproductrice, évidemment… de toute façon, je n’en ai pas) :
¤ 1 bébé dans 66.67% des cas ;
¤ 2 bébés dans 22.22% des cas ;
¤ 3 bébés dans 11.11% des cas.
Pourquoi précisément ces valeurs plutôt que d’autres ?
Parce qu’elles correspondent à un algorithme simple que me souffle mon intuition :
¤ 1 bébé d’office ;
¤ puis 1 chance sur 3 d’avoir un 2e bébé ;
¤ puis, si on a eu un 2e bébé, 1 chance sur 3 d’avoir un 3e bébé.
Un Dev’ peut-il confirmer ?
En attendant, je continue mes relevés.

Sinon, il existe au moins une autre malédiction, celle portant sur le sexe des dindes.
Ainsi, pendant environ 2 mois, sur les dindes intéressantes (ie. dont la variété est celle que j’attendais), j’ai eu environ 90% de mâles
Puis soudain, il y a environ 3–4 semaines, juste quand je passais au stade 9, la tendance s’est complètement inversée : aujourd’hui, je me retrouve avec 6 femelles Émeraude, et le seul mâle Émeraude que j’ai… m’a en fait été prêté par un éleveur d’une autre guilde.
Heureusement, les mâles commencent à revenir, j’ai depuis le début de la semaine une répartition mâles/femelles à peu près égalitaire.
J’avais eu la même malédiction il y a plusieurs mois : 8 mâles Pourpres 2G avant d’avoir enfin 1 femelle de même génération.

Autre malédiction : les capacités spéciales.
Certains font leur élevage en se basant sur la capacité Reproductrice, pour avoir plus de bébés par accouchement (2.444 de moyenne au lieu de 1.444).
Personnellement, sur un total que j’estime à plus de 500 bébés nés, je n’ai vu qu’une seule fois cette capacité

Les joies de l’élevage !
Désolé pour le double post ... mais je change de sujet.

Suis-je le seul à remarquer que depuis la MaJ les dindes femelles gagnent plus de sérénité en travaillant, et inversement pour les mâles ?
Une de mes Amandes Femelles vient de perdre 1800 en agressivité pour gagner un peu moins de 6000 Endurance. Auparavant, ~1000 d'agressivité suffisait.
Je précise qu'il n'y avait pas de carresseurs dans mon enclos à ce moment-là, donc ça ne peut pas être dû à un mode passif, quel qu'il soit.

Avant la MaJ j'avais remarqué que l'équilibre se déstabilisait plus vite quand la dinde était fatiguée, mais là c'est assez impressionnant
Bonjour,

Je me lance dans l'élevage, et je me demandais que voulais dire les différents mode dont j'ai pu lire.. passif-présent, etc. Et quels sont les avantages de ces façons d'xp les dindes?

Merci,

Litha'
C'est depuis la 1.24.

Passif present c'est que tu laisse ton personnage sans avoir besoin de gesticulé sur la map de ton enclos, et par conséquent tes dindes bougeront toutes seules et activeront chacune aléatoirement et toujours la même, une machine de ton enclos.

Passif abscent c'est quand tu part de ton enclos et que tu laisse tes dindes, elles vont aussi évoluer mais vraiment à peine.

Les avantages sont que pour le passif present tu n'as plus si tu le souhaite a faire d'émote pour faire évoluer tes dindes (donc même plus besoin d'émote en faite sauf pour les emmener dans tes machines) et pour le passif abscent ben que même si t'es pas la elles prendront un peu.. un tout..tout ptit peu...

L"inconvénient je dirais du passif présent est que si tu joue en monocompte tu va devoir laisser ton personnage devant ton enclos si tu veux qu'elles évoluent vite, et que si c'est sur un baffeur ou un caresseur que ca tombe, gaffe a la casse! Le passif present marche aussi par le passage des gens qui passent sur la map de ton enclos et/ou y reste.

Voila j'espère avoir répondu a tes questions.
Une chose qui me chagrine dans le passif-présent, j'ai (et par la même tous les éleveurs) donc appris toutes les émotes pour des prunes non ? Au dela de ce simple fait quel intérêt maintenant de s'embêter à aller les apprendre ?

En tout cas je suis content que le coup du passif ait été expliqué ici car j'ai mis mes dindes dans leur enclos hier soir et ce matin quedalle ^^ Elles avaient pas progressées (enclos dans un endroit reculé de Bonta ^^) et je me posais des questions.
Tu n'as pas appris tes emotes pour des prunes (ce sont les plus belles ) parce que ca te permet quand meme d'amener tes dindes jusqu'a l'interieur de tes machines et de les elever toi même si tu le souhaite
En fait j'y ai pensé une fois avoir posté ^^ Sans les emotes c'est chaud de les faire entrer dans les petits stands qu'on leur prépare ^^.

Je n'ai pas trouvé où on pouvait voir l'arbre généalogique de nos petits. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre. Est ce possible directement depuis un certificat ? Je pose la question dans l'hypothèse d'un achat pour voir un peu la lignée d'une dinde.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés