Graphiques : Nombre de connectés sur Abo

Répondre
Partager Rechercher
Abo a perdu 50 joueurs de moyenne à cause du bug popo et des ghost en 2 mois.
Si ça reste ainsi c'est la fin, perso je tente encore un peu mais la 6 down bug popo en 3 jours ça va moi aussi me saouler.
Je comprends ceux qui arretent.

Allez le screenshot du jour
http://images.hack.free.fr/tn_images/pw51irwl.jpg
Je fais un mail à marc frega pour qu'il regarde en détail la machine serveur voir si y aurai pas un probleme technique dessus qui nous aurait échappé.

Je vais voir avec destiny si peut être il y a pas un probleme dans le programme serveur niveau "traitement" des paquets entrants, je sais pas ptet que le "testeur de qualité des paquets" en rejète trop ?

Une chose est certaine le nombre de joueurs connecté est très fortement impacté par ces problèmes de bug "popo", je n'ai personnellement jamais réussi à reproduire le probleme sur ma machine, même en me connectant à l'aide d'un téléphone portable comme modem.. ou d'un 56K... je doute que ce soit lié à la ligne internet proprement dite...
Ouaaa un joli PIC sur les graphiques
Comme quoi il y a toujours des joueurs .. Ce qui leur manque c'est l'envi de jouer (perso finis, etc).
Il faudrait des anims comme ça plus souvent
Euh... je le vois nul part ce graphique à l'année.
T'es sûr que tu l'as ajouté?
Car sérieusement, ce serait un excellent outil pour constater à quelles périodes et du coup pour quelles raisons le serveur se remplit ou se vide de manière conjoncturelle.

En tout cas Cupishae, je pense que c'est sur ce post que je vais le plus souvent. Ces graphiques sont vraiment intéressants. Merci à toi.
En effet Sigwald, j'ai pas pensé prevenir cole d'editer son post pour rajouter le graph annuel, je lui dis des demain

Sinon oui, j'ai commencé mon script en decembre 2007 donc on a rien avant, dommage.

et a certains endroit ya des lissages, qui correspondent a divers problemes materiel coté serveur (coupure de courant, deplacement physique, bug de script). mais dans l'ensemble c'est fiable
Pour ce que ca intéresse ce genre de graphique, c'est assez simple à faire vu que récupérer le nombre de connectés à un moment donné se fait simplement via:

[Utas: On enlève ca, parrait que ce n'est pas bien ]

Un timer pour l'executer tous les X temps, enregister la valeur et `date -u` dans un fichier et voilà.

Et a ce propos, ca ferait plaisir de voir les sites encodés UTF-8...
Bonsoir,

mon serveur s'est arreté ce matin juste après que je parte au boulot, je sais pas pourquoi, peut etre une coupure de courant.

le graphique d'aujourdhui sera un peu defoncé, vu que je viens de rentrer du boulot. je le relance de suite
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés