[Ex-Wiki] Comment monter mon Ecaflip

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Un build qui changera ton mode de jeu et sera atypique ? Un build air/eau au Kask'Arc Go(fm air ou eau), ou à l'hisedaisange.
On visera le mode 10PA et 1/2cc au 1/45 :

(blabla)

À Bonta entendeur Salut !

Fabre

Euh...... l'intérêt du 1/45 -> 1/2 ?

1/28, ok (destin lvl3)
1/30, ok (arc, rapeuse lvl6)
1/34, ok (rapeuse lvl5)
1/50, ok (tous les sorts éca ou presque)
1/60, ok (les sorts d'invoq tels arakne ou chaferfu)

mais 1/45 dans le cas d'un éca je vois pas bien..... tu peux développer?

>yams : dans un build agi/intel, quand tu demande du cc, c'est pour rapeuse 1/2 surtout non?
dans ce cas +15cc suffisent (+10 de trèfle : 1/30 - > 1/2).....

même mieux, si tu arrives à plus de 38x en agi (il me semble que le seuil se situe dans ces valeurs), +14cc suffisent. Du coup : full céré, marie aigue, l'anneau céré fait le reste
un gelano pour jouer 9pa (trois topkaj). ça manque sans doute de po, mais 5 pm, ca peut compenser (et avec bond à 1pa, la distance n'est vite plus un problème)
Citation :
Publié par Heartless
Loupé Khaalya ! ^^

Heartless
en gros tu veut un stuff agi/intel avec masse cc, un peu de po, un bon cac, de la vie et de la sagesse, et pourquoi pas 10 pa 5 pm tant que t'y est...

bref, je voit bien que tu hésite sur plein de trucs depuis 4/5 pages, mais il faut que tu te rendre à l'évidence: le stuff parfait n'existe pas.
tu aura beau retourner le problème dans tous les sens, le seul stuff multiélément qui je pense te conviendra, c'est les panos bworker avec tutu ^^

le conseil de khaalya n'est pas idiot si tu vise le 1/2 cc de langue rapeuse, destin, et pourquoi pas la fushia qui est 1/30 cc je crois.
Citation :
Publié par citrow
tu aura beau retourner le problème dans tous les sens, le seul stuff multiélément qui je pense te conviendra, c'est les panos bworker avec tutu ^^
Je signe où ?
Non, j'pense que tu as raison, mais bon... C'est un kiff' pour moi de me creuser la tête à la recherche DU Stuff... ^^' Je n'y peux rien !
Mais sinon là, ayant un peu repris pour l'été, je me suis rabattue sur un Stuff adapté à mon level, hautement roxxatif et où le seul item un peu abusé à craft est... La paire de Bottes Harry...
Mais quand je les aurais... Oh vi ! Que je serais belle !

Heartless
Plop !

Bon wala je suis passé intel seulement, et voici mon stuff

Holoune - Ceinture des Vents - Cape Elya Wood - Anneau Delya Wood - Anneau DC - "Future" bottes horchons - Amulette Elya Wood - Baguette Rhon - Dinde Ivoire/Orchydée

Bon avec ça j'arrive à 1400 vita, 1/2 à la langue avec trèfle. Mais j'voulais savoir si y'avait encore mieux pour moi (Niveau 141) sachant que je veux 130 forces le magnifique Sabre Ayassalama donc voilà merci de votre aide !
Citation :
Publié par Yams ITA
En gros j'change l'amue par l'amulette CM, et l'anneau par l'anneau CM?
Mais et les bottes?
Les bottes, elles sont terribles jusqu'à l'apparition des Tot, donc tu les gardes. ^^

Heartless
Citation :
Publié par Yams ITA
J'garde des Horchons alors?
Clairement, oui ! Rien ne les vaut avant les tot (qui ne sont pas énormément dures à faire d'ailleurs, juste les bottes toror un peu lourdes).
J'viens de penser à un stuff Air/Feu 1/2 au 1/50 ! Malheureusement, c'est comme toujours à base de Collier Tot...

Bon j'l'explique vite fait :
- Bandeau Kalyptus +5 +1 Po
- Collier Tot +4 +1 Po
- Cape Tot +4
- Ceinture des Vents +8 +2 Po
- Bottes Harry +4
- Anneau DC +4
- Gelano +1

On arrive à 30. Si tu veux tu peux compter sur un +1 Alignement CC, ou sur un Gelano +2 CC (courage !), ou les deux !

Tu peux te permettre de nombreux CàC je pense, tant qu'ils fournissent quelques CC.
Mwa je trouve ça pas mal, mais alors pas mal, mais alors pas mal du tout...

Heartless, qui rêve !
Hi,

Je viens de reprendre Dofus et me pose quelques question sur mon stuff et les spots d'exp pour mon eca 54.

Citation :
Le ours
Cape Ouginak
Chacha (60 force/20 agi)
Razielle
Harmonie
Adelus
Fécaliseur du guerrier
Abranneau sombre
Abrabotte
Dofus Cawotte.
Citation :
Ce qui me monte à
130 (+200) force
0 (+131) sagesse
5 (+84 agi)
100 (+40) vitalité
Le problème c'est que mes pilous sont assez faibles alors que je sacrifie de la force pour la sagesse... Je ne trouve pas ça très logique... Si vous auriez une autre idée de stuff pour compencer ces jets faibles tout en pouvant xper...

Autrement, niveau xp je suis avec mon eni niveau 25 accompagné d'son atouin et d'une panop bouftou jet superbe intel qui me permet de heal à ~70/80 par tour... Donc pour le moment je tue des bolets à la chaine mais les groupes de deux commencent à être de plus en plus rare et je ne sais où aller autrement... J'ai testé aussi testé les sangliers des plaines mais les groupes sont trop rare.
Donc vos idées sont les bienvenues
Eca Feu
Bonjour à tous !

Je viens ici pour vous demander quelques conseils ! je sais, je devrais lire le wiki jusqu'au bout, mais pardonnez moi les 200pages s'il vous plais....

Alors voilà, après Moult réflexions, je souhaitais créer un Eca un peu Original; qui sorte de l'ordinaire de L'eca Terre quoi, et mon choix s'est arrété sur l'eca FEU. Seulement voilà, pour monter le Feu , ça coûte très cher en Point, donc (bien sûr je parchotte) mais en quoi faut-il que j'investisse mes points ? Parce que je ne préfère pas le faire pour l'intelligence, et j'ai plutôt pas mal de vie avec une boulotte et panno bouf...
Voilà, j'éspère être éclairé par vos lumières ^^

Par ailleur, si il y a des personnes qui on un technique pour monter un eca Feu jusqu'au lvl 26 , parce que là c'est assez Chaud à monter xD

Bon jeu à tous!

Shadowgunss
bonsoir tous les chats et chattes , j'ai pensé a un stuff pour mon eca intel lvl 49 , donnant vita , sagesse , intelligence , portée et soins ( étant un second perso je veux soigné un pitit peu ) si vous pouviez me dire ce que vous en pensez :

- passé du xelor x2
- vegamu ( j'en ai une -1 intel +2po ; ) )
- goyave
- cape du corbac en attendant la hôte
- ceinture : adelus 29 sagesse ( 0 dom pour soins optimaux )
- bottes : des craqueleurs pour vita et reducs en attendant mieux ( rien avant feudala ? )
- arme : hache agride ( sagesse ) en attendant le marteau matronome ( lvl 54 : sagesse , intel et 1 portée )

voili voilou , des conseil ou des critiques ? merci d'avance
Citation :
Publié par Shadowgunss
Bonjour à tous !

Je viens ici pour vous demander quelques conseils ! je sais, je devrais lire le wiki jusqu'au bout, mais pardonnez moi les 200pages s'il vous plais....

Shadowgunss
et dieu inventa l'option recherche...

ça convient d'ailleurs au trois derniers posteurs, vous aurez deux minutes a trier les dizaines de réponses pertinentes dèja présentes dans ce sujet, et ca évite de reléguer les questions intéressantes au fin fond du topic écaflip.
Citation :
Publié par xeru
bonsoir tous les chats et chattes , j'ai pensé a un stuff pour mon eca intel lvl 49 , donnant vita , sagesse , intelligence , portée et soins ( étant un second perso je veux soigné un pitit peu ) si vous pouviez me dire ce que vous en pensez :

- passé du xelor x2
- vegamu ( j'en ai une -1 intel +2po ; ) )
- goyave
- cape du corbac en attendant la hôte
- ceinture : adelus 29 sagesse ( 0 dom pour soins optimaux )
- bottes : des craqueleurs pour vita et reducs en attendant mieux ( rien avant feudala ? )
- arme : hache agride ( sagesse ) en attendant le marteau matronome ( lvl 54 : sagesse , intel et 1 portée )

voili voilou , des conseil ou des critiques ? merci d'avance
En bottes je rajouterais simplement esprit de crocoburio (+26 à 40 en intelligence, 3 à 5 % de résistance au feu)
Bonjour. J'ai un ecaflip lvl 81. Et en ce moment, je bloque pour l'xp =S Avez-vous une idée où je pourrai l'xp? Se serait très aimable si vous pouviez me répondre Enfin, xp en solo quoi ^^ Parce que groupe, se serait plus un problème...

Merci encore
voila, suite à une discussion quelques pages plus haut, où j'avais proposé un build "original" pour nos chers chatons, je reviens le présenter un peu plus "fignolé" (je le teste actuellement), et croyez moi, ca marche

l'idée est toujours la même : distribuer les points en force (et donc profiter des excellents seuils de cette caractéristique), et s'équiper/se parchotter en chance/agi.

dans mon cas ça donne : (lvl 125, parchottage partiel)

300 force
50 chance
50 agi
(le reste osef, c'est juste du bonus)

le stuff maintenant :

Pano kaskargo (coiffe/anneau/et l'excellent arc) qui nous donne :

130 chance, 80 force, 100 sagesse, 1PA, 1PO, 3cc et quelques dommages (en plus de très bonnes résistances)

Un anneau DC (force/chance/agi/4cc entre autres)
La feuille de printemps (chance/agi/2PO)
Ceinture des vents (chance/intel/dommages/8cc/sagesse)
Sandales titude (chance/agi/vita/res)
le tout complété par une puissante cape fulgu

sans oublier une dinde ivoire/ce que vous voulez

Avec tout ça on obtient donc :

1251 pdv
415 force
340 chance
185 agi
299 sagesse
5PO
10PA
15CC (+10 de trefle : 1/2 arc et destin)
39 dommages
60 % dommages

Question sorts :

bluff 6
destin 3
joueuse 5
rekop 5
esprit felin au moins 3 (a monter selon l'intensité de votre coté "joueur")

chance 5
trefle 6
maitrise 5 ou 6
reflexes 5
roue 5
contrecoup 6 (j'adore^^)

à noter que la portée de l'arc (5à10) s'accorde parfaitement avec celle de bluff (1à4). détail très intéressant puisque ces deux "attaques" sont donc non réductibles en portée

voila, si l'envie vous prend, n'hésitez pas à tester et à améliorer l'idée ...

EDIT pour yams : la cape fulgu est magnifique (enfin je trouve) et si vraiment t'aime pas le kaskargo, y'a toujours les obvijevans hein
Personnellement, je remplacerais joueuse (bon, je hais ce sort...) par langue râpeuse (1/30 cc au lvl 6 du sort, tu en est pas loin, en attendant, met des harry ou des dragoeuf pour être 1/2cc avec et gagner en +domm et surtout, avec les plus PO tu aura la même PO avec qu'à l'arc), qui est vraiment intéressant dans un build arc, tout comme destin à mon sens (destin + cac).

Par contre, pourrais-tu nous transmettre tes jets moyens avec rekop et bluff (le fait de pas être 1/2cc est pas trop gênant ?) ?

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
C'est vrai que les jets sont très variables (rekop tape de 300 à 800 sur poutch environ, mais en pvm avec les divers faiblesses/res, les effets sont sympatoches. en règle général, et en comptant les fois ou tu tapes pas, compte 350/coup, le reste est du bonus).

Concernant bluff, il tape avec 1 dé 50, donc une moyenne de 25. Joué 1/2cc, c'est juste s'assurer un jet fixe à 55 une fois sur deux, et un jet random le reste du temps.... soit une moyenne à 40. Donc oui c'est moins fort sur papier de pas le jouer 1/2; mais dans la pratique, c'est du kiff kiff. (en gros dans cette config des jets moyens à 140, mais variant de 40 à 300).

Quant à râpeuse, ça se discute : le retrait de po est un plus certain, mais joueuse à l'avantage (en plus de cogner plus fort et d'être un sort régulier) d'être sans ligne de vue. A titre plus personnel, j'ai choisi de ne pas dépasser le lvl 125 sur ce perso, du moins pour le moment (petit challenge perso). Du coup râpeuse ne peut être que lvl 5, ce qui est beaucoup moins intéressant. D'autant que passer aux harry fait perdre pas mal de vita et de chance, mais après chacun voit midi à quatorze heure, ou pas loin de sa porte (un truc du genre )
rapeuse c'est carrément utile pour un éca destiné comme toi à taper de loin, mais c'est pas une raison pour oublier griffe joueuse, car avec +5po y'a de quoi s'amuser.

en revanche, je trouve que tu doit pas faire des jets terribles à bluff, avec ta force et tes 10 pa c'est surement plus rentable de passer un coup d'arc ou une griffe joueuse.
tu parle de bluff 1/2cc plus fort que bluff en coup normal sur le papier mais pas en pratique...
je peut t'assurer que ça se ressent aussi en pratique, je joue moi même bluff 1/2 cc avec 400 d'agi, lorsque je me stuffe po ou 10 pa je ne le suis plus, et c'est tout de suite beaucoup moins puissant.

sinon je confirme que la coiffe est laide lol.
Moi personnellement je suis assez allergique au jet de Bluff qui sont non CC.
Je trouve que voir des jets >250 de Bluff non CC sont assez rare, je tourne plutôt entre 50 et 200 moi quand je ne CC pas en moyenne.
Ensuite je dois dire que le jouer 1/2, même si ça force à de nombreux sacrifices, je trouve que c'est absolument jouissif de taper deux fois à 480 et une fois à 250 lorsque les CC veulent bien sortir !! (Super pour XP Trooll Owi owi)

Heartless
mouais... sauf que jouer bluff en 1/2, ça équivaut à jouer tous ses sorts en 1/2. Et la ce serait dommage de ne pas utiliser tout le panel de possibilités beaucoup plus vaste qui apparait. (altération PA/PM/PO, boost de furieux sur roue, ToR qui devient monstrueux, sans parler d'odo ou réflexes).

Et la on tombe clairement dans un autre type de build, excellent, mais qui n'a plus rien à voir avec le postulat de départ.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés