dommage neutre boosté par la force pourquoi ?

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Salut all je viens de m'apercevoir que les classes terres sont très avantagé certes dofus est composé de défenseur (osa , cra ..) soigneur ( eni ) et de roxeur ( iop eca ...) mais soyons réaliste dans dofus si tu tape mal tu es comment dire tu est un noob ... . De plus je me demande pourquoi neutre est booster par la force pourquoi pas boosté par le feu ou l'agi ou mm la chance ?? je me souviens du marteau fantal ( je rappelle destinée au osa +2 créature ) tape neutre euh un osa c'est pas feu ?
voila pourquoi je me demande si sa serai pas mieux que le "neutre " soit remplacé par des dommage dans un éléments aléatoires et que de même ces éléments soit possible de fm dans un éléments specialisé ceux qui donnera un plus pour les forgemages (ex : marteau m'pouce (feu/ neutre ) = (feu / élément aléatoire ) ou on peu le fm feu/feu de même pour les dagues epée pelle bâton baguette ) cela permettrait de taper mieux dans toutes les classes et ceux qui mettrait en avant le jeu d'équipe a 4 éléments .

voila je n'ai rien contre les roxeur mais ils faut être réaliste je sent déjà les critiques des roxeurs mais bon vu que c'est un forum ... voila bonne journée .
Non c'est très bien comme ça. La carac force n'a aucun atout en combat en dehors de la polyvalence neutre/terre, et d'éviter le soucis de la fm.

Si tu veux utiliser une arme, sur un autre élément, tu utilises la fm, qui évidement dégrade la puissance de l'arme, mais c'est le prix a payer pour avoir les avantages liés à ton élément (feu: soin/protec, eau: drop PP, agi: cc/tacle).
Pour !!! +1


Ou alors rajouter des armes tappant feu/agi/eau a HL



Edit : ouais c sur que l'intelligence sa a des avantages, mais sa ne concerbe que 2 classes ! Réductions pour les feca ste soins pour les enis ! Et puis bon, les classes force tappent deja plus fort que les autres, alors en plus elles doivent pas perdre 20% de dommages comme les autres c'est totalement illogique
Mouais... Pas faux mais incomplet.

J'ai beau joué classe feu (donc dommages mono élément) je suis pas vraiment jaloux, rien que du fait des res neutres de 90% des mobs de dofus (très élevées). Franchement toutes les classes terre que je connais ou presque passent comme nous par la FM.

Cela dit oui, c'ets un avantage.

Mais si on compare ça aux bonus des classes agi par exemple (cc, tacle etc...) je trouve ça très faible comme avantage.
Déjà il y a la forgemagie pour les autres que neutres et puis a part le gain de pods et le fait de pouvoir taper neutre/terre les autres ont d'autres avantage (intell = ini, chance = PP, agi = tacle/cc).

edit : multi pown Oo'
Citation :
Publié par Heren
Ce qui est absolument primordial en combat...
Mais oui !!!
Sans pod tu peux pas lancer de combats !
Parole d'un mec toujours plein, j'envie les force.
la force n'accorde AUCUN avantage or une fm non-obligatoire et donc des dégât un rien plus élevé.

Par contre,
- l'intel ca donne : ini, soin, résistance (armures)
- l'agi : cc et tacle () (et ini, même si on le dit pas, l'agi donne autant que l'intel)
- la chance : pp
L'élément neutre c'est un peu le seul avantage de la force (avec les pods, youpee§)

Y a déjà eu pas mal de débats là dessus, et rien n'a changé.

L'élément le plus à plaindre c'est l'eau amha, pas de tacle, pas de soin, et fm obligatoire.
je suis d'accord pour affirmer que l'eau c'est tout pourri (300 chance = 30 pp super...).

les pods vi c'est pratique (en tant que maitre en pas mal de metier je l'affirme). De la à dire que ça remplace les soins ou le tacle/CC c'est bien sur faux ^^

Classement perso des meilleurs élément pour moi :

1 : Agi (tacle, cc, dégagement, ultime quoi).
2 : terre et feu ex aequo pour moi. je donnais un sérieux avantage feu y'a pas si longtemps mais le fait d'avoir échoué 24 fois la Fm feu de mon kaizer m'a refroidi à ce sujet la (La FM c'est très ocnseillé pour une classe terre mais pas obligatoire, et ça enlève un sacré poids).

4 : l'eau... vraiment ridicule. 10 chance pour 1 pp... même multiplié par deux ce bonus seraitm erdique à mes yeux. D'autant que bizzarement les itemps agi et intel semblent donner plus de pp au dela du lvl 80 :x
1. C'est pas assez développé ton sujet.

2. La forgemagie est là pour permettre aux autres que les personnages force d'utiliser ces arme, et changer cela rendrait (quasi) inutile les dragoeufs, les forgemages d'arme ( youpi un métier qui meurt ! )

3. Je pense pas que ce soit une priorité d'Ankama. ( qui a du boulot )

bref non
Oui les pods sont primordiales, il y a de nombreuses armes tapant pods comme.... bon je m'arrête là.
Serieusement, avec tout ce qui a déjà été dit on pourrait rajouter qu'une grande majorité des mobs ont des résistances Neutre .

Lexluthor l'intelligence augmente les réductions et les soin et sa concerne 3 classes en matière de sort ( les armures de feca, les soin d'eni, et la momification des xel), mais les autres classes jouant Feu peuvent utilisé des armes pour soigner dont les soin seront boostés par l'intel.
Bonjour,

Si les dégâts neutres sont augmentés par la force, c'est qu'il faut regarder dans les autres éléments. Chacun des éléments booste 3 choses :

La sagesse :
- L'expérience
- L'esquive
- Le renvoi de dommages

L'intelligence :
- Les protections
- Les soins
- Les dégâts de type feu

La force :
- Les pods
- Les dégâts de type terre
- Les dégâts de type neutre

L'agilité :
- Les dégâts de type air
- Le tacle
- Les coups critiques

La chance :
- La prospection du lanceur
- Les dégâts de type eau
- Le drop de l'équipe

Donc ça obéit à une organisation des bonus. Autre raison : une pure question de logique. La force correspond dans la réalité à ce qui est physique, à ce qu'on touche, à ce qu'on inflige comme blessures à main nues. Le CaC correspond à ça dans le jeu.

Milure.
et de plus, les résistances neutres des mobs sont plus importantes que des résistances terres ou magiques ( air - eau - feu ), ce qui "rétablit" un équilibre selon moi.

exemple : des réceuses que l'ont va Mager terre pour aller grober !
Citation :
Publié par Xx-Toru-xX
mais soyons réaliste dans dofus si tu tape mal tu es comment dire tu est un noob ... .
Ah bon? Un eni orienté full soin qui ne tape pas très fort mais qui se soigne jusqu'à'a 1000 par tour tu penses que c'est un noob?
c'est une approche des choses bl, tout de même. notamment le postulat damage dealer > all

la fm fait régulièrement grincer des dents, mais depuis les dernières majs, c'est de plus en plus simple de faire sans, ne serait-ce que de par les armes non-neutre ou de par une orientation bi-éléments, tri-éléments
Citation :
Publié par Milure
La chance :
- La prospection du lanceur
- Les dégâts de type eau
- Le drop de l'équipe
Ton premier et troisième avantages sont une seul et unique chose: la chance augmente la prospection, point.


Edit : Oui mais la prospection totale de l'équipe ne sert a rien en soi (a si, a atteindre un certain seuil de pp, m'enfin bon, ce n'est pas un lien direct). C'est la prospection d'une personne qui compte a l'échelle individuelle.

La pp du groupe n'a qu'une fonction informative et n'est que l'addition de la prospection de chaques membres du groupe.

Comment dire ... l'enchainement Chance - > prospection individuelle -> prospection du groupe est de la même forme que, par exemple : Force -> dommage terre -> dommages totaux de l'équipe. C'est la même chose.

Edit² : Voilà, en une phrase Demomaniak a bien résumé ce que je voulais dire. :]
Citation :
Publié par FrieD
Ton premier et troisième avantageq sont une seul et unique chose. la chance augmente la PP, point.
La prospection d'une manière générale, mais particulièrement celle du lanceur et après celle de l'équipe. Il n'y a pas de troisième bonus si on réunit les deux, mais tu es libre de créer un sujet sur les bonus qu'apporte la chance. Pour moi le drop est l'une des choses les plus importantes du jeu, donc je n'y vois pas d'inégalité avec les autres léméents.
Citation :
Publié par Milure
La prospection d'une manière générale, mais particulièrement celle du lanceur et après celle de l'équipe. Il n'y a pas de troisième bonus si on réunit les deux, mais tu es libre de créer un sujet sur les bonus qu'apporte la chance. Pour moi le drop est l'une des choses les plus importantes du jeu, donc je n'y vois pas d'inégalité avec les autres léméents.
A mon avis il n'a pas parlé d'une quelconque inégalité de la carac' chance mais plutôt du fait que la chance n'augmente que la pp, et celle du groupe c'est la même chose.
Il y a de plus en plus d'armes qui tapent air, feu ou eau (voir deux, ou les trois réunis).

Mais nous on a l'atout primordial!!! Les PODS§!§§1§

Comme j'ai déjà dit sur un autre topic (hier justement, c'est la mode de maintenant de faire des topics sur les classes force?), on a deux dommages, la force et le neutre, mais si tu regardes bien, il y a énormément de monstres résistants à ces deux éléments et faible dans les autres donc ça équilibre la balance.

Je suis d'accord qu'a BL presque tout est neutre/terre, mais à BL, on frappe généralement avec des sorts à ce niveau là.

Et le postulat Damage Dealer > *, c'est justement là la faiblesse, tous les... débutants préfèrent tout mettre en force/intelligence/chance/agilité que de mettre dans la vie, et c'est à ce moment là que certains builds sympas interviennent et sont pas mal, comme le Sadida Dommage, plein de points de vie et tue à petit feu, mais il gagne parce qu'il a généralement 50% de plus de la vie de l'adversaire.
Salut,
We c'est un peu abusé la relation force/neutre, deja que la plupart des sorts force ont des dommages qui rox ...
Mais bon comme dit quasiment tout le monde la force et la caractéristique qui a le moins de bonus , il faudrait donc pour arriver a ton idée remplacer les dommages neutre par quelquechose d'autres ( je tacherais d'y reflechir ^^')

Mais pourquoi les dommages neutre ne seraient pas montés par tout les élements ???
Telle est la question .

Pourtant neutre veut dire " qui ne prends pas parti ... " donc pourquoi la force l'augmentrais, j'exige que le mot neutre soit renommé
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