Depart en retraite.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LeoMaxx Sautereau
Quelques semaines après l'éventuelle fermeture de Gaia, la moitié des personnes auront oublié ce qui s'est passé et continueront leur petite vie sl sans s'inquiéter.

C'est malheureusement humain....
Ca ne me derange pas.
Le devoir de memoire, tres peu pour moi.

Et ceux qui oublieront, seront tout juste bon a reproduire les erreurs du passé. Mais ca c'est pas mon probleme ... heureusement.
Keru tu me manqueras
Evitons les polémiques...aujourd hui...mais je note

Je ne gère qu'un tiers de sim est je trouve cela difficile alors je peux comprendre l'épuisement...Aves mes quelques moyens si il y avait un collectif qui se crée pour sauver Gaia je suis partant...
Citation :
On se bat pas mais disons que ya des termes qui me gênent. Sinon c'était quoi le sujet ? Fleurs ou couronnes c'est ça ?
Peut-être mais c'est lassant à force, je passes ici tous les jours où presque, et alors que je suis censée voir un forum d'entraide et de communication "francophone" sur le monde SLien, j'y vois de plus en plus de coups de bâtons et de règlements de compte (et très souvent pour rien !)....

Je me lasse aussi d'essayer de poster sur certains topics pour essayer de faire adopter un point de vue "relativisant" sur les débats sans queue ni tête qui surgissent de partout et de plus en plus fréquemment....
Citation :
Publié par Random Fanboy
Sauf que c'est plus Jibet, t'as vu, tac tac cousin! Wesh!
Pffffff ... J'aimais bien ce nom moua ... Tant pis ...
Puis vi on va éviter les polémiques ... de plus Monfils vient de passer à la trappe alors zou je retourne à mon jardiange
C'est un sentiment assez triste et en même temps de colère. Non pas contre toi Kerunix, mais contre Linden Lab. Je n'ai pas connaissance de tes raisons de ton choix, mais je soupçonne LL d'avoir aidé a te montrer la sortie...

Sache en tout cas, que tu resteras pour moi un "Pillier" dans l'histoire de Second Life et j'espère que tes nouveaux projets seront que meilleurs.

Aeleen.
Je vous avais dit que le suisse était un ogre...il en a fait qu'une bouché !
C'est une grosse perte pour la communauté fr, mais si ta vie SL était devenu un enfer, tu as raison de tourner la page

Un grand merci pour tout ce que tu as fait et je te souhaite bcp de réussite et de plaisir dans tes futurs projets (qu'ils soient SL ou dans la First Life)

Trés bonne continuation à toi !

Gally.
Je vais être franc, je ne te connais pas très bien, je ne suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un ancien, mais sur second life,il y a des personnes pour qui je donnerais tout, et toutes te respectent ou même t'admirent

Je les crois lorsqu'ils me disent que c'est une page importante qui est tournée dans l'histoire des francophones de second life, tu as fait beaucoup, pour énormément de monde, je t'en remercie

tous ces gens qui m'ont accueillit, ils sont ce qu'ils sont, en partie grâce a toi, Area 51, Gaia, Terminus, ces endroits ont été les premiers endroits où je me suis sentit "chez moi" dans ce monde virtuel, et aujourd'hui encore

je ne serais pas aussi généraliste que certain, je ne peux pas parler au noms des autres, ni faire un pronostique sur l'avenir (d'ailleurs, je déteste ça) mais juste en mon nom, de ma petite personne: Merci
Bonjour ...

Je ne te connait pas personnellement mais je pense que peu importe les soucis actuel ( tu prépare une valise ps: n'oublie pas le maillot de bain) et tu prends des vacances ! En gros tu coupes tout et tu laisse la main aux personnes en qui tu as confiance ... et pi quand tu reviens tu verras les choses différemment because la je sent comme une super grosse pression ... alors avant que les pneus crève et soit A PLAT dépêche toi de nous envoyez une tite carte postale vacances sur le forum et reviens tip top forme ! Tu prendras ta décision en revenant car après tout ya rien qui presse ??? nan ! ALLez UP il est pas a la retraite nan il prends juste des vacances
Je trouve ça tout de même fort dommage... et qui peut prétendre... prendre le relais????? erk!
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Je trouve ca grave dommage, niveau francophone gaia dominait...
Je pense qu'abandonner n'es pas une solution mais bon si c'est ton choix, c'est pas moi qui vais te faire changer d'avis, adepte de terminus que je suis
Cela dis je suis dégoutée...
Je trouve que tu as bati un sacré travail... et c'est franchement dommage de tout laisser tomber à cause de "cons"...
Donne les noms j'leur fais leur fête
Les gens ne sont que des jaloux sur ce jeu, c'est fou !!!!!!!!

Celiine Bade
Bonjour

Déjà je ne connait pas Kerunix personnellement et Gaia n'a jamais été un lieu pour moi important,
mais j'ai l'impression que vous enterré déjà gaia, comme dis Kerunix il cherche un repreneur qui pourrait s'occuper de gaia en gardant l'esprit et l'accueil.

je pense que cela est tout à fait possible, la structure existe, le gros oeuvre à été fait, alors a voir, personnellement je ne suis pas contre reprendre le projet sinon les condition et possibilités financière et surtout avec l'aide de Keru dans un 1er temps pour un passage en douceur.

si ce n'est pas moi ca sera surement un autre, alors n'enterrez pas Gaia de suite. Kerunix tranvailera tranquillement sur un autre projet prometteur.
__________________
Paris 1900
http://www.paris1900.net
Citation :
Publié par Nyctalopian
Peut-être mais c'est lassant à force, je passes ici tous les jours où presque, et alors que je suis censée voir un forum d'entraide et de communication "francophone" sur le monde SLien, j'y vois de plus en plus de coups de bâtons et de règlements de compte (et très souvent pour rien !)....

Je me lasse aussi d'essayer de poster sur certains topics pour essayer de faire adopter un point de vue "relativisant" sur les débats sans queue ni tête qui surgissent de partout et de plus en plus fréquemment....
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Nyctalopian
(...) c'est lassant à force, je passes ici tous les jours où presque, et alors que je suis censée voir un forum d'entraide et de communication "francophone" sur le monde SLien, j'y vois de plus en plus de coups de bâtons et de règlements de compte (et très souvent pour rien !)....
aussi
__________________
Ziop Ziop !
Citation :
Publié par Netpat
si ce n'est pas moi ca sera surement un autre, alors n'enterrez pas Gaia de suite. Kerunix tranvailera tranquillement sur un autre projet prometteur.
Exactement. Je pense ne trahir personne en disant qu'il y a aujourd'hui plusieurs projets sur la table et qu'il est quasi certain que Gaia ne disparaitra pas.

Et surtout, quel que soit le projet retenu par Keru, il est essentiel de conserver la communauté pour que ça survive. Ce n'est donc pas le moment de crier à la mort de Gaia et d'abandonner les lieux.

Gaia vivra.
Ya un petit truc que j'arrive pas à comprendre :

Je lis souvent que si gaia meure ,la communauté francophone meure..

Je vois pas trop le rapport à vrai dire ,je suis persuadé que la plupart des francophones que compte SL n'ont jamais mis les pieds en ce lieu ...

Je dois être con sur ce coup ,alors hésitez pas à m'expliquer...
Ca tient dans la définition même de communauté:

Une communauté est un groupe de personnes qui interagissent entre elles, partagent et utilisent des informations en relation avec leurs centres d’intérêts, caractéristiques démographiques ou activités professionnelles, communes.


Le seul fait que des francos soient présent en jeu ne suffit pas à créer une communauté.

Ceci dit je ne pense pas que la disparition de Gaia tue la communauté francos.
Mais bon, c'est un post qui est fait pour jeter des fleurs, gonfler des égos et se lamenter, désolé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés