Depart en retraite.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amberline
Hum questions con

Pourquoi ne pas continuer comme tu le faisais ?
Pourquoi ne pas assoir ce que tu as fait, améliorer ton concept, pérenniser ton travail ?
On ne fait pas tout cela pour arrêter non ? C'est trop facile et c'est d'une part donner raison à la minorité "à embrouille" et un mini échec d'autre part non ?
Si tu es arrivé là c'est que l'échec n'est pas ta tasse de thé ?
J'ai du mal à saisir les "peut-être vraies" raisons de ton retrait.

Je dis cela seulement parce que tu posts dans un forum public, tu attends des retours, je pense, même con certainement comme le mien

Il y a bien des manières de continuer en modifiant les choses ...
On peut aussi être tout simplement fatigué.

J'imagine la masse de travail que représente tout ça. Je me demande toujours comment font les gens très très investis dans SL ("ils n'ont pas de boulot ? s'ils en ont un ils ne sortent jamais faire autre chose ?"). Questions que je me pose, sans ironie du tout.

Bravo pour tout le boulot accompli, et bonne continuation, quelle que soit la tournure qu'elle prendra !
Respect pour ton travail...je me suis rendu compte trop tard de la sincérité de ton investissement...Mieux vaut tard que jamais comme on dit, j'ai quand même certaines craintes pour l'avenir de "l'aide" francophone sur Second Life.

Gaia était une sorte d'arbitre, j'espère que l'équilibre ne sera pas trop chamboulé. Certains s'en frottent sûrement les mains, c'est dommage.

Bonne continuation dans tes autres projets.
Citation :
Publié par Liane_shan
Et je pense comme toi qu'il y a de l'avenir dans les open grid
C'est vrai que j'avais oublié que le bougre explorait pas mal ça aussi
Je sens que finalement c'est une retraite "à la Nycta" ...
On a pas fini d'entendre parler du "dictateur" je vous le dis moué ...
Citation :
Publié par Amberline
Hum questions con

Pourquoi ne pas continuer comme tu le faisais ?
Pourquoi ne pas assoir ce que tu as fait, améliorer ton concept, pérenniser ton travail ?
On ne fait pas tout cela pour arrêter non ? C'est trop facile et c'est d'une part donner raison à la minorité "à embrouille" et un mini échec d'autre part non ?
Si tu es arrivé là c'est que l'échec n'est pas ta tasse de thé ?
J'ai du mal à saisir les "peut-être vraies" raisons de ton retrait.

Je dis cela seulement parce que tu posts dans un forum public, tu attends des retours, je pense, même con certainement comme le mien

Il y a bien des manières de continuer en modifiant les choses ...
Parce que je suis lessivé, rincé, essoré, depuis plusieurs mois deja.
En janvier j'avais annoncé a Linden Lab que j'arretai en Mars, j'ai continué jusqu'a Juin, c'est deja pas mal. Mais il n'y a plus grand chose qui avance correctement depuis pas mal de temps deja. Il faut aussi savoir s'arreter quand on vois qu'on fonce dans un mur.
Citation :
Publié par Yadja Fredriksson
J'imagine la masse de travail que représente tout ça. Je me demande toujours comment font les gens très très investis dans SL ("ils n'ont pas de boulot ? s'ils en ont un ils ne sortent jamais faire autre chose ?"). Questions que je me pose, sans ironie du tout.
J'ai passé environ 10.000h dans secondlife ou dans des activités liée a secondlife.
(10h/jour, 7j/7, pendant 3ans)
Citation :
Publié par kerunix Flan
J'ai passé environ 10.000h dans secondlife ou dans des activités liée a secondlife.
(10h/jour, 7j/7, pendant 3ans)
Constat : il n'est pas possible d'avoir un travail RL en parallèle (à moins de ne pas dormir, c'est une option )
Le choc.

SL à donc changé à ce point ? probablement.

Bravo pour tout ce que tu a accompli depuis le temps, tu restera un légende du SL francophone...

J'espère que les owners franco sauront aider à une transition sympa...

Au plaisir de te revoir inworld.
Citation :
Publié par kerunix Flan
... Il faut aussi savoir s'arreter quand on vois qu'on fonce dans un mur.
Nous fonçons tous dans le mur à cause du brouillard émis par Linden .

La politique actuelle de Linden est de nature à freiner les ardeurs de ceux qui se sont déjà beaucoup investis dans SL. Et pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure il est urgent d'attendre.

Je crois qu'on va appliquer leur formule favorite : "Do not conduct transactions until we give an all clear" ou "all residents should refrain from rezzing or making transactions until the all-clear is given."

Je comprend ta déception.
"Si tu ne sais plus où tu vas, rappelles-toi d'où tu viens..."


On commence tous sans rien sur SL...
Après on commence à essayer des faire quelques trucs par ci par là...
Après il y a deux sortes de personnes (en gros) : ceux qui tentent des choses, et ceux qui profitent des choses...
Ceux qui profitent des choses un jour où l'autre soit tentent de faire eux-même quelques trucs, soit s'en vont, lassés...
Ceux qui tentent des choses, soit y arrivent et ça marche, soit ça ne marche pas (et ils ont eux mm les choix entre profiter des choses, soit de s'en aller)...
Ceux pour qui ça marche au bout d'un moment ils n'avancent plus, ils se trouvent face à un mur, ils n'ont plus rien ou peu à apporter à ce qu'ils ont créer...
Ils se retrouvent là encore avec ce choix : recommencer à tenter des trucs ou profiter des trucs...

En gros ce que je veux dire, c'est que ta retraite sera certainement comme pour moi seulement des vacances... Loin de moi l'idée de comparer, mais...
Hélas tu fais parti de la trempe de ceux qui arrivent au bout d'un rêve... Mais qui en ont d'autres .

Alors bonnes vacances et à très vite dans de nouveaux trucs choses....
oui dit donc, c'est quelque chose ça le départ de celui qui a créé la première communauté francophone ! et je suis pas sur qu'elle s'en relèvera... Je peux sûrement rien faire pour toi mais si t'as besoin... bon on se voit sur francogrid... Au fait j'ai pas pensé à te dire que hier c'était moi...
__________________


http://aire-mille-flux.org

Ouch !

Je comprends ton raz-le-bol et ton besoin de profiter de SL d'une manière moins stressante. Reste que, pour être passé par Gaïa quelques jours après mon arrivée dans ce monde et d'avoir pris le temps de m'y déniaiser, cette annonce est un coup dur.

Un grand merci pour tout ce que tu as initié dans la communauté francophone

On aura sans doute l'occasion de se croiser à nouveau dans SL et aussi, bien sûr, sur la FrancoGrid où tu dois retrouver l'esprit des débuts de SL et le plaisir de participer à la construction de nouveaux espaces virtuels.
Ouch décidément cette semaine aura été chargée sur sl (ptet pour ça que c'est en maintenance)
Citation :
Publié par Karim Wijaya
C'est ta décision, je la respecte totalement ... Merci pour ce que tu as fait, bravo a toi d'avoir eu le dos si rond aussi longtps... Je, et je pense que beaucoup des acteurs ou utilisateurs de tes sims, visiteurs, rageux, haineux bref... tout le monde ne peut qu'admirer le travail en faveur de la communauté francophone de SL et meme le travail en faveur de SL tout simplement... En esperant que cela soit une décision amplement réfléchie et pas une décision prise sous le coup de l'énervement .... Bravo et merci mr le griffu

P.S: Mort aux cons bien evidemment ...
+1 encore une fois pas mieux (non Karim je ne suis pas une copiteuse )
Tout comme les autres c'est ton choix que je respecte et je reste avec un gout amer pour la francophonie qui perd une personne de qualité pour la représenter, merci pour toute l'aide que tu as su m'apporter pour le projet de santé publique...et vas savoir dans quelques mois...
Dommage, vraiment

C'est un symbole qui disparait... et j'avoue que je ne donne pas cher de ce qui reste de la communauté francophone.

Bon, je me tiens à ta disposition si je peux t'aider avec la transition...
Citation :
Publié par Marc Moana
et je suis pas sur qu'elle s'en relèvera...
Elle s'en relèvera, c'est ce qui fait la force de la communauté francophone; être capable de se relever après les épreuves.

Bien sûr, ce ne sera plus comme avant, il y aura des moments difficiles, voir de découragement, mais on va se relever.

Le départ de Keru est une grande perte, mais souvenez vous que les cimetières sont remplis de gens irremplaçables.

Je n'en n'ai malheureusement pas les possibilités (plus nul que moi tu meurs), mais je pense qu'il faudrait dès maintenant penser à l'avenir, penser à l'après Keru.

Sinon, tout ce qu'il a fait n'aura servit à rien.
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Unhappy
si jeune...
...et partir à la retraite!!!
Ce qui est heureux c'est que tu sembles avoir fait de émules Kerunix!

En tout cas moi aussi je te dis un tout grand merci!!! après avoir galéré au début un moment sur sl en anglish, j'ai découvert Gaïa qui a changé ma vie sl!!!

J'adore tes videos!!! trogéniales!!! m'a tiré une larmichette!!
Citation :
Je n'en n'ai malheureusement pas les possibilités (plus nul que moi tu meurs), mais je pense qu'il faudrait dès maintenant penser à l'avenir, penser à l'après Keru.

Sinon, tout ce qu'il a fait n'aura servit à rien.
Entièrement d'accord....

Le départ de Keru fait suite à de nombreux clash/crash/débats/bugs/désolidarisation/freeze et autres...
Déjà que la plateforme n'est (toujours) pas stable...
Pour les LL, nous ne sommes rien...
Trop dispersés? Trop à se crocher dans les pattes? Sûrement....
Et c'est bien dommage.

Beaucoup, hélas, passe plus de temps à gaspiller leurs énergies contre leurs voisins, plutôt que de bâtir de solides projets ensemble.
Trop de Sims, pas assez d'avatars.
Tout le monde veut "faire mieux" que l'autre.

Et si on baissait les armes pour une fois, qu'on s'accordait 5 mn de trêve pour réfléchir ensemble à "comment monter un projet grandiose qui prouve que notre communauté peut-être solidaire et avoir des idées"?

J'imagines déjà les critiques qui vont me tomber dessus, mais ceux qui critiqueront y auront au moins réfléchit un peu avant de me lancer des pierres...
Au revoir.
Merci de m'avoir accueillie, aidée et appris ce qu'était Second Life. Tu as été mon meilleur ami et conseiller sur SL et je n'ai jamais regretté d'avoir suivi tes conseils, et ceux de property.

Je te souhaite d'obtenir tout ce que tu désires et je continue à lire ton blog et à suivre tes aventures.

Amicalement,

Hedda.
Très juste Nyctalopian . Malheureusement tu entendras sûrement beaucoup de discours, de promesses et de beaux rêves mais sans réels contenus. Moi personnellement je ne crois pas dans un projet qui rassemblerait un ensemble de régions avec différents owners collées les unes aux autres. Par contre la solidarité et le respect entre les owners peut être possible. Peut être aussi la mise en oeuvre de rassemblements communs avec un but allant dans le même sens...pourquoi pas
Et bien c'est dernier jour sur sl ont éte de grand changement bon départ je ne le connais pas trop mais y a eu plein de choses faite et j'éspére que tout ne va pas changez subitement
Citation :
Publié par kerunix Flan
Il y a longtemps j'avais dit sur ce forum que j'arreterai SL le jour ou cela ne m'amusera plus.
Non seulement cela ne m'amuse plus depuis longtemps, mais ca tourne au cauchemard. donc stop.


Si ces raisons sont claires et nettes dans ta tête, Kéru, ça se comprend...

Maintenant, penses-tu vouloir fermer la porte à double tour et jeter la clé, après avoir tant donné et rendu service à la communauté française...?

Comme le dit si bien Nibbounet d'amour, Gaïa est partie intégrante du paysage Slien et ce serait fort dommage de le perdre.

Pis, j'ai du mal à te voir jeune retraité, 'tit Kéru suis sûre que tu vas t'emmerder
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Citation :
Publié par vallys baxter


Si ces raisons sont claires et nettes dans ta tête, Kéru, ça se comprend...

Maintenant, penses-tu vouloir fermer la porte à double tour et jeter la clé, après avoir tant donné et rendu service à la communauté française...?

Comme le dit si bien Nibbounet d'amour, Gaïa est partie intégrante du paysage Slien et ce serait fort dommage de le perdre.

Pis, j'ai du mal à te voir jeune retraité, 'tit Kéru suis sûre que tu vas t'emmerder
Il me faut pas longtemps pour lancer d'autres projets.
J'en ai deja plein la tete, mais ils n'ont que peu de choses a voir avec la communauté FR de secondlife.

Je vous laisse le flambeau, il y a pleins de pretendants qui savent tout mieux que moi, on vera s'ils sont a la hauteur de leurs pretentions
Citation :
il y a pleins de pretendants qui savent tout mieux que moi, on vera s'ils sont a la hauteur de leurs pretentions
Parmis le tas de prétendants, cites-m'en juste un seul qui a ton expérience?

On va faire comment nous sans toi !
Citation :
Publié par Nyctalopian
Parmis le tas de prétendants, cites-m'en juste un seul qui a ton expérience?

On va faire comment nous sans toi !
Personne n'a mon experience.
Mais cela ne veut pas dire que personne n'est capable de gerer tout ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés