[Rock'n Roll Baby]Rock Band, le nouveau titre d'Harmonix.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avais aussi le soucis de la chaise un peu basse pour la batterie, du coup j'ai réglé les pieds de la batterie. On dirait une batterie pour nain mais du coup elle est à ma hauteur

J'ai enfin réussit à passer "Enter Sandman" en normal à la batterie en gardant le power pour les passage maxi grosse caisse. Fiuu bien éprouvant!
Ah et le pack Disturbed déchire bien aussi

Bientôt le mode difficile à la batterie !
En fait, mon problème pour la hauteur de la batterie est ma jambe droite par rapport à la pédale. Idéalement, ma jambe devrait être à angle droit en jouant, voire légèrement dépliée, mais les chaises chez moi ne sont pas assez hautes, elle est donc plutôt pliée vers l'intérieur :/ Et ce n'est clairement pas idéal, je sens bien la différence par rapport au boulot où les chaises sont plus grandes. Donc je vais tester le tabouret pour voir.

Presque-bienvenue dans le mode difficile, c'est là que les vraies choses commencent et que les partitions collent presque à celle du morceau
Je reste fidèle à mon principe pour GH, je ne change pas de mode de difficulté tant que je n'ai pas au moins 90% des chansons du mode ou je suis a 5 étoiles.
(bon la green grass et ses 10 minutes, ben 4 étoiles suffiront pour l'instant hein )
Je viens d'en chier une pendule du les fall out boys, j'ai du la refaire 10 fois pour avoir ces 5 satanées étoiles...
j'ai fini le mode normal à la batterie y'a quelques jours, et y'a 3 morceaux qui m'on vraiment posé problèmes : green grass and high tides, enter sandman, et run to the hills. bizarrement les 4 autres chanson du dernier niveau sont plutôt bien passé, notamment won't get fooled again .
j'ai entamé le difficile, et c'est atroce, mon pied veut pas suivre xD, coincé au 3eme niveau sur maps.
sinon la partie guitare, beaucoup plus facile que les GH. il me manque que green grass and high tides en expert a finir, alors que sur GH 2 & 3 j'arrive même pas a boucler une seule chanson du dernier niveau. par contre la fender me pose plus de problèmes pour passer les hammer on/pull off, les touches de frettes sont un peu dures à mon goût, et j'ai passé train kept' a rollin avec la gibson de GH3, ce qui m'a pas empéché de me rétamer sur green grass.
j'ai aussi testé le chant, et je suis vraiment mauvais. en facile je passe pas le 2eme niveau xD.
et en groupe a 3 ou 4, c'est vraiment le top. le mode tournée mondiale en groupe est vraiment bien foutu, avec mention spéciale pour les marathon de plus de 10 chansons
Citation :
Publié par Beleach
Simple question, c'est quoi la dernière date annoncé pour la version PS3 en Europe ?
"Eté 2008", je crois, mais bon. Je l'ai importé en février des US pour ma part, ça revient moins cher que le prix en Europe de toute façon au final. Le seul "problème", c'est qu'il faut créer un compte US sur la PS3 pour acheter les chansons. Et que les versions américaines ne peuvent pas interagir avec les versions européennes, je crois (donc pas de jeu en ligne avec des amis qui ont un RB européen).
Hmmm, ma Les Paul de GH3 a rendu l'âme hier soir en jouant en mode groupe avec mon frère sur l'explorer. Les boutons marchent une fois sur 2, le mediator ne va presque plus vers le haut. Galère, galère. Elle a pas du supporter le fait de se taper Raining Blood en expert sur GH3. :/

Je vais être obligé d'investir dans une autre guitare. Ce jeu va me coûter un bras.
Citation :
Publié par Dunta
Ce jeu va me coûter un bras.
Ce qui est, tu en conviendras, assez handicapant pour jouer de la guitare...

J'ai eu l'occasion de jouer dans un Scoregame ce matin, j'ai été surpris par les frettes de la guitare, elles sont plus éloignés que sur les guitares de GH, et les petits points en relief sont encore plus agressifs que la barre sur la frette jaune. Sinon, le médiator silencieux est déroutant, mais clairement un plus, et le look général est assurément très bon.

Par manque de temps, je n'ai pas pu trop m'y attarder (une demi-douzaine de chansons en difficile/expert), mais je tournais dans les 95 à 99% typiquement, une fois le lag de la télé choppé (merci GH3 sur une samsung 32S86 et son lag de 45 ms). Je n'ai pas pensé à utiliser les 5 frettes en bas du manche, une âme charitable peut-elle m'expliquer à quoi elles servent ?
Citation :
Publié par Kanon

Je n'ai pas pensé à utiliser les 5 frettes en bas du manche, une âme charitable peut-elle m'expliquer à quoi elles servent ?
C'est pas pour les solos en principe ?
Ouai elles servent pour les solos et à la fin de certaines chansons, avec plus besoin de toucher le médiator mais les touches étant plus petites il faut un tps d adaptation pour bien placer ses doigts...
J'ai testé pour vous micro + guitare en même temps (avec un pied pour le micro) et... omg ça roxe ! Guitare en expert + micro en difficile sur Say It Ain't So, Don't Look Back In Anger et Live Forever, 5 étoiles à chaque fois. Et c'est vraiment génial à faire \o/ Par contre, il vaut mieux connaître les paroles quand même

Je recommande pour ceux qui cherchent un challenge après la guitare (et qui peuvent chanter )

Edit pour en-dessous : Wonderwall est super relou à la guitare, je trouve :/ Et j'ai pris des chansons relativement simples à la guitare quand même Mais c'est trop bien \o/
lol j ai tenté le coup sur Wonderwall avec le micro casque(expert guitare et chant elle est simple) mais chanter me fait perdre le rythme à la guitare xD... GG à toi sinon
Dites les rockeurs en herbe, j'aurai besoin de quelques informations:
-Est ce que dans Rock Band on peut faire des duels de batteries, de micro ou de guitare?
-A combien de joueur maximum on peut jouer (3? => Micro/batteries/guitare?)
-Si on joue le même instrument, est ce que c'est limité à deux? (2 batteries/2 guitares)
-Combien de joueur maximum peuvent jouer au micro dans une partie?
-Derniere question, est ce qu'on peut jouer à deux batteries + un micro ou 2 guitares + un micro, ou deux micros + une batterie, etc... (vous voyez l'idée).

Ces questions peuvent paraitre bête mais étant donné que j'ai pas pu essayé le jeu chez un ami ou dans un magasin, ba... je n'ai pas pu obtenir de réponse
Citation :
Publié par Varghas
Dites les rockeurs en herbe, j'aurai besoin de quelques informations:
-Est ce que dans Rock Band on peut faire des duels de batteries, de micro ou de guitare?
-A combien de joueur maximum on peut jouer (3? => Micro/batteries/guitare?)
-Si on joue le même instrument, est ce que c'est limité à deux? (2 batteries/2 guitares)
-Combien de joueur maximum peuvent jouer au micro dans une partie?
-Derniere question, est ce qu'on peut jouer à deux batteries + un micro ou 2 guitares + un micro, ou deux micros + une batterie, etc... (vous voyez l'idée).

Ces questions peuvent paraitre bête mais étant donné que j'ai pas pu essayé le jeu chez un ami ou dans un magasin, ba... je n'ai pas pu obtenir de réponse
En fait soit tu fais des duels en 1 vs 1 au meme instrument (Guitare, basse, batterie, micro)
Soit tu fais un coopératif ou chacun peut jouer d'un instrument différent (pas de 2 guitares la nin 2 micros)
voila
Bon, Rock Band 2 est quasiment confirmé avant son annonce, entre les magazines qui parlent de "rumeurs" et Rock Band 2 qui a fait son apparition dans les listings de magasin aux US (dont une avec le suffixe "SE", probablement Special Edition, avec de nouveaux instruments). Probablement annoncé à l'E3 (dans un mois), j'ai hâte de voir ce qu'ils ont sous le coude
Je viens d'arriver a Cherub Rock en normal a la batterie en mode normal (houhou), premier stress avec la caisse qui ne se joue pas en synchro avec une note, très perturbant, du coup pas moyen de faire 5 stars.....ca va venir, mais c chaud boulette
Et puis Suffragette City en expert a la gratte c bien aussi....
Pas forcément une batterie à 5 pads, mais une version 2.0 des instruments. Ils peuvent également avoir des cymbales et un hi-hat qui partagent les couleurs avec les pads pour ceux qui veulent plus de "réalisme", deux pédales au lieu d'une. Aussi le fait que les autres membres du groupe pourraient faire les accompagnements au chant, etc...

Et pourquoi pas un clavier/synthé ? Je suis sûr qu'Harmonix ont prévu plusieurs choses qui "justifieront" un Rock Band 2 en tout cas, je suis curieux en tout cas, surtout après l'annonce de GH4.

Tant que le DLC est compatible entre les deux jeux, aucun problème pour moi en tout cas, wait & see.

En parlant de GH4, il faut voir la "démo" du jeu qu'il y a eu : http://kotaku.com/5011468/guitar-her...-tour-demo-vid Outre le fait que ce n'est pas du tout pompé sur RB, j'adooooore la présentatrice qui claque un "I think it's called Rock Band". Grand moment comique Ambiance complètement différente de la présentation de RB l'année dernière à l'E3 quand même, les mecs se font super chier sur scène.
Citation :
Publié par Erinan
Pas forcément une batterie à 5 pads, mais une version 2.0 des instruments. Ils peuvent également avoir des cymbales et un hi-hat qui partagent les couleurs avec les pads pour ceux qui veulent plus de "réalisme", deux pédales au lieu d'une. Aussi le fait que les autres membres du groupe pourraient faire les accompagnements au chant, etc...
.

Et prévoir d'améliorer l'interface : garder les scores en mémoire et pas juste ces fichues étoiles. Ca coûte rien, le score est noté à la fin de chaque morceau, je vois pas pourquoi ils ont décidé de ne pas l'afficher.
(J'ai été obligé de faire un tableau sous excel avec la liste de tous les morceaux, et je dois noter sur ma feuille à chaque fin de morceau le score. Au moins je sais vraiment où j'en suis par rapport au session précédente )
Citation :
Publié par beasts
Bon, je viens de le recevoir là après l'avoir commandé y'a 10 jours, donc sur la durée qu'ils annoncent pour l'envoie, ils sont sérieux.

Maintenant, j'ai reçu donc 8 pads autocollants probablement en polyuréthane :
*4 de couleurs (Rouge, Jaune, Bleu, Vert).
*4 noirs.

Ah ça, se rajoute un autre "pad" autocollant fait pour se coller sur la pédale.

Je les ai pas encore installé (je rentre à peine du taff, k ?) mais dès que c'est fait, je vous dis ce que ça vaut. A noter qu'ils disent qu'il est facile de les mettre/enlever mais bon, je sais pas si le faire plusieurs fois c'est vraiment idéal :/. Et ils disent aussi qu'on peut combiner les pads de couleurs avec les pads noirs pour diminuer encore plus le son, wouhou o/.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés