quoi de prévu pour cet été?

Répondre
Partager Rechercher
salut, ca fait pas mal de temps ( 6 mois je crois ) qu'il n'y a pas eu de grosse maj sur dofus. Généralement chaque année le studio nous fait saliver tout l'été en nous promettant une grosse maj à la rentrée ( scolaire).

Cette année rien n'arrive pour l'instant au niveau des infos, alors quelqu'un a t-il relevé une info lors d'une discution sur un salon ou sur un forum?

rabbit
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas si pour les développeurs ça fait une grande différence. C'est tout autant de taff, sauf que c'est pas les mêmes personnes qui sont mobilisées (pas de gens pour équilibrer les mobs d'une nouvelle zone par exemple)

En attendant, un truc qui fait vraiment chier c'est qu'ils nous promettaient le serveur héroïque pour février. Finalement, c'était juste pour nous dire qu'ils comptaient encore faire des choses sur dofus et pas tout laisser tomber. Un jour peut être...
Citation :
Publié par rabbitboy
dofus 2 c'est pas une maj de contenu, juste d'une refonte graphique
De mon point de vue de geek/nerd/étudiant en info (rayer les mentions inutiles) la 2.0 osef de la refonte graphique, c'est surtout une réécriture en profondeur du code client et serveur, ce qui (comme l'ont dit les devs eux même) d'un point de vue bug en éliminera beaucoup, et d'un point de vue ajout de contenu facilitera tous les ajouts futur.
Si tu veux mon avis il n'y aura pas de grosse maj de contenu avant la 2.0, et il y en aura probablement une en même temps

(Explication: Faire un maj de contenu avant la 2.0 serait particulièrement stupide, ce demanderait de faire le travail de cette maj deux fois quand la retarder jusqu'à la 2.0 permet de ne le faire qu'une fois)
ok, donc pas de maj avant juin 2009 quoi car on connait les annonces du style, dofus2.0 prévue fin2008 ^^

va falloir être super patient pendant 1 ans ca va être compliquer pour plus d'un je pense , sans réel nouveauté.

(espère qu'un mec bien informé vienne contredire ceci )
De ce qu'il a été annoncé pendant l'année :

Dofus 2.0
Quetes alignement
Ile glacée
PvP
Héroique.

Peut être qu'ils arretent d'annoncer pour faire finalement ce qu'ils annoncent?
Cet été,

Les devs ont prévu des vacances dans les îles avec toutes les thunes qu'ils gagnent .

Sinon la 2.0.0 avec beaucoup beaucoup de chance et sûrement quelques petites mise à jour, rien d'exceptionnel donc.
Citation :
Publié par Zarshka
rien d'exceptionnel donc.
C'est sûr, réécrire totalement le code client et serveur du jeu et en profiter pour faire une refonte graphique quasi-totale n'a "rien d'exceptionnel"

Comme dit avant moi : pas d'extension avant la 2.0, ce qui est totalement normal, et peut-être une pour sa sortie (ce qui serait plus logique). Sans oublier qu'une fois le code réécrit ils auront plus de facilité à ajouter un système de reconnexion en combat (voire ils l'ajouteront directement dans la 2.0), ce qui pourrait signifier l'arrivée du serveur héroïque !

Edit :

Citation :
Publié par Zarshka
Ha parce que tu y crois vraiment pour cet été toi :s.

Naïve .
J'ai jamais dis ça ! De toute façon :
Citation :
Publié par Zarshka
Les devs ont prévu des vacances dans les îles avec toutes les thunes qu'ils gagnent .
Bonjour,

Eh bien pour cet été ils ne peuvent rien faire et ils n'ont rien prévu pour celui-ci, mais actuellement ils ont deux principaux projets :

- La refonte graphique de Dofus : Dofus 2.0, qui devrait se faire après les grandes vacances scolaires, vers la rentrée, ou au plus tard à la fin de l'année.
- Le recrutement massif de modérateurs, qui devrait être fait prochainement, sûrement pendant les grandes vacances ou à la rentrée.

Rien que ces deux projets, cela leur prendra énormément de temps, de travail et ça leur demandera surtout de l'organisation. Donc en parallèle, faire une mise à jour de contenu, je ne pense pas qu'ils en aient le temps. Ils ont de quoi s'occuper.

Voilà, mais ils ne dorment pas, je te rassure x)

Milure.
Reste patient, l'avenir nous dira bien si oui ou non AG nous réserve ce bonnes (ou mauvaises) surprises :]

En manque de nouveautés ? :0
Avec un peu de chance vu les nouveau PNJ, les dalles et les grottes mystérieuses qui sont apparu dernièrement il est possible que la semaine prochaine commence le beta-test pour les quêtes d'alignement et le pvp.
Ca permettrait a Ankama de terminer juste avant la Japan-Expo.
Cette maj est indépendante de la futur reforme graphique et ne devrait donc pas poser le problème des nouvelle zones a implanter.

J'avoue que j'ai hâte d'avoir 120 nouvelles quêtes a découvrir et a faire avant la folie des spoilers mais hélas j'ai peur que cela soit reporté après la japan
Je suis assez d'accord avec rabbitboy, si il faut attendre plus de 6 mois encore pour du nouveau contenu, ça va suxx un peu... Surtout que je pars du principe que le 2.0 sorte début 2009 ce qui sera sûrement pas le cas
Citation :
Publié par Magic-Nocturnus
le serveur héroïque
Belle blague j'ai bien ri :P
Nan mais plus sérieusement j'espère qu'ils vont profiter des vacances pour nous envoyer tout ce qui a été promis ^^'.
Citation :
Publié par Milure
[...]
- La refonte graphique de Dofus : Dofus 2.0
[...]
Citation :
Publié par Trashkhan
[...]
Cette maj est indépendante de la futur reforme graphique et ne devrait donc pas poser le problème des nouvelle zones a implanter.
[...]
C'est quand même pas croyable que c'est la seul perspective dans laquelle est vue la 2.0 par pas mal de joueur c'est une refonte graphique.

[Mode pédagogique="Le Genie Logiciel pour les nuls"]
Pour faire un petit programme on apprend un langage, on mes des lignes les unes après les autres et ça marche.
Par contre pour faire un plus gros programme qui sera appeler à être très souvent modifié, corrigé et qui pourra subir de très grosses évolutions, ca ne suiffe pas, il faut être plus rigoureux a certain niveau et passer du temps à réfléchir à certain détails dont le programmeur du dimanche (rien de péjoratif) ignore l'existence, appliquer des démarche précise qui peuvent avoirs l'air longue, fastidieuse et inutile, mais qui s'avèrent permettre au logiciel de vieillir comme un bon vin et de ce bonifier plutôt que de virer au vinaigre au fils des modifications

L'ennuie c'est que Dofus à été au départ codé à la Rache et que les bases du jeu repose sur du code de très mauvaise qualité, ce qui fait que chaque correction de bug ou gros ajout de contenu, bien que ce ne soit pas visible de l'utilisateur, rend le code source de plus en plus mauvais, difficile à faire évolué et enclin à avoir des bugs.
Que les devs ai décidé la réécriture complète le prouve, le code de dofus 1.X bâtie sur de mauvaise base à atteint sa limite (ou alors les devs s'arrachent la moiter de leur cheveux à chaque maj)

Dofus 2.0 c'est la réécriture de dofus de A à Z pour que Dofus ai à l'avenir des base saine.
[/Mode pédagogique]
Donc la 2.0 s'accompagne d'une refonte graphique, oui, mais la 2.0 n'a pas pour but d'être une refonte graphique, ça c'est juste la cerise sur le gâteau, un gros bonus.
La 2.0 aurait pu venir sans la refonte graphique (par contre la refonte graphique sans la 2.0, les dev auraient été chauve pour les raisons évoqué plus haut)

Merci pour votre attention
Vu que le contenu semble arriver avec la 2.0... on va rien avoir cet été (dommage en 6 mois le contenu otomai/ougah a été exploité sur pas mal de serveur).

Peut être corriger le pvp pour remotiver un peu... à défaut d'avoir du contenu. Fin bon... il y a toujours la solution de couper l'abonnement 2 mois et partir à la plage
Heu, sans avoir aucune information top secret, y'a quand même fort à parier que la 2.0 arrive couplée avec son lot de contenu. J'en mettrais ma main à couper.

(Et si un mec me quote dans 6 mois parce que y'a pas de contenu, je me coupe la main devant lui à la cam !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés