Formule pour l'experience?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai consulté le Wiki "tableau d'expérience", mais je n'y ai pas trouvé une formule pour l'XP "de base" donnée par un monstre ou un groupe de monstre.

En gros, le Wiki donne un multiplicateur qui est appliqué à l'XP gagnée, mais ne dit pas comment se fait le calcul de ce qui est multiplié par ce fameux multiplicateur, ni comment se fait la répartition (et d'ailleurs, est-ce une répartition?)

Est-ce qu'il y a des formules connues, ou semi-connues?
Et être niveau 1 aussi, car l'xp est augmentée en fonction du lvl (mais pour ça, il suffit de connaître le coefficient multiplicateur).
A faire du reverse engineering a outrance on dénature le coté jeu et découverte de Dofus et on encourage le power leveling... Apres les post formule de % de drop, formule de dégâts... c'est la tendance du moment?
De toute façon, je te souhaite bonne chance pour trouvé cette formule, il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte, et les tests pour s'en approché serait trés trés lourd a faire (dans le sens, compliqué, long).

Bonne chance quant meme mais sa me parait impossible.
C'est casi impossible de calculer l'xp car il ya des tas de facteurs pris en comptes:
-Le niveau du groupe
-Le type de monstre
-La sagesse que tu possede
-Le niveau de ton perso/groupe
-....
Et j'en passe

Donc en bref c'est impossible de te repondre
Citation :
Publié par Boufkiller
C'est quasi impossible de calculer l'xp car il y a des tas de facteurs pris en comptes:
-Le niveau du groupe
-Le type de monstre
-La sagesse que tu possède
-Le niveau de ton perso/groupe
-....
Et j'en passe

Donc en bref c'est impossible de te répondre
C'est tellement impossible que les développeurs l'ont fait y sont trop fort !!!!
J'arrête de prier le Dieu écaflip et je m'en vais leur vouer un culte.

Amicalement
Citation :
Publié par ABRAXAXE
C'est tellement impossible que les développeurs l'ont fait y sont trop fort !!!!
J'arrête de prier le Dieu écaflip et je m'en vais leur vouer un culte.

Amicalement

Sauf que la différence entre crée une formule et la trouvé quant il y a autant de facteur est assez énorme.
Mais peut être que tu t'y connais beaucoup en math et que les équation a 6-7 inconnu te font pas peur.

Comme je l'est dit plus haut, impossible non, mais un travail énorme a faire. Et puis après, faut allez combattre chaque monstre, c'est vraiment un travail de titan, c'est rien comparé a la formule de calcul de dégâts.
Citation :
Publié par celheo
Sauf que la différence entre crée une formule et la trouvé quant il y a autant de facteur est assez énorme.
Mais peut être que tu t'y connais beaucoup en math et que les équation a 6-7 inconnu te font pas peur.

Comme je l'est dit plus haut, impossible non, mais un travail énorme a faire. Et puis après, faut allez combattre chaque monstre, c'est vraiment un travail de titan, c'est rien comparé a la formule de calcul de dégâts.
Tu ne le savais pas? je suis bel et bien la réincarnation d'Einstein..... je ne me définie bien sûr pas comme un gros matheu, mais les développeurs ont la base du calcul, je veux parler de l'xp de base du monstre, à partir de là on peut entourer des calculs avec les variables lvl perso, lvl monstre, lvl groupe monstre, sagesse et j'en passe.

Si nous avions la logique qui est associé a cet xp de "base" nous pourrions en déduire la variable à 7 inconnues par élimination et en tentant de nous mettre a la place des développeurs mais sans cette "base " rien n'est possible car c'est la seul variable qui pourrait être connu
En solo contre un monstre seul il n'y a pas tant d'inconnues :

  • xp de base du monstre selon son niveau
  • influence de la différence de niveau
  • influence du niveau du joueur?

c'est tout ce que je vois, la sagesse et les étoiles ne font que modifier le résultat final.
Citation :
Publié par Kikako
En solo contre un monstre seul il n'y a pas tant d'inconnues :
  • xp de base du monstre selon son niveau
  • influence de la différence de niveau
  • influence du niveau du joueur?
c'est tout ce que je vois, la sagesse et les étoiles ne font que modifier le résultat final.
Oui, c'est vrai, plus qu'a trouvé des monstres tout seul ou des groupes de même monstres avec le même niveau et c'est bon. Facile

Non sérieusement, je vais pas essayé de vous dégouté de trouvé, mais bon, il faut bien voir que ce n'est pas un truc possible. Il faudrai juste que les développeur nous donne les infos sur les monstre et la, super simple, mais je ne vois pas l'intérêt d'un coté, juste avoir encore plus d'optimisation de la part des kikitoudur, franchement, je trouve pas sa intéressant.

D'ailleurs, je serais eux, je n'aurai même pas laissé filtrer tout ce qu'il on laissé filtré. Un logiciel, jeux ou autre, c'est comme un petit bébé pour ceux qui le construise jours après jours. Du moins, je vois tout ceux que je fais comme sa, après tout, on est la pour joué et s'amusé, pas pour tout connaitre. Laissons un peu de mystère dans le jeux, sinon nous ne verrons que arrivé optimisation sur optimisation.

Donc pour conclure, arreté de vouloir ouvrir leur gosse pour voir ce qu'il a a l'intérieur !!!
Citation :
Publié par celheo
Oui, c'est vrai, plus qu'a trouvé des monstres tout seul ou des groupes de même monstres avec le même niveau et c'est bon. Facile
Personnellement, je suis prêt à croire que l'XP "de base" est la somme des XP "de base" des monstres qui constituent le groupe; si on part de ce genre d'hypothèse, en attaquant, en gros, N monstres comportant au total N monstres différents on se retrouve avec un système de N équations linéaires à N inconnues. Je sais pas, mais à mon époque, n'importe quel lycéen de terminale scientifique était capable de résoudre ce genre de truc.
J'avais déjà fait y a pas longtemps un petit post explicatif, je vais pas le refaire, mais je vais citer ce qui rentre probablement en compte(voir certainement).

On suppose que chaque monstre a une xp de base, quand on l'affronte seul, avec 0 sagesse, 0 étoile, et qu'on est du même lvl que lui, on obtient l'xp de base.
A partir de là on suppose que la somme des xp est bien une addition.
Intervient le fameux coefficient multiplicateur que tout le monde connait, en fonction du nombre de personnes : ne croyez pas que vous allez gagner plus d'xp, car vous allez être plus nombreux à la partager

D'après des tests poussés, le maximum d'xp est atteint lorsqu'on ait entre -5 et +10 du lvl du groupe de monstres(et non 10 %).

Bon ok mais après, comment l'xp se partage entre un lvl 90 et un lvl 30 par exemple. J'ai remarqué dans les donjons bouf que le lvl 30 gagnait grosso modo la même xp que moi dans les 9 premières salles du donjon bouf, en prenant en compte la sagesse. Par contre, au br, sensible différence...
Je verrais bien un truc pas compliqué de ce point de vue, le lvl 90 prend les trois quarts de l'xp et le lvl 30 le quart restant. Mais il y a une minoration de l'xp du lvl 90 sur les premières salles, car il est bien plus haut lvl que les bouftous, d'où finalement on voit que c'est un peu la même chose.

Bon y a aussi le perso qui compte plus dans le bonus xp si il est inférieur au tiers du lvl max.

Tant de paramètres hein...

Pour moi la meilleure solution reste l'expérience quand même.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Personnellement, je suis prêt à croire que l'XP "de base" est la somme des XP "de base" des monstres qui constituent le groupe; si on part de ce genre d'hypothèse, en attaquant, en gros, N monstres comportant au total N monstres différents on se retrouve avec un système de N équations linéaires à N inconnues. Je sais pas, mais à mon époque, n'importe quel lycéen de terminale scientifique était capable de résoudre ce genre de truc.

Oui oui, je suis d'accord la dessus, mais il ne faut pas oublié qu'il y a une diminution ou augmentation suivant ton niveau et le niveau du groupe de mob ( peut être se fait-elle directement par rapport a chaque mob aussi possible).

Il ne faut pas oublié que chaque monstre a plusieurs levels différents, ils doivent donc chacun donné un xp différents. C'est un travail titanesque
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés