Nouvelle config...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de me faire un petit plaisir et j'ai donc craqué pour une nouvelle tour que je devrai recevoir en fin de semaine. Le but n'étant pas d'exposer mon matériel mais j'aimerai si possible avoir des retours de personnes ayant une config à peu de chose prés identique afin que je me fasse une idée des performances que je peux espérer avoir.

Voici la config en question (je fais un copier/coller des composants):

- Carte mère ASUS P5N32-E SLI
- Processeur Intel Core 2 Duo E8500 (3.16ghz)
- 4096MoDDR2 pc6400 800Mhz Corsair XMS-2
- 2 x Nvidia Geforce 9800GTX 512MoDDR3 TV out / Dual DVI @ SLI
- Windows Vista Intégrale 32bits

Sachant que je joue en résolution 1680x1050.

Merci d'avance.
Je joue avec GeForce 8800GT et 2go de ram, core 2 duo 8200 et tout à fond je suis a 50fps... amplement suffisant pour jouer.

Donc là toi tu seras a 100fps (au pif) et t'auras exactement la même expérience de jeux que moi. En gros sur tes 2000 / 2500euros dépensé t'aurais pu claquer 1000euros pour la meme chose sur AoC et éventuellement reclaqué 1000euros dans 2/3ans quand t'auras besoin de jouer a un nouveau jeux toutes dernière génération.
Citation :
Publié par polymortis
J'avais pensé à vista 64 mais j'ai eu un peu peur que les drivers pour ce système d'exploitation soient toujours les derniers à être optimisés correctement.
Le plus grand apport de Vista est selon moi la 'normalisation' de l'OS 64 bits, il fallait que M$ mette les pieds dedans pour que les constructeurs se décident à développer, c'est désormais chose faite, il n'y a donc plus vraiment de pb de drivers pour x64 et puis la 'sous-couche' 32 bits fonctionne de toute manière très bien avec Vista 64.
Citation :
Publié par polymortis
Autant pour moi
Au temps pour moi (Quoique, ça débat pas mal là dessus)

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Djiboude. Le SLI ... C'est fait pour les démonstration de jeu, c'est tout...
D un autre coté c est idiot de prendre une config pareil pour le même rendu qu une normale.....
Avoir 3 fps de plus pour 1000 euros sert à rien
p5k pro 8800gts etc.. sont déjà largement suffisant pour jouer en full de full avec 70 90 fps donc là ....

De plus oui il y a une section pour parler de ça !
Citation :
Publié par Hokaine
J'ai du mal à capter l'utilité du SLI...
Disons que je pouvais me le permettre alors pourquoi pas mais c'est surtout comme je le disais pour pouvoir jouer plus tard en très haute résolution (les différents test que j'ai pu voir semble indiquer que le sli dévoile son potentiel à haute résolution).

Voili voilou.
l'utilité du SLI est principale de gerer 1 écran avec 2 carte
tout comme les cartes a double GPU, une carte gère le haut de l'écran et la seconde le bas

ce qui divise par 2 les calculs d'une carte.


le SLI est bien pour les gars qui ont une ancienne config et qui au lieu de racheter une carte a 300€ préfèrent racheter la même qu'ils ont pour attendre les nouvelles techno etc...

et ensuite c'est utile pour les mec qui ont un écran de 3000 million de cm

enfin bref ta config est monstrueuse mais inutile car moi avec une 8800GTS j'arrive a tourner le jeux a fond ... vraiment a fond sans aucun pet de lag ...

enfin bref ... au moin tu pourra faire kikoulol groskiki pendant les lan Party avec les pots :


pour comparaison comme tu souhaite une comparaison :

athlon X2 4200+ dual core (AM2)
4go DDRII corsaire XMS-2 pro séries pc 6400 800mhz
une 8800 GTS de chez MSI OC d'origine en Usine 512 mb

et avec ca je tourne a fond donc, tu a de beau jours devant toi avant que ta config soit légère
il m'a fallu 1 an pour devoir me sentir obliger de changer ma 7950 GX2 ( il y a 2 jours ) que j'avais depuis sa sortie !

en éspérant que mon commentaire t'ai aider a comparer
Citation :
Publié par Nassfyr
Tu remarqueras que j'ai mis, je cite : "(Quoique, ça débat pas mal là dessus)"

Pour pas être Hors-sujet, tu as quoi comme connexion ? Faut quand même que ça suive de ce coté là aussi.
C'était uniquement à but informatif, ne le prends pas mal
avec ça :
e8500
4GB DDR2
8800GTX768(1 seule hein )
Vista 64bit
HDD 10000 tours

Je joues en 1920x1200 sur un 24" :
en mid 50fps minimum
en high 20fps minimum
__________________
Un invocateur s'est reconnecté!
Merci pour ces informations. Comme je le disais je suis pas la pour faire étalage de mon achat mais les différents commentaires de certaines personnes laissaient parfois paraître que même avec une très bonne config on ne pourrait pas tirer le jeu au max...Cela à cause du moteur qui serait pas assez optimisé.

Bref me voila rassuré en tout cas
t'as toujours qq coups de lag quand tu charge une zone au début

ou quand ton temps d'acces HDD est pas assez elevée

mais nan tu tournera a fond ... pas de prob
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés