[Rock'n Roll Baby]Rock Band, le nouveau titre d'Harmonix.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah, ne voyant pas bien les HO PO dans RB, vla t'y pas que je lance le tuto pour expert...
et ok j'ai vu les HO PO mais ...apres qd meme 6 mois de GH assez intensif (fini en hard) j'ai appris un truc didju, on peut laisser appuyé la note la plus grave et ne bouger que l'aigue....
Je me sens con :x
C'est supposé faciliter le travail sérieusement?
Citation :
Publié par Dwahim / Ayviel
Bah, ne voyant pas bien les HO PO dans RB, vla t'y pas que je lance le tuto pour expert...
et ok j'ai vu les HO PO mais ...apres qd meme 6 mois de GH assez intensif (fini en hard) j'ai appris un truc didju, on peut laisser appuyé la note la plus grave et ne bouger que l'aigue....
Je me sens con :x
C'est supposé faciliter le travail sérieusement?
Ouais, pour les allers-retours, c'est pratique
Reçu cet aprem \o/
Mon avis sur le coté gratte:

Déjà quel pied d'avoir ENFIN un GH qui utilise vraiment le 5.1, et d'avoir enfin la sensation de jouer live. Le son est vraiment très très bon, plus la blague des autres jeux. Et les effets qd on rate une note etc. sont discrets sans être inaudibles, bref 10/10 là dessus.

Ensuite comme d'hab harmonix arrive à rendre même les chansons les plus molles intéressantes au niveau des charts, même si ça manque un peu de bons morceaux bien rock vers le début de la playlist. Inversement, plus on avance, plus les morceaux rox, d'ailleurs le dernier tier est vraiment excellent...

Coté gameplay je crois qu'on a atteint la perfection, y'a vraiment l'équilibre parfait entre souplesse et rigueur, niveau rythme, hopo, etc. Seul hic: c'est un peu dur de régler la vitesse de strum sur les sections rapides à cause de la barre d'overdrive qui cache les notes ratées.

Niveau difficulté, c'est un autre monde, p/r à gh3, et même aussi gh2. Déjà les 5* sont les nouvelles 4*, c'est presque trop facile de les chopper.
Heureusement y'a les gold star. Par contre j'ai trouvé ça un peu inégal, j'en ai choppé là ou je m'y attendais pas, et pas là ou j'ai presque fait un FC
Je suis pas mort une seule fois dans la carrière, à mon grand étonnement, alors que GH3 m'a tué plusieurs fois, sans parler des boss. Mais bon, c'est absolument pas un défaut.


Sinon c'est plus possible de changer le physique de base d'un rockeur une fois qu'on l'a créé ?
Citation :
Publié par Kalvin

Sinon c'est plus possible de changer le physique de base d'un rockeur une fois qu'on l'a créé ?
Sa tête, corpulence et taille non.
En revanche tout le reste oui dans la boutique Rock (couleur de cheveux, coupe, + tout ce qui est fringue, tatoo etc etc).

Question concernant les étoiles dorées: Passé les 5 étoiles blanches on choppe une étoile dorée, puis 2, puis 3 etc jusque 5? Ou passé les 5 étoiles blanches, on choppe direct 5 étoiles dorées comme dans GH? J'en ai encore jamais eu donc je me renseigne

Sinon je gère la plupart des morceaux en normal à la batterie sauf les Metallica :/ Que c'est dur... Et j'ai des crampes de folie au tibia gauche (alors que j'utilise la jambe droite pour la grosse caisse, je comprend pas )
c'est peut être parce que tu "stresses" l'autre jambe pour prendre appui ?

tu laisses toujours appuyer et tu relèves / descends pour donner un coup de grosse caisse ?

ou alors c'est du à Wii Fit ..
Nan c'est pas à cause de WiiFit

J'ai tenté la méthode laissé appuyer tout le temps, et remonter/baisser juste quand y'a une note. A mon niveau (donc débutant), cette méthode est bien quand le morceau est calme et demande pas trop de chose, amis des que ça s'affole, ça me perturbe plus qu'autre chose et donc je reprend le truc classique.
Pour la jambe gauche, mon pied est bien posé au sol, mais je dois effectivement la contracter sans m'en rendre compte :/

Edit pour les réponses en dessous : vous avez sûrement raison. Va falloir que j'apprenne a destresser ma jambe gauche^^
Non, c'est 5 étoiles dorées directement, mais ce n'est pas si simple que ça à avoir. Outre le fait de ne quasiment jamais casser son combo, il faut faire le maximum de points lorsqu'on est en overdrive.

Celles de Metallica ne sont pas parmi les plus difficiles pour moi en tout cas, rien à voir avec celles des Queens of the Stone Age par exemple ou quelques-unes de Police ^^ Par contre, en moyen, peut-être que ce n'est pas si simple, en effet :/ Elles sont surtout longues en fait, c'est ce qui me fatigue pas mal. Après, on a tous nos affinités sur Rock Band. Ma moitié s'en sort super bien en alternance mains/jambe, mais pas moi, et dans d'autres situations, c'est l'inverse.

Mal au tibia gauche en jouant avec la jambe droite ? Euh, peut-être que tu bats le rythme avec les deux jambes mais que tu es plus stressé avec la jambe gauche ?
je vote pour l'appui .. tu dois supporter tout ton poids sur l'autre jambe (et faire un mini saut) à chaque appui ..

j'ai bien un pote qui avait mal à l'aine à cause de la grosse caisse car il levait trop la jambe / prenait trop d'appui
Citation :
Publié par Nefas
Hum, j'ai fait ma petite recherche et je crois avoir trouvé un titre vraiment difficile :

Je ne l'ai pas encore vu, on l'achète sur le live ?
je serais toi je regarderais toutes les vidéos de Azuritereaction, tu verras il y a des chansons beaucoup plus dur que Tom Sawyer
J'ai rarement vu des triples hit à la grosse caisse quand même, et la chanson est assez longue, et les rythmes sont très différents aux différents endroits de la chanson.

Pour moi, c'est une des pour lesquelles il a le plus galéré, regarde bien.
Je l'ai trouvé ce soir sur ebay Us pour 170 € tout compris en version PS3 ntsc.

J'espere le recevoir bientot ! J'ai hate de tater la batterie :]
J'ai investi dans le jeux +batterie est je suis pas dessus du tout , mais va falloir un petit moment pour dissocier les main et le pieds mais sa viendra au file du temps.
Bon j'ai acquis une version import de Rockband avec une guitare et une batterie (PS3 oblige).

Au delà du fait que mon voisin n'a pas supporté la batterie plus de 45 minutes, je trouve la playlist vraiment excellente.

J'avais lu plein de trucs négatifs sur la guitare de Rockband, et perso je la trouve mieux que celle de GH3. En fait j'apprécie plus la strum bar de la strat qui me donne des sensations qui se rapproche (de très loin certes) de la vraie guitare. La difficulté est carrément mieux dosée aussi.

Bref ce jeux est tout simplement excellent dommage qu'il soit si cher à l'achat en Europe (même en import c'est moins cher).
Citation :
Publié par Coffy
Au delà du fait que mon voisin n'a pas supporté la batterie plus de 45 minutes
Tu devrais essayer ce que font certains joueurs déjà comme on voit sur les vidéo : mettre des chaussettes tenues par un élastique sur les pads, apparemment ça réduirait assez le bruit (bonjour le ridicule aussi, mais bon vu la gueule de la batterie on est plus à ça près )

Sinon c'est quel type de logement que t'as, studio ?
Citation :
Publié par Gressmon
Tu devrais essayer ce que font certains joueurs déjà comme on voit sur les vidéo : mettre des chaussettes tenues par un élastique sur les pads, apparemment ça réduirait assez le bruit (bonjour le ridicule aussi, mais bon vu la gueule de la batterie on est plus à ça près )
Noté.

Citation :
Publié par Gressmon
Sinon c'est quel type de logement que t'as, studio ?
Non mais je suis en appartement.


EDIT :

Bah pour les batteurs, y'a des trucs de Keith Moon, de Neil Peart, de Ian Paice, de Stewart Copeland ou encore de Chad Smith ou de Matt Cameron. Bref y'a de quoi faire.
Je viens de terminer Green Grass en normal, c'est rien de dire que c'est une épreuve cette chanson, première fois que je finis un jeu en sueur, presque essouflé....
J'ose a peine imagine dans les niveaux de difficulté supérieurs..
Obligé de faire une pause la
A la batterie, j'imagine. Ca m'avait fait pareil à mon premier essai et je priais pour que la chansons se termine rapidement au bout de 4 minutes. Pauvre fou que j'étais Je ne l'ai jamais rejouée depuis, il faudra que je réessaye en Expert. Elle n'est pas bien difficile, juste très fatiguante. Et l'endurance viendra au fur et à mesure de la pratique de toute façon
Citation :
Publié par Erinan
A la batterie, j'imagine. Ca m'avait fait pareil à mon premier essai et je priais pour que la chansons se termine rapidement au bout de 4 minutes. Pauvre fou que j'étais Je ne l'ai jamais rejouée depuis, il faudra que je réessaye en Expert. Elle n'est pas bien difficile, juste très fatiguante. Et l'endurance viendra au fur et à mesure de la pratique de toute façon
Oui c'était à la batterie A le guitare je l'ai pliée relativement aisément en difficile, j'imagine qu'en expert elle va etre pénible.
Bon, il y a quelques jours, j'en ai eu marre de devoir utiliser une chaise de salon pour jouer de la batterie, ce qui faisait que j'étais beaucoup trop bas et était bien peu pratique. Donc j'ai acheté un tabouret et... un trépied pour un micro pour faire guitare/batterie + micro et pouvoir jouer trois instruments avec ma miss comme ça.

Verdict dans quelques jours (ce jeu me coûte cher ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés